Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Dim 17 Avr 2011 - 14:44

Tokyo Magnitude 8.0


Synopsis de l'animé: Mirai Onozawa, 12 ans, termine son année scolaire. En petite crise d'adolescence, elle n'est guère enchantée de passer les vacances d'été avec ses parents et son petit frère Yûki, 7 ans. Surtout que les parents, débordés de travail, n'envisagent pas un seul instant de quitter Tôkyô pour les congés. Sur l'insistance de sa mère, Mirai, le premier jour des vacances, emmène son frère à Odaiba assister à une exposition de robotique, la passion de Yûki. Au moment de quitter les lieux pour rentrer, Yûki va aux toilettes, pendant que Mirai l'attend dehors, devant l'entrée. C'est à ce moment que le sol se met à trembler : un séisme d'une magnitude 8 sur l'échelle de Richter dévaste Tôkyô. Mirai, qui s'en sort indemne, part affolée à la recherche de son petit frère dans les décombres, avec l'aide de Mari Kusakabe, une jeune femme dynamique et altruiste que les deux enfants venaient de rencontrer...


Mon avis: Tokyo Magnitude 8.0 est un animé de 11 épisodes sorti en 2009 par le studio Bones. C'est une série très émouvante et réaliste (d'autant plus avec les récents évènements survenus au Japon). Il ne s'agit pas d'un mauvais film d'action-catastrophe, puisque c'est surtout sur les personnages que l'histoire est centrée. Le chara-design est simple, mais pourtant on s'attache très vite aux personnages et on se prend au jeu, se demandant à chaque instant avec eux si leur famille et leurs proches sont toujours sains et saufs. L'animation est quant à elle très fluide, et l'OST suffisamment percutant est utilisé avec justesse. Le twist final, même si je m'y attendais un peu, m'a véritablement bouleversée et j'ai terminé de visionner cet animé grandiose à grand renfort de Kleenex... Sad Je vous recommande vivement de le regarder, mais attention c'est vraiment un animé qui prend aux tripes!


Le Manga



Tokyo Magnitude, c'est aussi un manga en 5 tomes, dessiné par le génialissime Usamaru Furuya (Le Cercle du Suicide), et malheureusement édité chez Panini.
Hormis le titre et l'intrigue principale (un séisme secoue le Japon), l'animé et le manga n'ont rien en commun, puisque les personnages principaux sont différents.

Synopsis du manga: Jin Mishima se rend à Odaiba pour assister à une réunion d'orientation. En chemin, il croise Nanako Okano, une ancienne camarade de classe. Cette journée aurait pu être comme les autres pour nos deux protagonistes, mais le sort en a décidé autrement. Trois heures après leurs retrouvailles, ils se font surprendre par un séisme de magnitude 8. Indemnes, ils réalisent que l'île d'Odaiba s'enfonce dans la mer. Jin et Nanako doivent fuir !

Mon avis: J'aimerais beaucoup lire le manga, ayant adoré l'animé, mais il semblerait que les tomes soient difficilement trouvables, voire en arrêt de commercialisation.

_________________


Dernière édition par Yûko le Sam 30 Avr 2011 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Dim 17 Avr 2011 - 15:37

Les tomes sont dur à trouver ? pourtant la serie est relativement recente, non ?

Enfin j'ai assez des évènements qui se passent au Japon pour lire en plus un manga de ce genre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Dim 17 Avr 2011 - 16:43

@Shoichi a écrit:
Les tomes sont dur à trouver ? pourtant la serie est relativement recente, non ?

La série complète est introuvable sur amazon, priceminister, ebay, leboncoin, mangasanctuary, mangaverse... Notamment pour le tome 4, en complète rupture de stock.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Dim 17 Avr 2011 - 16:46

Bizarre ça Sad Je me souvient qu'il y a moins d'un an (quelques mois) des gens se plaignaient de l'editeur (Panini il me semble) et des délais trop longs pour la sortie du dernier tome.

Après avoir verifié sur internet, la serie a à peine plus de 2 ans, c'est Hallucinant que ça soit deja presque introuvable =O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Dim 17 Avr 2011 - 16:52

En effet ^^

David, le 2 novembre 2009, a écrit:
Les raisons de ne pas commencer une nouvelle série chez Panini Manga ne manquent pas. Il y a tout d’abord le prix, parmi les plus élevés du marché, qui, couplé à une qualité de fabrication contestable (papier, impression), passe difficilement. Depuis quelque temps, s’ajoute l’incertitude concernant la parution des titres en intégralité. Si cette incertitude existe chez tous les éditeurs, la multiplication des arrêts de publication chez Panini Manga devient dramatique. De plus, là où ses confrères cherchent des solutions acceptables pour poursuivre la parution de leurs titres peu vendeurs et, à défaut, annoncent clairement la couleur, l’éditeur s’abstient de la moindre communication sur le sujet, laissant le lecteur dans l’expectative. Seul Worst a eu le droit à une annonce officielle, tandis qu’on parle de parutions espacées pour des titres comme Sidooh (pas de nouveau volume depuis un an) ou Moonlight Mile (pas de nouveau volume depuis un an et dix mois).

Au moment de commencer Tokyo Magnitude 8, j’avais tous ces paramètres en tête. C’est donc en toute connaissance de cause que j’ai choisi de suivre ce titre, en me disant que, la série étant courte (5 volumes), les risques d’interruption étaient pratiquement nuls. Le pari a failli être gagnant. Avec une parution bimestrielle des 4 premiers volumes, de février à août 2009, et le dernier tome annoncé pour le 14 octobre, tout allait pour le mieux dans le meilleur dans le monde. Malheureusement, cela n’a pas duré et, avec le report du volume 5 à une date ultérieure, Tokyo Magnitude 8 n’a pu arriver à son terme sans encombre. Si certains sites annoncent la parution du tome en question pour la semaine prochaine (puissent-ils avoir raison), la porte-parole de l’éditeur pour les questions mangas (MagH sur le forum de Panini Manga) nous a apporté la mauvaise nouvelle. Devant le manque de succès du titre, le volume 5 de Tokyo Magnitude 8 est reporté au mois d’août 2010…

Même si on peut s’estimer heureux d’avoir une date de sortie, et donc une (relative) certitude quant à sa parution (bien d’autres mangas de l’éditeur n’ont pas cette chance), la pertinence de ce report me laisse dubitatif. Sortir ce tome en temps et en heure aurait permis à l’éditeur de se débarrasser rapidement de la série, tout en ne mécontentant pas ses rares lecteurs. De plus, il semble évident que le tome 5 de Tokyo Magnitude 8 se vendra davantage aujourd’hui que dans 10 mois. Entre l’oubli et le découragement des lecteurs les moins patients, c’est dans un anonymat complet que ce volume paraîtra. Pour un unique volume restant, cela valait-il vraiment la peine de faire ce mauvais coup aux lecteurs ?

Si l’éditeur connaît les moyens de limiter ses pertes, et les applique à outrance, il n’a pas encore réussi à promouvoir ou à relancer ses titres adultes, qui sont pourtant de qualité. Face à la systématisation des interruptions et à l’absence de communication, il devient difficile de faire confiance à Panini Manga et de commencer de nouvelles collections chez lui. Ce qui entraînera irrémédiablement de nouveaux arrêts de publication…

Source: http://www.mang-impressions.fr/2009/11/le-cercle-vicieux-de-panini-manga/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Dim 17 Avr 2011 - 16:57

Merci pour l'article (enfin ce que tu cite Very Happy c'est très intéressant, et surtout véridique Sad c'est pour cette raison que je ne commence plus de séries chez cet éditeurs, ou revend les anciennes Sad

En ce qui concerne le manga, c'est vraiment dommage qu'il ai été edité par Panini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Jeu 28 Avr 2011 - 20:36

Coup de coeur seinen! Very Happy


L'animé est excellent et très émouvant, quant au manga, je viens de lire le premier tome et j'ai déjà accroché à l'histoire (qui est différente) et le graphisme est vraiment saisissant de réalité. Je crois que le manga sera plus dur que l'animé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   Sam 30 Avr 2011 - 11:21

Tokyo Magnitude 8: le manga

J'ai fini de lire le manga en 5 tomes. J'ai vraiment eu beaucoup de chances de mettre la main dessus en occasion, car le tome 4 semble introuvable!!!

C'est une série très dure, vraiment, moi j'ai bien aimé mais je le déconseille aux âmes sensibles, à cause notamment des violences sexuelles explicites.


Jin Mishima se rend à Odaiba pour assister à une réunion d'orientation. En chemin, il croise Nanako Okano, une ancienne camarade de classe. Cette journée aurait pu être comme les autres pour nos deux protagonistes, mais le sort en a décidé autrement. Trois heures après leurs retrouvailles, ils se font surprendre par un séisme de magnitude 8. Indemnes, ils réalisent que l'île d'Odaiba s'enfonce dans la mer. Jin et Nanako doivent fuir !

Quand on lit ça juste après le tremblement de terre qui vient de se produire au Japon, ça fait froid dans le dos, car on voit que l'auteur a vu juste sur beaucoup de conséquences du séisme. La réalité dépasse quand même la fiction, avec la catastrophe nucléaire de Fukushima...

Dans le manga de Tokyo Magnitude 8, contrairement à l'animé où le but des personnages principaux est de retrouver leurs proches, ici nos deux héros essaient juste de survivre au jour le jour, et de nombreuses épreuves très cruelles les attendent. J'ai vraiment apprécié l'évolution de Jin et de Nanako, et de manière générale tous les personnages secondaires qui sont tous très justes et charismatiques.


Usamaru Furuya nous entraîne dans l'enfer post-sismique avec une narration très pédagogique (ce qui peut surprendre), et c'est un des points faibles du manga selon moi, il essaie de raconter une histoire plausible tout en admettant lui-même que certains passages sont métaphoriques.
(Spoil tome 5):
Spoiler:
 
Le dernier point faible vient selon moi justement des émeutes:
Spoiler:
 
Quant à la fin: au niveau des émotions, elle est différente de celle de l'animé, puisque dans l'animé
Spoiler:
 
tandis que dans le manga
Spoiler:
 

Un dernier mot sur le graphisme, vraiment TRES réussi, que ce soit sur le design des persos ou sur les décors, plus vrais que nature.

En bref, si vous aimez les belles histoires tristes, préférez l'animé au manga; et si vous avez une préférence pour les seinens cruels, le manga de Tokyo Magnitude 8 est pour vous ^^' Dans tous les cas, je peux vous assurer que vous serez surpris par la fin! Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0
» [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re
» [MANGA/ANIME] Tokyo Mew Mew(ou Mew Mew Power)
» [Animé & Manga] Nausicaä de la vallée du vent
» [Animé & Manga] Hunter x Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: