Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Disclaimer |
Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
|
|
| Le Quartier de la Lumière | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Quartier de la Lumière Lun 4 Avr 2011 - 20:09 | |
| Le Quartier de la Lumière (Inio ASANO) Résumé: Tasuku est un "accompagnateur", il aide les désespérés par téléphone en les guidant vers leur suicide. Il entretient des liens très fort avec sa meilleure amie Haruko, et attend avec elle tous les jours, sur les lieux de son agression, le moment de sa vengeance. Tout bascule le jour où Tasuku se rend compte qu'il a aidé le père de Haruko à mourir.... Avis personnel: Un manga atypique, qui ne ressemble à aucun autre... Le lecteur est tout de suite transporté dans le monde moderne qu'il connaît, et est confronté à l'horreur, l'angoisse, la mort... Le tout est desservi par un style graphique... euh... époustouflant O__O (je vous jure que je n'avais jamais vu rien de tel que la fin de ce one-shot en matière de graphismes auparavant). L'ambiance est extrêmement sombre, et je pense que ce n'est pas le genre de manga qui peut plaire à tout le monde. Une lecture intéressante, cependant, que je recommande à tous ceux qui veulent découvrir quelque chose de "différent".
Dernière édition par Satie le Lun 11 Avr 2011 - 22:04, édité 2 fois |
| | | Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Lun 4 Avr 2011 - 20:41 | |
| Fiche indexée ^^
Je l'ai commandé, j'ai hâte de le recevoir. | |
| | | xsaga2001 Catch You Catch Me
Nombre de messages : 3167 Age : 40 Emploi : Hôtesse de caisse Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ... Dimension habitée : 95 Début de la quête : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Lun 4 Avr 2011 - 20:42 | |
| Ça à l'aire bien ce manga. | |
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Lun 4 Avr 2011 - 21:47 | |
| J'ai adoré Solanin du même auteur en tout cas ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Lun 4 Avr 2011 - 21:48 | |
| J'aime beaucoup la couverture *_* |
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Sam 9 Avr 2011 - 23:28 | |
| Je l'ai reçu et lu ^^
Le Quartier de la lumière est un one-shot qui nous raconte des tranches de vie des riverains du quartier, le tout traité avec une narration elliptique et poétique. Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien une vision sombre et pessimiste du monde que nous dépeint l'auteur. Les protagonistes, quel que soit leur âge, semblent arrivés à un point de non-retour où ils n'ont plus grand espoir sur ce que la vie peut leur offrir, tel le jeune Tasuku qui aide ses voisins à se suicider... Une histoire très poignante, un cran en-dessous de Solanin cependant, mais qui mérite quand même une place dans vos prochaines lectures ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Dim 10 Avr 2011 - 18:47 | |
| J'ai enfin rajouté mon avis sur le post de présentation !
Même si j'étais assez dubitative au début de ma lecture, j'ai finalement beaucoup apprécié Le Quartier de la lumière, et vous le recommande ^^ |
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Dim 10 Avr 2011 - 18:50 | |
| J'avais déjà adoré Solanin, et le Quartier de la Lumière m'a donné encore plus envie de lire les autres oeuvres de l'auteur parues en France. | |
| | | Shoichi Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV Dimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière Dim 20 Juil 2014 - 15:19 | |
| Je viens de terminer le titre.
Alors niveau dessin, il y a vraiment rien à redire, c'est toujours aussi bien, il a vraiment un très agréable. Au niveau de l'histoire, je suis content, c'est moins dépressif que ces autres œuvres, et même, ça bouge un peu plus. Et puis c'est varié, même si on retrouve les mêmes lieux, et des personnages récurrents, les histoires ne se ressemblent pas. Ce que j'aime aussi, c'est qu'on entre dans la vie d'un personnage et qu'on partage une petite partie de son intimité, avant de le quitter, comme ça, sans forcement qu'il y ai eu un grand changement dans sa vie (comme l'histoire des deux lycéennes, ce n'est vraiment juste qu'un petit bout de leur vie sans grande importance) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Quartier de la Lumière | |
| |
| | | | Le Quartier de la Lumière | |
|