Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 13 Juin 2013 - 22:07

c'est surtout par rapport à mes notes (commentaires à partir de )... :s
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 13 Juin 2013 - 22:16

ha bah ouais mais ça jojo, c'est mythique, tu devrais faire comme Sherryn et pas regarder les  réponses de tes avis xDD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Ven 14 Juin 2013 - 8:28

vous aviez vu ça ? 

Jojo stylo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Ven 14 Juin 2013 - 9:28

J'ai vu ça hier sur FB xD et là je viens de voir que le message d'un relou y a été supprimé x)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Mar 2 Juil 2013 - 21:32

Yûko, tu a lu les tomes 5 & 6 ? j'ai finit la lecture des deux tomes hier, j'en parlerais pas encore sur le fofo pour pas risquer de spoiler, mais je les ai trouvé mieux que les precedents, encore une dose d'humour et des situations originales Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Mar 2 Juil 2013 - 22:18

non pas encore reçus ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Mar 2 Juil 2013 - 22:21

Ok Smile hâte de lire tes critiques Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 12:02

Critique T.5: Ce cinquième tome de Stardust Crusaders voit la fin (un peu expédiée) du combat contre "Wheel of Fortune".

On découvre ensuite l'impressionnante carte "Justice", tandis que le personnage d'Enya, ombre démoniaque de Dio, reparaît plus avant dans l'intrigue...

Assumant complètement le côté baston pour de la baston, la série enchaîne donc les affrontements entre nos héros et de puissants adversaires qui les attaquent les uns après les autres.
Si le schéma narratif est pour l'instant ultra-répétitif, Stardust Crusaders se démarque cependant par son ambiance, avec des protagonistes graphiquement exubérants, des décors sans cesse changeants au fur et à mesure du périple à destination de l’Égypte, et enfin à travers l'originalité des stands.

De ce point de vue-là, on est à chaque fois surpris et bluffés par l'imagination débordante et sans fin de Hirohiko Araki, et le dernier stand de ce tome, "Lovers", ne fait pas exception à la règle, avec un combat qui paraît difficilement engagé pour nos héros...

Si les personnages sont toujours aussi peu développés (à part pour Polnareff et son côté maniaque), le mangaka dépasse cet écueil en glissant toujours plus d'humour.
Le côté complètement barré et déjanté des péripéties, lié à l'humour dans les répliques et l'exagération toujours présente, ancrent ainsi la série dans un côté barré assumé, où finalement le plaisir de lecture réside avant tout dans la succession de combats originaux où les effusions de sang ne sont pas trop à prendre au sérieux.

Sachant que Hirohiko Araki n'a pas hésité à faire disparaître un de ses personnages principaux précédemment, on se demande s'il prévoit de nouveaux "drames" pour la suite, ou si les affrontements contre les différents stands vont se poursuivre sans enjeu particulier, autre que celui de rejoindre un Dio qui nous paraît de plus en plus lointain.

En attendant on profite des qualités de la série, en espérant qu'elle décolle rapidement et offre de nouvelles perspectives à l'intrigue...!

Note : 7/10

Critique T.6: C'est sur une couverture plus sobre que d'habitude mais joliment dessinée, que s'ouvre ce sixième tome de Stardust Crusaders.

Un rapide coup d’œil au sommaire nous indique sans surprise que les combats contre de nouveaux ennemis armés de dangereux stands vont encore s'enchaîner. Si le procédé est efficace, il n'en est pas moins répétitif, et on aurait aimé en savoir par exemple un peu plus sur l'apparition des stands, pourquoi ceux des ennemis de nos héros correspondent aux cartes du tarot, comment Dio a-t-il pu les rassembler et en faire ses alliés...
Il faudra donc encore patienter pour de plus amples révélations!

Dans ce tome, l'affrontement contre "Lovers" se termine avec panache de la part de JoJo et la redoutable efficacité de Kakyoin.

Après un passage peu mémorable dans le désert contre le stand "Soleil" (tiens celui-ci a droit à une VF), la meilleure partie du tome se déroule contre "Death", un stand redoutable et diabolique.

On apprécie particulièrement l'originalité du manieur comme du fonctionnement du stand, et une nouvelle fois l'imagination de Hirohiko Araki nous propulse dans un univers complètement immersif et dangereux, et l'on se demande comment nos héros vont s'en sortir... Si l'on ne peut qu'admirer l'imagination d'un des personnages pour gagner ce combat, l'absence de cohésion au sein de notre petit groupe nous laisse un peu dubitatifs, surtout après six tomes d'aventures communes.

Encore une fois, la gestion de la dynamique de groupe entre Jotaro, Joseph, Kakyoin et Polnareff manque un peu de souffle et de crédibilité, et c'est là que les personnalités superficielles de nos héros font un peu pécher le récit.

Dommage, car le stand "Death" est vraiment original, et c'est sur ce combat prenant que s'achève en cliffhanger ce sixième volume... Autant dire qu'on a tout de même hâte de lire la suite!

Graphiquement, Hirohiko Araki nous réserve quelques moments un peu gores dans ce tome (oups le chien...) et surtout, toujours autant d'humour. On apprécie le petit leitmotiv du "ora ora" de Star Platinum, et du "ça ne s'arrange pas" de JoJo!

En bref, un sixième tome égal aux précédents, rythmé par les combats et l'humour sur lesquels la narration se centre exclusivement, au détriment du but du voyage de nos personnages. En attendant d'en savoir plus sur le fond de l'intrigue, on attend donc le dénouement du présent affrontement!

Note : 7/10

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 12:16

Ha l"humour de Jojo j'"adore, les WC Twisted Evil et polnareff qui console la mamie xD

Bon pour ce que tu a mis, t'inquiete pas  pour la plupart tu aura tes réponses Smile meme si elles viendront pas tout de suite, peut-etre meme, carrement pas dans cette partie.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 12:20

c'est sûr, y'a de l'humour, après faut adhérer! XD

bon après le coup des WC ne m'a pas fait spécialement rire (c'est pas mon genre d'humour le pipi-caca ^^'), par contre j'aime bien quand JoJo prend note de ce que Steely Dan lui doit par exemple. XD

par contre à je-sais-plus-quelle-page, la réplique sur le truc "plus petit que ma bite", ça m'a un peu choquée! O.o

sinon ce que tu dis sur les révélations ne me rassure pas XD Surtout après que Tonkam ait bien spécifié que les parties étaient indépendantes... j'espère bien avoir une vraie fin au bout des 16 tomes de SC! O.o

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 12:24

Je sais pas comment est faite la version originale, mais là ils ont decidé d'etre vulgaire ouais.

'fin le truc du pantin xDD

D'ailleurs, l'auteur s'inspire pas mal du cinéma, Chucky, Laurence d'arabie, Les griffes de la nuit, etc...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 12:30

oui on sent bien l'influence à certains passages, je me dis que la carte "Death" rendrait bien en film d'horreur justement XD

c'est vrai que c'est un peu vulgaire à certains moments, faudrait comparer avec la traduction de j'ai lu...

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 12:37

J'ai pas trouvé le truc de la bite, mais pour le passage de "couper les couilles", chez j'ai lu, c'etait "arracher les couilles" :/

à mon avis les deux trad se valent ^^

ce topic part en couille Twisted Evil
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 13:09

@Shoichi a écrit:
J'ai pas trouvé le truc de la bite

c'est page 156 du tome 6. ^^'

[je vais devoir classer ce topic interdit aux mineurs si ça continue... XD]

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Dim 21 Juil 2013 - 13:25

Merci Very Happy

Bon bah j'ai pu comparer JL queue/Tonkam bite, sauf que la phrase a plus de sens chez Tonkam :/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Mer 21 Aoû 2013 - 22:32

Je poste ça là, comme c'est la partie la plus active sur le fofo.

Après One  Piece et d'autres, voici maintenant l'evolution graphique du style de l'auteur Smile

Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:50

Sur leur twitter, les Clamp trouvent ça "fun": Smile

http://mirror.bandaigames.channel.or.jp/list/asb/

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:06

Je crois que tout le monde aime Jojo au Japon xD

Avec un tel engouement, je comprends pas qu'il ai si peu de fans en France Sad

En tout cas, cette vidéo donne vraiment envie *O*
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:06

Bah je pense que la série n'est pas autant médiatisé en France que les séries du style One Piece and co.

Va falloir que je rattrape les tomes... j'en suis qu'au quatrième... :/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:44

c'est pas que une histoire de médiatisation, JoJo est quand même peu accessible graphiquement... ^^'

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:48

C'est vrai pour la France, mais le Japon alors ? oO
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:53

ils ont des mangas plus diversifiés graphiquement et puis c'est pas la même culture...

inversement, je pense que certaines de nos BD un peu spéciales passeraient peut-être mal graphiquement au Japon ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:59

C'est possible aussi ><

N’empêche ils abusent un peu de spoiler sur les parties 7 et 8 sur la vidéo :/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Sam 14 Sep 2013 - 9:47

JoJo by Clamp!

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Sam 14 Sep 2013 - 10:47

On reconnait bien leur style, mais pourquoi il y a Sonic ? x)
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Sam 14 Sep 2013 - 11:43

Ha merci Smile superbe illustration <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   

Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant