MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A la croisée des mondes - la boussole d'or

Aller en bas 
+6
Yûko
domainedepona
Lachianly
Mi
Subaru
Sherryn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:13

et puis la scientifique qui les accompagne, je sais plus comment elle s'appelle... c'est loin tout ça, il faudrait que je me les relise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:19

Bon je vais pas faire un topic pour ça, mais voici mon bref avis sur "Lyra et les oiseaux" que je viens de lire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:27

à vrai dire je suis étonée de voir tous vos avis positif .. Moi quand le film est sortit ça ne faisait qu'un an ou deux que j'avais lus les livres et franchement je l'ai trouvé nul : il m'a sembler beaucoup plus axé vers le tout public, quitte à enlever un quelque chose du livre que je n'ai pas ressenti dans le film, de plus il est trop court, et je neme souviens même : est ce qu'on voit Lyra quand elle est à Oxford au début du livre et qu'elle part se battre avec les gamins des rues ? Quand elles se retrouvent dans le sous-terrain ? De plus il n'y a pas la combat entre les deux ours, si ? En fait, le film m'a tellement déçue, que je ne m'en souvient presque plus !! Mais une chose est sûre : tout les moments où Lyra hésite, les moments où on se dit que quand même bien qu'attachante c'est parfois une peste ( ou une sale gamine pareil ), et le rôle de Pan est tellement diminué !!!! Bref, perso, je ne l'ai pas supporté !! Et les termes qui m'avait d'abord fait avoir des difficultés à la lecture du livre, ces termes très technique, sur la poussière ? Et que j'aie ensuite fort apprécié ? Ils ont disparus ?! Bref, je ne vas pas m'attarder en m'agaçant sans fin, sur ce film, je ne l'aime pas. FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:38

ça a le mérite d'être clair! Razz
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:05

Mais c'est quand même un peu long pour une plainte ... dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:04

Yûko a écrit:
En voici un peu plus: Wink

Wikipédia a écrit:
Le Livre de la Poussière (The Book of Dust en anglais) est un tome supplémentaire à la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman, dont la parution est à venir.

Le roman est difficile à comprendre pour qui n'a pas lu la trilogie À la croisée des mondes car de nombreux thèmes ainsi que les personnages principaux sont tirés de la trilogie, ce qui ne l'empêche pas d'être en dehors de celle-ci.

L'histoire se déroule deux années après Lyra et les oiseaux (soit quatre ans après la trilogie A la croisée des mondes). On y retrouve Lyra, âgée « d'environ 16 ans ». Le livre traitera également de la « Poussière » et de l'absence du rôle positif de la religion dans la trilogie. Il « ne sera pas une suite de la trilogie, mais il racontera d'autres histoires prenant place dans le même univers et concernant les mêmes personnages. »

Pullman avait imaginé ce livre avant que ne fut publié Lyra et les oiseaux en 2003, mais à ce moment-là, il n'en avait pas encore commencé l'écriture. Dans un message paru sur son site Web en avril 2005, il a indiqué que Le Livre de la Poussière suivait désormais son cours (« under way »). Il travaillait toujours à ce livre en août 2007.

La seule indication que l'on ait de sa longueur est la description qu'en a faite Pullman lui-même : « un gros, gros livre ».

Dans un entretien avec Oxford Mail, lorsque le premier film tiré de la trilogie est sorti, Pullman a indiqué que le Livre de la Poussière pourrait être publié en 2009 au Royaume-Uni.

Ce livre devrait être terminé cette année, et sortir sûrement l'année prochaine! Smile

https://twitter.com/PhilipPullman/status/444785461828284416

Je profite du remontage de topic pour inviter tous les amateurs de fantasy du forum (ils se reconnaîtront Laughing) à voir le film ou à lire la trilogie d'A la croisée des mondes, si ce n'est déjà fait! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:17

J'avais du voir le film il y a longtemps et écouter (oui j'avais emprunté un CD d'un mec qui lisait) le 1er livre ... J'ai un souvenir agréable de ces titres, mais un souvenir flou tout de même.

Enfin c'est toujours mieux que Narnia xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:42

Je me réjouis Smile

Au fait, on n'a pas de topic sur les livres ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:00

Non je crois qu'on parlait des livres ici aussi du coup ^^' (topic fourre-tout Razz)
Par contre j'avais dû faire un topic spécifique pour un autre roman de l'auteur, Le Papillon tatoué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:21

j'ai lu la trilogie, vu le film, et il ne fait pas le poids Whistle
je préfère largement les livres study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   A la croisée des mondes - la boussole d'or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes - la boussole d'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: