MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le château ambulant EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le château ambulant EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le château ambulant EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le château ambulant EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le château ambulant EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le château ambulant EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le château ambulant EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le château ambulant EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le château ambulant EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le château ambulant EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le château ambulant

4 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Le château ambulant Empty
MessageSujet: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:37

Le château ambulant

Synopsis: La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Mon avis: Un film d'animation traditionnel par le célébre Miyazaki du studio Ghibli, qui vous entraînera dans un voyage fantastique et féérique! J'avais passé un bon moment en le regardant en tout cas.
A savoir que cet animé est adapté d'un roman, Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones, pour ceux qui voudraient aller plus loin dans l'histoire!

Dernière édition par Yûko le Sam 8 Fév 2014 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:10

ah oui, un chef d'oeuvre ! Il a tout pour nous émerveiller ! Des graphismes absolument magnifiques, un héros charismatique, une histoire très belle et émouvante...
C'est un moment magique qui en fera rêver plus d'un ! surement un des (si ce n'est LE) film que je préfère... I love you

-et yuko, l'image a encore un bug ! c'est marqué "overblog", faudrait pas que ça devienne une habitude XD-
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:17

J'ai modifié! T__T C'est pas mon jour! ^^'

Une petite vieille en héroïne, ce n'est pas courant en tout cas! Wink
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:37

c'est sûr ^^ c'est d'ailleurs ce qui fait que je préfère le chateau ambulant à celui dans le ciel. Car c'est moins commun (je ne dis pas qu'un chateau qui vole c'est commun XD).
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:00

ah ! ce film ! je savais qu'il allait sortir avant tout le monde Razz
comment ? car j'ai eu le livre au noël du boulot de mon père au moins deux ans avant la sortie du film ^^

j'ai dévoré le livre d'ailleurs qui est génial, et encore aujourd'hui je ne me lasse pas de le lire alors que je n'ai plus 15 ans (âge où j'ai eu le livre ^^ ou c'était 14 ans ? je sais plus) c'était écrit sur la 4e de couverture que Miyasaki allait l'adapter au cinéma ^^

bref, ayant adoré le livre, j'avais hâte de voir ce qu'il allait proposer ! et c'était génial ! bon il a changé pas mal de petits trucs quand même... comme le fait que l'apprenti, le gamin, n'est pas du tout un gamin dans le livre mais un jeune homme de 17 ans xD
qu'il y a une histoire un peu plus poussé avec les sœurs de Sophie XD et un passage plus réel derrière la porte au rond noir que ce qu'on voit dans le film xD (mais je dirai pas c'est quoi, ça m'avait surpris Razz et ce serait pas marrant) mais ça n'a donc rien à voir ^^

enfin, il a changé quelques petites choses mais a gardé la trame principale et le résultat est époustouflant ! ^^
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Féminin
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptySam 8 Fév 2014 - 16:43

Le château ambulant

Le château ambulant Le-Chateau-Ambulant_8212_4ea5ec1734f8633bdc002113_1320376936

Yûko ayant déjà présentée l’œuvre on peut enchainer ^^

L'histoire :

Ce film est probablement le plus loufoque, le plus fabuleux de la filmographie de Miyazaki... L'univers ainsi présenté est un monde parallèle, où les machines à vapeur ainsi que les vielles voitures dominent encore l'industrie ... Mais également des machines volantes, des gros aéronef qui font beaucoup penser à ceux du "château dans le ciel" et de "Nausicaä de la vallée du vent" (du moins dans le manga).
C'est également un univers rempli de magie, habité par des magiciens ... Qui sont des individus certes spéciaux, mais apparemment assimilés à la population.

L'histoire en elle même est très particulière, c'est un véritable conte pour enfant ! Mais qui garde cependant une place à la réflexion ...
Les thématiques abordés sont des classiques cher à Miyazaki, qui questionne ici la place de l'industrie dans nos vies (représenté par calcifer), qui nous encourage à nous émerveiller et à conserver notre âme d'enfant.

C'est du grand Miyazaki, bien que l'histoire soit une adaptation, elle ne trahie pas l'esprit de ses films, je ne sais pas quelles libertés il à pris par rapport au bouquin, mais si il l'a choisit pour l'adapter, c'est que les thématiques devait lui convenir ^^.

C'est littéralement merveilleux, un véritable conte, avec une histoire d'amour touchante et légère, à l'image du reste du film ... Qui est léger mais qui peut amener à réfléchir ... Sans pour autant nous perdre ^^.
On peut regarder ce film en tant que simple divertissement, et il remplira parfaitement son rôle, mais on peut aussi aller plus loin Smile.

Les personnages :

Ici, contrairement à ses autres films ... Les grands mères fofolles ne sont pas au second plans ... Au contraire, le personnage principal en est plus ou moins une ^^.
Sophie, l'héroïne, se voit changée en grand mère, mais retrouve l'énergie de sa jeunesse ... Ainsi que sa faculté à rêver, à s'émerveiller. Ce même émerveillement qui semble la libérer peu à peu de son maléfice (et puis c'est assez drôle en plus).
Bien entendu, les autres protagonistes sont très intéressants, je ne développerais pas trop au risque de spoiler, mais sachez que Miyazaki pose une question (entre autres) très intéressante via ces personnages, à savoir, faut-il sacrifier sont humanité au profit de sa liberté, et les autres sont-ils un obstacle à cette même liberté ?

Il questionne également la soif de pouvoir et les pulsions destructrices de l'Homme ...

Les personnages sont ici extrêmement attachants, tantôt comiques, tantôt tragiques, et ils sont surtout un intermédiaire qui permet à Miyazaki de nous interroger sur notre humanité ... Et je trouve ça très intéressant.

Graphiquement :

Alors que dire de plus ? Le studio chargé de l'animation n'est autre que l'excellent studio Ghibli, qui a déjà fait ses preuves et qui n'a jamais déçu, sur aucun de ses longs métrages.

C'est donc magnifique. :p je ne sais pas trop quoi ajouter à ça ^^.

Le son :

Ce qui est merveilleux avec les films de Miyazaki, c'est que peu importe le film duquel je parle ... Je n'ai rien à dire au sujet et des graphismes et de la musique ... Enfin si, je dis toujours la même chose x) .

Donc, c'est Joe Hisaishi aux commandes, donc, il ne compose pas à l'image et pourtant, il parvient à nous composer quelque chose de parfaitement en accord avec l’œuvre. C'est une musique à la fois loufoque, mais aussi très puissante, parfois sentimentale ... Une bonne musique en somme ^^.
Un aperçu de cette BO avec son thème principal, qui revient d'ailleurs assez souvent

C'est tout simplement excellent Very Happy

Personnellement :

Encore une fois, je suis conquis ! C'est grandiose !
Mais encore une fois, ce n'est pas mon Miyazaki préféré, loin de là ^^ (il n'en reste plus beaucoup cependant ^^)

Que dire, l'histoire est formidable, et nous plonge dans un univers de conte complétement loufoque et merveilleux, les personnages sont très intéressants, et posent tout pleins de questions toutes aussi intéressantes, graphiquement, c'est ghibli et musicalement, c'est Joe Hisaishi ... C'est donc excellent !

A qui le conseiller ? A tous ! Mais principalement aux fans de Miyazaki, aux enfants (je l'ai vu en 2005, j'avais donc 8 ans et j'avais adoré !!), ainsi qu'aux amateurs d'histoire tordues et merveilleuses ^^.

Je lui ai mis
4+/5
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant Empty

Le château ambulant
Page 1 sur 1