MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Say I Love You EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Say I Love You EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Say I Love You EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Say I Love You EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Say I Love You EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Say I Love You EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Say I Love You EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Say I Love You EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Say I Love You EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Say I Love You EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Say I Love You

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Say I Love You Empty
MessageSujet: Say I Love You   Say I Love You EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:13

Say I Love You

Say I Love You Say-i-love-you-manga-volume-1-simple-210948

Note : Say I Love You 6
Critique T.1: Jolie lycéenne sans histoires, Mei a la particularité de n'avoir jamais eu d'amis. Quand un incident lui fait croiser le chemin du garçon le plus populaire de l'école, le beau Yamato, la jeune fille va voir son quotidien complètement bousculé...

Très attendu par les fans, la licence de Sukitte li na yo par Pika ravira les lectrices de shôjô. Avec une illustration de couverture plus explicite que son homologue japonais, ce premier tome met en scène les bases de son histoire d'amour...
Le personnage de Mei est plutôt attachant à suivre. Franche et directe, elle a le don pour devenir le bouc-émissaire de ses "amis" ou des autres élèves. Son attirance progressive pour Yamato lui permet de s'ouvrir petit à petit aux autres...
De son côté, le héros de la série nous surprend par son caractère moins cliché que ce que l'on aurait pu craindre, et par son attention bienveillante envers sa belle.
La romance se développe donc lentement mais sûrement, avec des personnages secondaires également bien mis en avant, tandis que le thème des brimades scolaires s'installe en fond du récit, amenant des questionnements plus "matures".

Kanae Hazuki (Donne-moi ton amour!, La Voix du Cœur) nous propose des dessins clairs portés par un découpage dynamique des cases. Comme souvent dans ce type de shôjô, la représentation des sentiments des personnages est au centre de la narration, avec une évolution significative pour chacun des protagonistes.

Adapté en animé par le studio Zexcs (13 épisodes et 1 OAV), et également en film live, le titre bénéficie d'un joli succès au Japon, et en est déjà à son treizième volume.
Pour le moment, le scénario s'avère plutôt sympathique mais surtout déjà-vu, on retiendra surtout des personnages intéressants et des dialogues forts. Les prémisses ne permettent pas encore de savoir quelle direction sera prise par l'intrigue lors de la suite, sachant que la série est plutôt longue, il faudra donc lire les prochains opus pour pouvoir en juger!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:25

pour ma part j'ai pu lire la prewiew qui était distribué en librairie ^^
et je dois dire que c'était assez sympa ce qu'elle montrait, et ta critique semble confirmer ce que je pense pour l'instant

par contre je ne savais pas qu'il y avait un anime, un oav et surtout un film live !
je suis surprise de voir que la série fonctionne aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:40

Faut croire que les recettes les plus simples sont les plus appréciées du public ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:43

Say I Love You Say-i-love-you-manga-volume-2-simple-215801

Note : Say I Love You 7
Critique T.2: Mei se rapproche doucement de Yamato, le garçon se montrant toujours aussi fiable, constant, et patient face à la belle qu'il faut apprivoiser... Auparavant un peu sauvage, la jeune fille se laisse désormais aller aux sorties entre amis, et s'entiche petit à petit de son prétendant, rêvant d'un contact plus intime tout en revendiquant le besoin de prendre son temps, et expérimentant même pour la première fois un sentiment de jalousie...

Si la romance entre nos héros est mignonne et pure, l'histoire n'avance pas beaucoup (alors que leurs meilleurs amis s'épanouissent ensemble bien plus vite!), et c'est du côté des protagonistes secondaires que ce second volume révèle tout son potentiel, avec deux intrigues matures et plus intéressantes, qui se croisent tout au long du récit.

On découvre ainsi Hayakawa, un lycéen frivole et manipulateur qui couche avec de nombreuses filles, sans se rendre compte que cela ne le rend pas heureux... En parallèle, on retrouve la séduisante Aïko qui multiplie les partenaires tout en n'ayant d'yeux que pour Kurosawa, alors qu'elle cache au fond d'elle-même un terrible complexe...
Ces deux personnages ont en commun d'être franchement odieux, même si on sent que leur rédemption viendra en temps et en heure, lorsqu'ils s'ouvriront à la personne qui les attend patiemment et les aime en secret (oui c'est un peu grossièrement amené...).

Say I Love You déploie de nouvelles situations amoureuses imbriquées les unes dans les autres, avec ce deuxième tome qui n'élude pas la question de la sexualité, ainsi que la diversité des réactions et des comportements face à la solitude, au manque de confiance en soi, et aux déceptions sentimentales.

Les graphismes stylisés reflètent les canons de beauté d'un des courants du shôjô les plus récents, même si les dessins ne sont pas toujours exceptionnels.
On note surtout que les émotions pourraient être plus présentes et plus fortes, car la lecture n'est pas aussi captivante qu’elle pourrait l'être.

En bref, la série est toujours aussi sympathique malgré quelques bémols, à voir comment elle évoluera sur la durée (treize tomes déjà au japon...).
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:26

j'ai trop envie de le lire celui là T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:53

Say I Love You Say-i-love-you-manga-volume-3-simple-220181

Note : Say I Love You 8
Critique T.3: Dans le premier chapitre de ce troisième tome de Say I Love You, on retrouve une Aïko toujours aussi écorchée vive, prête à tout pour Yamato...
Les péripéties de son parcours, ainsi que sa relation avec Mei, sont franchement bien amenées et passionnantes à suivre, grâce à une narration plutôt mature et réaliste.

En fait, c'est l'ensemble de ce nouveau volume qui nous surprend agréablement dans sa manière de mettre en scène la romance (pourtant encore assez platonique!) entre nos deux tourtereaux.
La série ne tourne pas que autour d'eux, et Kanae Hazuki introduit de nouveaux personnages déjà attachants (Nagi) et d'autres délibérément détestables (Meg)!
De plus, les dialogues justes et humains rehaussent les différentes facettes de l'histoire, avec des confrontations captivantes entre les protagonistes.
Cette sensibilité de l'auteure transparaît également dans sa postface, très touchante et mûre, et l'on ressent vraiment sa philosophie à travers le regard de son héroïne principale.

L'esthétisme des dessins, élégants et expressifs, contribue enfin à rendre cette lecture très sympathique, et étonnante dans le bon sens du terme.
Même si le tout dernier rebondissement fait un peu cliché et déjà vu ailleurs, on espère que le talent de la mangaka sublimera une nouvelle fois la situation grâce à son coup de crayon original, avec un angle de vue axé sur le thème de la confiance en soi qui promet beaucoup de bouleversements pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:44

Say I Love You Say-i-love-you-manga-volume-4-simple-221242

Note : Say I Love You 7
Critique T.4: Accaparé par la jolie Megumi qui l'a entraîné dans son univers de strass et de paillettes, Yamato se retrouve à poser pour des magazines, et même à s'y tailler un joli succès auprès des professionnels comme des lectrices.
Tout en souhaitant son bonheur, Mei est bien évidemment jalouse de Meg et souffre de la situation, sans être cependant capable de dévoiler ses sentiments au principal intéressé...

Évènement cliché au possible dans les shôjôs, voici donc venir le fameux moment où l'un des deux héros devient une star en un claquement de doigts, ce qui met en danger la stabilité de leur relation amoureuse...
Bon il faut bien dire que la narration touchante de Kanae Hazuki parvient à surmonter l'obstacle des poncifs du genre et à nous offrir un traitement émouvant de cette péripétie sentimentale, même si son dénouement évident nous laisse sur un goût de trop-peu.

Par ailleurs, l'amitié est elle aussi mise en avant dans ce tome, entre Mei et ses camarades (ou ex-rivales...), et un garçon qui ressurgit du passé de Yamato. En revenant sur le thème du harcèlement scolaire et de ses conséquences psychologiques sur les victimes, la mangaka nous prouve encore une fois qu'elle maîtrise son sujet, avec un point de vue sans complaisance qui n'élude pas la gravité des faits.

Mais ce passage est aussi l'occasion d'amorcer un potentiel nouveau triangle amoureux...

Particulièrement dans cette série je trouve, la succession des chapitres sur différents thèmes nous évoque avec un peu trop de transparence la parution initialement mensuelle du titre, où le succès renouvelé du feuilleton semble à chaque fois rallonger la sauce... D'où sûrement ce rythme un peu saccadé dans l'évolution de la romance entre nos maladroits tourtereaux.

En tout cas toujours aussi qualitatif dans son ensemble, Say I Love You continue de nous enthousiasmer, on attend donc de voir où tout ça va nous mener (le quatorzième tome sort bientôt au Japon, ça fait quand même long vu le pitch de base...).
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:31

Say I Love You tome 1 :

Say I Love You Say-i-love-you-manga-volume-1-simple-210948

Résumé du tome : Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose

Mei est une jeune fille un peu blasé qui préfère rester seul pour ne pas souffrir. Alors qu'un abruti l'embête pour la ènième fois, elle se met en colère et met un énorme coup de pied à la mauvaise personne : Yamato, qui tombe presque instantanément amoureux d'elle. Il décide donc de se rapprocher d'elle sans succès, jusqu'au jour où Mei l'appelle pour l'aider à sortir d'un mauvais pas, ce qu'il va faire en l'embrassant !!!!

C'est tout à fait le genre que j'adore *o*. Malheureusement ça me fait un peu beaucoup pensé à Sawako. Alors, c'est vrai, c'est pas tout à fait le même personnage, Mei n'a pas la fraîcheur et la candeur de Sawako, mais elle est tout aussi touchante dans sa façon d'être. La relation entre Mei et Yamato va un peu vite à mon goût, ça me parait un peu étrange qu'une fille comme ça se laisse "amadouer" aussi rapidement mais bon pourquoi pas ? ^^
Concernant les graphismes je dois avouer que j'ai un peu de mal avec certaines planches où les visages paraissent un peu déformés, même la couverture est un peu moche. Mais Dans l'ensemble ça va, c'est typique des shojos quoi ^^
Pika ne se foule pas, ici pas de page couleur, pas d'effort spécial...
En bref, j'aime bien et je vais lire la suite avec intérêt...

Say I Love You tome 2 :

Say I Love You Say-i-love-you-manga-volume-2-simple-215801

Résumé du tome : Mei n’a jamais eu d’amis ni de copain de toute sa vie. Mais le beau gosse du lycée, Yamato, semble attiré par elle et grâce à la gentillesse et la loyauté du jeune homme, Mei commence, elle aussi, à avoir des sentiments pour lui. C’est ainsi qu’elle va recevoir son premier baiser, se rendre à son premier rendez-vous amoureux et dormir pour la première fois dans la même chambre qu’un garçon ! Une nouvelle vie pleine d’expériences inédites commence pour Mei…

Mei découvre les joies d'être en couple en commençant pas les week ends à la plage. Très mal à l'aise quand il s'agit de se retrouver seule avec Yamato, Elle va comprendre qu'elle peut vraiment avoir confiance en lui.

La première moitié du manga parle essentiellement de notre jeune couple tout mimi, qui même si Mei est vraiment bizarre, est vraiment touchante avec des sentiments très bien décrit.
La seconde moitié parle de deux "amis" de Yamato (qui semble n'avoir que des amis chelous).
En premier, Hayakawa qui couche avec tout ce qui a des seins pour combler un vide affectif, là aussi, ce mal-être est assez bien transcrit mais la "résolution" est peut être un peu rapide. C'est d'ailleurs en grande partie grâce à la franchise de Mei si ce sera réglé ^^.
En second, l'auteur raconte l'histoire de Aiko, la "première" de Yamato, qui suite à une rupture difficile, elle aussi tente de combler un vide, d'abord en perdant beaucoup de poids, puis en couchant avec le premier venu... Là encore des situations difficiles que peu d'auteure développe ce qui rend ce manga d'autant plus intéressant...
Peu à peu les graphismes me choquent moins, l'auteur s'améliore aussi peut être...
Bref un bon tome qui annonce de nouvelles "aventures" sentimentales pour Mei qui ne connait rien aux relations aux autres...

Say I love You Tome 3 :

Say I Love You .say-i-love-you-3-pika_m

Résumé du tome : Cela fait maintenant six mois que Mei sort (plus ou moins) avec le beau gosse du lycée, Yamato. En apprenant à le connaître et en se laissant aller à ses sentiments, elle prend peu à peu conscience de sa féminité... Elle est bien décidée à ne laisser personne interférer dans sa relation amoureuse... même si pour cela, elle va devoir affronter de nombreuses rivalités amoureuses !

Say I love You 4 :

Say I Love You .say-i-love-you-4-pika_m

Résumé du Tome : Mei sort désormais avec Yamato Kurosawa. Elle a connu ses premières batailles avec des rivales et pensait avoir désormais renforcé ses liens avec son petit-ami. Mais, cette fois, la concurrence est rude : elle est confrontée à un modèle connu de magazine féminin, qui entraîne Yamato dans l'univers de la mode et le fait poser, lui aussi, pour des photos. Que va faire Mei, qui fait pour la première fois l’expérience de la jalousie et de la solitude ?

Say I love You 5 :

Say I Love You .say-i-love-you-5-pika_m

Résumé du tome : La relation entre Mei et Yamato est au beau fixe. Ils ont pu se rendre compte de la profondeur de leurs sentiments en surmontant les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin. Mais c’était sans compter Megumi, la célébrité du lycée, qui n’a pas renoncé à Yamato et qui est prête à tout pour évincer Mei. Et Kaï, l’ami de collège de Yamato, ne serait-il pas en train de se rapprocher dangereusement de Mei ?!

Say I Love You 6 :

Say I Love You .say-i-love-you-6-pika_m

Résumé du tome : Yamato et Mei sont ensemble depuis bientôt un an. Mais leur relation n’est pas de tout repos... Megumi multiplie les stratégies pour séparer le couple, et isoler Mei de son groupe d’amies. Mais ses plans échouent et se retournent contre elle : tous ses amis l’abandonnent. Pendant ce temps, Kaï déclare son amour à Mei et devient ouvertement le rival de Yamato. Mais ça n’empêche pas les deux amoureux de partir pour deux jours à Funland pour fêter leur un an. Comment va se passer leur nuit ensemble ?

Say I Love You 7 :

Say I Love You .say-i-love-you-7-pika_m

Résumé du tome : Cela fait maintenant un an que Mei et Yamato sortent ensemble. Pour l’occasion, ils décident de se rendre pendant deux jours dans un parc d’attractions. Ils vont donc passer une nuit dans un hôtel… En tête-à-tête… À cause de son comportement, Megumi, quant à elle, se retrouve brusquement isolée et devient la cible de virulents commentaires sur Internet.

Yamato et Mei vivent pas mal de péripéties en 5 tomes, mais j'ai la flemme de les reprendre un par un vu que je les ai lu d'une traite je vais faire un résumé assez global.
Avec l'apparition de Megumi, jolie mannequin fraîchement débarqué dans le lycée de otre petit couple, arrive son lot de manipulation et de méchanceté puisque Meg a décidé que Yamato serait à elle et de détruire Mei "l'insipie" par la même occasion. Sauf que non, Yamato et Mei vont même jusqu'à beaucoup se rapprocher. Puis vient l'ancien meilleur ami de Yamato, Kaï qui a vécu la même chose que Mei et qui évidemment tombe amoureux d'elle, ce qui inquiète beaucoup Yamato qui du coup a de plus en plus peur de perdre Mei au fur et à mesure que la petite s'embellit au contact des gens (elle s'épanouie quoi). Mais notre petit couple est le plus fort \O/. Puis petite parenthèse qui approfondit le personnage de Megumi qui vit très mal les commentaires négatifs sur internet et finit par s'isoler et s'enfermer chez elle avant d'ouvrir les yeux sur ceux qui l'entoure et la soutienne.

Je suis vraiment contente d'avoir commencé cette série (merci @Yûko \O/) parce que j'aime bien la tournure que prend ce manga. L'auteur ne reste pas centré sur une histoire d'amour, un peu sépcial entre un personnage populaire et un personnage rejeté, ce serait du déjà vu... Elle s'interesse à des problématiques auxquelles beaucoup de jeunes peuvent se trouver confronté : les moqueries et l'exclusion, les permiers amours et tous ce que ça implique, l'anorexie, la tromperie, le harcèlement des camarades, l'estime de soi, la confiance aux autres... Vraiment je trouve que même si c'est parfois un peu pousser au niveau des traits de caractère c'est très bien abordé.
Et puis chaque personnage est travaillé avec une personnalité détaillée, qui apporte chacun un morceau important à l'histoire.
Et puis les graphismes sont de plus en plus réussi, j'aime beaucoup...
Il me tarde beaucoup de lire la suite même s'il n'y a pas particulièrement de suspense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Say I Love You Empty
MessageSujet: Re: Say I Love You   Say I Love You Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Say I Love You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [boy's love] Bad Teacher
» Love INC
» 100 demons of love
» Love so Life
» Love mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: