Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise Empty
MessageSujet: APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise   APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptySam 19 Oct 2013 - 19:15

APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise et du manga sur internet

APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise 80d071f8d3fa6ae45d5990b8335c1dc2

Je ne sais pas si vous connaissez cette association mais elle existe afin de protéger et contrer les déboires liés au piratage et ce qui s'en rapproche sur internet, afin de continuer à promouvoir la culture japonaise (soit l'animation et le manga surtout) en France et au Japon, afin d'offrir son soutien aux éditeurs, distributeurs et tout autre entreprise en France sur des sujets parfois devenus difficile comme l'animation ! 

Une association qui vise à essayer de créer du dialogue entre divers acteurs qui ne trouvent aucun terrain d'entente, qui cherche donc à faire évoluer certaines visions : entamer des discussions, des débats pour faire avancer les choses ou réfléchir. 

Je crée ce sujet car depuis quelques mois la question des fansub est revenue en grand pompe sur le devant de la scène, créant quelques polémiques : nous avons notamment eu des podcast sur le sujet, d'abord sur Anime-Ultime, et là depuis septembre sur des podcasts réalisés par Mangacast et son équipe. 

Il y a donc eu à la fois des interview de professionnels et d'amateurs, chacun a eu sa part d'écoute, en ne répondant exactement aux mêmes questions.
Peut-être les avez-vous écouté ?

Quoiqu'il en soit APAMI en a fait une sorte de résumé plutôt intéressant sur ces débats dans un article récent afin d'amener les points de vue de chacun :

VIRUS, RESPECT ET PASSION : LE FANSUB ET LES ÉDITEURS DÉTATTENT CHEZ MANGACAST 

Je vous laisse le lire, écouter si vous n'avez pas suivi, et venir dire ce que vous en pensez. Very Happy 

Je pense que cela peut être utile d'avoir les différents points de vue sur le forum vu qu'il me semble que nous avons des pro-fansub/Scantrad et au contraîre des anti-fansub/Scantrad

Bref : je trouve ça intéressant ! Very Happy  

APAMI possède un twitter pour ceux que ça intéresse : Twitter - APAMI ainsi qu'une page facebook : APAMI sur facebook  et pour ceux qui se seraient mis à Google+ voici leur page : APAMI sur Google+ 
Et bien sûr : leur site/blog > APAMI
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise   APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptySam 19 Oct 2013 - 20:28

oui j'ai écouté les podcasts ^^

j'irai voir le résumé d'apami ^^

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise   APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptySam 19 Oct 2013 - 21:32

Merci Very Happy je vais lire ça à tête reposée, mais deja, je vais rejoindre la page FB Smile
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise   APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:58

cool ! ^^ 
c'est plutôt intéressant comme résumé je trouve ! c'est exactement ça à mes yeux ^^ 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise   APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise Empty

APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise
Page 1 sur 1