MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Panda petit panda EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Panda petit panda EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Panda petit panda EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Panda petit panda EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Panda petit panda EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Panda petit panda EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Panda petit panda EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Panda petit panda EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Panda petit panda EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Panda petit panda EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panda petit panda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Panda petit panda   Panda petit panda EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:15

Panda petit panda
ou
Panda kopanda

Panda petit panda 19145641

Panda petit panda est un film de Isao TAKAHATA ... Un de ses premier même, le film est de plus agrémenté d'un scénario de Hayao MIYAZAKI (qui s'occupe aussi de l'animation). Il a été réalisé en 1973.

Synopsis :

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière... Jusqu'au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C'est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu'ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu'à sauver tous les animaux d'une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants !  (source allocine )

Mon avis :

A l'occasion de la sortie prochaine du compte de la princesse Kaguya, j'ai acheté à la vas-vite ce film (qui était en promo par ailleurs) affin de compléter mes maigres connaissances sur ce réalisateur.

Cela dit, passons directement à mon avis, qui sera probablement bref. En effet, il n'y a pas grand chose à dire sur ce film :/ .
C'est indéniablement un film pour enfants, voir même pour jeunes enfants, et par conséquent, le scénario est adapté au public visé ... C'est donc deux petites histoires (oui, le film est divisé en deux moyens métrages) très joyeuses, sans enjeux aucun qui nous sont proposé ici ... Et ce n'est pas un mal car après tout, d'autres très bons films comme Ponyo sur la falaise, kiki la petite sorcière ou même Mon voisin Totoro ... Et d'ailleurs, on retrouve dans Panda petit panda certains éléments faisant penser à ces films ^^ (comme l'inondation ou l'apparence du panda).
De plus le film traite de l'émancipation de l'enfant : En effet dans ce film, une enfant est laissée seule et va devoir s'occuper d'une maison, puis d'un "enfant" ...

Mais il y a un problème que l'on ne peut pas passer sous silence ... C'est qu'on s’ennuie ! Mon dieu quelle horreur ! J'ai failli m'endormir plusieurs fois devant ce film qui pourtant est très court (1h10) ! Donc certes c'est mignon, certes c'est pour enfant ... Mais que c'est lent ! Que c'est long ! Si vous souhaitez regarder ce film, je vous conseil fortement de le faire en journée ^^.

Un petit mot rapide sur l'animation et sur la musique : L'animation est assez simpliste, cependant elle n'est pas saccadée et même plutôt fluide, cependant elle a vieilli et on sent que le budget du film ne devait pas être bien conséquent ^^ (rien avoir avec les ghibli qui viendrons ensuite ^^) de plus, on sent bien l'influence de la Toei animation dans le chara-design ^^. Quant à la musique ... Je pourrait lui faire la même remarque qu'a l'animation, elle a vieilli ^^ ... Elle reste sympathique toutefois elle est plus qu'oubliable et n'apporte pas grand chose.

En résumé ce film est certainement un bon film pour enfant ... Et c'est ici son principal "défaut" ... Et il est bien difficile de lui reprocher ... Si vous regardez ce film, ne vous attendez à rien de plus qu'un film pour enfant sympathique, avec quelques fugaces éléments intéressant pour les autres tranches d'âge ^^. L'animation et la musiques sont quant à elles correctes mais oubliables/classiques.

Je conseillerai donc ce film aux fans de Miyazaki et Takahata, simplement parce que ce film présage une partie des futurs travaux des deux réalisateurs ... Cependant il ne faut pas s'attendre à un travail de la qualité de ceux qui seront produits dans l'avenir ... Vous seriez déçu ^^.

Au final je met tout de même à ce film un note de
3-/5
Simplement parce qu'en tant que film pour enfant, bah il tien la route ^^ cependant il n'est jamais rien de plus qu'un film pour enfant :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptySam 28 Juin 2014 - 18:39

Ha je pensais qu'il s'agisait d'un anime, et non pas un film d'animation xD
Une pote de ma soeur doit surement l'avoir, elle est fan des panda et de Miyazaki Smile faudra que je vois si elle l'a Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptySam 28 Juin 2014 - 18:41

C'est sur que pour les fan de panda ET de Miyazaki, c'est le bonheur x) ... Ce n'est pas vraiment un film, mais plus deux films de 25/35 minutes chacun qui sont compilés sur un DVD ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptySam 28 Juin 2014 - 18:43

Ha c'est cool on peut se faire une coupure entre chaque *o* vu que j'ai du ma avec tout ce qui animation ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptySam 28 Juin 2014 - 18:44

Oui et je te conseil d'en faire une x) sinon tu risque de tomber de fatigue ... Et je ne pense pas que ce "film" te fasse changer d'avis sur l'animation x) car il est tout de même assez basique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptySam 28 Juin 2014 - 18:45

Ha merde Sad bah si ça me coute rien, pourquoi pas \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:16

rhaa c'est l'un des rares films de Takahata et Miyazaki que je n'arrive plus à trouver en boutique >w<
je l'ai vu une ou deux fois en me disant "je me le procurerai plus tard", et maintenant je le vois plus T-T j'aimerais tellement le voir celui-ci et l'ajouter à ma collection >w<

tu l'as acheté où DemiCercle ? internet ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:11

Si tu passe à Rennes il y a un petit magasin de DVD x) ... C'est la que je l'ai trouvé ^^ (si tu passe effectivement à Rennes je veut bien te donner des détails ^^) ... Mais il doit se trouver sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:29

Gensen > Tu habites bien en région parisienne ? Si oui, je l'ai vu jeudi dernier à la FNAC des Halles, ils en avaient un bon stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:11

sérieux ? *o* faut que j'y aille !
j'irai jeudi, je suis sur Paris ce jour-là ! Very Happy

@DemiCercle : merci de la proposition ! mais j'ai pas trop prévu d'aller à Rennes xD plus tard peut-être Smile je prends note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda petit panda Empty
MessageSujet: Re: Panda petit panda   Panda petit panda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda petit panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pan'pan Panda - Une vie en douceur
» Le petit nouveau : Dark-Fye
» Kéro : petit ou grand ?
» Arrietty le petit monde des chapardeurs
» Xavier, un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: