MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Néji ~ Kaori Yuki EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Néji ~ Kaori Yuki EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Néji ~ Kaori Yuki

Aller en bas 
+2
Sherryn
Loswen Faenyn
6 participants
AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:40

Néji
Genre(s) : Fantastique
Auteur(s) : Kaori YUKI
Edition : Tonkam
Nbre de Volume : 1

Néji ~ Kaori Yuki Neji

Résumé : Néji et sa fiancée ont “disparu” suite à une sale affaire. En réalité, leurs corps ont été cryogénisés par un mystérieux centre de recherche en pouvoirs extrasensoriels, la GERA. Après quarante années de sommeil forcé, Néji se reveille. Ses pouvoirs surnaturels sont une aubaine pour le centre. En gardant sa fiancée en otage, les dirigeants de la GERA forcent Néji à travailler pour eux comme mercenaire. Mais il est impossible de garder longtemps une emprise sur le caractère bouillonnant du surhomme…

Avis : l'histoire a l'air interressante, et les dessins sympathiques ... Mais je ne suis pas super fan de ce genre d'histoire. Etant donné que c'est Kaori Yuki, j'acheterai quand même, juste pour voir ( car je l'adore et je trouve ses mangas supers ).
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:31

Honnêtement, je préfère Néji à God Child (ainsi qu'à Fairy Cube, LR, et tous les autres sauf Boy's next door =p). Pourtant comme je l'ai dit dans la rubrique cosplay, à la base je n'adhère strictement pas du tout au cyberpunk, mais là, ce n'est qu'un décor, l'histoire est beaucoup plus centrée sur les personnages.
A noter cependant, pour moi il est très important de le lire en gardant à l'esprit qu'il s'agit de trois histoires complètes ; bien qu'elles se suivent et qu'elles aient été réunies, ce sont trois histoires complètes, et pas une histoire en trois chapitres... C'est assez perturbant à lire si on ne se souvient pas de ça.

Et le nom de mon premier rat venait d'un personnage de ce manga xD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:43

j'ai et j'avais bien aimé les histoires, et même presque regrettée que ce soit tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:32

Je l'ai lu et j'ai moyennement aimé!

La traduction est bizarre, il y a des trucs difficilement compréhensibles et des fautes d'orthographe. L'édition est très moyenne de manière générale.

L'histoire est originale mais un peu fouillie et télescopée. Les personnages sont intéressants, mais peu creusés du fait de la longueur du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptySam 11 Sep 2010 - 10:47

J'ai beaucoup aimé ! Je trouve le heros vraiment attachant ^^
Les dessins sont evidament magnifiques ^^
Dommage que ce soit un one shot !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:15

Je l'ai relu hier soir, et la relecture m'a aidée à mieux m'y retrouver parmi les personnages ^^ Mais je maintiens qu'il y a trop d'infos en peu de pages et que les événements télescopés ne nous aident pas à apprécier pleinement les moments qui devraient être plein d'émotion (Blanche-Neige...).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:37

Cette serie aurait du avoir droit à quelques tomes supplémentaires Sad

J'ai adoré le passage avec les robots *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:47

Oui ça aurait mérité au moins un tome de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:57

Ayant relu Neji aujourd'hui, je poste mon avis Smile

ça m'avais pas trop marqué à ma premiere lecture, mais c'est quand meme étonnant, il s'agit d'un recueil de 3 histoires autour d'un même personnage, Neji. La particularité de ce titre est que 8 ans séparent les 2 premières histoires de la dernière.
En effet, les deux premiers actes de Neji ont été prépubliés en 1992 et 1993, le dernier acte, lui, est parut en 20O1.
On note ainsi un grand changement dans le style de dessin (qui correspond à l'époque de la fin de Angel Sanctuary)

Avec cette oeuvre, l'auteure nous montre qu'elle est capable de varier ses récits, ici elle propose à ses lecteurs un récit de science fiction, avec pas mal d'influences, notamment d'Isaac Asimov.



Synopsis : Néji et sa fiancée ont “disparu” suite à une sale affaire. En réalité, leurs corps ont été cryogénisés par un mystérieux centre de recherche en pouvoirs extrasensoriels, la GERA. Après quarante années de sommeil forcé, Néji se réveille. Ses pouvoirs surnaturels sont une aubaine pour le centre. En gardant sa fiancée en otage, les dirigeants de la GERA forcent Néji à travailler pour eux comme mercenaire. Mais il est impossible de garder longtemps une emprise sur le caractère bouillonnant du surhomme…


Mon avis : C'est vraiment une oeuvre surprenante de l'auteure, bien qu'on y retrouve ses thèmes de prédilection (drame, famille, gore, violence...) on a cette fois-ci un récit futuriste.
En effet, on découvre un jeune homme, Neji, ramené à la vie, on ne sais comment par une mystérieuse société, la Gera. Possédant de mystérieux pouvoirs, il va etre utilisé par cette société.

Dans son titre, bien que court, (il s'agit d'un One Shot) Kaori Yuki parvient à créer un univers très concret, avec la Gera qui semble être une société très mystérieuse et puissante, aux noirs desseins.
Si j'ai pris du plaisir à lire les deux premières histoires, qui nous font découvrir les deux persos principaux, Neji et Batsu. J'ai une grosse préférence pour la 3e histoire.

Dans cette histoire, un robot ("une" en fait) est coupable du meurtre de son créateur, et par ce meurtre a rendu tout les autres robot de sa génération "fou".
Pourchassée par le fils de son créateur, qui traque tout les robots de sa génération, elle tombe alors sur Neji et Batsu qui vont se retrouver impliqués dans son histoire...
Dans ce récit, l'auteur va mêler à ses histoires de drame malsains des influences très "Asimov", avec l'histoire des trois règles de la robotique.


Bref, un One Shot que je conseil, aux fans de Kaori Yuki ou non, meme si il est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Néji ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Néji ~ Kaori Yuki   Néji ~ Kaori Yuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néji ~ Kaori Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaori Yuki
» Kaine ~ Kaori Yuki
» Ludwig Fantasy - Kaori Yuki
» Ludwig Revolution ~ Kaori Yuki ...
» Alice in Murderland - Kaori Yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: