MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le château dans le ciel EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le château dans le ciel EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le château dans le ciel EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le château dans le ciel EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le château dans le ciel EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le château dans le ciel EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le château dans le ciel EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le château dans le ciel EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le château dans le ciel EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le château dans le ciel EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Le château dans le ciel

+2
mokona-pyuh
Yûko
6 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:47

Le château dans le ciel

Le château dans le ciel Laputa10

Synopsis: Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

Le château dans le ciel Img_639347_26786107_8?1285212246

Mon avis: Mon Ghibli préféré! ^^ Un film d'aventures, plein d'émotion! Malgré son âge (1986 ^^), je trouve que ce film n'a pas vieilli, et nous propose un conte philosophique à regarder inconditionnellement par les petits et les grands! Smile

Dernière édition par Yûko le Dim 8 Jan 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:13

encore un conte qui nous fais rêver, avec des décors somptueux, un chateau volant... On se retrouve dans un chateau ambulant plus poetique et moins burlesque. Tout comme le chateau ambulant c'est l'un de mes ghibli préféré, avec des passages tellement tristes et d'autres tellement beaux, et encore d'autres bien drôles ^^
on n'est jamais déçu ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:19

Moi je préfère le château dans le ciel au château ambulant, car l'ambiance est moins loufoque et plus poétique comme tu dis... Smile
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:42

et bien moi je préfère ce côté loufoque ^^
et même si les deux sont super, j'ai aussi préféré la fin du chateau ambulant !
Spoiler:
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:03

Yûko, je vois pas ta première image, ça me met une petite pancarte avec un X dessus Razz

sinon, j'ai adoré ce film, Laputa *o*
j'aimais beaucoup les pirates de l'air, surtout la grand-mère qui m'éclatait XD et tous ses "fils" à ses ordres, sans broncher

"mais Moman" xD
extra !
c'est beaucoup plus poétique que Le Château ambulant et non comparable ^^ après tout le deuxième est tiré d'un livre pour enfant, forcément il y a un côté plus décalé à cause de ça ^^

mais Le château dans le ciel... combien de fois j'ai voulu avoir le même collier qu'elle XD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:28

Gensen a écrit:
mais Le château dans le ciel... combien de fois j'ai voulu avoir le même collier qu'elle XD

Pareil! XD
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Féminin
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:09

Laputa, Le château dans le ciel

Le château dans le ciel Ghibli-castle-sky

L'histoire :

L'histoire peut paraitre assez simpliste, et dans l'ensemble elle l'est ... Il n'y a pas beaucoup de rebondissements et pas tant d'action que ça (enfin quand même ça va ^^) ... Mais que c'est beau !
On retrouve des sujets cher au réalisateur (Miyazaki pour ceux dans le fond qui ne suivent pas ^^), à savoir le passage à l'âge adulte, la soif de pouvoir de l'Homme (et de la science), la force de la nature etc etc ...
Et que dire de plus ? Le scénario se tiens, l'action est bien dosé (on m'as dit que la 1ere heure était ennuyeuse ... Je ne vois pas en quoi Very Happy), les sujets abordés sont intéressants, le film se prête à une réel interprétation et fourmille de détail riches de sens (c'est pas non plus 2001 niveau interprétation mais c'est sympas), et quelle beauté ... Le film est beau ... Magnifique, poétique, lyrique et tout ce que vous voulez ... Si vous le regardez dans de bonnes conditions vous serez sans aucun doute embarqués dans l'univers envoutant proposé par Miyazaki ! :')

C'est donc un scénario certes un peu simpliste, mais tellement poétique, avec un univers tellement prenant qu'il en deviens génial, on ne s’ennuie pas une seule seconde devant ce film !
Et puis cette fin ! Cette fin bon de Dieu ! J'en pleurerai presque ! ^^

Les personnages :

Il y a un méchant !! Enfin ! Et un méchant personnifié !! Et ça ... C'est relativement rare ^^ assez pour être mentionné xD
Mais revenons aux personnages ^^, là encore Miyazaki met en scènes des enfants certes un peu naïfs mais tout de même très forts ! Pazu et Shiita (les 2 protagonistes principaux) sont plaisant à voir évoluer, font des choix réalistes et ne sont pas difficiles à comprendre (on ne gueule pas "Mais c'est n'importe quoi !!" devant sont écran en regardant ce film ^^).
Comme toujours il y a la traditionnelle Mamie (ici "Maman"), qui cette fois est accompagné d'une troupe de pirates que l'on apprend à apprécier ... Bien qu'ils soit à priori uniquement motivés par l'argent, ils sont extrêmement sympathiques ^^.
Et après on a les méchants très méchants dont je ne révèlerais pas ni les intentions ni l'identité ^^.

Comme d'habitude donc, personnages extrêmement sympathiques, enfants forts au centre de l'intrigue et des méchants qui représentent bien plus que de simples méchants ...

Graphiquement :

Bon, alors ... Ghibli, donc beau ... Des questions ?
Bien que ça ai un peu vieilli, et encore pas vraiment, c'est absolument magnifique !!
Il y a quelques passages absolument grandioses, notamment une scène sous terre, ainsi que la scène de la découverte de Laputa ... Qui sont ... Belles ! Point barre x) .

Je ne vais pas m'éterniser sur la beauté et sur la qualité du travail du studio Ghibli ^^. C'est beau (et c'est entièrement en animation traditionnelle comme tout les Miyazaki)

Le son :

Joe Hisaishi ... C'est tout, partie suivante ^^

Non plus sérieusement on retrouve encore une fois le fantastique compositeur des studios ... Qui nous produit ici une de ses meilleurs Bande son tout ghibli confondus (pas la meilleurs à mon sens mais pas loin), non seulement ça colle parfaitement avec l'ambiance (et c'est composé sans l'image), mais ça la renforce ... Il y a une poésie, une mélancolie qui se dégage de cette bande son ... Et qui est absolument grandiose ...
Un petit aperçu du thème principal :
Spoiler:
Ce thème me ferais presque pleurer ... T_T (et d'ailleurs quand je regarde le film ça arrive ^^').

Cette bande son me donne des frissons, elle fait bien plus que coller à l'ambiance magique du film ... Elle la créée ! Et ça c'est fort ^^.

Personnellement :

Pourrais-je être objectif sur ce film ... Probablement pas ^^'.
Je me rappel l'avoir vu en salle ... Et je me rend compte qu'il est sorti (en salle d'après allociné) en 2003 ... Soit il y a 11 ans ... J'avais donc 6 ans O_o, je me rappel aussi qu'il m'avais beaucoup marqué, et que je l'ai beaucoup regardé quand j'ai appris à me servir d'un disque dur externe ^^.
Ce n'est pas mon ghibli préféré ... Mais il n'est clairement pas loin dans le classement ^^.

Un scénario prenant et magique, des personnages très attachants, sympathiques et compréhensibles, des graphismes ... Bah du studio ghibli et une bande son ! Qui casse 3 pattes à un canard !
Si vous n'avez pas vu ce film ... Foncez ! Je le conseil à tous ! Que vous soyez fan de Miyazaki ou non, amateur d'aventure, de shojo de shonen ... ça n'as pas d'importance, c'est un film que tout amateur d'anime et/ou de manga se doit d'avoir vu ! Et en plus il est susceptible de plaire à tous ! Very Happy

Alors pour un de mes Miyazaki préféré j'étais obligé de lui mettre au moins
5/5

Dernière édition par DemiCercle le Sam 22 Mar 2014 - 1:51, édité 2 fois
https://www.apaches.ch
Tsubaki
Nataku
Tsubaki

Féminin
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:06

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ce film mais étrangement, j'en garde un mauvais souvenir. Je ne me souviens pas d'avoir réellement apprécié l'histoire et les personnages. Je ne me souviens que d'un moment ou des robots attaquent un château je crois. Ce n'est plus très clair ....

Je devrais l'emprunter à la médiathèque pour le revoir ...
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:13

perso c'est un de mes Ghibli préférés, je trouve qu'il est une certaine forme de spontanéité et d'innocence que j'adore ! Et c'est plein d'aventure et les personnages super attachants. Je l'ai adoré et je revois toujours avec plaisir !
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:12

ça fait longtemps que je l'ai vu, je ne m'en souviens plus bien, mais la musique que tu as mise m'a rendue nostalgique ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel Empty

Le château dans le ciel
Page 1 sur 1