Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Evil Eater

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarelle
Windam
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 22
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Evil Eater   Dim 7 Sep 2014 - 16:57

Evil Eater






Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.


Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud… Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d’un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Les agents Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n’ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel…


Chassez le mal et dévorez-le avant qu'il ne revienne !
Le scénariste du prodigieux "Samouraï Bambou" (grand prix Tezuka et prix d'excellence au Japon Media Arts festival) et le dessinateur virtuose Kojino s'associent pour un thriller d'exception où l'esprit humain devient un terrain d'enquête périlleux !
(quatrième de couverture)




Alors, ça faisait longtemps que je m'étais mis en tête de faire cette fiche, il vaut mieux tard que jamais. x)

Doté d'un concept fort intéressant, l'histoire est, je trouve, assez prenante. Tout commence par la rencontre de deux nouveaux coéquipiers que tout oppose. Ceux-ci devront, à partir de là, travailler ensemble pour neutraliser les "bugs" des subconscients des Returners. Ce premier tome est constitué de toute une série de cas variés qui nous permettent de prendre connaissance du quotidien des deux agents ainsi que le fonctionnement de ce Tokyo futuriste.


A travers ces enquêtes (parce que chaque cas est traité à la manière d'une enquête dont le but est de déceler la nature de l'anomalie présente dans le sujet), on en apprend également davantage sur le lourd passé des deux protagonistes, deux personnages plus qu'intrigants, attachants et bien construits. De plus, leur nature de Sorceriste est plutôt mystérieuse et sera certainement davantage creusée par la suite.


Une fois l'introduction terminée, la véritable intrigue entre en jeu (à la fin du premier tome). Un terrible conflit se profile à l'horizon... (je n'en dis pas trop quand même >_<)


En ce qui concerne le coup de crayon, je trouve les dessins très beaux et soignés. Les scènes de combat dans les subconscients des Returners sont fluides, dynamiques et agréables à regarder. Smile


Si le thème d'Evil Eater vous botte, alors je vous conseille de l'essayer. D'autant plus que la série est assez courte, elle se termine en seulement trois tomes (deux tomes sont déjà disponibles chez nous ^^), ce n'est donc pas un investissement trop conséquent. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evil Eater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Eater Chap 32 à 35
» Création replique resident evil
» Soul Eater !
» Epic Chez Napalm Round 3, Evil Sunz Vs Khorne
» Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: