MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Un monde formidable EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Un monde formidable EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Un monde formidable EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Un monde formidable EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Un monde formidable EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Un monde formidable EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Un monde formidable EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Un monde formidable EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Un monde formidable EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Un monde formidable EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un monde formidable

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Un monde formidable Empty
MessageSujet: Un monde formidable   Un monde formidable EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:22

Un monde formidable

Un monde formidable Un-monde-formidable2

Synopsis Manga-News: Dans la vie de tous les jours, dans la vie de tous les gens, il y a des hauts, il y a des bas. Parfois, on a envie de baisser les bras, de se laisser aller, et parfois, le hasard, le destin se charge de nous rappeler que le monde est formidable. On n'aime jamais autant la vie que lorsque la mort nous frôle...

Mon avis: Ça devient difficile de noter cet auteur, et je me rends compte que j'ai mis la même note sur MS à Un monde formidable qu'à la Fin du Monde, avant le lever du jour: un sévère 3.5/5; alors que j'ai mis 4 au Quartier de la lumière et au Champ de l'arc-en-ciel et 5 à Solanin. Disons que si vous avez envie de découvrir cet auteur et que vous ne savez pas par quelle série commencer; suivez mes notes ^^

Un monde formidable, c'est une série en deux tomes avec des histoires courtes sur des tranches de vie sans début ni fin, avec un graphisme précis, réaliste et poétique, et la patte inimitable d'Inio Asano pour saisir les émotions du quotidien. Une valeur sûre lorsqu'on aime ce genre de seinen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un monde formidable Empty
MessageSujet: Re: Un monde formidable   Un monde formidable EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:59

Yûko a écrit:
Ça devient difficile de noter cet auteur, et je me rends compte que j'ai mis la même note sur MS à Un monde formidable qu'à la Fin du Monde, avant le lever du jour: un sévère 3.5/5; alors que j'ai mis 4 au Quartier de la lumière et au Champ de l'arc-en-ciel et 5 à Solanin. Disons que si vous avez envie de découvrir cet auteur et que vous ne savez pas par quelle série commencer; suivez mes notes ^^

Ça tombe bien, j'ai mis exactement la même note que toi au Quartier de la Lumière, et c'est Solanin et Le Champ de l'Arc-en-Ciel qui m'intéressent le plus parmi ses autres oeuvres ^^
D'ailleurs, est-ce que tu pourrais développer un peu plus et dire quels sont les aspects qui t'ont plu et déplu dans Un Monde Formidable, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Un monde formidable Empty
MessageSujet: Re: Un monde formidable   Un monde formidable EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:26

Les deux tomes sont composés de différentes histoires indépendantes les unes des autres même si parfois on retrouve un personnage d'une histoire à l'autre. Les histoires sont bien sûr de qualité inégale, et leur brièveté ne permet pas toujours d'apprécier toute la portée de la petite morale de conclusion, ou de s'identifier vraiment aux personnages. Je trouve enfin qu'il y a un petit air de déjà-vu parmi les thèmes de prédilection de Inio Asano qui fait que d'une histoire à l'autre on trouve des personnages ou des situations semblables aussi bien dans le fond que dans la forme. Et même si c'est toujours bien amené, je trouve que sa réflexion sur la vie de tous les jours n'est pas aussi aboutie que dans Solanin ou dans le Quartier de la Lumière par exemple, probablement toujours pour des raisons de format. Une histoire longue aura toujours plus d'impact que des scénettes sans lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un monde formidable Empty
MessageSujet: Re: Un monde formidable   Un monde formidable EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:38

D'accord, c'est un peu comme pour les one-shots de Kiriko Nananan, en fait...
Merci pour l'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Un monde formidable Empty
MessageSujet: Re: Un monde formidable   Un monde formidable EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:39

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde formidable Empty
MessageSujet: Re: Un monde formidable   Un monde formidable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde formidable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un recoin de ce monde
» Patéma et le monde inversé
» BONJOUR TOUT LE MONDE !!!
» Salut tout le monde!
» Salut tous le monde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: