MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les contes de Terremer EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les contes de Terremer EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les contes de Terremer EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les contes de Terremer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les contes de Terremer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les contes de Terremer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les contes de Terremer EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les contes de Terremer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les contes de Terremer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les contes de Terremer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les contes de Terremer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:51

Les contes de Terremer

Les contes de Terremer Contes-de-terremer-2007-51-g-1024x543

Les contes de Terremer est le premier film de Goro Miyazaki, fils de Hayao Miyazaki. Réalisé en 2006 au sein du studio ghibli, affin de former et de tester de nouveaux réalisateurs, Goro a donc travaillé en parallèle avec Hiroyuki Morita.

Le film est édité en France par les éditions buena vista.
De plus il serait inspiré officiellement "du cycle de terremer", et aussi du "voyage de Shuna", vieux manga de son père.

Synopsis :

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.  (source allocine )

Mon avis :

J'aime profondément le studio ghibli ... C'est un peu mon disney à moi. Je n'ai vu le roi lion qu'assez tardivement, pas par contre j'avais vu le voyage de Chihiro alors que j'apprenais à lire (bien sur que j'avais tout de même vu mes classiques avant, mais ils ne m'ont pas marqués).
Et plus particulièrement, j'aime énormément le travail de Miyazaki père ...

Aussi, j'étais à la fois septique et intrigué de voir ce que le fils allait nous proposer, l'affiche du film me plaisait bien et les divisions autours du film ont eu le mérite d’attiser ma curiosité.

Je l'ai donc acheté à l'aveugle ... Et mon dieu qu'elle immense déception ! Je ne peux même pas dire que cela commençait bien car j'ai regardé ma montre dès la 5 premières minutes (et j'ai réitéré le geste environs toutes les cinq minutes). Le scénario manque tout simplement d'intérêt ... Les personnages nous sont jetés à la figures sans que l'on sache à quoi ils ressemblent, le scénario décide de mettre plein de mystèèèères pour les résoudre en 2 secondes 1h plus tard et à grand renforts de WTF ... Et puis les personnages sont tout simplement mal écrits, ils n'agissent pas naturellement, déclames de grands discours sur le sens de la vie alors qu'ils sont 12 ans et sont émo (plus ou moins ...) Si bien que ça en devient comique xD le fin fut pour moi un immense fou-rire (jaune, car j'ai payé 10€ mais rire quand même ^^).

C'est dommage car on a pas trop l'habitude en animation japonaise de voir ce type de fantasy ... Et ce n'est pas plus mal car ça ne vole pas plus haut que du Eragon ... D'ailleurs je ne sais pas si c'est eragon qui à inspiré "les cycles de terremer" ... Mais le coups des "vrais noms" ne viens pas de Goro x). Et puisqu'on en parle, c'est un concept majeur ... Totalement survolé ... A l'image du reste du film.

Mais ne retirons pas tout le mérite à ce film, même si la mise en scène ne casse pas des briques ... C'est ghibli rien de déroutant ici ... Mais justement, c'est ghibli, ce qui induit de superbes décors (mais quand je dis superbe c'est superbe !). Avec un très bon sens des couleurs et une excellente photographie !
Malheureusement les personnages sont ratés (mince !), ils sont lourds, et leurs expressions faciales sont exagérés et peu naturelles ... Dommage car cela frisait le sans-fautes. Les musiques sont tout de même sympas, et la combinaisons des excellents graphismes et de cette BO plutôt donne lieu à certaines scènes d'une grande beauté ... A condition que les personnages ne bougent pas (je pense notamment à l'échange des noms et le câlin au dragon ^^).


Mais malheureusement cela ne suffit pas à remonter le niveau ... Le scénario et les personnages sont vraiment trop simplistes ... Et puis trop ch*ants ! Les 2h que dure ce film m'en on paru 4 ... C'est fou avec de si beau dessins !

Regardez vous plutôt seigneur des anneaux, vous aurez l'impression d'y passer autant de temps, mais en plus vous aurez un vrai Gandalf (et pas cette pale copie d'archimage xD).

En bref, Miyazaki c'est génial ... A condition d'y rajouter le Hayao. Cependant j'attends de voir ce que va donner son 2nd film, la colline aux coquelicots ... Et puis ce n'est pas parce que l'on rate ses premiers films que l'on ne peux pas être bon par la suite (regardez Takahata, il a fait 2 films médiocres voir mauvais suivis de 3 séries ... Est-ce le chemin qu'emprunte Goro ... Dans ce cas il a intérêt à ne pas rater sa prochaine série xD).

Je met à ce film la dure note de
2/5


Dernière édition par DemiCercle le Mar 10 Fév 2015 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:00

Je n'ai vu qu'une fois ce film, au cinéma et ça a été une de mes séances fou rire les plus mémorables. J'ai un peu honte, mais je crois que j'ai du dérangé les spectateurs qui étaient devant moi tant j'étais déchaînée ^^"
J'ai détesté ce film, je l'ai trouvé mou,lent, nawak, cliché, mal réalisé et à l'animation décevante.
Les beaux décors n'ont pas eu grâce à mes yeux, car je ne me rappelle que des mauvais côtés du film ^^"

Je n'ai pas été voir La Colline aux coquelicots parce qu'il est sorti lors d'une période assez chargée pour moi, et Goro m'ayant laissé un si mauvais souvenir, je ne me suis pas forcée à trouver du temps.
Cependant, je programme une séance avec ma meilleure amie qui l'a en DVD et qui m'a dit que petit Goro avait beaucoup progressé depuis Terremer (elle m'avait accompagnée à la séance fou-rire ^^").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:07

Je vois qu'on a eu à peu près la même réaction ... Heureusement j'étais devant un dvd ^^.
Spoiler:

J'espère qu'il s'est amélioré avec la colline aux coquelicots ... Mais il faut se dire que ce film est une collaboration avec son père, du coup peu être que ça s'est mieux passé cette fois ci.

En tout cas sa série en 3D dégueulasse .. Et bah j'ai tenu 2 épisodes.

D'ailleurs j'avais un doute mais je crois que ce film (terremer) est en partie réalisé par ordinateur, ce qui explique certainement la vivacité des couleurs et la lourdeurs et la grossièreté dans l'animation des personnages et leurs expressions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:09

alors, celui-ci est le premier de Goro, donc je suis un peu d'accord avec vous, il est baclé, il manque cruellement beaucoup de choses (et pourtant c'est une adaptation de roman xD ça aurait pu être mieux Laughing)

mais il s'est énormément bien rattrapé avec son second film que je vous conseille très fortement !

autrement DemiCercle, je ne sais pas quelle image tu as voulu mettre (du coup j'ai rien mis) mais on la voit pas :/
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:14

Tu parle de mon post juste au dessus ? Je n'ai pas mis d'image dans le spoiler. La seule image que j'ai posté est celle dans le post principal en guise de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:34

je parle bien du seul post que tu as écrit avec une image ^^
il y a un souci avec ton image de présentation Wink

je suis peut-être la seule, mais elle ne fonctionne ni à mon travail ni ici... et j'utilise pas les mêmes navigateurs internet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:57

Ok, j'ai changé d'image du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Terremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terremer
» Les contes cruels ~ Kaori Yuki
» Le voyage de Simcheong et autres contes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: