MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos critères de selections livresques!

Aller en bas 
+8
mokona-pyuh
domainedepona
Nαshii Chiβii
Shoichi
Loswen Faenyn
Sherryn
Lachianly
Mi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:06

ah oui comme moi, j'avais oublié de dire, que généralement je me fie aux avis de libraires que je connais ^^ voir de biblio et de personnes travaillant dans l'édition, j'avais oublié de le signaler, mais c'est comme pour Loswen de ce côté-là !
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:18

J'aime quand les livres ont été écrits il y a loooongtemps. Le style est littéraire et magnifique (et aussi, certains passages sont plus subtils alors que maintenant, ils sont très détaillés, voir vulgaires. Ça finit par me soûler un peu, on est capables de se servir de son imagination. Et puis, la subtilité, c'est ce que j'adore Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:37

Pas faux ce que tu dis, mais les longues descriptions sont aussi le propre des vieux bouquins, voir plus des vieux bouquins que des livres actuels, où on privilégie une action rapide avec beaucoup de dialogues pour contenter le public... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:21

ben en fait on trouve de tout et n'importe quoi question bouquin, il suffit de chercher un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:44

Heureusement que j'ai maintenant droit à toute la bibliothèque de mon quartier^^

Pour les lectures, je fais des essais selon ce qui m'attire et je me fie à mon entourage (mère, grand-mère, tantes et enseignate de français) pour lire plusieurs choses intéressantes!

Je n'aime pas quand ça pue l'eau de rose.
J'essaie d'être ouverte à plusieurs types de lecture, mais quand les filles de la classe rammènent des livres à la twilight, je n'ai plus du tout envie de lire XD
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:40

Je n'en ai aucun à part une chose :
Qu'il ne soit pas inutile ! ça peut paraitre con, mais une série comme DBGT par exemple qui n'ait apparue que par but commerciale ne sert à rien , après je ne dis pas que tout ce qui est commercial est pourri : aujourd'hui tout ce qui marche devient commercial, ce qui ne veut pas dire que l’œuvre n’est pas bien à la base.

Attention : tout un paragraphe d'inutilité et de méchanceté envers Twilight :
Spoiler:

Bref tout ça pour : Tout œuvre a une utilité ( sauf certaines quand même ) donc elle a le droit d'exister et donc je m'obliges à essayer un maximum de style différent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:43

si on peut même plus croire au romantisme dégoulinant alors... j'ai plus qu'à aller me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:42

lol ma pauvre Lachy, meurs pas!!! Razz
l'amour existe encore!!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:45

je sais \O/ je le vis Very Happy enfin presque -_-'

sinon pour en revenir au critère, j'ai la fâcheuse habitude de livre tous les livres d'un auteur quand j'ai aimé un de ses livres. C'est bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:27

Moi aussi je fais ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:41

Tout pareil ! Et je suis rarement déçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:45

exactement ^^ enfin si, j'ai aimé la métaphysique des tubes d'amélie nothomb mais il y en a certains d'elle qui sont pas géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:27

Des fois, se fier à la couverture d'un roman ne suffit pas pour savoir si on a déjà le livre car deux romans peuvent avoir des couvertures assez similaires. Le mieux pour savoir si on a le livre ou pas est de se rappeller du titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:37

Haha ça ne m'est encore jamais arrivé, peut-etre aussi car je lis très peu de romans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de selections livresques!   Vos critères de selections livresques! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critères de selections livresques!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les sélections des membres
» Vos critères de sélection mangaesque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics-
Sauter vers: