MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Lesson of the evil EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Lesson of the evil EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Lesson of the evil EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Lesson of the evil EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Lesson of the evil EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Lesson of the evil EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Lesson of the evil EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Lesson of the evil EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Lesson of the evil EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Lesson of the evil EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lesson of the evil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:59

Lesson of the evil Lesson10

Lesson of the evil (Aku no Kyôten) est un manga de KARASUYAMA Eiji (au dessin) et KISHI Yûsuke (au scénario).

Au Japon, le titre est edité par la Kôdansha depuis 2012 et en France publié chez Kana, à partir de juillet 2015 dans sa collection "Big Kana".
Il s'agit d'un titre "suspens thriller" classé Seinen, terminé en 9 tomes au Japon, et qui beneficie pour sa sortie française d'une sortie simultanée des 2 premeirs tomes, sous blister à prix reduit (11,90€ au lieu de 14,90€)

Synopsis :

Un monstre… Une classe… La chasse est ouverte ! Les professeurs, les élèves, les parents : ce sont tous des monstres. Le lycée devient un terrain de chasse où seule règne la loi du plus fort. Pour résoudre des problèmes devenus de plus en plus fréquents, un professeur d’anglais particulièrement habile manœuvre en secret… Seiji Hasumi est prêt à tout pour arriver à ses fin.
Mon avis :

Je savais pas si je devais commencer ou non cette série, finalement j'ai fais le grand saut, et ce premier tome m'a assez plus, on se retrouve dans un mix de Death Note Tamami the observer et autres titres de manipulation.
Par contre, jusqu'à present, rien de surnaturel à premiere vue.
L'histoire débute assez vite et plonge le lecteur dans le grand bain, le classe "à probleme" nous est presentée elle est pleine d'élèves en difficultés, racailles, ou idiots en tout genre.
Ensuite on decouvre le prof. Un prof qui semble petrit de bonnes attentions, jusqu'à la fin du premier chapitre...

Donc, j'ai vraiment apprecié ce premier tome, plusieurs persos semblent magouiller quelque chose, et on sait pas encore quoi, le prof, à la manière d'un Light, est très intelligent et manipule son monde à la perfection, mais il semble qu'il va très vite se frotter à de fortes personnalités.

Un mot sur le dessin pour terminer, j'aime vraiment, là encore, ça se rapproche un peu de Death Note, avec le trait des persos, ou le jeu d'ombres, bref, une série qui débute bien Smile
Pour vous faire un avis : http://www.manga-news.com/index.php/video/manga/Lesson-of-the-Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:26

Lesson of the evil Lesson11

Hasumi a encore de nombreux problèmes à régler, brimades, affaires homosexuels, tricheries, mais surtout, ayant prix un élève en grippe, il va tout faire pour arriver à son exclusion !

Tout comme le premier tome ce second nous présente un prof intelligent, qui cache sa veritable personnalité derriere une façade d'un prof gaie et aimable.
L'auteur s'appuie sur des outils complexes afin de donner du réalisme, comme on peux le voir au debut, avec la visite chez le psy scolaire.

Mais ce n'est pas tout, pour donner un vrai fond, et une actualité à son recit, on retrouve dans cette série de nombreux themes forts, tricherie et technologie, Ijime, relations interdites au lycée...

Pour terminer, ce second tome se termine un peu trop tôt, pour conclure sur un chapitre bonus, à premiere vus sans trop d'interet, pourtant, la fin révèle un évenement important qui va se produire par la suite.
Quels que soient les plans de ce prof machiavélique, ils risquent d'avoir de nombreuses répercussions catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:23

Personne ne suit la série ou compte la suivre ? Sad

Le 3e tome sortira debut octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:35

Moi je compte la commencer ! Mais j'ai trop de séries à rattraper avant de faire celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:12

J'ai moyen de lire ces deux tomes, dès que j'ai un moment je m'y collerai pour poster mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:55

Lesson of the evil .lessonof-the-evil-1-kana_m Lesson of the evil .lessonof-the-evil-2-kana_m

Du coup j'avais lu les deux premiers tomes comme promis, mais sans donner mon avis aussitôt -et là j'en ai déjà un souvenir flou ^^'
En tout cas je n'avais vraiment pas aimé...

Y'a quelque chose qui me chiffonne dans la mise en scène, le déroulement des histoires, les déductions un peu trop grossières du prof qui fait de la psychologie de comptoir pour prévoir les réactions des uns et des autres, + les caractères trop stéréotypés des personnages justement...
Bref rien de très fin dans l'écriture, et on sent que ça va vite tourner au carnage scolaire si populaire dans les mangas en ce moment... C'est barré c'est sûr, et le scénario est original à sa manière, mais rien de suffisamment accrocheur pour moi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:13

Lesson of the evil Lesson10

D'étranges événements secouent le lycée...
On déplore même des disparitions...
Collègues, parents et élèves deviennent les proies d'un professeur monstrueux qui se dissimule derrière un masque angélique.
En tout cas, Seiji Hasumi n'est pas du genre à hésiter...



J'ai été un peu surpris en démarrant la lecture de ce 3e tome... Il commence avec un passage assez choc, que j'aurais pas pensé voir, bon c'est du fan service, et meme si beaucoup n’apprécieront pas, ça permet d'ajouter une nouvelle façade à la personnalité deja sombre du prof.
Suite à ça, on retrouve notre prof pret à tout pour regler tout ce qui pourrait gêner sa classe, et surtout lui, et pour ça, il va très loin.
Enfin, à travers quelques flashbacks, l'auteur révèle un peu du passé du prof, afin d'éclairer le lecteur sur ce psychopathe.

Le dessin est toujours plaisant et colle bien à l'esprit du titre, dans ce 3e tome, pas de bonus spécial, donc pas non plus de chapitre bonus, comme dans le tome 2.
J'aime pas mal cette série, et se dire qu'elle est deja terminé en 9 tomes est assez rassurant.
Par contre, ça ne plaira pas à tout le monde, il faut mieux ce dire qu'il s'agit d'un manga defouloir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptySam 23 Jan 2016 - 10:35

Lesson of the evil Lesson10

Un passé sanglant refait surface, et attire l’attention de curieux toujours plus nombreux. Un élève intelligent et un professeur s’approchent trop de la vérité et le paieront cher… Seiji Hasumi a horreur qu’on se mêle de ses affaires !



Un 4e tome qui éloigne encore plus ce titre de ce qu'il aurait pu etre, un excellent thriller.
On decouvre encore un peu plus le personnage principal, ce machiavelique prof. Mais c'est loin d'etre fait dans la finesse, et c'est bien dommage.

Malgré ça, j'avoue que le titre me plait assez, c'est un vrai titre defouloir sous couvert de thriller psychologique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:43

Lesson of the evil Lesson10

Seiji Hasumi ne fait aucune distinction entre ses amis et ses ennemis quand il est question… de les éliminer ! Qu’il s’agisse d’élèves lui vouant toute l’admiration du monde ou d’un ami proche, il est prêt à supprimer quiconque représente une menace. Seiji Hasumi ne tolère aucune exception ! Et il ne se laisse jamais amadouer…

5e tome d'une série vraiment special, ça se laisse lire, j'ai toujours hâte de voir ce que le prof va encore magouiller, mais il y a quelque chose de bizarre.
Quoi qu'il en sois, ce tome propose quand même pas mal de choses.
Alors que certains élèves commencent à se douter de quelque chose et trouvent inquiétante l'absence de l'un de leurs camarades, Hasumi continue de mettre en place ses plans machiavéliques.
L'auteur profite d'ailleurs de ce tome pour développer un peu le background du fameux prof, surtout son passé aux USA, lorsqu'il bossait dans une banque d'investissement.
Après ce flashback on retrouve notre prof qui lance deja un nouveau projet, qui monte encore d'un cran dans la cruauté !

Sans etre exeptionnel, il s'agit d'une série qui se laisse lire, peut-etre à l façon d'un "Dexter".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:11

Lesson of the evil Lesson10
Le lycée s’est transformé en un véritable terrain de chasse ! Après avoir veillé avec un soin tout particulier à l’éducation de ses élèves, le professeur se résout à les éliminer un par un…
En guise de discours d’adieu, les coups de feu retentissent…
Seiji Hasumi n’est pas du genre à se laisser attendrir !


Encore un tome violent, le professeur continue son massacre, même si les élèves s'organisent. d'une cruauté glacial, et ne montrant aucun remord, l'auteur s'attaque aux élèves, même à celles de son fan club.

Du coté des élèves, séparés en petits groupes, ou meme individuels, ils tentent tant bien que mal de monter des plans, souvent mis à mal par le prof.
Si le dessin est toujours efficace, je me suis parfois ennuyé dans ce tome, certe, il y a des moments assez forts, mais on a l'impression que le titre s'étire sur ce tome, enfin, avec plus que 2 tomes, la conclusion arrive très vite, et je me demande ce que l'auteur nous a prévus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:25

Lesson of the evil Lesson10

Les élèves ne sont plus qu'une poignée, mais le prof fou continue sa chasse.
Alors que Hasumi trace son chemin marqué par le sang, les survivants s'organisent pour essayer de survivre, si certains se cachent et fuient, d'autres sont bien décidés à se battre !


Avant dernier tome de cette chérie, il est temps que ça se finisse, on arrive vraiment à la fin, le prof fou devient de plus en plus dément, jusqu'à avoir des visions et les élèves tombent comme des mouches.
Si le dessin fait toujours son effet, le scénario commence à vraiment peiner et il est temps que tout ça se termine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Lesson of the evil Empty
MessageSujet: Re: Lesson of the evil   Lesson of the evil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesson of the evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DC] Forever Evil
» Evil Eater
» [8e manche] Evil Eater contre Sailor Moon - Short stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: