MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je viens de voir un film, il était...

Aller en bas 
+9
Aegnor
Aquarelle
miroku41
Lachianly
Shoichi
Yûko
Gensen
Inuki
DemiCercle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4524
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:10

Je fais un peu d'auto-promo parce que j'ai fais un sujet sur ce film précis sur le forum x) ici si tu as envie de donner ton avis je ne sais pas c'est peut être mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:03

hier c'était cinéma mais aussi aujourd'hui !
hier un film qu'on avait pas forcément prévu de voir à tout prix, aujourd'hui un qu'on avait choisi à l'inverse

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 245552

Synopsis :

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 147434

Synopsis :

Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.

Avis :

Comme je le disais, hier le film qu'on a été voir a été un peu par "dépit" dans le sens où les deux autres films qui nous intéressaient étaient complets. Mais bon, Mission Impossible étant une série de films qui a fait ses preuves, autant se laisser tenter par le dernier en date ! Surtout qu'il y a du beau monde en acteurs (Jeremy Rennier, Tom Cruise, Simon Pegg, Alec Baldwin...), et puis, un film d'action, forcément ça attire aussi. Nous, en tout cas c'est le cas.
Nous voilà donc partie pour 2h de pure action et franchement, il est vraiment super bien fait. A part peut-être une ou deux incohérences (mais vraiment minîme), on en a pour notre argent : on veut du lourd et on nous en donne. Les "gadgets" sont plutôt cool et bons, les acteurs plutôt au top, même l'héroïne du film, elle bluffe assez, et l'histoire, assez bien ficelée pour nous offrir de sacrés rebondissements jusqu'à la toute fin !
Bref, 2h de pure folie, qui nous fait même voyager en Europe, et pas mal à Londres faut le dire. Un bon film d'action et d'espionnage en gros ^^

Quant au second, il nous avait un peu attiré dès les affiches et sa sortie, donc on l'a tenté.
Là par contre, faut s'accrocher un peu à certains passages. Ce film a été interdit au - 12 ans, pour ma part, et mon chéri est d'accord avec ça, on l'aurait plutôt interdit aux - 16 ans.
Certaines scènes de violences sont particulièrement crues, ce film cache très très peu de ces scènes, ou alors le font à la dernière seconde, ce qui veut dire : ça joue à mort avec nos nerfs.
Mais grosse surprise de voir Owen Wilson dans ce genre de films d'action. Et pourtant... Cela fonctionne bien, même mieux que ce à quoi on aurait pu penser. Enfin, si il a déjà fait des films d'action, mais pas de ce genre où c'est un simple film de survie.
Il était bien, mais... assez hard. C'est de la violence pure et dure, on suit cette famille qui tente de sortir de ce pays qui a mis à mort toutes têtes étrangères... Autant dire que certains passages sont prévisibles mais non moins percutants.
Pierce Brosnan au final n'est pas très présent mais sert beaucoup à l'intrigue. Surtout pour comprendre certaines petites choses.

En gros, ce week-end c'était un week-end 100% adrénaline en terme de films, mais pas de regrets, au contraire. L'un est juste cool et classe à sa façon, l'autre est juste ultra nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:43

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 161927
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…


En général je suis plutôt bon public sur les films Marvel/DC mais là je me suis ennuyée. -___-
Les petits focus sur chacun des persos étaient soit prévisibles soit inintéressants, la romance n'était pas crédible du tout, le coup du "toute l'équipe se dispute puis se réconcilie" un peu mal fait... Ultron ne m'a pas plus convaincue, en ce qui le concerne le scénar' était un peu bancal depuis le début, et puis on se doute tellement que les Avengers ne peuvent que gagner et sauver tout le monde à la fin... Quant à un certain drame en fin de film, zéro émotion de mon côté. O.o
Je suis plutôt déçue, j'avais préféré le 1er film.
Bon, après, les scènes d'action dépotent et l'humour toujours présent est bien sympathique, mais il m'a manqué un petit quelque chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:56

hier j'ai vu Jack Reacher

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 20301744

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Avis :

j'avais pas spécialement envie de le regarder mais mon copain voulait le voir. mais finalement j'ai bien aimé, même si c'est un peu du n'importe quoi genre le gars il apparaît comme ça et c'est une machine de guerre... et il voit tout ce que les autres ne voit pas... Bon après ça reste un bon film de divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:24

Hier j'ai vu Youth, et à part la fin, trop longue et pas forcément nécessaire, un très bon et beau film ! (Dommage que la bande annonce ai montré pas mal de passage, même si elle n'est finalement pa très explicite quand au film)
Voilà, j'ai vraiment aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:06

ce week-end on a été voir un film entre ami ^^ et franchement on a tous été surpris

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 135727

Synopsis :

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé. En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

Avis :

Je dois dire que ce film nous avait interpellé mon chéri et moi dès l'instant où on a vu les affiches dans le métro.
Par contre, je dois dire que j'avais un peu peur de la manière dont ils allaient s'y prendre : une histoire de vision et compagnie, ça peut vite partir en vrille, il faut le dire.
On a déjà vu plusieurs films avec ce genre de "pouvoir" extra-sensoriel, plus ou moins bien réussis d'ailleurs c'est vrai.
Donc j'avais hâte de voir ce que cela donnerait ici.

Déjà, le côté très sombre de l'histoire, des meurtres, et de leur mise en scène, est vraiment saisissant et on se laisser happer dans cet univers macabre, oui c'est le mot. Ensuite, les "prémonitions", les visions si vous voulez, au début ça surprend, mais au final, c'est bien mené, et on assiste vraiment à quelque chose qui sort du subconscient. On entre dans la pensée du Docteur, qui dès qu'il touche quelque chose peut en voir le "passé", le "présent" ou le "futur". Disons qu'il a des bribes de souvenirs, et que c'est son "instinct" qui parle en grosse majorité.
C'est ainsi qu'il va éviter à l'un des policiers d'attraper le Sida, en évitant de mettre sa main, dans le bain ensanglanté d'une des victimes. Bref.
Les flash permettant de mettre en avant ce qu'il va se passer, ou les possibilités de ce qui peut arriver, sont bien faits, suffisamment abrupte et macabre pour marquer notre attention, et suffisamment bien faits pour se fondre dans le récit, vu que généralement dans les minutes qui suivent on assiste à ce qu'on a "aperçu". Enfin, jusqu'au moment où notre Dr. Clancy va comprendre qu'il doit mieux gérer son "don" pour coincer ce tueur en série, et dès lors c'est un combat de "visions" qui se joue, un combat de "possibilités" même. Et ça en devient particulièrement bluffant et intense !

Un bon film noir, où il faut être bien accroché, car certaines choses arrivent vraiment soudainement tout en étant non édulcorées et on peut se surprendre à sursauter.
Mais un film que je conseigne. Anthony Hopkins est vraiment bon, même si ce film révèle à quel point il a pris un sacré coup de vieux. Et Colin Farrel (qu'on avait pas vu depuis un petit moment) est très crédible dans le rôle du "méchant".
Bref, un bon film, de bons acteurs, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:15

aaaaaaaaaaaah celui là il me plait j'irais le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:26

ça a l'air bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:55

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 20268320
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.
Un film qui donne le sourire, avec des sessions d'a cappella vraiment chouettes! Very Happy
Le scénario est ultra-simple et aurait pu être plus approfondi et prenant, mais bon, au moins les héroïnes sont sympathiques et il y a de l'humour! (j'ai juste un peu tiqué sur un certain running gag mais bon -__-).
Un bon divertissement, plus qu'à voir le 2 maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:26

je sort tout juste d'Hotel Transilvanie 2

bon ben voilà c'est plutôt sympatique, avec quelques moment franchement drôle mais rien de révolutionnairement génial. Un bon moment sans plus (en ce moment je vois tout les défauts de ce genre de trucs tout en restant (trop ?) bon publique pour des tas d'autre choses xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:43

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 085787

Synopsis :

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Avis :

Alors alors... Comment dire, lorsque j'avais vu la bande-annonce de ce second volet, j'avais été très très sceptique car ça semblait ne plus suivre du tout les livres. Du coup j'avais un peu peur je l'avoue, voir beaucoup !
Car oui, autant le premier volet respecte à peu près le premier tome, à certaines exceptions près, autant ce second volet s'en éloigne énormément.

Ou plutôt disons le clairement, ce second volet se base sur les tomes 2 et 3 (soit les derniers de la trilogie donc) mais est bel et bien une adaptation pour le coup : ils ont pris certains ingrédients, ils ont pris un peu du fil conducteur de l'histoire, et ils ont fait leur popote !
Résultat, je suis plus surprise que prévu, et dans le bon sens !
Je dois même dire que limite c'est un peu plus intéressant dans les faits que les bouquins, même si certains trucs qu'ils n'ont pas gardé, enlèvent au récit, mais les films sont vraiment "basé" sur les livres mais n'en sont pas du tout un reflet ^^ et j'aime assez.
On prend plaisir à redécouvrir nos blocards Smile et on apprécie la façon dont ils montrent le monde apocalyptique où ils sont arrivés ^^

Les acteurs sont plutôt bien choisis aussi.
Bref, j'ai passé un bon moment alors que je m'attendais à du pire xD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 1:00

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Sicario
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.
Un sympathique film autours des cartles mexicains, qui serait resté sympathique si il n'était pas réalisé par le grand Dennis Villeneuve, réalisateur de Incendies, prisonners et Enemy (donc un bon parcours), et comme on pouvait s'y attendre, il est un peu plus que sympathique, il est même vraiment bien fichu !
Superbement réalisé, certaines scènes d'anthologies rendent le film unique et mémorable. Il s'agit certes d'un film d'action sans autre finalité, mais il s'agit là d'un film d'action haut-de-gamme, dont je me souviendrais au moins quelque temps.

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 The_Visit
Un frère et une soeur partent en vacances dans la ferme de leurs grand parents en Pennsylvanie. Après avoir découvert les activités plus que suspectes du vieux couple, les deux jeunes gens voient leurs chances de rentrer chez eux s’amenuiser de jour en jour.
Un film assez simple au final, 1h40 de Found foutage, qui n'en est pas vraiment, puisqu'il s'agit plutôt d'un faux documentaire amateur. Le mélange d'images maladroites et d'intentions de réalisation des personnages est donc assez intéressant, de plus, quelques idées sympathiques viennent rehausser le film, qui mine de rien, fout bien les pétoches ^^.
Loin d'être un grand film, il s'agit d'un film d'horreur efficace, à voir avec des potes, et qui a le mérite d'essayer de tenir un propos, sur la pardon et le dépassement de soi, certes simpliste et parfois même assez grossier, mais plaisant !
On regrettera quelques facilités (la cave ... ceux qui verrons le film me comprendrons) et une fin très facile et surfaite, mais dans l'ensemble, c'est un bon petit film d'horreur Smile .


Bilan : Il vaut mieux aller voir Sicario qui vaut vraiment le coup au cinéma, alors que The visit sera mieux apprécié en DVD/VOD/n'importe le soir sur petit écran, bien dans l'ambiance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:08

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 122443

Synopsis :

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Avis :

J'avais envie d'une comédie, j'avais envie de passer un bons moments, et surtout je voulais de bons acteurs qui me parlent !
Résultat, j'étais déjà attirée par les deux têtes d'affiche, curieuse de voir ce qu'ils pourraient donner ensemble à l'écran : eh bien Robert de Niro et Anne Hattaway relève le défi haut la main ! Agrémenté d'une pléthore de jeunes acteurs autour dont certains disent quelque chose, et d'autres non, mais au potentiel certain !

Et surtout, le sujet est tellement drôle, mais aussi d'une certaine façon tellement d'actualité !
Personne n'a pensé que des retraités auraient besoin d'un peu plus de pep's dans leur vie, le travail une fois fini, et Ben, joué par DeNiro, fait partie de ceux qui ne veulent pas rester sans rien faire, ce qui les remet devant le fait qu'ils ne doivent faire qu'une chose : combler les jours, s'occuper.
Et en face on a une jeune PDG qui a rencontré un succès fulgurant et qui voit sa vie lui échapper petit à petit, on a une confrontation d'idées absolument agréable !
Résultat des deux, le plus féministe n'est pas forcément celui qu'on le croit !
On passe un agréable moment, on rit ouvertement face à tant de spontanéité et de générosité, on est également ému, DeNiro est particulièrement marquant sur ce point, tout aussi bien qu'Anne Hattaway, et on se prend à suivre avec plaisir leur relation qui s'étoffe, le travail qu'ils font ensemble, et le reste.

Les personnages secondaires sont également bien travaillés et plutôt fun. On nous envoie dans une start-up en devenir, et ça se ressent à merveille !
Et puis les comédies de Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, The Holiday, Pas si simple...) font plutôt mouche le plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:48

j'ai trop envie d'aller le voir celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:17

si tu as l'occasion fonce ! ^^
je suis sûre qu'il te plaira ! Very Happy

puis bon ces deux acteurs, je les adore moi pour ma part x)
au final c'est surtout un film très actuel je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:05

le problème c'est que mon copain n'est pas chaud et j'ai pas envie d'y aller toute seule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:12

Ta petite review me donne du courage ^^
Je dois voir ce film, ce soir, avec des copines, et j'étais mitigée.
Le sujet me disait bien, mais je craignais aussi un peu le navet. J'y vais plus confiante désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:02

@Lachianly : ah c'est dommage ! :/ moi c'est mon chéri qui m'a accompagné x) et au final il a bien aimé ^^

@MadEye : tu me donneras ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:31

Et bien, je ne peux qu'appuyer ton ressenti, j'ai le même.
Le film est franchement drôle, sans aucune lourdeur, et le sujet est actuel et bien traité. De plus, il n'y a aucun personnage "détestable" caricatural.
Je n'avais pas fait attention que c'était un film de la réalisatrice de The Holiday (que je recommande tout autant) ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:52

ravie de voir que tu as apprécié finalement ! Very Happy
oui ! ^^ je l'indique dans ma review Wink
cette réalisatrice fait des choses sympas ^^

du coup @Lachianly : faut que tu ailles le voir ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:47

Mdr, Gensen, c'est bien parce que tu l'indiques dans ta review que j'ai remarqué que le film était de Nancy Meyers, je n'ai absolument pas fait attention au cinéma ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:59

bon eh bien j'ai été voir Mune hier ! *o*
comme il y avait trop de monde dans toutes les autres séances qu'on visait, mon chéri a accepté de se laisser tenter par ce film d'animation ! Very Happy

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 356019

Synopsis :

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Avis :

C'est un joli film d'animation français que nous avons là ! Même un très beau et très touchant, aux couleurs et à l'univers tout simplement magnifique et onirique avec ce qu'il faut d'aventures, de courage et d'émotions !
L'univers est proche du nôtre dans le sens où il y a une terre régit par une lune (la nuit) et le soleil (le jour), mais ensuite c'est totalement différent. Les personnages sont très originaux et fantastiques, qui n'ont rien à voir avec ce que l'on connaît. La nature est un peu de celle que l'on peut voir dans le film Avatar (notamment par la forêt luxuriante la nuit et phosphorescente !) et puis, le fait que la lune et le soleil soient quelque chose de "physique", donc accessible est juste étonnant, d'autant plus qu'ils sont tirés par de grands "monstres" (appelés "temple").

On se retrouve plongé dans un univers onirique et chatoyant par les couleurs, les teintes, mais aussi par les héros aux caractères bien différents et qui pourtant vont devoir s'habituer les uns aux autres.
Et surtout, c'est Cire, l'héroïne qui va vraiment porter Mune et Sohone afin qu'ils accomplissent leur destinée, elle qui à la moindre grosse chaleur fond, ou au moindre froid se fige...
Le jeu sur le fait qu'elle soit fragile va renforcer nos deux héros, qui vont bel et bien devoir se lier.
Et puis... L'histoire reste belle malgré un scénario assez simple, mais où on nous montre des êtres extraordinaires, des couleurs sublimes, même lorsqu'on passe dans le monde des rêves.

Un beau film d'animation qui vaut le coup d'être visionné !
Surtout au cinéma sur un aussi grand écran ! :3
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:58

Contente que tu aies pu le voir et qu'il t'ait plu ^^
J'ai craqué pour Cire, ce personnage si fragile de par sa constitution et pourtant très forte ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:27

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 305329

Synopsis :

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Avis :

Alors...
Je n'ai pas lu le livre dont est adapté ce film, mais de l'avoir vu, ça me rend curieux quant au support papier !
En tout cas, ce film faisait partie de ceux qui titillaient notre curiosité à mon copain et moi (bon OK, me titillait, bah oui, y a MATT DAMON dedans xD et surtout c'est du Ridley Scott !) et donc on s'est lancé vendredi aprem après le travail.
Et on a été agréablement surpris.
Déjà, on n'a pas été le voir en 3D, pour certaines raisons mon chéri peut pas trop la 3D, donc on l'a vu en mode normal, mais à mon avis cela devait être encore plus impressionnant en 3D !

Mais même sans, on a une belle immersion. Les paysages de Mars semblent très fidèles, ou très représentatifs en tout cas, et super bien choisis, l'image est particulièrement belle, dangereuse et intrigante !
Matt Damon qui est vraiment seul une grosse majorité du film est extrêmement bon ! Et je dis ça car ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel Matt Damon qui crève autant l'écran !
Son personnage est drôle, et très ingénue aussi malgré sa situation !
Et puis les autres acteurs autour, un bon casting d'ailleurs, sont bons dans leurs rôles également, et on apprécie de voir se dérouler l'intrigue !
On retient son souffle à certains passages critiques, on ressent le même dépit que certains personnages, et on est comme toute la population mondiale dans le film quand ils tentent le sauvetage ! Bref, on est happés par l'univers !
Pour ma part j'ai été, non pas bluffée, ça serait trop forte, mais vraiment très surprise. Je ne m'attendais pas à un film de ce genre, et pourtant ! Il est juste top à mes yeux. Et sur grand écran au ciné, ça rend à merveille ! Very Happy

Ridley Scott a fait du bon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:38

je sort d'Asphalte et que dire.... c'était absolument génial ! Very Happy Very Happy Very Happy
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:10

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 571071
Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Je viens de voir un film, il était... - Page 8 20186089
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

[ON] Rattrapage de dessins animés! Very Happy [/ON]

J'ai bien aimé Vice-Versa, très original et imaginatif, et je comprends l'engouement autour de ce film! Very Happy
Rebelle m'a paru plus classique dans son intrigue. L'héroïne rebelle loin des clichés, les décors réalistes, l'humour cocasse et les personnages complètement barrés (on se croirait dans Astérix chez les bretons avec les clans lol), tout ça sort des sentiers battus, mais les rebondissements sont malheureusement convenus (perso je voyais tout venir gros comme une maison! XD). Enfin ça reste un dessin animé sympa à voir quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de voir un film, il était...
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un film, il était...
» je viens de finir un anime et c'était....
» C'était nous
» Le film
» Digimon Le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: