| Gokinjo, une vie de quartier | |
|
+5Dupoison Mi Sherryn marmotteb Loswen Faenyn 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loswen Faenyn Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 17262 Age : 31 Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano ! Dimension habitée : Devant mon piano Début de la quête : 06/03/2007
| Sujet: Gokinjo, une vie de quartier Ven 22 Aoû 2008 - 14:24 | |
| Gokinjo, une vie de quartier Série en 7 volumes. Résumé : Mikako et Tsutomu sont des amis d'enfance : ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d'art : L'académie Yazawa. Mikako rêve d'ouvrir sa propre chaîne de vêtements ! Quand, un soir, Tsutoma rentre chez lui accompagné par une fille, le coeur de Mikako vacille ... Quel est ce sentiment qu'elle ressent ? Malgré les sous-entendus de sa copine, Risa, Mikako ne comprend pas. Avis : Voici une histoire touchante et drôle qui décrit les relations troublantes qui existent parfois entre des adolescents, quand amour et amitié se confondent. | |
|
| |
marmotteb Seishiro Sakurazuka
Nombre de messages : 1039 Age : 32 Dimension habitée : dans la plus belle ville Début de la quête : 26/05/2007
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Ven 22 Aoû 2008 - 17:15 | |
| J'avais commencé mais malheureusement j'ai pas pu avoir la suite, la fille ne me passant plus les mangas.
Mais j'avais bien aimé. J'aime toujours l'humour et les dessins de Aizawa ! ^^ | |
|
| |
Sherryn Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp Dimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Ven 22 Aoû 2008 - 18:36 | |
| ça c'est l'exemple type de la série que je voudrais mais ça me fait ch*** de rattraper les tomes, voilà X) | |
|
| |
Mi Angyo Onshi
Nombre de messages : 2204 Age : 40 Emploi : Etudiante Dimension habitée : Parmi mes bouquins Début de la quête : 21/02/2007
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Ven 22 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Bof. Honnetement, bof, j'ai absolument pas accroché, malgré le fait que j'adore l'auteur. | |
|
| |
Nombre de messages : 17262 Age : 31 Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano ! Dimension habitée : Devant mon piano Début de la quête : 06/03/2007
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Lun 2 Mar 2009 - 21:10 | |
| J'ai commencé !! Et franchement, les amiches, j'aime beaucoup !! :ds8;: J'adore de plus en plus le personnage de Mikako ! J'apprécie également les ptits Liens avec Je Ne suis pas un Ange ! - Spoiler:
(et dans Gokinjo, on voit que Ken est devenu une vraie staar !! ^^ )
'Fin, voilà voilà ... J'aime beaucoup !! :chirol: | |
|
| |
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp Dimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Mar 3 Mar 2009 - 8:27 | |
| Je connaissais pas ce parallèle avec Je ne suis pas un ange ! ça me fait envie du coup ahlàlà.... (mais commencer une nouvelle série en retard, quand même ><) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Mer 4 Mar 2009 - 19:54 | |
| elle est finie, fais - toi plaisir !!
(vas-y, Sherryn, tente le coup !!)
C'est super agréable, en tout cas, tous ces petits parallèles avec Je ne suis pas un Ange !!
J'ai encore relu Gokinjo ... Mais maintenant, j'ai envie d'avoir la suiteuh ! >_< | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Jeu 5 Mar 2009 - 14:53 | |
| le fait qu'elle soit finie en france, pour moi c'est un gros gros défaut... j'achète déjà tant de sorties par mois que je peux pas me permettre quelque chose qui est déjà terminé... L'idéal ce serait qu'ils fassent soit une réédition, soit des coffrets, soit une intégrale. Là je tenterais le coup | |
|
| |
Dupoison Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 5 Déc 2009 - 21:29 | |
| Quelqu'un sait ou on peut voir les épisodes de l'anime ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 5 Déc 2009 - 21:43 | |
| ah bon, y a un anime ? °-° | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 5 Déc 2009 - 21:50 | |
| Ben ouais, y'a un anime de 50 épisodes fait par Toei Animation, je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Dim 6 Déc 2009 - 9:49 | |
| 50 épisodes, c'est quand même énorme pour un manga de 8 tomes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Dim 6 Déc 2009 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Lachianly Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Ven 1 Oct 2010 - 22:29 | |
| nouveau coup de cœur de LFounette qui n'a pas pu s'en chargé elle même | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 2 Oct 2010 - 8:14 | |
| il faut vraiment que j'achète ce manga, c'est le seul d'elle qui me manque >.< | |
|
| |
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 2 Oct 2010 - 9:58 | |
| J'adore!!!! et pour vous répondre tardivement, oui il y a un animé, mais qui a un peu vieilli, j'ai fini par décrocher pour ma part! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 14 Avr 2012 - 11:17 | |
| Gokinjo, une vie de quartier va être réédité en version Perfect, en 4 tomes à 14,99€. Rendez-vous le 4 juillet dans toutes les bonnes librairies! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 14 Avr 2012 - 20:34 | |
| Ils entendent quoi par "Perfect", une ré-édition à la Chobits ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 14 Avr 2012 - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 14 Avr 2012 - 22:30 | |
| Je me laisserais peut-être tenté, alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 14 Avr 2012 - 22:38 | |
| Moi je les ai déjà en version simple ^^ | |
|
| |
Nαshii Chiβii Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 8659 Age : 27 Loisirs : Manger! >:D Dimension habitée : Mon sous-sol. Début de la quête : 17/04/2010
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Mar 13 Aoû 2013 - 1:45 | |
| J'adore cette série, elle est toute chou (et pourtant bien profonde)!! Non seulement il y a des rebondissements et malentendus entre relations amoureuse et d'amitié mais il y a aussi le questionnement de l'avenir qui me touche beaucoup vu que j'entre dans cette période où l'on se dit "merde, mais que veux-je faire plus tard?" Je ne suis pas trop fan des triangles amoureux et tout ce raplapla sauf quand les personnages sont si bien construits qu'ils nous semblent réels et à porter de main où l'on peut enfin comprendre toute la profondeur de leurs émotions, questionnements et etc. (Selon moi, la plus grande force d'Ai Yazawa est ses persos)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 12 Oct 2013 - 11:40 | |
| Critique T.1: L'excellent Gokinjo, une vie de quartier de Ai Yazawa (autrement connue pour sa série Nana!) nous revient dans une nouvelle édition deluxe! Dans ce premier tome, on fait la connaissance de deux amis d'enfance, Mikako et Tsutomu, qui se sont inscrits dans le même lycée d'arts. Et avec eux on suit toute leur bande d'amis, tous tournés vers le même rêve de vivre de leur passion, alors que les premiers émois amoureux s'en mêlent et viennent tout bouleverser au sein de leur petite bande... On l'aura compris, c'est avant tout une romance lycéenne qu'on a entre les mains, qui pourrait même paraître classique au premier abord. Pourtant Gokinjo se démarque vraiment des autres shôjôs par son ton à la fois mature et enjoué, avec un dosage subtil entre les moments plein d'humour et l'expression des sentiments de ses protagonistes. Les personnages justement sont un des points forts de ce manga, qui parvient à rendre tout de suite les héros attachants: entre la jolie Mariko qui se cache derrière ses tenues provocantes, Tsutomu qui ressemble à s'y méprendre à un chanteur déjà vu dans Je ne suis pas un ange!, et l'héroïne flamboyante Mikako, qui rêve de devenir styliste! La mode est en effet très importante dans la série, et les graphismes accordent beaucoup d'importance aux coiffures et aux tenues toujours différentes des personnages. Les dessins de manière globale sont très soignés, avec des visages expressifs et plein de détails mignons dans chaque case! Du point de vue de l'édition, il faut savoir que cette version de Gokinjo comptera 4 tomes au lieu de 7 pour l'édition simple, les volumes sont donc quasiment doubles (mais l'édition est suffisamment souple pour une bonne prise en main). Par rapport à l'édition simple, on note que les "wild talks" de l'auteur ont disparu des petits coins, de même que le bonus de fin, ainsi que les clefs de compréhension pour certains termes. Mais l'édition deluxe nous permet en compensation de retrouver chaque page d'en-tête de chapitre en couleurs! On a également une galerie de planches en couleur à la fin, avec des illustrations inédites qui ne figurent pas dans l'artbook officiel de la série. En bref, ce premier tome est un vrai coup de cœur: on retrouve l'histoire touchante et juste de Mikako et de ses amis, avec les superbes dessins de Ai Yazawa magnifiés par cette édition de qualité! Une comédie romantique excellente, émouvante et drôle, à découvrir de toute urgence! | |
|
| |
Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Dim 24 Nov 2013 - 21:57 | |
|
Je ne redonne pas mon avis sur le premier tome, car celui de Yûko l'explique déjà très bien, et surtout, elle permet d'apporter les plus de cette édition luxe par rapport à la version simple ^^
Je la rejoins donc entièrement sur la critique du tome 1 où je pense exactement la même chose. Pour moi, qui n'avait pas encore pu lire cette série, je la découvre avec cette édition aussi magnifique que celle de Je ne suis pas un ange, et je suis véritablement conquise par la série. J'ai le même ressenti qu'avec le titre que je cite précédemment.
On est véritablement touché par l'histoire de Mikako et son ami d'enfance Tsutomu, mais aussi celles de tous ceux composant leur bande d'amis. En fait, alors que le premier tome met vraiment en place les personnages, le second commence déjà à explorer véritablement les sentiments, mais les plus profonds ancrés au cœur de nos personnages. L'auteur ne s'arrête pas qu'aux jeunes protagonistes mais également aux adultes avec la mère de Mikako.
La réalisation de leur stand pour un marché aux puces/noir est véritablement bien exploitée pour mettre en place la confusion qui règne dans le cœur de notre héroïne dans la première moitié du tome. Et la seconde moitié met en avant un autre aspect véritablement touchant, mais à la fois triste aussi de notre héroïne.
En somme, on est happé par l'univers haut en couleur mais en même temps si déstabilisant de Gokinjo. Ai Yazawa nous offre quelque chose d'au final assez poétique mais surtout très nostalgique. Et les petits clins d’œil à d'autres de ses séries sont bienvenus (notamment à Je ne suis pas un ange) | |
|
| |
Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier Sam 25 Jan 2014 - 23:41 | |
|
J'ai pu me procurer le tome 3 que j'ai enfin lu avec plaisir une nouvelle fois !
Au niveau de l'édition, rien à redire une nouvelle fois, à part un léger problème d'impression à l'intérieur du volume sur le chapitre Bonus "COLORFULL", je ne sais pas si c'est le cas sur les autres tomes en vente sur le marché, mais il y avait une dizaine de page où on apercevait la page suivante en filigrane à la page qu'on lisait, c'était un peu dérangeant au niveau de la lecture...
mais vu qu'il n'y a qu'à cet endroit-là qu'on voit ça, je n'en ai pas porté préjudice
bref, on reprend là où nous nous étions arrêtés, c'est-à-dire sur le lancement des vacances d'été pour nos héros et donc sur une certaine transition pour nos personnages ^^ ce début de tome est vraiment très frais, et même assez insouciant : nos héros se démènent en effet pour terminer l'atelier Akindan, et profite surtout des vacances pour faire un stage d'été dans une résidence secondaire de l'un de nos protagonistes x)
néanmoins, ce stage va créer beaucoup plus de remous que prévus dans le cœur de nos héros : aussi bien Mikako que Ayumi et Mariko. Tout s'accélère en effet autour de Mariko et de certains choix qu'elle va faire dans ce tome, la préparation du festival de l'école va jeter énormément de confusion dans le coeur de Mikako et Tsutomu...
L'arrivée néanmoins d'un nouveau personnage dans la vie de Mikako et sa mère va bouleverser le quotidien de ces dernières, tout en amenant la suite et fin de la série d'après ce que l'on comprend à la fin du volume
Une nouvelle fois on a droit à des vêtements tout simplement magnifiques, à des dessins toujours aussi juste et touchant, et surtout à de grosses évolutions dans les sentiments des personnages, une fin de volume assez douce-amère...
Un excellent tome, une série que je conseille vraiment avec cette nouvelle édition particulièrement réussie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gokinjo, une vie de quartier | |
| |
|
| |
| Gokinjo, une vie de quartier | |
|