MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Animé & Manga] Tôkyô ESP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptySam 17 Nov 2012 - 12:13

Tôkyô ESP

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Tokyo-esp-1-panini

Synopsis: Lycéenne sans histoires, Rinka voit sa vie bouleversée le jour où elle croise la route d'un manchot et d'un mystérieux banc de poissons lumineux volant à travers le ciel. Investie par ces derniers du pouvoir de passer à travers les objets, elle fait la rencontre de Kyotaro, un jeune homme capable de se téléporter. Ensemble, ils décident de mettre leurs super-pouvoirs au service de la justice et de combattre tous ceux qui voudraient utiliser les leurs pour commettre des crimes.

Mon avis: Je ne l'ai pas lu mais il m'intrigue pas mal! C'est du même auteur que Ga-Rei - La bête enchainée! ^^
Alors là par contre, je ne crois pas que quelqu'un le lise sur le fofo?? Mais si c'est le cas, j'aimerais bien récolter vos avis!

Série en cours au Japon, avec 2 volumes sur 6 parus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:07



Épisodes 1 & 2: Je ne me suis toujours pas lancée dans le manga (cf. hésitations plus haut! Razz), donc je profite de l'anime pour me faire une idée sur la série (streaming légal et gratuit sur crunchyroll), et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça m'a bien accrochée! XD

L'épisode 1 dépote avec beaucoup d'action et de super-pouvoirs portés par des personnages charismatiques (une ligue d'espers prend en otage le parlement, l'humanité est impuissante face à leurs pouvoirs, et seuls une poignée d'espers justiciers pourront rivaliser avec eux...), apparemment il est en discontinuité avec le manga et nous montre des évènements qui auront lieu bien plus tard...

Et en effet, après cette mise en bouche accrocheuse, l'épisode deux revient en arrière et nous présente Rinka, une jeune fille normale qui va un jour obtenir le pouvoir de traverser les objets, après qu'un banc de poissons lumineux a traversé la ville et touché certaines personnes. En même temps qu'elle découvre son pouvoir, elle rencontre d'autres personnes ayant comme elle reçu un don, mais qui ne s'en servent pas toujours pour faire le bien...

Avec une belle animation et des musiques qui soutiennent bien l'action, l'animé est de qualité, et l'histoire (bien que simple) est très bien menée, on ne s'ennuie pas, il y a beaucoup de rebondissements et d'humour, et une flopée de personnages suffisamment intéressants pour nous donner envie de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:45

ça a l'air super barrée en fait o.O
non? XD

en tout cas, ton avis sur l'anime titille quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:19

Oui et non, c'est barré avec le coup des poissons qui volent XD
Mais après c'est surtout une histoire "classique" où des êtres humains tout à fait normaux vont se retrouver avec un pouvoir particulier (se télé-transporter, passer à travers les murs, voir la mémoire des objets, se rendre invisible etc etc). Là vont s'opposer ceux qui vont profiter de ce pouvoir pour faire le mal, et ceux qui vont se transformer en justiciers, jusqu'à l'apothéose d'une guerre mêlant aussi les humains "normaux"...
Ça fait très X-Men en fait! ^^

Le premier épisode dépote, si t'as 20min à perdre, tu accrocheras sûrement comme moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:20

eh bien écoute, je vais suivre ton conseil et j'essaierai de le regarder demain XD
car tu titilles ma curiosité et la comparaison avec X-Men n'y est pas étrangère non plus Laughing (oui je suis faible et alors ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:52

Hâte d'avoir ton avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:14

je viens d'enchaîner les 3 premiers épisodes XD
vu que le 4e ne sera à disposition de ceux qui ne sont pas abonnés que dans deux jours (pour ce que j'ai cru comprendre)

et j'accroche ! XD
le premier épisode est juste énorme ! Very Happy on nous montre tous les personnages principaux j'ai l'impression dans Tokyo quasi apocalyptique avec tout ce qui se passe, on a pas le temps de souffler !

et ensuite, le retour en arrière pour "comprendre" comment c'est venu, j'adore ! Very Happy
en fait c'est ultra fun, et super bien fait !
je crois que je suis devenue fan x) je vais suivre cet anime now ! Laughing

Spoiler:


si le manga papier est aussi bon que ce que nous laisse supposer l'anime, je crois que je risque de me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:37

Contente de voir que j'ai réussi à entraîner une personne dans mon addiction à cette série! Very Happy
Allez les autres! Razz

J'hésite aussi beaucoup à me mettre au manga, déjà qu'il me tentait pas mal à sa sortie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:40

oui, j'avais vu le manga, mais je sais pas, j'étais pas aller vers lui
mais avec l'anime comment dire, ça attire du coup Very Happy

on a 6 volumes en France contre 10 au Japon (toujours en cours)
il semble y avoir un bon rythme de sortie au Japon en plus, à voir donc mais je vais suivre avec joie la suite de l'anime, ça c'est certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:44

Je vais attendre dans tous les cas la fin de la parution, je suis fâchée après Panini. X)
Mais oui l'animé est top!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:28

L'animé est toujours aussi chouette à suivre! Very Happy
Je n'ai pas encore décidé de si j'allais me mettre un jour au manga ou pas par contre XD

On arrive à l'épisode 9, il y a toujours autant d'action et de suspense, et les personnages sont sympas ^^ Dommage que la psychologie de certains persos soit un peu simpliste (Minami...). Mais Rinka est cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:00

L'épisode 12 est sorti et je suis très déçue de la tournure de cet animé dans son arc final... T.T

Rinka est un personnage très charismatique avec un pouvoir cool mais elle ne s'en sert jamais vraiment de façon cool ^^' Un coup elle est forte, un coup elle est faible, puis forte à nouveau... Il y a peu de logique dans l'évolution de ses affrontements (contre Minami notamment).

En parlant de Minami, la motivation qui pousse ce personnage à vouloir décimer toute la population de la planète tombe vraiment à plat...
Spoiler:

Gros WTF sur la fin:
Spoiler:


L'animé n'a pas vraiment de fin, et probablement pas de saison 2, et j'imagine qu'il faudra lire le manga pour en savoir plus sur le destin de Tokyo prise au milieu de la guerre entre criminels et héros espers.

Je ne sais pas à quel point l'animé est fidèle au manga, mais moi qui hésitais à le commencer, je pense que je vais finalement faire l'impasse sur cette série, à mon goût ça part un peu trop dans le WTF et le rajout de personnages pour combler le vide scénaristique... >.<

Et puis bon ça sort chez Panini hein donc bon. XD
(encore une série à la parution ralentie tiens...)

Dommage y'avait du potentiel dans cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tôkyô ESP   [Animé & Manga] Tôkyô ESP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Tôkyô ESP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0
» [Animé & Manga] Your lie in april
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» Manga vs Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: