MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos critères de selections livresques! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos critères de selections livresques! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos critères de selections livresques!

Aller en bas 
+8
mokona-pyuh
domainedepona
Nαshii Chiβii
Shoichi
Loswen Faenyn
Sherryn
Lachianly
Mi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:55

Et oui, je recycle mes sujets^^

Alors, comment vous choisissez vos bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:19

Par le bouche à oreille si on me parle d'un livre vraiment génial alors je demande a ce qu'on me le prête ^^
Sinon je lis beaucoup de Anne Rice, non en faite je les ai tous lu XD mais en ce moment c'est vrai que rien ne me tente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:18

Contrairement a ce que je fais pour les mmangas, je choisis mes bouquins au coup de coeur; je regarde la couverture, si elle me plait je lis le résumé, et si le résumé me plait, hop, embarqué!!

Apres, y'a pas mal d'auteurs que je suis avidemment, alors^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:59

pareil que Mi et quand j'entends beaucoup de bon sur ce livre je l'achète généralement...
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:25

par contre, moi, pas du tout^^

Les trop bonens rumeurs me font grandement hesiter^^

Pour Harry potter, le fait que tout le monde en parle et en parle beaucoup, a l'epoque, ça m'avait fait enormément hesiter!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:49

J'achète au titre, j'ai une LAL interne qui doit bien faire 4 fois ma taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:50

MDR, pareil ça m'arrive de regarder des sites de chroniques et de noter tout ce qui me emble bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:00

Ben, moi même pas, car en général je ne fréquente pas de sites, je n'aime pas trop ça... En fait c'est surtout les forums et les skyblogs qui me fournissent des noms, à force de les lire je les retiens, même si je veux pas ^^''
Sans parler bien sûr des auteurs que j'apprécie et toussa toussa... Bref je peux pas choisir au hasard, j'ai déjà trop que je voudrais et que je peux pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:55

Pour moi, beaucoup de critères rentrent en compte ...

Je regarde la couverture, le genre du livre, le résumé, si je connais l'auteur, (si c'est dans un catalogue, je regarde la critique) .... Je suis aussi les auteurs que j'aime bien, mais ce n'est pas seulement parce que j'aime bien un auteur que j'acheterai tout ses livres ^^" En bref, je suis compliquée et il me faut un bout de temps pour savoir si je le prends ou pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:23

Ah, perso, y'a des auterus, je regarde même plus, j'achete -_-,
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:12

Y a aussi des fois où j'ai la petite crise de folie... et je prends n'importe quoi...
Mais de plus en plus, ce que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ne me fait même pas envie, alors c'est forcément d'un côté ou d'un autre relié à quelque chose que je connais... Et y a déjà bien assez de choix rien que là !
ça m'énerve à part ça, la Fnac a supprimé le rayon gay T.T... Y z'ont mis où les livres qui étaient dedans ? Faudra que je mène mon enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:51

Je prends raeement des lires d'auteur que je ne connais pas, ou alors c'est vraiment parce que la quatrieme de couverture m'a interpellée ou parce qu'il etait vraiment en super occase^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptySam 5 Sep 2009 - 22:02

Pour mes choix c'est assez chaotique en fait, la plupart du temps ça va avoir un rapport avec les manga.

Par exemple le portrait de Dorian Gray avec D.Gray Man, Battle royale vu que j'ai vu le film et lu les manga, Alice au Pays des merveilles, vu toutes les citations que Kaori Yuki en fait, et prochainement 10 petits nègres, car il en ai souvent fait mention avec Doubt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:38

je voulais commencer Guin Saga avant de regarder l'anime mais finalement j'ai pas le courage, ça a l'air trop nul...

je ferai une entorse à mes principes et je regarderai directement l'anime, je crois >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:56

Il faut que le résumé ai l'air attrayant, le livre doit être gros. Pour les mangas, je regarde un peu et je le lis!
Revenir en haut Aller en bas
domainedepona
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
domainedepona


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Loisirs : Lecture, lecture, et ... lecture ! (embêter mes amies aussi)
Début de la quête : 10/06/2010

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:06

Pour les livres, il faut qu'il soit gros, de préférence, et puis qu'il m'attire, puisque je lis essentiellement des livres de la bibliothèque d'à côté, ce qui me permet de les rendre si ils ne me plaisent pas.
Pour les mangas, j'ai une amie qui en lis beaucoup et qui me conseille (du genre : elle m'a mis le tome 15 de TRC dans les mains, alors que je ne connaissais pas, et elle m'a dit : "C'est lui ou rien". Donc, j'ai dû commencer par le tome 15), sinon, je les prends au hasard à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:30

domainedepona a écrit:
Pour les livres, il faut qu'il soit gros, de préférence, et puis qu'il m'attire, puisque je lis essentiellement des livres de la bibliothèque d'à côté, ce qui me permet de les rendre si ils ne me plaisent pas.
Pour les mangas, j'ai une amie qui en lis beaucoup et qui me conseille (du genre : elle m'a mis le tome 15 de TRC dans les mains, alors que je ne connaissais pas, et elle m'a dit : "C'est lui ou rien". Donc, j'ai dû commencer par le tome 15), sinon, je les prends au hasard à la bibliothèque.

copaiiiin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:11

les livres j'en lis des masses, du moment que les critiques sont bonnes et que le résumé me branche. après, ma mère ayant bossé comme bénévole dans une bibliothèque, elle me conseille parfois des lectures. et quand il faut les choisir, je regarde le titre, la couverture en premier, puis le résumé. Et vogue la galère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:10

Maintenant, je suis devenue un peu plus difficile.
Il faut que le titre soit attirant et que la couverture donne un peu l'atmosphère du livre.
Il faut aussi que le français soit soutenu, que le Bien et le Mal ne soient pas défénis par une ligne propre (le fantastique m'attire moins pour cette raison). Je préfère les histoires dramatiques aux personnages bien construits.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:35

tu as déjà lu du pierre bottero, nashii ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:43

Non, j'en ai entendu parler.

Par contre, j'ai lu Carlos Ruiz Zafon, Stephen King, ce genre d'auteurs...

*lit du Mireille Calmel en ce moment*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:33

tu devrais tester, ça te plairai Wink (surtout ewilan la quete, les mondes d'ewilan, et ellana le pacte des marchombre)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptySam 14 Jan 2012 - 21:48

pour ma part, le plus souvent je lis des livres que certains de mes professeurs ont cité en cours, ou que des amis m'ont parlé

après j'avoue que je regarde le résumé d'abord, plus que la couverture, même si je préfère qu'elle soit sympa ^^
après la renommée du livre ne me fait pas forcément le choisir, par exemple, quand Harry Potter est sorti, je l'ai pas lu, je ne l'ai commencé qu'après avoir vu le 1er film et donc quand le 4e livre sortait ^^

donc généralement c'est par le bouche à oreille, par mes cours, par des connaissances, ou parce que je m'intéresse à un sujet et donc je vais chercher des livres là-dessus

après je sais que j'aime pas mal la SF, la fantasy, la bit-lit et le fantastique, mais j'aime beaucoup également les romans historiques ^^ et policier *o*
par contre, je peux avoir tendance à lire et acheter tous les livres d'un même auteur (à l'instar de Dan Brown par exemple XD) mais ça dépend là encore, car même si j'adore Stephen King, je n'ai pas tout lu ni acheter, de même que Tolkien (même si je compte le faire pour ce dernier xD)
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:57

Alors, moi je vais faire une petite mise à jour (depuis quatre ans, mes critères ont changé).

Dans un premier cas, j'achète les bouquins de mes potes du chat noir. J'adore le style de certains (pour n'en citer qu'une, Vanessa Terral, qui mélange avec beaucoup d'équilibre fantasy, gothique, humour et drame) donc dès que son roman paraît, je l'achèterai. Sur ce coup-là, j'avoue que je ne suis pas difficile. Je fonctionne au coup de coeur ! Le style doit être bien construit (je n'aime pas les styles simplistes depuis.... ma lecture de Tolkiën en fait !) et pas l'exagération (du drame partout, de l'amour partout, du malheur partout... oh merde, en fait mes nouvelles, c'est ça non ? O.o). Mais une fois que j'accroche à un style, il me faut tous les bouquins.
Dans un second cas, si je ne connais pas l'auteur, et bien je serais sceptique sur l'achat. Je ne me fie plus à la couverture (le choix de la couverture ne dépend que rarement de l'auteur, donc si ça ne correspond pas à son histoire, ben c'est pas sa faute !!). Le sypnosis accroche plus mon regard. En fait, plus un véritable résumé de l'intrigue principale : si on a les méchants méchants et les gentils trop gentils parfaits tout beaux..... naon. Si on a de l'amour dégoulinant de guimauve et tout le monde il est beau mais ils veulent pas notre bonheur et puis.... naon. Si le héros est tourmenté, il doit être bien construit. Si son coeur bat pour une belle inconnue, il faut pas que ce soit niais.
Je me fierais plus à des critiques bien construites, l'avis éclairé de ma bibliothécaire Anariel chérie et des extraits bien choisis pour le style Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:06

ah oui comme moi, j'avais oublié de dire, que généralement je me fie aux avis de libraires que je connais ^^ voir de biblio et de personnes travaillant dans l'édition, j'avais oublié de le signaler, mais c'est comme pour Loswen de ce côté-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critères de selections livresques! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critères de selections livresques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sélections des membres
» Vos critères de sélection mangaesque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics-
Sauter vers: