Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Kurosagi, livraison de cadavres - Housui Yamasaki - Eiji Ôtsuka
Hier à 9:19 par Shoichi

» Prisonnier Riku
Hier à 9:17 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 27 Mai 2017 - 20:12 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Jeu 25 Mai 2017 - 14:06 par Shoichi

» Il est 16h29...
Mer 24 Mai 2017 - 17:43 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Mer 24 Mai 2017 - 17:43 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Mer 24 Mai 2017 - 13:03 par Gensen

» Delcourt (anciennement Akata/Delcourt)
Mer 24 Mai 2017 - 13:02 par Gensen

» La série que vous venez de finir?
Mer 24 Mai 2017 - 12:58 par Gensen

» Japan Expo 2017
Mer 24 Mai 2017 - 12:55 par Gensen

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 A la croisée des mondes - la boussole d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Ven 7 Déc 2007 - 0:07

Source : http://utopie.forumjonction.com/le-cinema-f8/the-golden-compass-t135.htm



Date de Sortie : 7 decembre 2007
Genre : Aventure / Fantasy
Titre FR : À la croisée des mondes : La boussole d'or
Réalisation : Chris Weitz
Script : Chris Weitz d'après la nouvelle de Philip Pullman
Production : WingNut Films, Weta Digital Ltd. et Weta Workshop Ltd.
Budget : $ 150 million
Cie : New Line Cinema
Musique : Alexandre Desplat
Durée : ...
Avec : Nicole Kidman, Dakota Blue Richards, Sam Elliott, Eva Green, Tom Courtenay, Ben Walker, Adam Godley, Simon McBurney, Nonso Anozie, Jim Carter, Clare Higgins, Jack Shepherd, Magda Szubanski, Ian McShane, Ian McKellen & Daniel Craig

Bandes-Annonce :
Trailer : http://movies.yahoo.com/feature/thegoldencompass.html;_ylt=AoQbLIiS1tPc.dhVYTC5woVfVXcA
Theatrical Trailer (à voir absolument!) : http://movies.yahoo.com/feature/thegoldencompass.html;_ylt=AsZA9Z8.RTBoH6t_ZYzCz7JfVXcA?showVideo=1

Résumé : Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l’université d’Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente.
Lyra n’est jamais seule : elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales. Dans d’autres mondes que le sien, l’âme d’un être humain reste en lui, invisible et muette, mais dans celui de Lyra, les humains sont accompagnés par leur dæmon tout au long de leur vie.
Le monde de Lyra est en train de changer. L’organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l’ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une Station Expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d’abominables expériences…
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut. Lord Asriel, l’oncle de Lyra, prépare justement une expédition pour le Nord, afin d’en apprendre davantage sur un étrange phénomène, la Poussière. Mais il refuse de l’emmener avec lui.
Lyra va cependant avoir une deuxième chance de partir, lorsqu’elle fait la connaissance de la très séduisante Mme Coulter, scientifique et voyageuse.
Avant de quitter le Collège, Lyra se voit confier un objet très ancien et mystérieux, l’aléthiomètre, qui lui dira la vérité… si seulement elle peut apprendre à le lire. Mais Lyra a été prévenue : elle doit garder le secret.
Dans le monde de Lyra, un mythe dit qu’un enfant pourra changer la destinée du monde en choisissant sa propre voie, et qu’il jouera un rôle crucial dans la guerre qui se prépare. Dans sa quête pour sauver Roger, Lyra pourrait-elle être cette enfant ?
Pour la petite fille commence alors le plus extraordinaire et le plus dangereux des voyages, au cours duquel elle va rencontrer des gitans, des sorcières, un ours en armure et un aéronaute texan. Un voyage vers le Nord et les mystères de l’âme humaine…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Ven 7 Déc 2007 - 0:07

Alors alors… j’ai été voir le film ce soir et voici mon impression à chaud : j’ai adoré ! Il ne m’a pas autant impressionnée que le Seigneur des Anneaux mais il m’a certainement fait beaucoup plus d’effet que Narnia ou les Harry Potter.
Dans l’ensemble, le film est vraiment bien construit, il n’y a aucun défaut de tournage ou de maladresse de cadrage à déplorer, le rythme est bien géré aussi, franchement je dois dire que je suis épatée car j’ai pas vu beaucoup d’adaptations de fantasy sans une ou deux maladresses de montage. La musique m’a paru très bien, un peu passe-partout mais justement… elle passe partout. Et sans problème d’après moi.
La petite narration du début fait évidemment légèrement penser au Seigneur des Anneaux, mais je crois vraiment qu’elle était indispensable, parce qu’A la croisée des mondes est quand même un univers richement construit et que beaucoup d’éléments auraient été impossibles à comprendre pour les néophytes sans cette explication (ne seraient-ce que les daemons). Et même comme ça, je trouve que ça restait complexe à comprendre la vraie nature des daemons (le tabou du toucher, la douleur transmissible…) malgré les quelques répliques censées aiguiller le spectateur.
L’aléthiomètre est vraiment superbe ! J’aime beaucoup quand Lyra l’utilise ; ça donne un (petit) peu l’impression que c’est une télé magique qui lui montre des images quand elle la regarde, mais il reste que la mise en scène de ces moments est superbe, toute dorée et tout ça. Implicitement on comprend que c’est la Poussière qui le fait fonctionner, même si c’est dit nulle part.
L’absence de l’Eglise ne m’a nullement dérangée. Surtout parce qu’elle est pas vraiment absente, c’est juste qu’on l’appelle autrement : Magisterium, Autorité,… mais les lecteurs sont tout à fait certains de comprendre l’allusion ! Même l’évocation du Péché Originel est resté quasiment telle quelle…
Le film est évidemment très rapide, les explications interminables et les séjours de mille ans dans certains lieux ont été balayés, de même que certains faits qui auraient dû prendre plusieurs semaines et qui donnent plutôt l’impression de se dérouler en un jour ; mais c’est un film, c’est assez logique comme façon de faire (dans le Seigneur des Anneaux, on peut se rappeler qu’entre le moment où Frodon reçoit l’anneau et celui où il prend la route avec, se déroulent une vingtaine d’années, qui ont l’air de durer à peine deux jours dans le film).
Pour ce qui est des faits, je suis quasiment sûre qu’il ne manque rien. Evidemment, j’ai lu le livre il y a une éternité, et j’avais pas mal oublié de trucs, mais je l’ai feuilleté rapidement en rentrant et je n’ai vu aucune modification de l’histoire. Bon, j’ai une mauvaise mémoire du vécu alors je ne sais pas si tout était forcément dans l’ordre, mais en tout cas tout y était et si certains événements ont été chamboulés, eh bien je n’y ai vu que du feu ! Je ne dis pas non plus que tout était fidèle à la ligne près, je crois que certains événements ont eu lieu d’une façon légèrement différente du livre, mais il reste qu’ils ont eu lieu quand même.
Ah si, j’ai remarqué un changement mais c’était un ajout : le fait que l’enfant au daemon arraché ne soit autre que Billy Costa, un ressort dramatique que j’ai trouvé plutôt intéressant, d’autant que le daemon reste Ratter ! Il y a aussi une ou deux petites incohérences (par exemple le fait que Lyra se cache sous une table aussitôt entourée d’une tripotée d’ennemis, et y a pas un daemon pour la remarquer… c’est un peu gros !) mais elles ne m’ont pas gâché l’histoire.
Dakota Blue Richard interprète une magnifique Lyra à mon goût, j’ai tout à fait reconnu son caractère frondeur, quasi-insupportable pour un adulte raisonnable ^^. Lord Asriel a beaucoup de prestance lui aussi, et la majestueuse Stelmaria renforce encore cette impression. Madame Coulter continue de me paraître un peu froide, surtout au début où on aurait dû se laisser avoir comme Lyra, mais Nicole Kidman joue juste, il faut lui laisser ça… !
Quant aux voix… (françaises)… Celle de Lyra n’est pas si mal, la doubleuse est capable d’intonations très variables, dignes de son rôle. Par contre j’ai pas pu me faire à celle de Pantalaimon, vraiment trop gamine. Heureusement, globalement il parle assez peu… Il en va de même pour Iorek Byrnison. Plus précisément, sa voix en elle-même je l’ai pas trouvée si mal, mais sa façon de parler, les tons qu’il emploie sont vraiment trop artificiels. Ceci dit, c’est peut-être comme ça aussi dans la VO, donc j’affirmerai rien.
Les autres interprétations m’ont toutes satisfaite, avec une petite mention coup de cœur pour Lee Scoresby et son lièvre aux grandes oreilles ^^. J’ai également adoré la représentation du monde des gitans, ça fait un peu pirate mais quelle richesse visuelle ! Lord Fa est très impressionnant. Les sorcières sont un peu absentes mais je crois dans le livre non plus elles sont pas supra-présentes dans les faits, c’est surtout leur évocation et leur prophétie qui jouent un rôle important.
L’univers visuel de film m’a beaucoup plu également, il ressemble au notre mais en même temps, tout y est décalé par d’infimes détails, on se croirait à une autre époque en lieu inconnu. Des machines inconnues, des bateaux comme il n’en existe pas, et j’en passe.
Bon bref, je vais pas m’étaler plus longtemps, déjà je pensais faire un avis court donc ^-^
Retenez surtout que j’ai adoré ce film, qu’en tant que film c’est une vraie réussite, et qu’en tant qu’adaptation c’est un très beau résultat. J’ai vraiment eu peur pour rien. Pour moi en tout cas l’expérience est extrêmement positive, et j’ai hâte de l’avoir chez moi pour le revisionner encore et encore.
J’ai juste été un peu déçue de la fin. Je savais que ça se terminerait trois chapitres trop tôt, mais n’empêche, j’aurais nettement préféré que ça coupe à l’endroit normal ! C’est un énorme pan dramatique qui s’envole… mais bon. Espérons que grâce à ça, le second démarrera sur les chapeaux de roue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Ven 7 Déc 2007 - 16:14

Tout ce que j'espère, c'est qu'il est aussi bien que le livre ! >___<
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Karen Kasumi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 25
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Jeu 3 Jan 2008 - 13:18

ben il ne fini pas de la meme maniere ù_ù
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Jeu 3 Jan 2008 - 23:29

En même temps, ils avaient annoncé assez en avance qu'ils couperaient les 3 derniers chapitres...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Subaru
Karen Kasumi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 25
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Ven 4 Jan 2008 - 13:13

je ne savais pas -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Mi
Angyo Onshi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 32
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Mar 27 Mai 2008 - 12:36

J'l'ai vu sans avoir lu les bouqins, mais j'ai bien aimé quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Mar 27 Mai 2008 - 12:51

Faut lire le livre, maintenant ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 32
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Mar 27 Mai 2008 - 14:45

^^

Quand j'aurais le temps, mais c'est vrai que ça me tente bocoup bocoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 29
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Mer 20 Mai 2009 - 22:45

je l'ai regardais hier et je l'ai trouvé super chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
domainedepona
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Loisirs : Lecture, lecture, et ... lecture ! (embêter mes amies aussi)
Début de la quête : 10/06/2010

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Dim 20 Juin 2010 - 16:36

J'ai lu les bouquins et j'ai vu le film après. Honnêtement, je trouve qu'il est bien si on ne considère pas qu'il est adapté d'un livre.
Spoiler:
 
En même temps, c'est peut-être dans les 3 derniers chapitres, auquel cas ce sera dans un 2e film, si il sort. Alors, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Jeu 24 Juin 2010 - 9:32

-.-...


Les trois derniers chapitres du tome 1, ils les auraient mis au début du deuxième film, évidemment. Mais bon, il semblerait douteux désormais que ce deuxième film voie le jour...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39088
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Jeu 24 Juin 2010 - 10:43

Le 1er film n'a pas eu assez de succès, donc la trilogie est stoppée malheureusement.

Moi aussi j'avais lu les livres étant gamine, et j'attendais beaucoup de cette adaptation; et mon avis rejoint le tien Sherryn, c'était vraiment étonnamment bien réussi.

Je pense que le fait que la fin ne soit pas aussi ouverte que dans le livre et fasse l'impasse sur les derniers évènements dramatiques ne donnait pas envie aux spectateurs d'aller voir le deuxième film (s'il avait existé). Finalement, je crois que ce film a surtout réjoui les fans de la trilogie de Pullman...

En parlant de la trilogie, je vous conseille la suite: "Il était une fois dans le Nord" qui raconte la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison. Il y a un deuxième livre sur l'univers de la croisée des mondes: "Lyra et les oiseaux" mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Enfin, Pullman serait en train d'écrire un autre livre sur la Poussière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Jeu 24 Juin 2010 - 11:06

@Yûko a écrit:
: "Il était une fois dans le Nord" qui raconte la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison. Il y a un deuxième livre sur l'univers de la croisée des mondes: "Lyra et les oiseaux" mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.
Idem que toi :/

Citation :
Enfin, Pullman serait en train d'écrire un autre livre sur la Poussière
Chouette Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39088
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Jeu 24 Juin 2010 - 11:27

En voici un peu plus: Wink

Wikipédia a écrit:
Le Livre de la Poussière (The Book of Dust en anglais) est un tome supplémentaire à la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman, dont la parution est à venir.

Le roman est difficile à comprendre pour qui n'a pas lu la trilogie À la croisée des mondes car de nombreux thèmes ainsi que les personnages principaux sont tirés de la trilogie, ce qui ne l'empêche pas d'être en dehors de celle-ci.

L'histoire se déroule deux années après Lyra et les oiseaux (soit quatre ans après la trilogie A la croisée des mondes). On y retrouve Lyra, âgée « d'environ 16 ans ». Le livre traitera également de la « Poussière » et de l'absence du rôle positif de la religion dans la trilogie. Il « ne sera pas une suite de la trilogie, mais il racontera d'autres histoires prenant place dans le même univers et concernant les mêmes personnages. »

Pullman avait imaginé ce livre avant que ne fut publié Lyra et les oiseaux en 2003, mais à ce moment-là, il n'en avait pas encore commencé l'écriture. Dans un message paru sur son site Web en avril 2005, il a indiqué que Le Livre de la Poussière suivait désormais son cours (« under way »). Il travaillait toujours à ce livre en août 2007.

La seule indication que l'on ait de sa longueur est la description qu'en a faite Pullman lui-même : « un gros, gros livre ».

Dans un entretien avec Oxford Mail, lorsque le premier film tiré de la trilogie est sorti, Pullman a indiqué que le Livre de la Poussière pourrait être publié en 2009 au Royaume-Uni.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Ven 25 Juin 2010 - 23:30

J'ai lu Lyra et les oiseaux, mais je ne m'en souviens plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39088
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Ven 25 Juin 2010 - 23:51

Je l'ai trouvé et commandé sur internet, je devrai pas tarder à le recevoir Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 7:55

Arf, j'ai regardé les prix, il est bien trop cher pour moi No

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39088
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 10:09

ben 2,35 euros pour moi, je me suis pas ruinée ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 10:42

en suisse apparemment personne l'a acheté donc pour le revendre >.<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
candice
Asuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 19
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 11:13

Mais le film n'a pas bien marché donc il n'y aura pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domainedepona
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Loisirs : Lecture, lecture, et ... lecture ! (embêter mes amies aussi)
Début de la quête : 10/06/2010

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 11:44

C'est dommage, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39088
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 13:26

oui j'avais tellement envie de voir le deuxième tome adapté, avec Will! >__<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 13:58

moi j'aurais bien voulu voir une image de ces drôles d'éléphants dans le tome 3 (je sais plus leur nom ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39088
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   Sam 26 Juin 2010 - 14:13

et puis la scientifique qui les accompagne, je sais plus comment elle s'appelle... c'est loin tout ça, il faudrait que je me les relise ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - la boussole d'or   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes - la boussole d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes : la boussole d'or
» [2007] À la Croisée des Mondes: La Boussole d'Or
» À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord - Philip Pullman
» Philip Pullman : A La Croisée des Mondes
» A la croisée des mondes - La Boussole d'or (popco) 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: