MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmotteb
Seishiro Sakurazuka



Nombre de messages : 1039
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:35

Je viens de regarder les vidéos et franchement, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, je voudrais m'habiller comme Suika. Moi l'excentricité japonaise me fait aussi beaucoup rêvé ! Je vais peut-être allé à la JapanExpo mais j'ai peur que les autres me dénifrent sur le fait que je vienne alors que je connais moins de mangas qu'eux ou que je ne suis pas assez à fond, etc... Franchement, si je serais japonaise, je m'habillerais comme Suika puise que tout le monde accepte plus les différents styles qu'ici ! Moi aussi le japon, ça me fait beaucou beaucoup rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:08

ce qui est choquant, c'est le fait qu'il les aient fait passé pour des neuneus, et surtout, ils n'ont montrés que deux filles encore assez jeune, qui avaient quand même moins de choses a dire que le redac'chef d'Animeland, qu'on a vu deux secondes.

Et puis le fait qu'ils aient mis ça dans une emisssion a coté de trucs un peu plus grave aussi, histoire de faire apsser les otakus pour des dingues en puissance.

Je vois pas pourquoi tu t'empecherais de venir a la J E sous pretexte que tu as moins de connaissances que d'autres, ou que t'es moins a fond, ect....si tu veux, j'y vais pour une journée, si tt'as besoin d'un gude, c'est sans probleme que je t'accompagnerai!Wink

En fait, ça souleve le probleme des étiquettes, en France et ailleurs, on aime bien mettre des etiquettes au gens, ce qui est tout a fait ridicule; je m'habille en noir, je vais en soirée et j'ecoute The Cure, je ne me qualifie pourtant pas de Gothique, et pourtant, quand je sors habillée (parce que bon, pour aller a la fac, je mets plutot du confortable^^), je me mange des regards de toutes sorte....mais bon, j'men fous!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:07

Mi a écrit:

Citation :
si tu veux, j'y vais pour une journée, si tt'as besoin d'un gude, c'est sans probleme que je t'accompagnerai!

En fait, ma cousine m'a proposé d'y aller avec elle et j'hésitais encore... En tout cas, c'est décidé, j'y vais !

Je trouve aussi qu'l y a plus cet esprit d'éthiquette en frane et moins au japon. Moi j'admire les gothics lolita et les autres styles parce que j'y vois une grande créativité, c'est beau, c'est original. Après, c'est comme Suika dit, on aime ou on n'aime pas mais on ne dénigre pas les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:55

Attention ,le truc a bien comprednre, c'est qu'au japon, la mode est aussi un moyen d'echapper a une realité sociale extremement rigide, bien plus que chez nous.

D'ou l'excentricité, faite pour s'exprimer tant qu'ils le peuvent!

Ce qui n'empeche pas de faire la même en France, le tout est de trouver son propre style, sa propre maniere d'être, toussa toussa quoi, et d'apprendre a ne pas ecouter les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:08

D'ailleurs dans les vidéos, les filles disent aussi que, pour elles, c'est comme un moyen d'échapatoire.

Mi, qu'et-ce que tu es bonne observatrice T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:54

^^;

Bah, c'est a dire que je suis passionée de culture étrangère, dont celle du japon, et c'est une des premieres choses qu'on apprend a propos des japs, c'est que leur look est un mode d'expres​sion(comme partout ailleurs) mais surtout un bon moyen de se detendre avant de devoir vivre dans une société tres dirigiste; d'où le phénomène depuis quelques années la bas de ce qu'on appelle des "Freeters".

Il s'agit de personne, souvent des jeunes, diplomés ou non, qui continue d'exercer des petits boulots sans chercher a avancer plus, leur permettant de se loger, de s'amuser, et d'avoir du temps libre pour faire autre chose...un peu comme hachi, dans Nana
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:17

Mais Hachi, elle était pas montée à Tôkyô pour ré-essayer de rentrer dans l'école ? (mais c'est vrai qu'elle l'a pas fait...)

Moi aussi, j'aime beaucoup la mode du Japon !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:33

J'en ai parlé à plusieurs personnes et voici ce que jai entendu:
-Franchement, c'est de la provoc pure et dure.
-Yen a dans leur tête ils sont pas bien et c'est tout.
-Faut pas se dire que ceux qui s'habillent d'un style spécial pense tous de la même façon.
-Moi je trouve ça moche mais j'ai rien contre à ce que les gens portent ça.

Franchement, moi j'y vois de la créativité. Moi je veux m'habiller en punk lolita, pas parce que je veux provoquer ou choquer, ni pour autre chose mais simplement parce que je trouve ça beau, ça correspond un peu à mes pensées et puis, on est toujours content et fière quand on porte quelque chose qu'on trouve joli ! On se sent mieux ! Et puis, ça dit aussi aux autres gens qui s'habillent comme toi : "voyez, je suis comme vous ^^" et aux autres, ça dit : "voyez, j'ai une culture différente, on peux la partager".
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:03

C'est clair que comme les gens peuvent être coincés c'est incroyable !

Juste si jamais, je sais que le sujet dérive un peu, mais vu que les présidentielles sont terminées, j'y vois pas trop d'inconvénients.

ça m'a toujours fait marrer, y a deux ans encore j'allais tous les samedis monter à cheval et je devais faire un gros bout à pied.
Quand j'allais en marchant, tout le monde me disait bonjour.
Si j'allais en skate, les gens tournaient la tête !! C'est dingue ! Et pourtant je m'habillais et me comportais pareil !

C'est pareil depuis que je porte le bracelet de pics de Nana. Tout le monde y voit un symbole de rock alors que c'est juste un goods de fans ^^
Du coup j'ose pas porter le collier mdr, déjà que je fais peur aux gens avec le bracelet XD

Enfin, je me rappelle qu'il y a quelque temps, dans Le Matin Bleu, ils avaient parlé d'une miss qui s'était retirée d'une école privée car la direction lui avait fait des remarques sur ses vêtements (très gothiques, avec la jupe géante à froufrous, les résilles et tout). Les sondages ont révélé que tant qu'elle se foutait pas à poil et qu'elle se sentait bien là-dedans, ça les dérangeait pas et que ça la regardait...

Mais bon c'est clair que dès que tu sors un peu du lot, faut tout de suite qu'on te regarde de travers ><


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:05

Dans Nana, je crois qu'ils utilisent le terme freeters a un moment, mais j'suis pas sure...

Bien sur que la mode est quelque chose de creatif (uhu, c'est aussi un peu pour ça que j'avais ouvert le topic sur la mode^^), plus encore lorsqu'elle est dépourvue de ce coté "commerciale", c'est a dire, lorsqu'on constate un style, un vetement sur quelqu'un dans la rue, a qui ça va particulierement bien. Même si c'est acheté, la maniere de le porter de l'assortir ou non a quelque chose, c'est creatif!

Apres, c'est tres facile pour les autres de voir de la provoc'; les gens, et surtout les ados de maniere particulière (desolée pour celles qui sont en plein dedans^^) prennent souvent comme une attaque personnelle les gens qui pensent d'une maniere différente de la leur.

Tout le monde ne pense pas comme ça, bien sur, mais souvent si; les gens sont rassurés en fait, par ces etiquettes, c'est une forme de xenophobie (dans le sens de peur de l'autre, de ce qui est étranger a soi même), il faut posseder une certaine culture pour accpeter cette différence.

Et ce coté culturel est tres visible dans le bouquin de cette chère Sego (revenons un peu au sujet^^): elle n'a certainement pas connu autre chose qu'une education religieuse assez stricte, lui incluant des valeurs morales tres fermés, ou le moindre truc un peu hors du lot est considéré comme un objet du démon.
elle ne possede pas la culutre ni pour accpeter, ni pour comprendre les mangas, en fait, d'ou ce rejet, forme de peur dont je parlais ci dessus!


(ps: pour celles qui aiment la mode japonaise, je mettrais des liens vers différents site de photos dans le topic sur la mode^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:09

C'est vrai que c'est plutôt de nos jours la japanisation et tout ça donc ce sont forcément les "jeunes" qui ont le plus de culture sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:15

Citation :
C'est pareil depuis que je porte le bracelet de pics de Nana. Tout le monde y voit un symbole de rock alors que c'est juste un goods de fans ^^
Du coup j'ose pas porter le collier mdr, déjà que je fais peur aux gens avec le bracelet XD

Alors la Sherryn, detrompes toi, le collier et les bracelets a pointes c'est un grooos symbole punk/rock!

A la base, les musicos dans nana qui en porte, ce sont ceux qui sont du coté punk de la force, comme Ren, Shin et Nobu!

Les gens ne peuvent pas savoir que c'est aussi un goods de fan, ils vont forcément faire un amalgame!

C'est pas sure aussi que ce soient les jeunes les plus tolérants, bien au contraire!

Pour anecdote, je me suis fait une fois traitée de "salope sataniste" par deux racailles , alors que je portais une gavroche beige et un pantalon baggy bleu-gris!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:29

:kittyeye: Mais c'est des ziboulos de la tête !!!

Pourquoi sommes nous tombés dans un monde d'humain où la société y est le plus immature ??? :jap16:
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:33

Parce qu'on a tous un karma pourri!^^;

nan, je blague, rappelez vous quand même qu'il y a moins de 50 ans, la société étaient encore une société tres rigoriste et tres religieuse, il y a peut etre eu la revolution de mai 68, la libération sexuelle, ect.... la plupart des gens restent encore tres fermes et mefiants!

(enfin, je pense, hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:45

Mi a écrit:


Alors la Sherryn, detrompes toi, le collier et les bracelets a pointes c'est un grooos symbole punk/rock!


J'ai pas nié le fait que c'était un symbole dans l'absolu, j'ai juste dit que pour moi, je les portais pas pour ça et que je n'y accordais pas de sens particulier au fait de les porter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:48

Mais en fait, quel est notre peur qui nous empêche de dépenser tout notre compte en banque pour de magnifiques vêtements ? C'est le regard des autres mais aussi les contraintes.

Comme l'a dit Sherryn, des élèves se font exclure pour "mauvaise tenue" et ça nous empêche de profiter pleinement de notre style. Mais le regard des autres est puissant car dans notre société, il veut dire beaucoup. A moins d'être avec les bonnes personnes, vous serez exclu d'une manière ou d'une autre et ça c'est dégueulasse parce que eux aussi ont forcément des envies mais eux font les beaux avec leurs habits de rapeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:59

Bah vi, mais c'est comme ça, et c'est pas en ayant peur qu'on va chnager les choses!

Bon, en même temps, comme je l'ai deja dis, je fais ce que je veux, et l'opinion des autres m'importe peu; je ne les écouterais pas (en même temps, ça vient avec l'age!^^)!

je suis aussi un peu contre les gens hyper lookée pour les cours; tu vas en cours, tu te presnetes pas a un defilé de mode, inutile dojc d'en faire trop, c'pas l'endoit pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:45

ça... Comme on disait à mon collège, les cours c'est un lieu de travail. Et aucun lieu de travail n'accepte les extravagances...
Tu te rends compte si les caissières commençaient à bosser avec des jeans taille basses et des décolletés de trois kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:39

Exactement, le principe est le même (quoique, certaines caissière pas loin de chez moi...bref^^); d'ailleurs, le port obligatoire de l'uniforme au japon n'est pas une si mauvaise chose de ce point de vue la.
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:22

De mon point de vue, l'uniforme à l'école est vraiment une bonne idée (à condition qu'il soit pas trop moche -_-). C'est vrai que c'est mieux car c'est un soucis en moins et ça te met en tête que tu y vas pour travailmler comme vous dites. Aussi, ça nous dit "vous êtes vous mais soyez le quand vous avez du temps libre, quand vous êtes chez vous, avec des gens que vous appréciez et vous n'en serez que mieux ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:33

Exactement, l'uniforme, c'est une mise en condition de travail; a savoir qu'au Japon, et dans la plupart des institutions ou l'uniforme est de mise, maquillage et accessoire sont aussi interdits!

De plus, ça efface quelque peu les différences sociales, et mets tout le monde au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:56

C'est vrai que l'uniforme sur le lieu de travail, ça choque personne, alors pourquoi tout le monde devient hystérique dès qu'on parle d'uniforme à l'école... >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:03

Le sacro-saint esprti de contradiction, le fait que ça derange les gens parce que ça serait un frain a leur liberté personnelle...ce genre de trucs, quoi..:/
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:28

Je vous propose de me présenter en temsp que présidente: je mets des uniformes et j'instaure des vêtements d'habits japonais et après je démissione ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:32

PTDR!!!

(ça me fait penser, t'as vu sur bashfr, la quote sur le parti je m'en foutiste?^^)

Bah, si jamais un parlementaire veut instaurer une loi sur l'uniforme, va falloir que ça se fasse en douceur, et si ça pourrait passer dans le cadre d'une ecole privée, dans le public, ça passera jamais.

Deja, quand j'ai fait deux ans dans le privé, ça a été la revolution au moment ou ils ont voulu instaurer un certains rigorisme dans les fringues: pas de baskets, pas de piercings voyants, pas de fringues trop "sexy" et pas de maquillage ou de bijou pour les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:49

Je pense que pour instaurer les uniformes en douceur,il faudrait que ce soit la mode (et encore, on en est pas loin vu qu'on revient aux habits d'avant avec pois et rayures...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise   [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise
» [Actu] Actualités aux USA
» Mimic Royal Princess
» [Actu] Fin de MSN...
» [Actu] Présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: