MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pan'pan Panda - Une vie en douceur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:24

Pan'pan Panda - Une vie en douceur
de Sato Horokura

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Pan-pan-panda-1-nobi


Résumé / Synopsis :

Panettone est un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Chaque chapitre présente un moment de leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d’accueillir de nouveaux voisins. D’ailleurs, au fil du temps, Panettone et Praline vont rencontrer de nouveaux personnages, chacun avec son petit caractère : leurs petites voisines Prune, qui tombe en admiration devant le panda, et Paprika la tête de mule, mais aussi le frère de Prune, la jolie grande sœur de Paprika etc… Tout ce petit monde se croise dans la résidence Kanda et vit ensemble les petits bonheurs du quotidien !
(Source : Manga-news ou Manga-sanctuary)

Avis personnel :

Premier manga réalisé aux éditions Nobi Nobi ! Very Happy

Et quel manga ! Une véritable perle : aussi bien scénaristique que visuellement !

Un manga dans la lignée directe de leur stratégie éditoriale : à savoir en direction des plus jeunes, mais que les moins jeunes peuvent totalement lire pour eux-mêmes également ^^

Disons que le choix de sortir ce genre de manga, tout en couleur, dans la ligné de Chi - Une vie de Chat ou plus récemment Roji! et Lucika Lucika, permet à Nobi Nobi de se faire une place sur le marché, et j'ose m'avancer en disant que cela va faire un carton !
Une fois le titre en main on est véritablement transporté dans le quotidien de Panettone et de son amie Praline ! ^^ Déjà, le dessin est totalement abordable et attire au premier coup d'oeil : le coup de crayon rond, enfantin et le héros, un panda tout mignon, apportent une touche attendrissante au livre !

Les émotions des personnages, leur manière d'agir, de se déplacer et d'évoluer dans ce quotidien somme toute banal mais intrigant également sont juste magnifique ! Un véritable bijou !

Les couleurs sont vraiment superbes et bien dosées, les petites histoires qui forment chaque chapitre également, et surtout cela nous permet de découvrir la vie japonaise dans son quotidien le plus simple : tenir une maison, certaines traditions (comme le fait que les japonais apportent de l'importance par exemple à la voyance...) et surtout certaines habitudes ^^
Le fait que ce ne soient surtout que des enfants qui partagent la vie de Panettone, malgré une étudiante et un ou deux parents, ne dérangent pas, on pourrait trouver cela assez étrange et tirés par les cheveux (vu que la petite Praline cuisine pour eux à la maison), mais en fait non, tout est tellement fluide, bien amené, qu'on ne se pose aucune question.

C'est une merveilleuse lecture où on passe un agréable moment.

L'édition est particulièrement soignée aussi : une jaquette cartonnée avec de grands rabats, une édition tout en couleur avec des couleurs assez chaudes et un papier de qualité qui permet de lui rendre honneur, et à la fin du tome un lexique, un mini-jeu, et surtout les crayonnés du premier chapitre et des personnages afin de présenter les travaux préparatoires de l'auteur !
Et pour finir une petite page annonçant brièvement ce qui va se passer dans le prochain tome prévu pour février ! ^^

Autre petite chose bien sympa, la série ne fera que 8 tomes en tout et pour tout ! Donc une véritable petite série à découvrir ! ^^

Et pour finir, voici entre autre un exemple de ce que vous pouvez découvrir à l'intérieur du livre :

Spoiler:

Autre point important sur ce titre : Nobi Nobi n'a pas lésiné sur la publicité et la communication autour de la série, surtout sur les réseaux sociaux, où ils ont transféré l'info sur leur page, mais surtout en créant la propre page du livre et en réalisant de nombreuses illustrations humoristiques et bien sympathique autour de Panettone et ses amis ! Very Happy

La page pour le découvrir : Fan page de Pan'pan Panda !


Dernière édition par Gensen le Sam 14 Déc 2013 - 22:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:47

Sympa Smile et encore en couleur, je pense l'acheter à ma soeur pour noel, comme ça si ça lui plait ça la forcera à acheter Twisted Evil la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:30

Ah, il faut vraiment que je le prenne celui-là ! Very Happy Il a l'air vraiment trop mignon ! Love 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:51

je confirme !
il est ultra mignon ! *o* et savoir qu'on en aura 8 comme ça, c'est juste top !

petit + : une amie de promo, qui est libraire à mi-temps, ne lit jamais de mangas, mais celui-là elle l'a tenté, et elle a adoré, elle commence même à le recommander à ses clients ! et pourtant, elle s'y connait pas, et n'en lit pas autrement !

ça prouve à quel point il est vraiment mignon et adorable ! et surtout vraiment pour tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:05

Je pense que le titre a de nombreuses force, entre le fait que ça soit autour d'un Panda (animal qui fait rever) et en couleur J'imagine que pour le format, c'est plus grand et en sens français ?

Et surtout, 8 tomes c'est raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:05

pour le format, c'est exactement le même que pour Roji ! paru chez Ki-oon, et Lucika Lucika

Nobi Nobi a choisi ce genre de format assez standard, ce n'est pas celui de Chi, une vie de chat donc qui est légèrement plus grand, après le prix est légèrement cher quand même : mais ça se rattrape par la qualité d'édition (papier, couleur, jaquette cartonnée avec rabat...), donc ça peut être un petit frein je pense

même si comme tu dis, le titre a plusieurs forces bien visibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:15

coup de cœur manga de la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptySam 23 Nov 2013 - 17:14

Je pense l'acheter pour mon petit frère (et pouvoir en profiter en même temps ^^). Il a l'air overly cute !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptySam 30 Nov 2013 - 21:48

Je viens de le lire et je rejoins totalement ton avis Gensen ! Very Happy
J'avais le sourire aux lèvres pendant toute la lecture. Une bonne dose de bonne humeur, ça fait du bien ! Very Happy Et l'édition est vraiment très belle et bien soignée, je crois que je suis devenue une fan de nobi ! nobi ! XD
Je ne suis pas du tout déçue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:37

Pan'pan Panda - Une vie en douceur .pan-pan-panda-2-nobi_m

Résumé du tome 2 :

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël.
Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule...) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !
Tendre comme un film de Miyazaki (Mon voisin Totoro) et aussi irrésistible que Chi, une vie de chat, découvrez le quotidien plein de bonne humeur de la petite Praline et de Panettone, le plus attachant des pandas !

Dans ce 2e volume où les relations entre les personnages s'enrichissent, découvrez Pan'Pan et ses amis qui fêtent le nouvel An, la Saint-Valentin ou encore Hanami, la fête des cerisiers en fleur. C'est le printemps à la résidence Kanda !

Avis :

On continue de découvrir la culture japonaise autrement !
On apprécie toujours autant le coup de crayon très adorable, mignon et rondouillard à souhait avec des couleurs toujours aussi agréable et chaude ^^

Le papier choisi est toujours aussi adéquat pour rendre justice aux couleurs du livre et à ce que nous montre l'auteur de manière aussi simpliste mais efficace. On continue de suivre le quotidien de Panettone et ses amies : Praline, Paprika et Rose ^^

On a même droit à plusieurs petits passages avec le frère de Rose, Romarin (voyez un peu les noms trop fun choisis pour les héros de la série ^^) et leur lien assez fort Smile
Et surtout on découvre certaines traditions japonaises : le pique-nique sous les cerisiers (hanami), la St Valentin et le White-Day, le Nouvel-An avec sa nourriture etc.

C'est un plaisir de suivre leurs aventures tout en découvrant la culture japonaise, ce titre est vraiment très frais, et met de bonne humeur ^^ on a le sourire aux lèvres et on passe donc un excellent moment Smile
Bien sûr c'est pour les enfants mais pas seulement, on retombe en enfance en la lisant Wink

Niveau édition : après le papier, la couverture cartonnée avec rabats est toujours là, et les petits bonus en fin de tome aussi Wink

On attend qu'une chose : que le tome 3 sorte rapidement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur EmptySam 15 Nov 2014 - 19:07

zut !
j'ai pas donné mon avis sur le tome 3 ! >w<

Pan'pan Panda - Une vie en douceur .panpan-panda-3-nobi_m

Résumé du tome 3 :

Dans ce 3e volume, on en apprend un peu plus sur le mystérieux propriétaire de la résidence, Monsieur Kanda, on fait la fête de la Lune tous ensemble et on prépare l'arrivée de l'automne !

Avis :

Ce 3e tome, sur le thème de l'automne, termine d'abord celui lié à l'été avant d'enchaîner sur la saison automnale.
Nous voyons ainsi nos petites héroïnes fêter l'été à leur manière, et l'auteur nous montre à travers leur quotidien, les traditions japonaises : comme par exemple le fait qu'ils aiment manger des pastèques l'été quand il fait chaud, ou encore pour la fête de la lune, en été, ils préparent leur mochi eux-mêmes, se faire peur pour se rafraîchir...

Et puis bien sûr quand l'automne arrive, on voit parfaitement certaines coutumes : comme la récoltes des patates douces, qu'ils aiment faire cuire dans de vieux tas de feuilles, ou encore bien sûr la manière dont ils fêtent Halloween ! Very Happy
On a doit ainsi à de jolis costumes pour nos petites héroïnes ! Et cela va du piratesse à la princesse ! Mais aussi à de jolies décorations de citrouille ! Autant dire qu'on en prend plein les mirettes ! Very Happy

Et bien sûr on apprend toujours quelque chose sur le quotidien et la vie des amies de Praline, cette fois sur Paprika et sur l'origine de ses fameuses nattes ^^
On apprécie toujours le trait mignon, et très agréables à regarder, et l'histoire faite de pas mal de petits chapitres qui nous montre la vie japonaise autrement.

Niveau édition, cela ne change pas depuis le début : couverture cartonnée et satinée, pages entièrement en couleur, dans un sens français.

Pan'pan Panda - Une vie en douceur .pan-pan-panda-4-nobi_m

Résumé du tome 4 :

Dans ce 4e volume, l'hiver s'installe à la résidence Kanda. Fêtez Noël avec Pan'Pan, faites des bonhommes de neige et découvrez ce qui terrifie le plus notre gentil panda... : un adorable petit chiot !!

Avis :

L'auteur annonce qu'avec ce 4e tome, il termine les couvertures sur le thème des quatre saisons (printemps, été, automne, hiver) et on se pose donc la question à présent de savoir ce qu'il a prévu pour les quatre prochains et derniers tomes de la série Very Happy
Et si je regarde les couvertures VO, j'ai l'impression qu'une trame assez semblable va reprendre Wink

En tout cas, on termine en effet l'automne pour plonger avec plaisir dans la vie hivernale : et on commence avec un plat assez typique japonais, les ramen ! Very Happy
Mais pas n'importe lesquels, la version de Pan'Pan ! Very Happy Et comme quoi, si on prend exemple sur lui, nous-mêmes pouvons reproduire sa recette facilement Laughing

Autrement, on voit le quotidien de Praline et Pan'Pan quand la neige arrive, mais on a droit également à un retour dans le passé à leurs débuts en cohabitation, bien qu'on ne sache toujours pas exactement depuis quand Praline vit avec lui.
Mais ce tome change légèrement par rapport aux autres car on se focalise beaucoup plus sur les copines de Praline : Paprika, jalouse du petit copain de sa sœur, vu qu'il la voit souvent, et Rose qui va s'essayer à une activité extra-scolaire ^^
D'ailleurs, on a droit à un chapitre plutôt mignon et adorable sur Noël avec Praline qui se demande quoi offrir aux rennes du Père Noël pour les remercier de l'amener partout dans le monde, mais aussi à un chapitre assez marrant à propos des chocolats de la Saint Valentin !

En gros, on suit toujours avec plaisir les aventures de ces petites filles, et de les voir grandir et mûrir au fur et à mesure des pages.
Le dessin, très mignon, permet cet apprentissage assez facilement et de façon agréable.
Certes ce kodomo est bien pour les enfants, mais pour nous adultes, on apprécie aussi ce bol d'air frais !

Ce qui est toujours aussi intéressant, ce sont le lexique à la fin du tome sur certaines choses que l'on voit dans la série, mais aussi le mini-jeu, et les crayonnés des personnages ainsi que le story-board d'un chapitre entier.
L'édition est fidèle à elle-même pour le reste, et on ne peut que saluer le travail de Nobi Nobi à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty
MessageSujet: Re: Pan'pan Panda - Une vie en douceur   Pan'pan Panda - Une vie en douceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pan'pan Panda - Une vie en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panda petit panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: