MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Blabla & Actu] Ciné EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Blabla & Actu] Ciné EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Blabla & Actu] Ciné EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Blabla & Actu] Ciné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:17

Comme shoichi l'avait fait remarqué, il manque un blabla cinéma, affin de faire des suggestions par exemple, mais même pour parler d'actu, il y a bien "vos attentes pour l'année prochaine" affin de parler des prochaines sorties, mais quand le film ne sort pas l'année prochaine ? Ou quand il ne s'agit pas d'un film, mais d'un réalisateur ou d'un acteur ? Voir même d'une cérémonie ?

Les oscar par exemple, il n'existe pas de pages pour en parler ^^, de même pour Cannes et les césars.

Alors du coup, qu'en avez-vous pensé de ces cérémonies ?

Personnellement je suis très déçu par les nominations aux oscars, l'absence de Gone girl et de Interstallar, qui aurait mérités l'oscar du meilleur film ... Le meilleur acteur (n'importe quoi, le mec joue son rôle uniquement pour gagner cet oscar ... Alors que de toute façon la véritable performance cette année était encore une fois Matthew McConaughey, pas nominé, mais bon il a gagné l'année dernière, ou alors Benedict Cumberbatch).
L'oscar du meilleur film d'animation ... Je ne me faisait pas d'illusion, même si le conte de la princesse Kaguya était le meilleur film de la sélection, il n'avait aucune chance de gagner puisqu'il est japonnais ... Mais Dragon 2 est quand même bien mieux que les nouveaux héros (très correct mais en dessous de dragon ^^).

Je suis quand même heureux de voir J.K. Simmons primé (pour son 2nd rôle dans Whiplash, brillant). Et je pense que Birdman mérite tous ses oscars (par manque de concurrence aussi) mais je ne l'ai pas encore vu.

Mais ce n'est pas aussi désastreux que les Césars ... Sérieusement ? Timbuktu ?! Le film le plus chiant de l'année, ou seule la bonne photographie et la BO/bruitages méritait une récompense ? Qui ne possède pas de scénario (mais qui remporte quand même le césar) et dont le réalisateur est prétentieux comme pas deux ?

Sans les tragiques évènements du 7 Janviers, jamais ce film n'aurais reçu la moindre attention ... Je l'avais vu en décembre ... Et ce n'est simplement pas mérité ... Une cérémonie nulle pour le coup :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: Re: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:21

Ha les oscars, cette année je m'y suis pas trop interessé Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: Re: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:02

Et bien Birdman a tous raflé, sinon tu n'a rien raté ^^ il n'y avait aucun suspense car les meilleurs films n'étais pas nominés x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: Re: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:06

Abusé oO
Bon après j'y connais rien, mais peut-etre qu'ils devraient revoir ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: Re: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:18

Ce n'est pas une question de système, mais de jury. Nolan et Fincher par exemple n'ont presque jamais été nommés pour les oscars (2-3 fois chacun) alors que Fincher a du succès depuis "Seven" et Nolan depuis ses débuts (et encore plus depuis le dark night) ... Je pense que l'académie doit les écarter volontairement, tout comme Kechiche avait été écarté des césars 2013 (sinon bien sur que la vie d'adèle était bien meilleur que guillaume et les garçons ^^).

Il y a des histoires de gros sous, et même si à priori birdman mérite ses oscars, je ne peux m'empêcher de trouver cela limite qu'il n'y ai pas vraiment de concurrence (the grand budapest hotel aurait mérité aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: Re: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:14

DemiCercle a écrit:

L'oscar du meilleur film d'animation ... Je ne me faisait pas d'illusion, même si le conte de la princesse Kaguya était le meilleur film de la sélection, il n'avait aucune chance de gagner puisqu'il est japonnais ... Mais Dragon 2 est quand même bien mieux que les nouveaux héros (très correct mais en dessous de dragon ^^).

J'aurais beaucoup aimé que Le Conte de la Princesse Kaguya gagne l'oscar autant pour ses qualités propres que pour saluer la carrière de Takahata. Miyazaki a bien reçu un Oscar d'honneur l'année dernière.
Après pour les Nouvaeux Héros VS Dragons 2, les deux sont très bien mais j'ai quand même préféré Les Nouveaux Héros.
Il aurait été très novateur pour les Oscars de ne pas nominer un grand studio, et Le Chant de la Mer méritait tout autant la récompense (mais bon, là, c'était encore moins envisageable que pour Kaguya ^^).

Enfin pour le reste, on sait bien que les Oscars ont leur tête...par exemple, je me demande si Leonardo diCaprio en décrochera un, un jour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: Re: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:17

DiCaprio xD ... Mais après Matthew McConaughey n'a rien volé, la concurrence était rude l'année dernière, cette année ... On verra tous les films ne sont pas sortis.

Dragon 2 est selon moi mieux filmé, les scènes de vol notamment sont bien plus inventives, le scénario possède cette dimension épique que les nouveaux héros ne possède pas ... Même si le film était bien hein ^^.

Surtout que Miyazaki a aussi gagné un oscar avec le voyage de Chihiro ... Cela aurait été juste que Takahata en fasse autant avec son meilleur film :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





[Blabla & Actu] Ciné Empty
MessageSujet: Re: [Blabla & Actu] Ciné   [Blabla & Actu] Ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blabla & Actu] Ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blabla des actualités
» Comics : Les adaptations ciné/TV.
» Les immanquables Ciné, TV, Musique, Lecture !!!
» [Actu] Fin de MSN...
» Actu Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: