MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Love so Life EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Love so Life EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Love so Life EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Love so Life EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Love so Life EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Love so Life EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Love so Life EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Love so Life EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Love so Life EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Love so Life EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Love so Life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Love so Life   Love so Life EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:57

Love so Life
de Kôchi Kaede

Love so Life Love-so-life-akata-delcourt-01

L'histoire

Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…

(Source : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Mon avis :

Alors ! J'avais dit que je ferai une fiche, et je ne l'avais pas fait, c'est réparé maintenant !
Je vous présente un tout nouveau shojo de Akata delcourt encore en cours au Japon avec 10 tomes parus !

Je dois dire qu'au début ce qui m'a attiré avec ce titre, c'est l'histoire en elle-même, ou plutôt la passion de l'héroïne, pourquoi ? D'une part parce que ma mère est elle-même auxiliaire puéricultrice, donc je voulais voir un peu la différence ou non, et d'autre part car je trouvais ça original comme entrée en la matière !

Donc, qui dit shojo dit romance, sauf que pour l'instant on en a pas ^^ disons que ce livre est extrêmement touchant, j'en avais souvent les larmes aux yeux ou le sourire aux lèvres aux diverses situations, voir je riais tout simplement ! (je vous laisse imaginer la tête des gens dans les transports quand je le lisais xD)

En fait, ce shojo est pour l'instant un hymne à la famille ou à ce qui s'en rapproche, cette héroïne orpheline qui souhaitent s'occuper d'enfants, qui va s'attacher à deux petits monstres (des faux jumeaux) et à leur oncle pour la chaleur et la générosité qu'ils dégagent est vraiment extrêmement beau.
La manière dont l'histoire est racontée, les images, toute l'émotion qui transparaît, je n'avais rien ressentit de semblable depuis le jour où j'ai lu Le Sablier ou encore Sawako.

Ce n'est donc pas un simple shojo classique, avec sa romance à l'eau de rose, non, c'est beaucoup plus que ça, et rien que pour ceci, je le conseille énormément. On passe un extrêmement bon moment, et même les garçons peuvent le lire sans honte Wink

En plus, les deux petits monstres sont trop mignons ! et ils portent des vêtements tellement adorables qu'on en vient à les apprécier vu qu'eux aussi sont dans une situation familiale assez étrange et dure, mais cela je vous le laisse découvrir Wink

Rajouter à ça, l'animateur TV qui une fois chez lui change légèrement de caractère et semble décontenancé par notre petite héroïne et vous avez un cocktail explosif ! ^^
et puis, si vous êtes à cours d'idée pour occuper des enfants en bas âge, ce livre est fait pour vous Razz

foncez !


Dernière édition par Gensen le Ven 2 Nov 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:20

Nouveau coup de cœur de Gensen! ♥

Le synopsis et la couverture me rebutent au possible (je déteste les shôjôs guimauve! Razz) pourtant ton avis donne bien envie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:54

oui ! car en fait, l'histoire en elle-même n'a vraiment rien à voir avec la couverture et le synopsis Wink

ils en ont vraiment fait quelque chose de très simple et classique, alors qu'à l'intérieur, c'est une véritable petite pépite ^^

au pire je peux te ramener le tome 1 la semaine prochaine Wink et tu m'en donneras ton avis en live Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:21

Ah oui je veux bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:58

Bon je l'ai lu ce weekend grâce à Gensen qui me l'a prêté ^^ Et c'est bien mieux que ce que je pensais, en effet l'histoire n'est pas trop gnian gnian grâce aux personnages qui sont plutôt bien creusés (pour un volume 1)! Gensen a bien résumé en disant que c'était un hymne à la famille. Wink A voir comment la série peut évoluer à partir de là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
miyu-chan
Esprit égaré
miyu-chan


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Loisirs : Lire des mangas et dessiner
Dimension habitée : Genève
Début de la quête : 08/12/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptySam 1 Déc 2012 - 17:36

Je les ai acheté et j'ai adoré Saute
L'histoire est bien ça change un peu, l'ambiance m'a fait aussi pensé à celle de Sawako^^
Et les juimeaux sont adorables, en tout cas je le recommande aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptySam 1 Déc 2012 - 23:54

ah !
merci Miyu-chan de défendre ce titre toi aussi ! ^^
j'ai le tome 2, je le lis ce week-end si tout va bien Wink et je donnerai mon avis ! ^^

mais c'est beaucoup plus surprenant que ce qu'on peut croire au premier abord ! ^^ donc ne vous laissez pas avoir par la couverture et le résumé Wink

lisez-le vraiment avant de vous faire votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:23

Ton avis me donne bien envie de le lire ^^
je pense que je vais tenter de le trouver en libraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:26

je viens de lire le tome 2 dans les transports en rentrant ce soir !
et oh mon dieu !
*o* je deviendrai plus qu'accro, ces deux petits jumeaux sont adorables, et la professionnelle en Shiharu, notre héroïne baby-sitter également !

il s'agit une nouvelle fois d'un vrai régal, et certaines scènes valent le détour !^^
notamment quand ils se promènent sous la pluie et où là... les enfants font ce que personne ne ferait : poser des questions invraisemblable...

comme...
c'est quoi la pluie ? Razz
que répondriez-vous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:28

houlà x) j'ai du retard niveau critiques XD


Love so Life .love-so-life-3-delcourt_m


Résumé tome 3 : 

En prévision de la fête du lycée, la classe de notre baby-sitter préférée choisit d’ouvrir un café à thème. Cette dernière est aux anges lorsque Seiji lui annonce sa décision d’assister à l’événement. Pour plus de sécurité, il viendra incognito. Mais si la star, présentateur vedette et l’un des plus beaux partis du Japon, est découverte, la fête pourrait bien tourner à l’émeute !


Love so Life .love-so-life-4-delcourt_m

Résumé tome 4 : 

Shiharu s'est habituée à sa nouvelle vie, au sein de la famille Matsunaga. Mais depuis peu, la jeune nounou se pose de nombreuses questions... Comment ne pas dépasser les limites que lui impose son rôle ? Pour ne rien arranger, Seiji va tomber malade, et Shiharu devra alors prendre soin de lui... Chamboulée par ce rapprochement soudain, la jeune fille va avoir bien du mal à gérer ses sentiments.


Love so Life Love-so-life-manga-volume-5-simple-72113

Résumé tome 5 :


La vie sourit à Shiharu qui vient d’entrer en deuxième année de lycée. Akane et Aoi, les deux petits bouts de chou dont elle a la garde, la comblent de bonheur, et Seiji leur père la gâte en lui offrant un joli présent pour son anniversaire et un autre pour le White day… la fête japonaise des amoureux !
Quant à sa meilleure amie, Rio, elle fait une rencontre qui pourrait bien bouleverser sa vie.


Mon avis :

Alors ! Je n'ai rien dit pour le tome 3 et 4 mais en somme, on suit le quotidien de Shiharu et Seiji, ainsi que les jumeaux tout aussi adorables de chapitre en chapitre ! 
Le tome 5 quant à lui, dans la suite du 4e tome qui avait amorcé ça, donne un peu plus la part belle aux sentiments de Shiharu et sa vie quotidienne, et donc, la première partie du tome, on ne voit pas beaucoup les jumeaux Very Happy Ils sont toujours là, toujours aussi enfantins et mignons, mais une bonne partie du tome est réservée à Shiharu, ses amies et un peu Seiji ! 

Les jumeaux découvrent par ailleurs les DVDs, et les bibliothèques dans ce livre, ainsi qu'une marque d'affection répandue chez nous, mais non au Japon : les bisous ! Very Happy Ils sont tout simplement adorables ! On suit donc l'histoire de ces personnes. On a néanmoins un petit côté romantique, et ça évolue un peu dans ce sens pour certains personnages, donc l'auteur semble prendre un nouveau départ pour certains

A noter que d'après l'auteur, dans le tome 6 nous devrions voir de nouveaux personnages ! J'ai hâte de voir comment elle va les amener, nous les présenter, et comment ils vont bouleverser le quotidien de tout le monde ! Smile 

Une série que j'adore toujours autant, et que j'aime lire ! Certains passages sont vraiment drôles, et drôle hyper mignons et attendrissant !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:35

Love so Life .love-so-life-2-delcourt_m Love so Life .love-so-life-3-delcourt_m
Tomes 2 et 3: Trouvés et empruntés à la biblio ^^

On continue de suivre le quotidien des jumeaux, de Shiharu et de Sei. C'est frais et amusant, avec un début à peine esquissé de romance (mais alors très léger hein). Dans l'ensemble Love so Life est un manga reposant à lire et mignon. Smile
C'est plein de bons sentiments entre l’héroïne orpheline modeste, courageuse et dévouée, Sei qui joue le parfait rôle du présentateur TV classe et sexy mais aussi très attendrissant dans sa vie privée, et les jumeaux ultra "kawai".

D'ailleurs, si les moments avec les jumeaux sont très réussis, je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur leur maturité qui ne correspond absolument pas à leur âge dans le manga (faire preuve d'empathie à 2 ans... O.o).

Le dessin est très doux lui aussi, même s'il n'est pas toujours parfaitement proportionné.

Bref, une lecture sympathique mais sans plus pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:15

Love so Life .love-so-life-4-delcourt_m

Tome 4: ça se laisse lire, mais vraiment sans plus, on voit vraiment que cette histoire se prolonge artificiellement à la demande de l'éditeur nippon et vu le succès de la série au Japon.

Le développement d'un triangle amoureux sans surprises est vraiment lassant, vu et revu, et certaines scènes (le sauvetage de l'héroïne prête à se faire enlever par un pervers) fait bien cliché! O.o

Bref c'est toujours un peu niais, le côté "orpheline qui veut devenir puéricultrice" passe un peu au second plan, tout comme les jumeaux qui étaient le principal intérêt de ce manga... La mangaka mettant même en scène un ijime contre l'héroïne au lycée, mais c'est tellement mal amené, grossier, et presque insultant pour les vraies victimes de brimades scolaires (Shiharu en rigole, quand même ^^')...

Une déception qui se confirme, je ne vois pas comment on peut passer à côté de défauts aussi grossiers. Sad
La série aurait gagné à rester courte je crois (12 volumes en cours au Japon, faut pas exagérer non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:05

Love so Life .love-so-life-6-delcourt_m

Une couverture mignonne, pour un tome 6 assez mignon ! Very Happy 

Résumé du tome 6 : 

Tandis que Seiji travaille, son ami Oikawa en profite pour amener Shiharu et les jumeaux en balade gourmande, à la fraiseraie du coin. Seiji enrage : il connaît le tempérament dragueur de celui-ci et s’inquiète de ce qui pourrait se passer. Pourquoi cette subite crise de jalousie ? A-t-il des raisons d’être anxieux ? Son ami aurait-il des vues sur la baby-sitter décidément bien convoitée ?

Mon avis : 

L'auteur tient ses promesses en amenant deux nouveaux personnages Very Happy Le premier au milieu du livre en la présence d'une seconde sœur de Takeru Smile et la deuxième à la fin du livre pour le clore et amener un bon petit cliffhanger et dont on ne sait pas encore l'identité bien qu'on puisse le supposer ! Very Happy 

On revoit d'ailleurs le personnage d'Oikawa et même de Nao (l'autre orphelin du même âge que l'héroïne) dans ce tome Smile ce qui permet de semer un peu la zizanie autour de Seiji et Shiharu, dont la relation évolue très légèrement dans ce tome Wink disons juste que Shiharu commencerait à voir son patron différemment. 
Pour le reste, là où ça évolue pas mal, c'est autour de l'attitude des jumeaux qui décident après certaines situations, de s'affirmer d'avantage et de devenir plus autonomes : ce qui amène inévitablement un quotidien plus tumultueux rempli de disputes qui mènent la vie dure à Shiharu. 

Le reste, la fin du tome semble présager quelque chose de fort et important pour Seiji, Akane et Aoï dans le tome 7, j'ai hâte de l'avoir en main ^^ 

J'apprécie de plus en plus cette série ^^ fraîche, touchante, et agréable à lire et regarder Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:06

Love so Life .love-so-life-7-delcourt_m

Résumé du tome 7 :

Place aux vacances d'été ! Et pendant cette saison, les occupations ne manquent pas pour Shiharu et les jumeaux. Aux côtés de Mana, Takeru, mais aussi de Rio, la jeune lycéenne passe de merveilleux moments. Et grâce à cette ambiance détendue, l'amour peut, sans complexe, pointer le bout de son nez...

Avis :

Finalement il faut attendre un peu avant d'apprendre l'identité de la personne qu'on aperçoit à la fin du tome 6 et surtout pour savoir ce que cette personne aura comme importance pour la suite de l'histoire. En somme, cela semble montrer éventuellement un fin fil rouge.

Pour le reste, ce tome donne la part belle aux vacances d'été et surtout à Shiharu et son amie Rio. On a en effet deux-trois chapitres entiers où on ne voit pas du tout les jumeaux et Seiji.
Et c'est très agréable car cela permet de fixer concrètement son quotidien en dehors de son travail, et de faire évoluer certains sentiments également encore en sommeil Smile

Cela est montré par exemple avec le cliffhanger de fin de volume ! Very Happy L'auteur s'est recentré sur les sentiments et les relations des personnages plus que sur son travail de babysitter, toujours présent néanmoins Very Happy

Mais entre le parc aquatique, la fontaine de nouille et le festival d'été, ce tome est rempli de surprise et d'activités ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:47

Je continue de les emprunter à la bibliothèque quand je tombe dessus ^^

Love so Life Love-so-life-manga-volume-5-simple-72113

Tome 5: une lecture toujours aussi sympathique avec des dessins mignons et plein de bons sentiments à toutes les pages (un peu trop non?) ^^

La scène lors de la sortie scolaire, où Shiharu tend la main à une camarade qui l'avait pourtant persécutée est cliché au possible, elle va même jusqu'à lui sauver la vie >.<
La mangaka en fait toujours un peu trop pour prouver que son héroïne est parfaite ^^'

Le reste du tome, avec les jumeaux et Sei est plutôt mignon. Le plus intéressant reste quand même les scènes de baby-sitting, et les réactions de Shiharu. A part ça, on avait vu venir à des kilomètres le début de romance entre nos deux tourtereaux... ^^'

Ça se lit avec facilité comme la narration est limpide et l'histoire superficielle, mais c'est loin d'être un coup de cœur...
Enfin! *soupir* j'ai vu pire dans le genre shôjô guimauve... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:01

Love so Life .love-so-life-6-delcourt_m

Tome 6: L'histoire est toujours aussi simple et prévisible, mais on apprécie le côté très mignon des dessins et des situations, du coup c'est reposant à lire et sans prise de tête.
Je ne suis pas fan par contre du harem qui se crée autour de l'héroïne (Seiji, Oikawa, Nao...), enfin, elle est si parfaite c'est normal que tout le monde l'aime...! What a Face
Malgré quelques réactions surprenantes des jumeaux (pas toujours en corrélation avec l'âge qu'ils sont censés avoir ^^'), les scènes de babysitting sont les plus réussies et les plus intéressantes (le titre plaira à ceux qui aiment s'occuper d'enfants! Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:38

Love so Life .love-so-life-8-delcourt_m

Résumé du tome 8 :

C’est la fin de l’été et Shiharu passe le plus clair de son temps chez la famille Matsunaga. Mais, entre Seiji et elle, le malaise persiste. À chacun de ses compliments, la jeune fille rougit comme une pivoine. Lorsqu’elle part en voyage scolaire à Hokkaidô, elle s’achète son tout premier téléphone portable pour rester en contact avec les jumeaux mais aussi avec Seiji. Lui manquerait-il ?

Avis :

Dans ce tome 8, notre héroïne prend de plus en plus conscience de la présence de Matsunaga, et notamment du fait qu'il est connu et qu'elle peut donc lui causer du tord. Cela va créé par exemple un joli quiproquo qui porte à sourire ^^
Pour le reste, on a droit à un passage dans un zoo aquatique assez sympa avec les jumeaux qui découvrent pour la première fois certains animaux et le passage sur le spectacle de dauphins est particulièrement vrai (surtout quand vous avez déjà assisté à ce genre de spectacle avec des enfants, ce sont vraiment leurs réactions la première fois qu'ils en voient xD)

Pour le reste, Shiharu se rend compte que les gens autour d'elle changent un peu ou évoluent : par rapport à Rio déjà qui a un petit ami, et à la décision qu'a prise la famille des jumeaux qui risquent de déménager d'ici un ou deux ans, et cela semble chambouler notre héroïne.
Le passage du voyage scolaire était bien sympathique et n'a fait que mettre en avant le fait que Shiharu prend conscience de certaines choses sur lesquelles elle n'a aucune prise et qui semblent la perturber.

On a donc un tome entre deux feux : les jumeaux et le quotidien de Shiharu vu que l'école a repris. L'auteur continue ainsi de creuser ses personnages et les liens qui les relient entre eux, en gardant en fil conducteur les jumeaux et le travail de l'héroïne.

Les dessins sont toujours aussi beau et mignons, à l'instar de la couverture qui est vraiment trop chou *o* ces jumeaux sont à croquer ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:48

vu que j'ai raté de donner mon avis sur le 9e tome...

Love so Life .love-so-life-9-delcourt_m

Résumé du tome 9 :

Les voyages de classe sont propices aux déclarations d’amour. Alors quand Nao tombe par hasard sur Shiharu, il décide de tenter sa chance et l’enlève à ses amis pour passer un moment en tête à tête. Secrètement amoureux d’elle depuis des années, Nao va devoir prendre son courage à deux mains pour enfin lui avouer ce qu’il ressent. Parviendra-t-il à aller jusqu’au bout de sa déclaration ?

Avis :

Ce 9e tome était plutôt intéressant dans le sens où on sortait un peu du quotidien de la jeune Shiharu avec ses deux petits bambins et de sa relation de plus en plus ambiguë avec Seiji, leur tuteur.
Et quoi de mieux pour cela qu'un voyage scolaire ?

Bon, Shiharu, en bonne baby-sitter, s'est néanmoins achetée un portable pour pouvoir appeler les jumeaux le soir, mais autrement, on a un focus sur ses relations avec ses amies et notamment avec Nao, l'autre adolescent vivant à l'orphelinat, qui va dans une autre école, mais en voyage scolaire au même endroit que notre chère héroïne ^^

Vu que Nao est amoureux d'elle, et qu'il a du mal à lui avouer, y arrivera-t-il ? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'en donne les moyens ! alors même qu'une fille de sa propre classe, un peu collante mais pas méchante, lui court après ! Very Happy
Et bien sûr, notre chère Shiharu, un peu aveugle et maladroite ne voit pas grand-chose...
Bref, ce 9e tome était vraiment sympa par rapport à tout ça ^^ cela changeait du quotidien habituel et c'est pas plus mal ! Very Happy

Et cela continue quand on voit que Shiharu commence à changer vis à vis de Seiji, surtout à la fin du tome...

Love so Life .love-so-life-10_m

Résumé du tome 10 :

Ces derniers temps, Shiharu n’est pas au top de sa forme. L’incertitude de son avenir et le possible départ des jumeaux chez leurs grands-parents minent peu à peu sa bonne humeur. Seiji essaie tant bien que mal de la réconforter, mais plus il redouble d’attention et plus elle se braque et se renferme sur elle-même... jusqu’au jour où une catastrophe se produit ! Dès lors, rien n’est plus pareil entre nos deux héros...

Avis :

Couverture plus osée pour un tome qui met enfin les pieds dans le plat en ce qui concerne les sentiments de la jeune fille, et indirectement ceux de Seiji ! Very Happy
Ah oui, l'auteur se défend en indiquant que l'héroïne porte un shorty sur la couverture, oui oui, on y croit ! Laughing

Bref, couverture étonnante pour un tome qui l'est également.
Shiharu fait enfin preuve d'un peu d'égoïsme dans ce tome, et au final, on aime bien. Certes, elle est trop mignonne, gentille, et on a envie de la consoler mais elle fait enfin preuve de réalité dans ce tome, en affirmant ses sentiments !
Elle dévoile enfin qu'elle ne veut pas voir partir les jumeaux, et qu'elle ressent quelque chose pour Seiji leur tuteur, et elle en deviendrait presque un peu méchante : une réaction enfin très terre à terre qu'on apprécie ! Very Happy

Donc vous l'aurez compris, ce tome montre une Shiharu un peu perdue par rapport à son avenir et à l'idée de perdre les jumeaux, heureusement ses amies sont là, et Seiji aussi qui petit à petit essaie de faire en sorte qu'elle se confie à lui Smile
D'ailleurs, on peut voir un peu l'état d'esprit de la jeune fille sur les jumeaux qui vont se disputer dans ce tome avant de se réconcilier bien sûr.

Un tome 10 qui change après le précédent tome ! Et qui semble présager quelque chose de plus personnel pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:21

Love so Life .love-so-life-11-delcourt_m

Résumé du tome 11 :

Dans ce onzième tome de Love so Life, le beau Seiji n’aura plus de secret pour les lectrices grâce à un flashback sur son enfance !
Novembre est arrivé et c’est à cette période que les petits Japonais de trois ans fêtent leur shichi-go-san ! Pour l’occasion, Akane et Aoi se font photographier dans de jolis costumes d’apparat. Les jumeaux sont plus mignons que jamais et Shiharu ne cesse de se pâmer d’adoration! Tout semble parfait sauf qu’elle est toujours aussi amoureuse de Seiji et que l’ex de ce dernier refait son apparition...

Avis :

Nous avions laissé une Shiharu particulièrement perturbée dans le tome précédent, mais qui avait fini par reconnaître ses propres sentiments, et on appréciait qu'elle ouvre enfin les yeux !
Dans ce tome-ci, on peut dire que c'est un peu au tour de Seiji de le faire car on a droit à un flashback permettant de situer son enfance, son frère, sa vie familiale, et surtout nous montrer comment Seiji a été amené à s'occuper de ses petits neveux. Et donc la manière dont il en est venu à faire la connaissance de Shiharu à la crèche. Cela lui fait prendre conscience de certaines choses, dont le fait qu'il ne veut pas forcément s'éloigner de la jeune fille.

Autrement, ce tome était vraiment sympathique car il nous montre la fête des enfants pour leurs 3 ans ! Et voir nos jumeaux si adorables en kimono, c'est un pur plaisir ! Very Happy
Et puis, le passage des jumeaux et Shiharu chez la vieille femme du quartier qui possède un arbre à kaki était vraiment sympa. Encore plus quand on apprend qu'elle est une amie du voisin de Seiji.

Mais ce tome était aussi un moyen pour les grands-parents des jumeaux de se manifester à nouveau et d'indiquer une date où ils récupéreront les enfants, alors même qu'une ex de Seiji refait son apparition, Shiharu n'étant pas forcément au courant...

Un tome riche culturellement parlant pour diverses choses, et en même temps qui nous offre quelques réponses à certaines questions que l'on pourrait se poser comme le passé des deux frères.
Un shojo qui commence véritablement à s'affermir, et à prendre de la profondeur au fil des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:53

Love so Life .love-so-life-12-delcourt_m

Résumé du tome 12 :

Shiharu n’a pas le moral... Vite, que l’amour fasse son œuvre pour que la jeune fille retrouve le sourire !
Pour Shiharu, il n’y a plus de doute : elle est amoureuse de Seiji. Son cœur s’emballe quand elle est avec lui et c’est un signe qui ne trompe pas. Malheureusement pour la jeune fille, Ayumi, l’ex de Seiji, a repris contact avec lui et l’a invité pour un dîner en tête à tête. Ces retrouvailles raviveront-elles la flamme entre eux ? De son côté, Nao, qui sent Shiharu lui échapper, tente un geste désespéré...

Avis :

Ce douzième tome est riche en terme de sentiments amoureux.
On a en effet Nao qui n'hésite enfin plus à crier son amour à Chiharu, et de l'autre côté, on nous révèle le passé de Seiji, notamment avec son ex qui a refait surface.

En somme, ce tome permet d'éclaircir encore certaines choses concernant Seiji : son caractère, sa manière d'être, et de comprendre aussi le début de son apprentissage de tonton et donc la manière dont il a perdu son ex. On le voit ainsi à l'université avant de le voir petit à petit prendre son travail de présentateur. Encore un autre moyen de découvrir le passé, mais d'un autre point de vue grâce à l'ex de Seiji qui revient afin de clarifier les choses une bonne fois pour toutes avec lui, car elle va se marier sous peu et préfère que tout soit poser à plat.
En parallèle, on voit Nao profiter de la "soudaine faiblesse" de la jeune fille, qui se retrouve totalement désemparée face aux sentiments qu'elle éprouve pour Seiji, et la présence des jumeaux dans sa vie qui vont partir subitement du jour au lendemain.

Nao va en effet oser lui avouer qu'il l'aime, mais différemment d'un frère. Cela va créer un embarras sans précédent chez la jeune fille qui ne comprend pas, et qui va finir par repousser gentiment Nao en lui expliquant qu'elle ne le voyait que comme un frère et en avouant enfin qu'elle aimait quelqu'un d'autre.
Ajoutez à cela la garde des jumeaux par la jeune fille et vous avez un tome qui avance peu mais sûrement vers le départ des jumeaux chez leurs grands-parents.

Comment va agir la jeune fille à l'avenir ?
La série ne cesse de prendre en profondeur et on apprécie. On se demande néanmoins où l'auteur nous amène car la série n'est toujours pas finie au Japon avec 16 tomes.

Pour ma part, j'ai hâte de lire le tome 13 déjà qui est déjà sorti chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:34

Love so Life .love-so-life-13-delcourt_m

Résumé du tome 13 :

C’est le nouvel an ! Pour l’occasion, les Matsunaga et Shiharu vont rendre visite aux Takegawa. Afin de rassurer Shiharu au sujet du prochain déménagement des jumeaux, leur grand-mère lui fait découvrir le futur cadre de vie des deux bambins. Entre elles, le courant passe à merveille. Après les Matsunaga, il semblerait que notre baby-sitter ait trouvé une nouvelle famille d’adoption !

Avis :

Je suis un peu beaucoup en retard par rapport à cette série, mais autant commencer par le volume 13. Mais avant toute chose, on vient d'apprendre ces derniers jours que la série se termine au Japon !
Elle comptera donc en tout et pour tout 17 tomes. Sachant que le 14e tome vient de sortir en France, nous ne sommes donc plus très loin du dénouement final !

Revenons donc au volume 13.
Nous avions laissé dans le tome précédent une Chiharu quelque peu désemparée par le fait qu'elle ait dû repousser Nao, qui la considérait autrement que comme une sœur, tout en prenant d'autant plus compte de ses propres sentiments vis à vis de Seiji. Mais aussi sur une Chiharu bouleversé par le départ proche des jumeaux chez leurs grands-parents.
Ce tome permet donc de faire un focus sur ces derniers, et l'auteur semble donc suivre une sorte de fil conducteur plutôt logique et bienvenu. Et quel meilleur moment que le nouvel An pour cela ?
La jeune fille est elle-aussi invitée à venir découvrir le nouveau cadre de vie des jumeaux, et découvre donc ainsi les grands-parents et notamment leur grand-mère, très attentionnée et pas méchante pour un sou vu qu'elle ouvre grand sa porte à Chiharu, lui proposant même de revenir quand elle le souhaite.
On se demanderait presque si les grands-parents n'auraient pas senti que quelque chose de spécial commençaient à se mettre en place entre Seiji et la lycéenne.
Dans tous les cas, ce passage est touchant, et à sa façon assez nostalgique aussi. On voit bien que ces personnes ne veulent aucun mal aux deux petits et que la jeune fille semble rassurée et heureuse de la proposition qu'on lui fait.

Pour le reste, on continue de suivre le quotidien de nos héros, avec une St Valentin improvisée organisée par la copine de Chiharu et le voisin de Seiji !
Ils vont en effet profiter d'une promotion pour aller dans un parc d'attraction, conviant les jumeaux bien entendu !
Et cela va créer quelques situations cocasses mais aussi maladroites vis-à-vis de Chiharu et Seiji. Disons qu'ils vont plus ou moins se rapprocher. Les jumeaux ne cessent de grandir autour également et on a même droit à une petite histoire bonus à la fin où on voit Seiji se faire transformer en enfant !

En somme, un tome encore très mignon, et touchant à sa façon.
Vivement le prochain afin de voir si la relation de Seiji et Chiharu continuera d'évoluer, sachant que cette dernière est dans sa dernière année au lycée, et devra quitter l'orphelinat bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life EmptySam 27 Fév 2016 - 23:29

Love so Life .love-so-life-16-delcourt_m

Je suis en retard par rapport aux deux précédents tomes, mais sachez juste que depuis le volume 13, pas mal de choses se sont passées dans la vie de Chiharu et des jumeaux.
Notamment le retour inopportun du père, le frère de Seiji, qui finit par revenir un jour alors que Chiharu est seule avec les jumeaux.
La surprise passée, c'est au tour de Seiji de revoir son frère après autant de mois d'absence et les retrouvailles ne seront pas de tout repos ! Mais c'est là que les jumeaux vont montrer à quel point ils ont grandi à leur manière aussi par rapport au début de la série.

Disons-le, le précédent volume était consacré entièrement au retour du père, de ce que cela implique alors que les enfants vont déménager chez les grands parents... Même pour Seiji son frère. Cela permet de donner un focus sur la relation qu'a entretenu son frère avec sa belle-sœur, et sur le pourquoi il a "fui" de cette manière, jusqu'à nous remontrer les débuts de Seiji avec les jumeaux. Au final, ces derniers tomes permettent de donner la part belle à ce dernier arc, positionner sur le départ des jumeaux vers une nouvelle vie, mais aussi pour Chiharu qui se prépare petit à petit à quitter l'orphelinat et commence donc à penser à ses études, à se trouver un logement également, et à faire ses adieux...

La situation se débloque d'ailleurs du côté des jumeaux et de leur père qui finit par revenir totalement, et qui décide de vouloir compter à nouveau et être présent. Le fait que les grands-parents l'acceptent va aider en ce sens. Chiharu va préparer le départ des jumeaux de la crèche, et va même aller jusqu'à les accompagner jusqu'au jour du départ.
Autant dire qu'on attend plus qu'une seule chose à présent que l'avenir des jumeaux est assuré : savoir si Seiji et Chiharu vont enfin être ensemble. Seiji fera-t-il enfin le pas qui manque vers la jeune fille ? Cette dernière, quittant l'orphelinat et le lycée, osera-t-elle enfin accepter ses sentiments et en parler à Seiji ?

Car à présent, le dernier rebondissement tant attendu, c'est bien celui-ci !
Mais, ce tome était une vraie bouffée d'air frais. Cette série est un petit bonheur à elle seule, et sa fin, avec le prochain tome, marquera l'arrêt d'une série qui touchait avec douceur et simplicité ceux qui la lisaient. Je ne souhaite qu'une chose : que l'auteur termine de manière satisfaisante cette petite série vraiment touchante à sa manière, et mignonne. De temps en temps, ce genre de série fait vraiment un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love so Life Empty
MessageSujet: Re: Love so Life   Love so Life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Love so Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinobi life
» Life
» Life
» Life is strange
» Say I Love You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: