MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrietty le petit monde des chapardeurs

Aller en bas 
+4
mokona-pyuh
miroku41
Sherryn
Kobato
8 participants
AuteurMessage
Kobato
Primera
Kobato


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 23
Loisirs : Éleveuse de licorne à ses heures perdues
Début de la quête : 15/09/2012

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:05

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Arrietty_le_petit_monde_des_chapardeurs_01

Résumé :

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Mon avis : C'est un film magnifique , avec de superbes paysages ! Arrietty a une belle personnalité , à la fois aventuriere , comprehensive , gentille ... Une belle amitié entre Arrietty et Sho. . Ce film m'a beaucoup plu ! Une belle histoire , j'avoue avoir versé une petite larme ... Smile A voir si ce n'est pas déjà fait ! :p

Spoiler:

Vous l'avez vu ? L'avez vous aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:58

j'ai bien aimé dans l'ensemble, une très jolie histoire, même s'il y a pas mal d'incohérences et de trucs chelou ^^ et j'adore la musique de Cécile Corbel !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:17

Moi à la séance où j'ai été le voir y avait Cécile Corbel, et elle a fait un ''mini-concert'' et elle m'a fait un autographe que j'ai donné à une amie ! Very Happy
J'aime bien ce film, mais au niveau chapardeur, c'est quand même ''Borrowers'' qui est le meilleur film ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:45

J'ai beaucoup aimé les décors, comme dans tout les films de Ghibli, la musique et le message qui est derrière. C'est une histoire poétique et gentillette, qui traite de l'intolérance dans le fond. J'ai beaucoup aimé, même si quelques incohérences et clichés restent. Ce n'est pas le meilleur de Miyazaki, mais je reste toujours subjuguée devant les dessins colorés, surtout les décors ! Wink

Une belle histoire d'amitié qui se finit sur un évènement que je qualifierais de réaliste: une fin qui est une sorte de faux Happy end, et qui reflète vraiment ce qu'il se passe quand il y a ce genre d'évènements (pas avec des chapardeurs, mais simplement entre espèces ou entre peuples). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptySam 12 Jan 2013 - 16:37

j'ai adoré !
ça m'a rappelé les minipouss ^^ et ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance où je pensais qu'il y avait ce genre de petits bonhommes partout x) ouais, j'étais une enfant quoi xD

la musique est sublime ! les décors extras ! *o*
un film énorme à voir et revoir ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptySam 12 Jan 2013 - 22:01

Gensen a écrit:
ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance où je pensais qu'il y avait ce genre de petits bonhommes partout x) ouais, j'étais une enfant quoi xD

Quoi ?! Mais je croyais que ça existait les lutins, chapardeurs, elfes etc... Ne tue pas mes rêves, voyons ! >__<
De toute façon la preuve: Nashii est une sirène goth de pluton ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyDim 13 Jan 2013 - 7:58

Gensen a écrit:
ça m'a rappelé les minipouss ^^
c'est normal, ils sont tous deux (très librement) inspirés du même bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:36

Toby lolness aussi, reprend la même idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptySam 16 Fév 2013 - 10:07

Moi aussi j'ai bien aimé! Smile

C'était un film très mignon avec une jolie fin (malgré oui, quelques incohérences), et la musique collait vraiment bien avec l'ambiance (gros coup de cœur pour Arrietty's Song!)

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptySam 16 Fév 2013 - 10:26

D'ailleurs, pour celles qui seraient tenté par le CD, sur yesasia la version Coréenne est à un bien meilleur pris que les autres versions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:16

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Arrietty le petit monde des chapardeurs  2012_the_secret_world_of_arrietty_007

Arrietty est un long métrage du studio Ghibli, réalisé en 2010 par Hiromasa Yonebayashi, dont on parle récemment pour son dernier long métrage "souvenirs de Marnie".

Puisqu'un résumé à déjà été donné, passons directement au vif du sujet

Mon avis :

J'avais un très bon souvenir de ce film, je l'avais vu à sa sortie, et il m'en était resté un très bon souvenir.
Un très bon souvenir graphique à vrai dire, je ne me souvenais plus trop du scénar.

Et c'est assez normal en fin de compte, car c'est là la principale ambition du film, et aussi sa principale réussite.
En effet les environnements à petite échelle rendent super bien, tout est à l'échelle, par exemple, une goute d'eau sera toujours une goute d'eau, mais à l'échelle des chapardeurs cela rempli une tasse, cependant la forme reste la même.
Et puis, même si c'est complétement illogique et irréalisable, tout cet aménagement, de la maison et des murs des humains laisse rêveur, c'est mignon, bien pensé en agréable à l’œil !
Tout comme la nature, qui est complétement sublimée, presque fantasmée ici, les criquet ont des yeux tout rond, les fourmis pareil et le chat sourirait presque x). Sans oublier la végétation luxuriante du jardin, qui même à l'échelle humaine semble immense, et qui est un véritable pays pour nos petits personnages.

L'ambiance graphique du film, accompagné par une des meilleures BO que le studio nous ai proposé, rend le film extrêmement facile et agréable à regarder ! Le rendant très beau et très poétique ...

Jusqu'à l'apparition du scénario x). Il n'y a pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'il est d'une incroyable simplicité, et dans le mauvais sens du terme, les personnages sont simplistes, les enjeux sont étranges et ne vont pas de soit ... La relation arrietty/Sho est niaise ... Bref vous l'aurez compris, ça ne remonte absolument pas le film, et cela le gâche même ! A quoi bon ébaucher un triangle amoureux si on n'en parle plus jamais ensuite ? A quoi bon créer des personnages sympathiques aux chapardeurs si c'est pour les faire apparaitre 2 fois dans le film ? Et surtout, à quoi bon mettre une péripétie aussi forcée ? Un antagoniste aussi grossier ?

Car franchement, ce film avait-il besoin d'éléments perturbateurs ? Non ! Est ce que des films comme Totoro ou Kiki sont mauvais sans cet élément ? Non ! Alors pourquoi se fatiguer avec ça ? Surtout pour le rater à ce point ! L'antagoniste a tout d'un psychopathe (au sens médical du terme !). Sérieusement, quelle personne saine d'esprit irait enfermer des souris dans un bocal pour les cacher dans la réserve ? Peu de monde, mais pourquoi pas ... Mais QUI irait enfermer des personnes qui parlent, bougent et écrivent comme nous, sous prétexte qu'elles sont petites ? Et pourquoi ? Par pur sadisme, sans aucune raison valable ! Si encore c'était à but d'étude, ou alors pour protéger un quelconque intérêt ... Mais non, elle veut juste capturer les chapardeurs ... Pour les capturer ... Non mais franchement ! C'est peut être un film pour enfant mais il y a des limites à la gratuité !

Enfin bref, ce film reste de plutôt bonne qualité, son ambiance graphique est maitrisée et magnifique, la BO est excellente, différente mais appropriée, et, je n'en ai pas parlé, mais les bruitages sont astucieux (selon le point de vue, certaines choses font plus ou moins de bruit).
C'est simplement au niveau du scénario et des personnages que ça pêche, on ne parvient pas à s'y attacher, à les comprendre (surtout l'antagoniste) et donc on a du mal à être touché par ce qui leur arrive, surtout Sho ^^.
Le film  tente d'être émotionnellement fort, mais n'y parvient pas vraiment ... Il parvient par contre avec brio à atteindre une beauté et une poésie, malgré une réalisation très sommaire Very Happy !

C'est donc un bon petit ghibli, largement moins bon que ses illustres collègues Miyazaki, Takahata et même Kondo ou Morita ... Mais qui n'a tout de même pas à rougir de quoi que c soit, c'est naïf et simple certes, mais c'est assez touchant, sans être excellent, le film est sympathique.
Je lui met un bonus de 0.5 pts pour cette grande maitrise dont le film fait preuve affin de retranscrire la petite taille de ses personnages !

3.5-/5

Un bonnus qui ne restera pas longtemps sur youtube, mais qui illustre bien cette beauté et cette naïveté ^^ . Je parle aussi de la scène en elle même, pas que de la musique:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty
MessageSujet: Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs    Arrietty le petit monde des chapardeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrietty le petit monde des chapardeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde formidable
» Hello tout le monde...
» Votre monde préféré ?
» BONJOUR TOUT LE MONDE !!!
» [Actu] La fin du monde: 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: