MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Lovely Love Lie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Lovely Love Lie EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Lovely Love Lie EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Lovely Love Lie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Lovely Love Lie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Lovely Love Lie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Lovely Love Lie EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Lovely Love Lie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Lovely Love Lie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Lovely Love Lie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lovely Love Lie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:05

Lovely Love Lie

Lovely Love Lie Lovely-love-lie-manga-volume-1-simple-43375 Lovely Love Lie Lovely-love-lie-manga-volume-2-simple-43376

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Mais le jeune homme cache sa profession à sa bien-aimée. Un mensonge pouvant être lourd de conséquences... Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale?

Quoi? Je connais au moins deux lectrices de cette série sur le fofo, et zéro fiche? Razz
Venez là qu'on cause... Whistle

Bon je m'y colle alors! Razz

Donc Lovely Love Lie, c'est une série qui m'attirait pas mal à la base, avec son univers ancré dans la musique pop à la manière de Nana. ^^
Je voulais attendre qu'elle se termine pour l'acquérir, mais les critiques très élogieuses de Sherryn titillaient de plus en plus ma curiosité, et comme je suis tombée sur un lot d'occaz (tomes 1 à 12), j'en ai profité pour me lancer. Wink

Hé bien j'ai dévoré la série tout simplement, et j'ai maintenant terriblement hâte d'acheter les tomes suivants... Et je vais pleurer après parce qu'on a rattrapé la parution japonaise, toujours en cours... ^^'

Enfin bon, il est grand temps que je vous en parle! Par où commencer? Smile
Déjà un mot sur les graphismes. J'avais un petit a-priori par rapport au chara-design mais finalement à la lecture j'ai été de plus en plus subjuguée par le trait de Kotomi Aoki, très expressif. Le découpage des planches est un régal, et durant les nombreuses scènes où les groupes jouent, ou bien quand les personnages chantent ou imaginent une nouvelle mélodie, on sent et on ressent vraiment la musique.
Le sujet est d'ailleurs vraiment bien exploité, et on se passionne sincèrement pour cette immersion dans l'univers du showbiz! Very Happy

L'histoire est tout aussi prenante, avec pas mal de rebondissements qui restent suffisamment réalistes pour qu'on se projette vraiment dans l'intrigue. Il y a aussi une grande part de surprise, et contrairement à pas mal de shôjôs où l'on croit savoir à chaque fois ce qui va se passer ensuite, la mangaka nous cueille par des retournements de situation et des réactions pas forcément attendues.

Les personnages justement sont très attachants, et tous très différents, en âge comme en vécu!
Comme dans Nana, on suit plusieurs protagonistes, différents groupes, et différentes intrigues amoureuses (parfois à sens unique...).
Du coup on découvre petit à petit ce qui va arriver à chacun, et particulièrement aux deux héros de la série: entre Riko, jeune fille au grand cœur mais pas si naïve que ça, et vraiment passionnée et déterminée, et Aki, compositeur de génie dans l'ombre, torturé et parfois un peu égoïste, mais tellement attentionné au moment où ses proches ont le plus besoin de lui... On adore voir évoluer leur relation!
Les autres ne sont pas en reste, et on s'attache à chacun d'eux, Yûichi et Sôta, Shun, et même Shinya et Mari... et on s'énerve en voyant les manigances de deux ou trois personnages sans scrupules que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler! XD

Au final, Lovely Love Lie se dévore tout simplement, grâce à son intrigue et à ses personnages bien fichus, à son univers musical particulièrement bien développé et réaliste, et à ses péripéties romantiques pleines de suspense!

Bref vous l'aurez compris j'ai un véritable coup de cœur pour cette série! Very Happy

A vrai dire, je m'en doutais et c'était pour m'épargner la frustration de l'attente que j'ai repoussé l'achat de la série lol Mais finalement j'ai quand même bien profité de ma lecture d'une traite (j'ai déjà envie de tout relire en plus), et puis bon, il me reste encore 3 tomes à acheter avant d'être bloquée comme tout le monde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:00

Lovely Love Lie Lovely-love-lie-manga-volume-13-simple-209814 Lovely Love Lie Lovely-love-lie-manga-volume-14-simple-218866 Lovely Love Lie Lovely-love-lie-manga-volume-15-simple-225418

Lovely Love Lie #13,14,15: Pour une fois que je déniche un vrai bon shôjô, je suis toute seule sur le topic lol
(Bah alors Gensen? tu les lisais pas? Razz)

Bref, j'ai donc déniché les tomes qui me manquaient et pu rattraper la parution française ^^
Et encore une fois, j'ai dévoré ces nouveaux volumes! ^w^

La romance est vraiment agréable à suivre, même si ça reste très platonique entre nos deux tourtereaux pour le moment, vu leur écart d'âge et d'expérience, on apprécie de voir une héroïne qui sait ce qu'elle veut et n'est pas prête de tomber dans le panneau dès qu'un autre beau gosse s'intéresse à elle (et dieu sait qu'il y en a).

L'univers du showbiz, avec les débuts du groupe de Mush et le succès toujours aussi régulier de "Crude Play", est dépeint avec un certain réalisme, et on découvre que tout n'est pas rose pour les musiciens qui n'ont pas le niveau...
Sur certaines très belles planches, la musique nous traverse véritablement en tout cas!

Grâce à sa narration captivante, avec des dessins vraiment expressifs qui transportent bien l'émotion, la série continue de nous séduire tome après tome.
A vrai dire, le titre pourrait encore continuer longtemps comme ça, vu comment se développe l'histoire (et le succès au Japon: film live, création des groupes et des musiques issues du manga, goodies, évènements... wouah!)!
C'est rare que j'accroche aux shôjôs aussi longs (je n'ai en ai qu'une poignée qui dépasse 15 tomes d'ailleurs), mais bon, avec cette qualité, je continuerai sans faute à être au rendez-vous pour la suite! Wink

Le trailer du film:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:21

Ah honte à moi, j'avais pas vu que tu les avais commencés ^^
En tout cas ton enthousiasme fait plaisir, je suis ravie de t'avoir encouragée à découvrir cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:35

Oui, merci pour tes superbes critiques sur MS! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:25

je pensais pas que quelqu'un d'autres lirait la série ici xD
du coup j'avais pas fait de fiche Laughing et j'ai pas donné mon avis xD

je relirai tout ce que tu as écrit ^^ (j'ai pas tout lu encore) et je te dirai ensuite mon propre avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:05

Gensen a écrit:
je pensais pas que quelqu'un d'autres lirait la série ici xD

Bah si t'en fais pas la pub, ça risque pas...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:19

Lovely Love Lie Lovely-love-lie-manga-volume-16-simple-231009

Lovely Love Lie #16: Afin de trouver l'inspiration, Shinya décide de découvrir comment Aki compose ses chansons...
Encore une fois, la série est très addictive et on a bien du mal à lâcher le tome qu'on a entre les mains! Le focus sur le lien spécial et ambivalent qui lie Aki à son remplaçant dans le groupe est vraiment bienvenu à ce stade de l'histoire, et on ne peut qu'être touché par ce qui s'annonce dans la suite de l'intrigue, tandis que "Crude Play" est en tournée...
Par ailleurs, si Mush apparaît peu dans ce volume, ses répliques n'en sont pas moins croustillantes, c'est une sacrée fille quand même! On a hâte de découvrir comment va décoller son groupe d'ailleurs! Smile
Bref, vivement la suite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:49

Manga-news a écrit:
La série Lovely Love Lie de Kotomi Aoki est sur le point de se terminer au Japon.

En effet le dernier chapitre paraîtra le 24 février dans le magazine Cheese. Le titre devrait compter 22 tomes au total.

En France, la série est disponible chez Soleil. Le 17ème tome sortira en février 2017.


Cool, bonne nouvelle! Smile
On aura donc bientôt la fin, vu que Soleil avait prévu de sortir plusieurs tomes en 2017. ^^

Soleil manga a écrit:
Lovely Love Lie :
Petit break cette année pour laisser un peu d'avance à la parution japonaise. Retour en 2017 avec au moins 3 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:23

Lovely Love Lie Lovely-love-lie-manga-volume-17-simple-271467

Lovely Love Lie #17:
Je ne suis pas spécialement connue pour lire beaucoup de shôjôs, ni pour acheter beaucoup de titres de chez Soleil, alors croyez bien que si je fais une telle exception, c’est que ce titre vaut vraiment le coup. XD
Après une longue pause dans la publication française, l’éditeur nous fait le plaisir de reprendre des sorties plus rapprochées, qui devraient nous mener rapidement à la conclusion de cette série tout juste achevée au Japon.
Lovely Love Lie a un peu des airs de Nana, avec le destin croisé de deux groupes de musique, le compositeur du premier étant amoureux de la chanteuse du second… Cela vous rappelle Ren et Nana?
Oui il y a peut-être un peu de ça, c’est sûr, sauf que dans LLL, l’héroïne, Mush, est une jeune fille lumineuse, aimée, et ayant beaucoup d’amour à donner en retour. Finalement, la personne un peu plus solitaire et torturée, ici c’est plutôt le héros, Aki.
Lui qui a quitté son groupe dès le début du succès pour se cacher dans leur ombre et se contenter de composer, se fait maintenant rattraper par les évènements alors que Shinya, le bassiste de « Crude Play », prend une importante décision…
J’ai trouvé ce 17e opus extrêmement bien écrit.
Kotomi Aoki décrit avec une justesse touchante la résolution et la triste solitude de Shinya, tout comme la lâcheté et les regrets d’Aki, des tourments intérieurs qui prennent un relief particulier grâce à la présence solaire de Mush.
Les sentiments comme la musique transpirent des pages, portés par des graphismes qui ne paient pas de mine au premier abord, mais révèlent une force incroyable et nous happent à la lecture.
Comme dans les meilleurs mangas, LLL n’est pas juste une histoire sur des groupes de musique pop, ni juste une romance. Non, c’est simplement un récit très humain – et c’est avec des ingrédients aussi simples mais maîtrisés qu’on fait les meilleures recettes. ^^
Lovely Love Lie Img_20170419_221951
Une héroïne bien dans ses baskets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Love Lie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yuri] All we need is love
» Lovely Complex
» My lovely hockey club
» Say I Love You
» Love INC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: