MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[josei] Au temps de l'amour EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[josei] Au temps de l'amour EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [josei] Au temps de l'amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:25

[josei] Au temps de l'amour 2301504821_small_1


Synopsis

Jeune artiste célibataire, Shiori est aussi réservée que secrète. Le seul à recueillir ses confidences est son meilleur ami, Toda, étudiant à la faculté. Mais tout bascule le jour où elle rencontre (est-ce le hasard ?) Kageyama, camarade d'université de Toda, qui semble aussi solitaire qu'elle. Tout de suite, elle est comme fascinée par le jeune homme et va chercher à apprendre un peu plus sur lui, jusqu'à ce que la fatalité fasse naître le début d'une étrange histoire d'amitié...
La poésie et la légèreté côtoient la noirceur et les vices de l'âme humaine pour interpréter une symphonie sur la naissance d'un amour et d'une amitié sans commune mesure.

Mon avis

Avec ce nouveau one-shot, Ebine Yamaji reste fidèle à son style délicat et fragile, dont la sensibilité demeure exacerbée et constante au fil des pages. Sous la douceur du quotidien, le graphisme épuré et le style pudique -n'hésitant pas parfois à ellipser des dialogues-, la mangaka aborde pourtant des thèmes bien noirs et désespérants. Heureusement, derrière la cruauté en fond de teinte se dresse une histoire dont les non-dits sont emplis d'une expressivité hors-normes ; les sentiments de ces protagonistes matures sont aisément perceptibles en dépit de leur discrétion et de leur retenue. J'avoue que je ne m'attendais pas forcément, en ouvrant ce manga, à autant de "violence", mais la beauté de la romance n'en ressort que plus vive ! Et l'ambiguïté des rapports entre les personnages est d'autant plus élevée que Kageyama est censé être gay et donc ne pas pouvoir s'intéresser à Shiori, dont les sentiments semblent a-priori condamnés à demeurer sans retour. Et encore, celle-ci ayant vécu une expérience traumatisante, ne sait plus trop par quoi en être avec les hommes, mais ses réactions sont bien différentes de celles qu'aurait une héroïne de shôjo...
La maturité et la délicatesse d'Ebine Yamaji sont à leur plus haut niveau dans cette oeuvre ; mais l'auteur aborde également des thèmes matures et parfois terribles, de plus, s'il m'est souvent arrivé de lire une romance avec un hétéro qui devient gay, c'est bien la première fois que j'en lis une avec un gay qu'on espère voir devenir hétéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:35

Manga sublime au possible, c'est rare qu'une histoire me touche autant.

As-tu lu d'autres ouvrages d'Ebine Yamaji, Sherryn? Visiblement ils sont de qualité inégale, et je trouve beaucoup d'avis contradictoires; cependant, j'aimerais beaucoup poursuivre ma découverte de cette auteur, si je trouve dans sa bibliographie un titre aussi réussi que celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:31

Love my life, perso j'ai beaucoup aimé. Sweet Lovin Baby un peu moins, mais c'est parce les histoires sont moins "suivies", mais la sensibilité de l'auteur est quand même présente, enfin je trouve.
Par contre je sais pas s'ils sont encore dispo mais je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:10

C'est pas grave, je n'achète que d'occasion! Smile Je vais essayer de trouver Love my life.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:20

nouveau coup de coeur de yuko ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:25

tiens, il est noté en shojo sur MS...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:15

josei sur MN, je fais + confiance à MN pour les catégories
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Tohru La Fougère
Trèfle à quatre feuilles
Tohru La Fougère


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Emploi : Opératrice Compositing, Scénariste
Loisirs : Etudier, écrire, lire parfois, les jeux vidéos, ... et autres ! ^^
Dimension habitée : Charente
Début de la quête : 10/11/2010

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:50

Tiens, je le lirai bien celui-là ... il a l'air très beau et original d'après ce qu'en dit Sherryn ! ^^ Et je fais confiance à Sherryn en ce qui est qualité du manga ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:32

Au temps de l'amour a remporté le tournoi des one-shots, il ne vous reste plus qu'à découvrir cette petite perle si ce n'est déjà fait! Very Happy

...et pour débuter voici la preview!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:22

[josei] Au temps de l'amour Au-temps-de-l-amour-manga-volume-1-simple-15356

Critique T.1: One-shot réservé à un public averti, Au temps de l'amour est un josei particulièrement émouvant et dérangeant.

On y découvre Shiori, une jeune femme qui termine ses études d'art. Elle va faire différentes rencontres, notamment avec un jeune homme gay terriblement mystérieux et fascinant...

Avec des graphismes épurés à l'extrême, des personnages détachés, un décor tout simple mais évocateur, et des émotions contenues et violentes, Yamaji Ebine  dépeint un univers extrêmement réaliste et cruel.
Et elle n'épargne rien à ses personnages, d'une sexualité hors-normes jusqu'aux crimes les plus noirs...

Le format one-shot est parfaitement adapté à la narration fluide, ni trop courte ni démesurément étirée. Un bon point auquel s'ajoute une édition soignée et agréable en main, jusqu'à la très jolie couverture très travaillée.
Et contrairement à ce que cette illustration laisse imaginer, l'intérieur du manga est finalement plus tourné vers la violence que vers la romance.

En effet, si l'amitié et l'amour sont évoquées de manière ambiguë, l'intrigue s'attarde principalement sur le mal-être des personnages, malmenés par le destin et torturés par de mauvaises rencontres...

On n'en ressort clairement pas indemnes à la lecture, tant le propos est dur et bouleversant, jusqu'à la fin douce-amère.
Un titre atypique d'une grande maîtrise, à découvrir pour les curieux avides de lectures fortes!

Note :
[josei] Au temps de l'amour 8
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:26

je sens que bientôt je vais pouvoir me tourner vers certains one-shot intéressant à me procurer x) celui-là en faisait déjà partie, et avec le tournoi et cette critique, ça me donne envie encore plus de le lire XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[josei] Au temps de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [josei] Au temps de l'amour   [josei] Au temps de l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[josei] Au temps de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Josei] PIL
» [Josei] Ane no Kekkon
» [Josei] Princess Jellyfish
» [Josei] Snow Illusion
» [Josei] Happy Marriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: