MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Anime & Manga] Silver Spoon

Aller en bas 
+5
Shoichi
Gensen
Inuki
mokona-pyuh
Yûko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptySam 8 Mar 2014 - 21:02



Épisodes 18 et 19: Je suis toujours aussi fan de cette série pleine d'humour! Le fil rouge de cette "seconde saison" commence à prendre forme alors qu'un drame se profile puisqu'on apprend le secret de Komaba...
J'ai hâte de voir la suite! ^^

N'hésitez pas vous aussi à profiter du streaming légal et gratuit de Wakanim! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:25



Épisodes 20 à 22 (fin): Une fin ouverte vu que le manga est toujours en cours, ça laisse la place pour une nouvelle saison de l'animé. ^^
En tout cas j'ai adoré l'animé du début à la fin, je vous le recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore vu! inclination japonais
C'est drôle et instructif, sérieux aussi parfois (notamment dans le dernier arc), avec des personnages variés et attachants... L'animé m'a donné envie d'acheter le manga en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:56



Résumé du tome 6 :

Débordé par l'organisation de la fête de l'école, Yûgo en aurait presque oublié la grande compétition d'automne à laquelle participent tous les membres du club d'équitation. L'occasion de prouver que son dur entrainement avec Noisette n'a pas été vain mais aussi de faire la rencontre d'Ayame, la surprenante amie d'enfance d'Aki.

Avis :

Le tome comporte la fin des préparatifs pour la fête de l'école, mais aussi sur la première participation pour Yûgo et les membres du club d'équitation de participer à une vraie compétition de saut d'obstacle ! Very Happy
Lors de cette compétition on fait notamment la connaissance d'une amie d'enfance d'Aki, et on peut dire qu'elle est vraiment extrêmement surprenante, si ce n'est trop envahissante à sa manière xD Mais elle est à mourir de rire ! Laughing

Ce tome est donc assez riche de ce côté-là, le club d'équitation est en effet grandement mis en avant ainsi qu'une nouvelle fois toute la participation de Yûgo auprès de tout le monde et, qui au final, porte le festival de l'école sur ses épaules Smile
Ce dernier commence d'ailleurs enfin, et il est assez... étonnant xD mais non moins lié fortement aux spécialités du coin. Y a pas à dire, ils passent leur temps à manger dans cette série mais ça nous donnerait presque envie de faire de même et partager un repas avec eux Very Happy

Mais justement Yûgo est à nouveau au centre de l'intrigue, surtout quand un problème de santé survient... Et ce que cela va entraîner : la visite d'une certaine personne qu'on est loin d'attendre par exemple ^^
On attend donc vivement le tome 7 afin de savoir ce qu'il va se passer à ce sujet-là ! On s'arrête effectivement en plein suspense ! Very Happy

Encore une fois un tome plein d'humour et de fraîcheur ! On prend toujours autant plaisir à suivre nos chers pensionnaire de Ohezo ^^ mais aussi des moments plus intense avec la fête, le problème de santé ou encore le tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:33

J'ai terminé le premier tome et j'ai adoré, globalement c'est assez drôle, même si certains éléments durcissent n peu le tout (l'histoire des poules tuées, du cheval à abattre, ou des bébés cochons.

J'aime vraiment le style de l'auteure aussi, j'ai hate d'avancer dans la lecture, et d'en apprendre plus sur le héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:04

Second tome lu, toujours aussi interessant, on apprend beaucoup de choses, on se rends compte que cette vie agricole est vraiment dure.
J'ai vraiment aimé l'épisode du four, c'est très positif pour le héros et son évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:24

J'ai finalement terminé le tome 4 avant de partir au boulot, et il y a pas à dire, j’adore cette série, pour son ambiance, pour ce qui s'y passe, les différents persos, l'humour, les scènes un peu plus tristes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:19

Cette semaine j'ai lu les tomes 5 et 6, et je trouve vraiment dommage que le rythme de parution soit si lent. C'est vraiment passionnant et interessant, à la fois très joyeux et triste, j'ai rarement ressentit ça à la lecture d'un autre manga.

Le héros avait très mal commencé en arrivant à son lycée, mais il s'investit enormement, comme on peux le voir dans ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:24


Pendant que la fête de l'école bat son plein Yugo est coincé à l'hopital, c'est là qu'il retrouve ses parents venu voir son état. De son coté, Ichiro continue de se donner à fond dans la competition...

Un tome à la fois gaie et triste, le "rencontre" entre Yugo et son père ne se passe pas très bien, c'est assez triste, et j’espère qu'on en apprendra davantage plus tard sur son passé, et les relations qu'il noue avec sa famille.
Heureusement, de retour à l'école, la situation est plus gaie, avec ses amis reconnaissants de son aide, mais aussi triste qu'il n'ai pas pu assister à la fête.
Enfin, l'autre éléments important du récit, c'est le tournois de baseball auquel participe Ichiro...

L'auteure est vraiment très douée pour que le lecteur soit ne immersion dans le récit, chaque chose, chaque scène, pourtant parfois anodine donne vraiment l'impression d'etre importante. J'ai meme ressentit ça pour le tournois de baseball, alors que j'ai horreur du sport.
Malgré le caractère serieux du titre, elle n'hésite pas à apporter une bonne touche d'humour et de fantaisie (le prof-bouddha en déprime à cause de son fromage, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:36


Après la fin de la fin de la fête de l'école, le quotidien à repris son cours, mis à part peut-etre l'absence étrange de Ichiro.
Alors que Yugo est entraîné dans la confection de fromage, il apprend la terrible raison de la disparition de son amis.


Alors je vous préviens tout de suite, prévoyez des mouchoirs !
Autant la première partie du tome est agréable à lire, avec la confection du fromage, et de nombreuses choses intéressantes et instructives, autant la suite va vous donner envie de vous passer une corde autour du coup.
Grace à cet évènement, déja préparé depuis quelques tomes, l'auteure donne encore davantage de profondeur à son oeuvre en mettant le lecteur face à une dure réalité.
Malgré toute la bonne volonté de Yugo, c'est vraiment une partie dure à suivre, j'avais souvent les larmes aux yeux.
Malgré tout, ce passage aura quand meme permis à un autre personnage d'evoluer, meme si tout n'est pas gagné.

Pour moi, un des tomes les plus marquant de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:33

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 .silver-spoon-8-kurokawa_m

Résumé du tome 8 :

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu’un soit bouleversée. C’est ce que va découvrir Yûgo après l’élimination de l’équipe de base-ball de son lycée, un événement d’apparence anecdotique qui va s’avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant…

Avis :

Je rejoins entièrement Shoichi sur le fait que ce tome est l'un des plus marquant de la série depuis le début. Je dirai même que c'est l'un des plus matures depuis le premier tome, bien que certains passages dans ces derniers aient parfois été plus compliqués que d'autres ou durs.

Ici, pas de faux semblants, ce que l'auteur amorce dans le tome précédent, cela avance et se concrétise de manière quelque peu brutal, totalement cru dans ce tome, et on se sent totalement impuissant face à ce qu'il se passe, à l'instar d'un Yûgo qui ne veut pas lâcher prise.
Comme le dit si bien Shoichi, on a plusieurs fois les larmes aux yeux, et avec raison. Le sort de l'un des héros phare de la série depuis ses débuts, vient de voir son destin absolument ravagé et rattrapé par l'inexorable et dure réalité de la vie d'agriculteur aujourd'hui : le surendettement qui amène la faillite.
Car oui, l'auteur ose aborder le sujet sans détour, et ça n'en est que plus perfectible et poignant. Alors que le début du tome 8 est en effet enrichissant, à l'instar des précédents, nous expliquant énormément de choses sur la fabrication du fromage à raclette, autant la suite est beaucoup plus amère.

Mais néanmoins, l'auteur sait amener avec une certaine justesse le quotidien des agriculteurs et leurs conditions de travail. C'est assez déstabilisant, et on se retrouve exactement à la même place que Yûgo : impuissant, et on ne peut que louer son courage de vouloir s'accrocher à une chose éphémère qu'il ne comprend pas lui-même et qui le dépasse.
C'est grâce à cela qu'il va permettre à un autre héros de la série de prendre son rêve en main, bien que cela ne semble pas encore totalement abordable et faisable.

En bref, l'auteur bouscule les convenances dans ce 8e tome et ose nous démontrer le côté obscur du métier, et ce qu'une faillite entraîne. La dure réalité est parfois plus forte que le reste.
A cela, ce tome est vraiment le plus marquant et le plus osé de la série.

Une question néanmoins reste toujours en suspend : et Yûgo ? On ne sait toujours pas vers quoi il veut se prédestiner, à part qu'il veut aider ses amis, mais ensuite ?
On ne peut qu'imaginer que l'auteur va aborder la question dans les tomes suivants, si ce n'est le prochain !
En attendant, il faudra patienter jusqu'en février pour avoir une vague idée de ce qui se trame !

D'ailleurs, l'auteur a fait un petit clin d’œil à son manga autobiographique dans ce tome, l'avez-vous repéré ? Very Happy Elle parle en effet un moment de "nobles paysans" ! Very Happy
Encore un autre bon moyen de relier ses différents travaux et cette série à sa vie personnelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:28

Ha oui sur le coup le clin d'oeil m'a sauté aux yeux, mais j'ai zappé là Laughing

Très bonne critique, et comme tu le dis, un tome vraiment mature, ça donne encore plus hâte de lire la suite.

En ce qui concerne Yugo, je le vois bien à la fin 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:05

merci ! Very Happy

oui j'ai bien aimé le petit clin d'oeil ! Very Happy

pour ton spoil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:17

Pour ta dernière suggestion, ouais, ça pourrait le faire, ça irait dans le sens de l'histoire, réaliste et rein d'extraordinaire d'accomplit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:22

oui ^^
et ça serait plus en adéquation avec sa propre personnalité aussi je dirai
au final, c'est un mec comme tout le monde, surtout doué dans les études mais qui, quand il fait quelque chose, s'implique à fond

c'est pour ça que j'aimerais bien que l'auteur se penche un peu plus sur son cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:25

Je suis sur qu'elle le ferra Very Happy


Bon sinon, on m'a fait remarqué ailleurs que comme les chapitres portaient des noms de saison, ça voulait dire qu'on avait un apperçu probable de la durée de la série (3/4 ans d'années scolaires) en gros, on va sur une très longue série Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:07

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver10

Toujours occupé à aider son amie, Yugo va devoir retourner chez ses parents récupérer des cours de son frere pouvant l'aider. En meme temps, il va se retrouver de nouveau mêlé à un projet de viande, avec les fameux cochons.

On commence à y etre habitué, chaque tome de Silver Spoon est excellent, et ce tome, meme si il n'est pas aussi grave que le precedent, s'avère lui aussi très bon.
On va pouvoir le diviser en 2 parties, une partie va se focaliser sur l'aspect "famille" et evolution de Yugo. Ce dernier doit contacter son frere afin qu'il l'aide dans son projet d'aider Aki.
Obligé de rentrer chez lui, il va se confronter une nouvelle fois à la cruauté de son père, mais va aussi pousser sa mere à s'interesser à ce qu'il devient, en prime, lors d'une rencontre avec des amis d'avant le lycée, on peux avoir un apperçu de son évolution, autant psychologique que physique. 
Bien que cette partie soit un peu grave dans son traitement, par la suite elle devient plus gaie, voir meme drôle à certains moments.
La seconde partie relance une mecanique deja utilisée par l'auteure, un cochon acheté, puis abbatut et transformé en viande, mais cette fois-ci, il s'agira d'un projet collaboratif entre plusieurs éleves, Yugo à la tête du projet.
L'auteure en profite pour soulever differents thèmes, et parler des abattoirs, et des différentes règles qui les régissent.
Voila donc un tome très complet, pourtant l'auteure n'oublie pas d'y ajouter de la romance, avec toujours le "couple" Yugo/Aki, et beaucoup d'humour, notamment à la fin du tome.

Pour moi, Silver Spoon fait partit de ces titres incontournables, accessible à un large public, de par son theme et sa portée educative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:30

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 .silver-spoon-9-kurokawa_m

Résumé du tome 9 :

L'hiver est bien installé et avec lui une énorme couche de neige qui recouvre désormais le lycée Ohezo. Yûgo est prêt à tous les sacrifices pour aider Aki à réussir son examen d'entrée à l'université, même si cela signifie retourner à l'endroit qu'il déteste le plus au monde...
Mais les fêtes approchent, de quoi redonner du baume au cœur à tous les élèves !

Avis :

Ce tome est peut-être plus calme que le précédent et pourtant il nous offre pas mal de choses intéressantes et dans la lignée de la série.
Ainsi l'auteur prend son temps pour se focaliser sur la famille de Yugo. Ce dernier souhaite en effet aider Aki à s'en sortir avec les examens et à atteindre l'université où elle souhaite aller, mais pour cela il doit faire un passage éclair chez ses parents et dans sa ville natale.
Autant dire qu'avec les tensions qui existent entre son père et lui, la situation semble délicate pour Yugo, qui grâce à la vision d'une Aki épanouie, va se motiver à retourner chez ses parents.

Il n'en sortira pas indemne au final, mais finira par s'affirmer comme tout adolescent le fait à un moment ou un autre, face à son père, lui démontrant ainsi qu'il est content du choix qu'il a fait.
Cela va d'ailleurs titiller sa mère qui décide d'en apprendre plus sur la vie de son fils à l'école.
La première partie du tome nous offre donc ainsi une situation en demi-teinte entre un Yugo transformé et sa famille quelque peu à l'écart.

En attendant, la seconde partie renoue avec brio avec l'univers agricole puisque l'auteur aborde de nouveaux sujets : l'abattoir, les règles en vigueur à ce sujet, la manière dont un projet collaboratif se met en place, et les études. Ainsi que le quotidien des élèves, toujours aussi intense malgré la neige.
En somme, l'auteur nous offre un tome plus calme mais qui a le mérite de nous offrir la dure réalité d'un adolescent en quête d'un avenir et qui décide de changer.
Un bon tome qui nous montre encore une fois que le frère de Yugo semble totalement irrécupérable et qui risque d'amener quelque chose de totalement déjantée pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:11

Le titre qui etait apparement en pause va reprendre très prochainement dans le Shonen Sunday #21 du 22/04 Smile

source : X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:52

je savais même pas qu'il était en pause lol
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:02

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-1-simple-67004 [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-2-simple-71373 [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-3-simple-73039 [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-4-simple-74846 [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-5-simple-76773
[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-6-simple-78111 [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-7-simple-209496 [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-8-simple-214796 [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-9-simple-219789

Je n'avais vraiment pas très envie de lire ce manga, n'étant pas forcément une fan invétérée des comédies, et connaissant déjà suffisamment le monde agricole pour être un peu insensible à l'originalité du thème.

L'animé diffusé gratuitement sur Wakanim m'a cependant fait petit à petit changer d'avis, et je me suis tellement passionnée pour les personnages que j'ai finalement sauté le pas du format papier! Et je n'ai pas été déçue loin de là! Wink
La mangaka dont j'avais déjà (comme beaucoup) apprécié le talent avec Full Metal Alchemist déploie ici un véritable don pour le récit tranche-de-vie, avec un humour percutant qui emporte sans mal notre adhésion.
Il faut dire que j'avais adoré son autobiographique Nobles Paysans, la lecture de Silver Spoon complète donc admirablement la boucle si l'on peut dire, et s'avère aussi amusant qu'instructif et réaliste.

On y suit donc le parcours de Hachiken, un jeune garçon qui n'a pas vraiment confiance en lui, n'a pas d'amis et se retrouve en rupture avec sa famille.
Ecoeuré par la compétition scolaire très rude à laquelle il avait été soumis jusqu'ici, le voilà qui choisit donc le lycée agricole d'Ohezo, pour le pensionnat qui lui permet de trouver une certaine indépendance, et surtout avec l'espoir que ses bons résultats aux examens lui permettent sans peine de rejoindre la première place du classement.
Si ses camarades campagnards n'ont en effet pas les mêmes facilités que lui dans les matières classiques, ils le surpassent par contre lors des très nombreux (et obligatoires) travaux pratiques agricoles, et c'est ainsi que notre citadin va découvrir tout un monde dont il ne soupçonnait pas la complexité et la difficulté!

Grâce à ce point de vue original dans la narration, Hiromu Arakawa a trouvé le bon angle pour nous expliquer au détour de scènes du quotidien le travail des champs, les soins à donner aux bêtes (des vaches aux cochons en passant par les poules...), et tout un tas d'aspects, vétérinaires ou commerciaux pour en citer quelques uns, qui rythment ce métier physique et exigeant.

Comédie scolaire avant tout, Silver Spoon nous offre surtout de bonnes tranches de rires grâce à ses personnages hauts en couleurs (l'excellente cavalière du club d'équitation, la star de l'équipe de base-ball, le futur véto traumatisé par la vue du sang, les fans des vaches Holsteins...).
Tout ce petit monde gravite autour d'un héros extrêmement attachant, qui dévoile un esprit un peu tortueux, mais surtout une vraie volonté d'aider ses amis. Populaire malgré lui, Hachiken va se retrouver dans des situations inédites, tantôt instructives tantôt comiques, mais toujours enrichissantes.
Il paraît que le succès du manga au Japon a encouragé les élèves à s'inscrire dans ce type de lycée, et on les comprend!

Le petit truc en plus qui m'a fait vraiment adorer ce titre enfin, c'est sa dimension réaliste. Au détour de péripéties hilarantes, l'auteure nous glisse quelques petits moments d'émotion qui ne dissimulent aucunement la dureté de la vie à la ferme, entre les obligations des enfants issus de ce milieu, les difficultés financières du secteur, ou encore la relation particulière qui s’instaure avec les animaux qu'on devra envoyer à l'abattoir...

Si une petite touche ténue de romance se dessine en fil rouge de la série, je l'ai trouvée moins lourde que dans l'animé, de manière générale d’ailleurs, même si l'animé est très fidèle et vraiment bien fait à tous points de vue, je lui ai préféré le manga, plus dense et mieux rythmé.

Au final, après avoir pu profiter d'une lecture continue de l'intégrale des tomes sortis jusqu'ici, comme tout le monde désormais j'attends de pied ferme le volume 10 de cette série résolument addictive qui donne la pêche à chacun de ses nouveaux opus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:59

Content que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:30

yeah Cool un chouette manga! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:13

ah ! *o*
je suis trop contente de voir que tu as franchi le cap ! Very Happy
tu es condamnée à attendre comme nous tous maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:15

et ouais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:24

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Silver-spoon-la-cuillere-d-argent-manga-volume-10-simple-226537

Avis sur le tome 10 de Silver Spoon: (livré avec des pages couleurs en cadeau! Wink)

C'est le réveillon et Hachiken est le seul lycéen à rester à l'internat, tant il est toujours bien décidé à éviter sa famille... Manque de bol pour lui, il y en a un qui va quand même débarquer! XD
Et surtout, notre héros va découvrir le secret des professeurs pendant ces vacances...

Ce dixième opus de Silver Spoon tourne pas mal autour de la nourriture, puisqu'il y est beaucoup question de plats préparés soi-même à partir des denrées produites sur le campus, et qu'on voit également aboutir le fameux projet "Fonds saucisse"!
Les aficionados de cuisine japonaise typique retrouveront d'ailleurs en fin de volume les recettes à réaliser soi-même. Wink

On apprécie comme d'habitude le terrible humour de Hiromu Arakawa, qui joue beaucoup sur le caractère un peu fou de chacun de ses personnages secondaires!
Ainsi Keiji se fait chambrer sur son orthographe, Shinei sur son incapacité à dégotter un job, tandis que Aya brille toujours (dans tous les sens du terme!) par sa personnalité très sûre d'elle, que Hajime nous étonne par l'application dans la vie réelle de ses talents d'otaku, et que le passage de Tamako en mode OFF/ON s'avère toujours aussi irrésistible!

Enfin, on remarquera avec émotion le retour de Ichirô, et de la question des ambitions professionnelles de chacun des protagonistes. Les derniers évènements semblent avoir reboosté tout le monde, et c'est un plaisir de les voir retrouver une énergie renouvelée pour se lancer dans leurs projets respectifs... Voilà qui donne encore plus envie de lire la suite!

Toujours aussi sympathique et reposant à suivre grâce à son atmosphère chaleureuse et solidaire, mais aussi très drôle et solaire, la série nous apporte une sacrée bouffée de bonne humeur à chaque nouveau tome!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:49

Mon avis sur ce fameux tome Very Happy

Yugo et ses amis sont toujours sur leur projet de saucisses et bacon, c'est l'occasion pour les lecteurs d'en apprendre plus sur divers mécanismes.
Mais ce n'est pas tout, un personnage réapparait, et c'est l'occasion pour lui de reflechir un peu sur sa vie.
Ce tome est un peu moins dramatique que precedemment, meme si certaines situations ne sont pas très roses, en fait, c'est un tome assez drôle, surtout avec l'apparition du frère de yugo et de sa femme.

Bref, une excellente série qui continue sur sa lancée, dommage que le rythme soit si lent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Silver Spoon   [Anime & Manga] Silver Spoon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Silver Spoon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» [anime & manga] Wingman
» [Animé & Manga] Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: