MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Josei] Snow Illusion EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Josei] Snow Illusion EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Josei] Snow Illusion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Josei] Snow Illusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Snow Illusion Empty
MessageSujet: [Josei] Snow Illusion   [Josei] Snow Illusion EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:39

Snow Illusion


Sous un abribus enneigé, Susumu rencontre une très jolie jeune femme, visiblement égarée. Sous le charme, il la recueille et finit même par l'épouser...!
Alors qu'un bonheur sans nuage enveloppe leur foyer d'une aura apaisante, un soupçon vient entacher cet amour réciproque... Mais la belle Yuki cache un dangereux pouvoir qui ne laissera rien ni personne entraver son souhait le plus cher...!

Une petite lumière clignotante interpelle votre regard, attention cette chronique préfigure d'un coup de cœur!!  I love you

One-shot paru en début d'année chez Komikku (nouveau dénicheur de bons joseis, s'il faut le préciser!), Snow Illusion m'attirait par son synopsis avant tout ainsi que par les traits délicats de ses planches, et ce, même si la couverture un peu kitsch et le titre en anglais auraient eu tendance à me faire fuir!
Heureusement, et on le sait, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. De toute façon rien ne m'aurait empêchée de tester l'arrivée d'un nouveau josei en France, un fait suffisamment rare dans le paysage des sorties actuelles pour se démarquer nettement sur les étals des libraires!

Je ne vais pas dire grand chose de l'histoire, parce qu'au-delà du thème de la romance, c'est avant tout un titre fantastique mâtiné de suspense, et il serait dommage de gâcher la surprise du scénario, qui fait tout le sel du récit. Je dirai simplement que l'intrigue est bien ficelée et plutôt bien rythmée malgré le format court, jusqu'à une fin pas forcément attendue, qui boucle vraiment bien l'ensemble.
Les personnages très humains sont suffisamment crédibles pour qu'on s'attache à eux, et l’héroïne, trop parfaite pour être vraie, dégage un certain charisme qui s'amplifie à mesure que l'on comprend ce qui se trame.

Tout cela enfin, est porté, comme je le disais, par un très joli coup de crayon, bien mis en valeur par le format de l'ouvrage.

On aurait aimé que l'histoire dure plus longtemps, malgré tout ce one-shot tient toutes ses promesses.
Un coup de cœur, vous disais-je! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Snow Illusion Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Snow Illusion   [Josei] Snow Illusion EmptySam 2 Mai 2015 - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Josei] Snow Illusion Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Snow Illusion   [Josei] Snow Illusion EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:29

oh ! GG Yûko !!!!! Very Happy
c'est classe !! Very Happy

ce one-shot a l'air joli aussi ^^ en plus de ce que tu en dis Smile peut-être que je vais me laisser tenter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Snow Illusion Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Snow Illusion   [Josei] Snow Illusion EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:30

Pour une fois je ne suis pas citée en tant que Suigintô XD

Oui ce one-shot est très chouette, et c'est pas un gros investissement, tu peux y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Josei] Snow Illusion Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Snow Illusion   [Josei] Snow Illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Josei] Snow Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Josei] PIL
» [Josei] Ane no Kekkon
» [josei] Au temps de l'amour
» [Josei] Happy Marriage
» [Josei] Devils and Realist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: