MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki

Aller en bas 
+6
mokona-pyuh
Lachianly
Yûko
Shoichi
Sherryn
Loswen Faenyn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:41

perso j'ai beau regarder la police d'écriture, il me semble que c'est strictement la même qu'avant, à part la couleur qui a changé, donc je vois absolument pas de quoi vous parlez...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:00

c'est la même typo, mais l'effet qu'ils ont fait dessus est totalement en trop et inutile
du moins ça casse un peu, l'effet "relief" n'était franchement pas obligé, et en plus on ne voit même plus le nom de l'auteur qui lui n'est pas en relief...

non, je trouve que la nouvelle façon dont ils ont retravaillé la typo du titre est vraiment ultra bof par rapport au reste >w< alors que les images sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:58

Heu j'ai un peu feuilleté cette réédition et je n'ai qu'une chose à dire...

NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS !!!!!!!

Pas à cause de la typo et tout, parce que bon, on s'en fiche (OK pas totalement, mais par rapport à ce qui suit c'est une bagatelle), mais parce que

c'est l'ancienne traduction !!!!


Eh oui, genre le truc tellement AB-BER-RANT que ça ne serait venu à l'esprit de personne !

Oui, l'ancienne traduction, avec ses noms de merde (Kouraï, Sétsuna, Rochel,...), ses non-sens, ses contre-sens, ses phrases pleines de mots inventés qui étaient pas dans la VO, et je parle pas de l'impression dégueulasse avec les trames pleines de gros points gris bien visibles et les planches hachées en travers par les bordures de pages....

On hallucine non mais franchement  No   Suspect   affraid  Horrible... Horrible... Horrible, honteux et déshonorant. Je ne comprends pas comment l'éditeur a pu ne serait-ce qu'avoir l'idée, de cette abominable régression ! C'est désolant !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:05

c'est marrant j'y avais pensé en plus qu'ils pouvaient faire ça XD
hé bien ils l'ont fait! What a Face

argh >.<

après, j'en parlais plus haut, mais la différence de prix étant minime, autant prendre la version deluxe bien plus jolie (avec sa couverture rigide, son marque-page, ses cartes postales en couleur, une traduction retravaillée et des postfaces):
Yûko a écrit:
Édition simple 6,99€ x 20 tomes soit 140€
Édition deluxe: 15,50€ x 10 tomes soit 155€

donc la différence est minime. Autant prendre la deluxe! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:12

Ha ouais quand meme oO

Ils sont stupides pour le coup, avoir la nouvelle trad à portée de main et reutiliser l'ancienne, je me demande si c'est pas comme pour One Piece, un soucis de droit de traduction...

En tout cas, c'est ridicule --'


Merci d'avoir fait passé l'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:17

._. Je l'ai déjà acheté...

Laissez moi pleurer en silence T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:18

ça ne change rien que le manga est génial :à j'ai aussi decouvert A+S avec cette trad Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 8:07

Shoichi a écrit:
ça ne change rien que le manga est génial :à j'ai aussi decouvert A+S avec cette trad Smile

oui pareil, mais j'allais sur internet pour lire un comparatif...
Sur ce site, je l'ai retrouvé ^^ http://asshiah.free.fr/vf.html
Je n'ai jamais comparé la traduction de ce site avec la Deluxe par contre (c'est fait par une fan, donc pas professionnel, mais à l'époque je trouvais les passages de cette version + cohérents que ceux de Tonkam) ^^

Shoichi a écrit:
je me demande si c'est pas comme pour One Piece, un soucis de droit de traduction...

ah ouais possible, n'empêche c'est triste, vu le désastre  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:21

C'est clair, mais ça vient peut-etre de là le retard énorme qu'il y a eu (avec la réédition censée sortir l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:24

je pense pas Shoichi car quand tu refais une ré-édition, tu reprends les fichiers de l'édition précédente que soit tu retravailles, soit tu laisses tel quel (faut de temps ou pas)

or, la précédente édition était bien la Deluxe comme le souligne Yûko depuis un moment, donc c'est cette dernière qu'ils auraient dû prendre, donc soit ils ont fait une énorme boulette, soit ils ont tout simplement perdu les anciens fichiers

car faire une bourde aussi monumentale, franchement, c'est abusé, revenir en arrière alors qu'ils ont proposé une version totalement remaniée et sublimée avec la Deluxe, même au niveau de la traduction ? non, tout simplement improbable

ils ont merdé POINT
car un contrat de traduction n'est fait qu'une fois, et éventuellement tu crées un avenant au contrat, basta

ils se sont pas foulés, rien d'autre (car ça m'étonnerait que les traducteurs aient râlé, ça leur fait toujours quelques sous à récupérer éventuellement et encore, une fois la traduction faite, elle est payée et on revient plus dessus à ce niveau-là auprès des traducteurs sauf passage au numérique éventuel)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:27

Boulette enorme alors, entre le mec qui a fait l'erreur, celui qui a du verifier le travail final oO ça va encore leur retomber dessus ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:44

à mon avis, à ce niveau-là, ce devait être une boulette voulue
car ce sont quand même des gens qui avaient déjà travaillé sur cette série qui l'ont retravaillé

à mon avis, c'était voulu, je vois pas d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:47

Hé bien --' je trouve ça vraiment dommage, enfin vu que l'ancien de Pika se retrovue lié à tout ça, ça m'étonne meme pas, meme coup que pour l"edition double de GTO, on prends des vieux trucs sans y toucher, et ont vends ça comme du neuf xDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:51

je vois pas le rapport avec Pika, tu m'excuseras, ça n'a absolument rien à voir, dans l'édition tout est archivé et classé, donc même si ce sont pas les mêmes personnes ça change rien (et au moins une était présente et s'est occupée du titre, et qui est encore présente aujourd'hui chez Tonkam... bref)

c'était une série, A+S, décidée depuis un bout de temps, enfin cette réédition date d'avant le changement chez Delcourt... bref

faut espérer pour eux qu'ils auront pas trop de retour négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:56

Il y a pas un ancien de chez Pika qui se retrouve chez Delcourt ? j’étais en train de comparer l’édition double de GTO (juste les tomes mis bout à bout, sans rien changer) à ce qui s’était fait avec cette "nouvelle" edition de Angel Sanctuary.

Enfin de toute façon, il y a eu un truc louche à un moment donné, vu comment la sortie a été repoussée de plusieurs mois.

EDIT : elle était prévue pour septembre à la base ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:21

ouais donc aucun rapport avec Pika =_= c'est même pas une question de ça -_-
et les décisions de sorties sont faites plusieurs mois avant voir parfois un an avant donc je te laisse faire le calcul...

non, ils ont juste raté le coche, comme ce qu'ils ont fait ces derniers temps, ça rajoute juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:31

Ha mais je dis pas qu'ils ont prévus en septembre de la sortir Smile ils avaient annoncé la sortie en septembre, dès mars 2013 Smile

ça fait quand meme beaucoup d'erreur accumulées, c'est bien que Delcourt mettent les pieds dans le plat, histoire de recadrer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:46

"annoncé la sortie" et "prévu en septembre de"... c'est pareil dans un planning qui est tenu ^^

moi c'est juste ton idée de mêler ça à Pika que je pige pas

mais oui, les erreurs ils en ont accumulé tout au long de 2013, on l'a vu ne serait-ce qu'au niveau de la communication, les retards de planning et compagnie

donc le problème que souligne Sherryn sur Angel Sanctuary n'est juste qu'une pierre de plus à cet édifice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:48

Ha nan laisse tomber avec Pika, c'est toujours ma rengaine ^^

Ok pour le planning, je savais pas Sad

EDIT Bon alors, ils ont repris le mauvais boulot de la premiere edition de A+S, MAIS en plus, ils ont supprimé le résumé de rabat de jaquette --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:55

J'ai décidé de reprendre ma lecture de Angel Sanctuary Smile


Angel Sanctuary est un titre complexe qui s'inspire de nombreux éléments, piochés dans la religion, dans la mythologie ou encore dans des écrits sur les démons. À partir de tout ça, l'auteure a su créer un univers cohérent et dramatique où de nombreux personnages interviennent.

Le titre est découpé en parties, chacune de ces parties se déroulent dans une partie et un niveau spéciale de « notre univers » (Terre, enfer, paradis) ces même parties sont découpées en actes.


La première partie va se dérouler sur Terre, elle va introduire les certains des personnages importants de l'intrigue (on découvrira es autres au fur et à mesure que l'intrigue avance, et ce, dans les diverses autres parties.

On y suis Setsuna, un ado normal, mais qui cache un secret malsain, il est amoureux de sa sœur, mais il se demande si ces sentiments sont vrai, où si ils sont simplement les conséquences de leur séparation (leurs parents sont divorcés). Le jour où sa route croisera celle de deux Evils (des démons) sont quotidien va basculer. D'autres forces des enfers, et du paradis vont très vite l’approcher et il apprendra qu'il est en fait la réincarnation d'un ange féminin, qui s'est jadis rebellé contre Dieu.

Puis un événement dramatique va alors se dérouler, mettant en danger l'avenir du monde, en commençant par la destruction de Tokyo !


Avec ces premiers événements, on découvre un univers sombre, où se mêlent incestes, massacres, pédophilie, folie et harcèlement. L'auteure n’hésitant pas à faire subir le pire à ses personnages, et ça ne fait que commencer.

Parlons un peu des personnages, dès les premiers chapitres, on rencontre de nombreux personnages, à commencer par setsuna et Sara, sa sœur, si des êtres angéliques ou démoniaques interviennent rapidement ( Catan, Rosiel, Arachné, Cry) les humains ne sont pas en reste, Ruri Saiki, une jeune fille, amie de Sara, à la destinée tragique, ou encore le mystérieux Kira, peut-être pas si humain que ça...

Enfin, le dessin, avec un style gothique et fourmillant de détails, un style un peu brouillon par moment mais appelé à évoluer, durant les 6 années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:10

Je viens de finir les deux premieres parties de Angel Sanctuary  Smile Assiah (la Terre) et Hades.


Arrow ASSIAH

Cette partie introduit l'intrigue principale de Angel Sanctuary et se focalise sur sur Terre, sur Setsuna et la découverte de sa véritable identité, la réincarnation d'un ange nommée Alexiel. Face aux machinations du frère jumeaux de Alexiel, Rosiel, Setsuna va vivre un drame qui va clore cette première partie !


La première partie de Angel Sanctuary introduits de nombreux personnages et quelques intrigues qui trouveront leur conclusion assez rapidement, l'auteure prend aussi le temps de développer ses personnages, même certains moins importants, elle introduit aussi d'autres personnages, Metatron, un jeune ange sous la garde d'un mystérieux homme couvert, sevoth tart, ou encore un mystérieux jeune homme aperçu furtivement à 2 ou 3 occasions.


ArrowHADES

Cette partie est beaucoup plus dense, elle se déroule dans divers plans, enfer(s) et paradis.

On suis surtout l'arrivée de Setsuna en Hades, où il est partit pour retrouver l'âme perdu de Sara, sur sa route il ferra une drôle de rencontre, avant de faire face au maitre des lieux, mais à l'issue des 7 jours avant que son âme perde le lien d'avec son corps, tout ne se passera pas comme prévus.

On suis aussi Cry et Arachné, retournés au Celier (un autre étage des enfers) en compagnie de Kira. LE groupe surveille le corps de Setsuna, mort. Mais après un incident qui va mettre Setsuna en danger, un étrange personnage fait son apparition avec un but mystérieux

Enfin, le ciel commence à être le théâtre de la confrontation entre Rosiel, revenus au ciel et Sevoth Tart le gardien de Metatron. de son coté, Zafkiel semble magouiller quelque chose, qui sera vite découvert par Raziel, un ange aspirant.


Cet arc, beaucoup plus important que le précédent développe l'intrigue sur de nombreux niveaux, on ne suis plus non seulement Setsuna, mais aussi les intrigues du ciels, ainsi que celles des Enfers, l'auteure continue de développer ses personnages, et à voir la réapparition d'un certains personnage déjà vu, on peu penser que d'autres personnages aperçu plus tôt pourraient réapparaître et avoir un vrai rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:19

3e partie Very Happy

 Arrow  GEHENNE

Cette partie se concentre surtout sur Setsuna, dont l'âme est prisonnière du corps de Alexiel, partit au plus profond des Enfers (la Géhenne) afin de retrouver Cry, qui a succombé au piège du Chapelier fou. En Enfer de nombreux événements inattendus vont se dérouler, trahisons, révélations, difficile de savoir qui est bon et qui ne l'est pas, le tout se déroulant dans une ambiance malsaine et parfois très glauque.

Cette partie introduit aussi deux anges élémentaires,  Michael, l'ange de feu, impulsif qui s'emporte quand on parle de sa taille, et de son frère. Et Raphael, l'ange «guérisseur» et dragueur invétéré. Ils jouerons un rôle important dans cette partie, notamment sur Terre.

Sevot tart de son coté manigance encore quelque chose, et son secret s’effrite peu à peu. Pendant ce temps Metatron est de nouveau la cible d'un terroriste. Alors que tout semble rentrer dans l'ordre, son frère, Sandalphon semble refaire peu à peu surface...


C'est aussi pour l'auteure l'occasion de révéler de nombreuses choses sur le récit, les expériences de Dieu, les relations entre Rosiel et Alexiel, le passé autour de la grande guerre entre anges et démons. C'est aussi l'occasion de revoir certains personnages un peu oubliés, tel que Sara, dont le rôle prend soudain une grande importance !



La 3e partie (dans la Géhenne) est impressionnante je me souvenais plus qu'elle était aussi dense

Il y a pas à dire, Tonkam a eu une excellente idée de sortir cette deluxe en France, les tomes plus grands nous permettent d'admirer les dessin de l'auteure qui s’améliore régulièrement. 
La traduction/adaptation est fluide, j'ai noté juste une erreur dans les 4 premiers tomes que j'a lu. 
Enfin, les dossiers de fin sont une bonne aide à la compréhension de ce récit très vaste et dans lequel il est facile de se perdre. 


Angel Sanctuary fêtant prochainement ses 20 ans, ça serait une excellente nouvelle qu'un anime sorte, un peu comme ce fut le cas pour Jojo (qui est passé d'une série d'OAV à un anime complet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:08

Arrow  Yetsirah


Cette partie se déroule quasi exclusivement au Paradis, lés événements qui s'y déroulent contrastent énormément avec l'image qu'on a du paradis, un monde de grande pureté.

Dès le départ, on assiste à la rencontre de Raziel et des improper children, des enfants d'anges dont l'existence est interdite, et chassé par les autres anges. Alors qu'il crois leur venir en aide en leur offrant des vivres et des jouets, un drame terrible se joue alors.

Cette partie pour le personnage va être un tournant. Alors que l’alliance entre Setsuna, l'ange salvateur et des anges révolutionnaire à lieu, Zafkiel se fait capturer par Sevoth-Tart, et , emprisonné. Ce dernier subira le supplice de l'amputation des ailes. Raziel s'en sortira avec la perte de celui qui aura été son maître, mais aussi avec les secrets révélés sur son origine.

En ce qui concerne les autres personnages, ils ne sont pas mis de coté, Setsuna prend peu à peu conscience de son statut, boosté par sa sœur qui refuse de le rejoindre après qu'ils aient enfin pu se retrouver.

C'est aussi, et toujours, l'occasion pour l'auteure de jouer avec le mystère.
Le voile se lève un peu sur Sevoth-Tart, mais aussi sur Layla. Des infos sont lâchées sur Dieu, ses expériences sur les anges, et surtout sa disparition !




Cette partie, plus courte que la précédente, révèle de nombreuses informations sur le monde angélique, il faut s’accrocher pour bien tout suivre, heureusement, le postface est toujours là pour nous éclairer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:06

 Arrow Beriah

Cette partie débute sur un événement qui va avoir des répercussions importantes. Rosiel partit au Celier récupérer le corps de Alexial affronte Setsuna. Alors que Setsuna se fait arracher une aile et blesser à l'oeil, Kira est tué pat Rosiel, sa mort provoque de grands chamboulement dans le niveau des enfers, qui va se retrouver obliger de migrer au Paradis ! Setsuna quand à lui se retrouve capturé par Michael, mais pour une courte durer, une femme étrange, incarnation de ce qui reste du glaive divin lui vient en aide.

L'autre grand événement de cette partie est le procès de Sara/Gabriel jugée pour son péché d’inceste. Durant ce procès, les plus grands anges se regroupent (Uriel, Raphael, Michael, …) la lumière est faite sur Sevoth-tart/Layla et toute la vérité éclate. Le procès est interrompu et Sevoth-tart est à terre. Raphael profite du tumulte pour partir en emportant Sara, contre le consentement de Setsuna.

Pendant que Sevoth-tart est occupé par le procès, Sandalphon en profite pour s’échapper du « berceau » et préparer son incarnation. Il parvient à enlever Layla et décide qu'elle sera la « mère » de son nouveau corps.

La partie se termine alors que les anges rebelles partent capturer Sevoth-tart. Ils tombent sur une scène de massacre, Rosiel accompagné de Kira, désormais sous ses ordres on manigancé un plan pour faire passer les rebelles pour des ordures.

L'auteure en profite aussi pour faire la lumière sur Lucifel et Michael.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:46

Arrow  Atsiluth

Après de nombreux combat, Setsuna se dirige vers l'Etemenanki, afin de rencontrer Adam Kadamon. Pendant ce temps, l'armée des ténèbre se lance à l'attaque du Paradis
Sara devenue folle, possédée par Sandalphon, se rend aussi en Etemenanki.

Setsuna, Lucifer, Michael, Uriel... affrontent leur ultime ennemis. Ce dernier lance une dernière offensive, des embryon d'anges, qui s'attaque à tous, démon, anges ou humains !

Quel est l'avenir des anges et humains, alors que Dieu les a abandonné ?


Cette dernière partie vois de nombreux personnages disparaître, alliés ou ennemis.
L'auteure finit de révéler tout les secrets présents dans sa série, l'histoire commune de Alexiel et Rosiel, la monstrueuse origine de Rosiel, sa dégénérescence, les raisons de leur création.
Mais aussi la véritable origine des anges, comment ils naissent.

D'autres personnages, un peu moins mis en avant ont aussi droit à des explications sur leur passé, c'est le cas pour Raphael et Belial (le chapelier fou) ou encore Michael et Lucifer.

Mais surtout, elle nous surprends sur le véritable ennemis. Puis elle conclu sa série d'une très belle manière, jouant beaucoup sur la mélancolie.

À ce stade, son style de dessin a énormément évolué et est juste magnifique.




Après avoir lu cette edition deluxe, je me suis quand meme rendu compte d'un detail, si la traduction et adaptation est plus juste que la premiere version, certains textes, ou repliques sont moins belles que la premiere version.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:09

Shoichi a écrit:
Après avoir lu cette edition deluxe, je me suis quand meme rendu compte d'un detail, si la traduction et adaptation est plus juste que la premiere version, certains textes, ou repliques sont moins belles que la premiere version.
Oui c'est parfois moins poétique, mais tellement plus juste et compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki   Angel Sanctuary - Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel Sanctuary ~ Kaori Yuki
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaori Yuki
» Néji ~ Kaori Yuki
» Kaine ~ Kaori Yuki
» Ludwig Revolution ~ Kaori Yuki ...
» Ludwig Fantasy - Kaori Yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: