MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow

Aller en bas 
+2
DemiCercle
Gensen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4524
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:27

C'est peu être volontaire aussi ... Histoire de vendre 2x le même produits à certains "fans" assidus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 11:46

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 300170

Bon j'ai enfin vu le film! Alors visuellement et émotionnellement c'est très réussi, l'humour (par petites touches) est excellent, les deux acteurs principaux jouent bien (même si leur psychologie est mille fois plus intéressante dans le roman!), et certains changements sont intéressants (le background du héros) mais le film est PÉTRI d'incohérences, à commencer par la fin, différente de celle du roman et du manga!
Elle est complètement stupide et même en tant que spectatrice bon public sur ce genre de films SF j'ai juste eu un gros WTF en contemplant la fin alternative qu'ils nous ont concoctée! O.o ça ne tient pas la route une seconde. Rolling Eyes

Le changement opéré par rapport aux personnages secondaires n'est pas très heureux non plus, bien plus clichés et caricaturaux que dans le roman, ils sont surtout creux et peu attachants, d'où le manque d’implication du spectateur lors de la bataille finale.

Le film est par ailleurs parsemé de pleins d'incohérences (certes moins gênantes que celle de la fin, mais quand même), genre
Spoiler:

Au final une adaptation qui aurait pu très bien passer si ce n'est sa fin, à réserver aux spectateurs les plus abrutis les moins exigeants.

Lisez le roman par contre, il est génial!!! Pom Pom Girl
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:59

haha je savais bien que je n'étais pas un vieux c*n xD !
Tu me rassure par contre en précisant que le film prend pleins de libertés, bon ça ne m'étonne pas beaucoup mais si le manga avait eu la même fin que le film je ne l'aurai certainement pas lu ^^.

Et bien je compte bien me prendre le coffret qui sortira sous peu ^^ avec la couverture originale et tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:09

Mon superieurs sur le rayon l'a vu (mais comme il etait crevé, il a pas vu la fin ><) il a beaucoup aimé, il m'a proposé de me le preter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 4:47

Du coup je disais il y a un an avant les fêtes que je me l'offrirais peut être ... Résultat je l'ai offert à mon cousin, et j'en ai profité pour le lire xD.

Et que dire ? Si ce n'est que je vois dans cette série un immense potentiel gâché !

Commençons pas le début, car même si l'univers n'est pas très cohérent (comment une guerre contre un ennemi aussi écrasant que les Mimic qui ont comme seul but l'extermination peut durer aussi longtemps ?) et si quelques débuts de chapitres sont en gros des scènes d'expositions ou l'on nous écrit : Voici l'histoire de ce monde, de façon forcée, ce qui brise l'immersion. Au final le concept peut être plaisant, bien qu'il possède de nombreux défauts.
Mais l'idée de base, c'est à dire cette guerre contre des aliens est simple, mais efficace est elle est servie merveilleusement bien par les dessin de Obata que le mot "magnifique" ne suffit plus à définir, je ne parle pas du découpage, qui est standard, mais bien du dessin et des illustrations.

Seulement, et si franchement je me suis globalement laissé prendre par ma lecture ... Il y a trop de clichés et de défauts pour que je puisse considéré cela comme une réussite :/ .
Parce que vraiment, entre les dialogues caricaturaux au possibles (accompagnés de superbes dessins ... Incroyablement niais xD) et le perso principal qui rencontre plus que nana, toutes très mignonnes bien sur, dans une base militaire il est difficile d'oublier que le support de base est un light novel, un médium avec des auteurs disposants de bonnes idées de départs, mais qui au final s'en servent pour faire une variante de harem ...

Alors bien qu'ici le côté harem soit assez effacé (il n'aurai suffit que d'un ou deux chapitre pour l’exacerber mais soit), l'idée de base est loin d'être bonne, nouvelle certes (quoique) mais bonne ? Certainement pas.
Pourquoi ? Simplement parce qu'elle ne permet pas de développer les personnages qui ne sont pas le personnage principal. Et encore moins de développer l'univers. Avec un monde qui se réinitialise tous les 2 jours, et des personnages qui ne se souviennent de rien, on perd non seulement en tension, mais aussi en implication, le héro peut bien discuter tout ce qu'il veux avec l'américaine ou le sergent, le lendemain personne ne s'en souviendra, et les relations inter-personnages n'évolue donc pas. Difficile de faire une romance correct dans ce contexte, ce que du coup le manga rate magistralement (et ce malgré de bonnes idées qui m'ont surprises et plus à la fin !) pareil pour développer une quelconque relation d'amitié touchante avec d'autres soldats. Résultat seul le personnage principal nous intéresse et possède une vie propre au sein de l’œuvre ... Sauf que non !

Le personnage principal est blanc, vide ... Sans intérêt. On est sensé s'attacher à lui, à défaut de s'attacher aux autres, mais en 2 tomes c'est proprement impossible. Impossible déjà car un personnage sans relations (qui évoluent) avec son entourage est inconsistant, mais impossible parce que ce personnage est incohérent !
On nous rabâche sans cesse qu'il en est à sont 150ème essai, qu'il est mort dans d'atroces souffrances pleins de fois, qu'ils mange toujours la même chose et qu'il a des super migraines ... Mais le fait est que non, il ne fait que 5-10 boucles, grand max. Dans le manga du moins, car toutes ses expériences traumatisantes ont lieux hors-champ, en tant que lecteur on avait beau me dire que "oui oui il a fait 400 fois la même journée" je n'en voyais que quelques unes. Bien sur pour ne rien arranger, la folie du personnage fonctionne par intermittence, et nous est dites, non montrée. Un coup on nous dit qu'il tire une gueule d'enterrement, et puis 45 essais (1 dans le manga, 44 hors-champ) plus tard le voila tout normal, cela vaut aussi pour sa transformation au début du manga en être froid et pragmatique après 3-4 essais.
Ce genre d'idée impliquant des boucles temporels nécessite du temps. Si le titre ne prend pas le temps de nous montrer (pas de nous dire) que le personnage vis 100 fois les mêmes 2 jours et que ça le rend fou ... Et bien ça n'a aucun impact, surtout quand seul le personnage principal est affecté par ces boucles, il est capital de montrer comment celles ci l'affecte. Ici ce n'est pas le cas.

Bien sur je n'ai toujours pas compris comment le pouvoir de remonter le temps fonctionne ... Dans le film il fallait mélanger son sang avec un "machin niveau 2", dans le manga il suffit d'en tuer un. De plus je pensais que si un personnage possédant le don "des boucles" était tué : la journée recommençait. Hors visiblement ce n'est pas le cas ... D'accord mais pourquoi ?
C'est vraiment dommage car lors de la scène finale (vraiment très intéressante vis à vis de ses enjeux et qui aurait été extraordinaire sans cela) plutôt que de se sentir concerner par les enjeux de la confrontation finale, on se pose pleins de questions sur le pourquoi de cette confrontation ... Qui, même après l'explication maladroite et non-naturelle (les perso s'arrêtent et parlent) du manga, n'a toujours aucune raison d'être :/ .

C'est vraiment dommage car cette série avait du potentiel, de sublimes dessins et des personnages qui aurait pu être intéressants, le tome 2 parvient même à développer un semblant de romance convaincante (plus ou moins) qui sera malheureusement voué à l'échec puisque les interactions du perso principal n'ont pas de conséquences, et si elles en ont elles sont inexplicables. Il aurait fallu retravaillé un brin le concept de base afin de permettre au personnage principal d'interagir avec d'autre personnage et faire en sorte que ceux ci en tiennent compte (au moins la nana ... sinon leur romance est vide, et c'est le cas) et il aurait également fallu un tome supplémentaire affin de développer l'univers et surtout le personnage principal, qui n'est défini que par le scénario et les encarts de textes nous donnant son état d'esprit.

Le manga est loin d'être nul comme le film cependant, et c'est ce qui en fait une telle déception ... Il aurait pu être excellent, et il se révèle médiocre. Il faut croire qu'une bonne histoire sur le voyage dans le temps n'est pas prête de voir le jour au Japon :/ .

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:25

voilà ! on est d'accords !! enfin je pense, vu que ça doit faire presque un an que je l'ai lu et que du coup je m'en souvient moyen, mais je sais que même si j'avais était plutôt prise pendant que je lisais, dès que je posais le manga c'était fini, toute les incohérences et les clichés apparaissaient exacerbées, gâchant le tableau. Donc lecture plutôt agréable (on a vu bien pire, d'autant que là au moins le dessin est magnifique) mais franchement passable et oubliable.


et puis oui j'avoue j'étais pas partiale, vu qu'il était un peu en "compèt'" avec Kid I Luck que j'aimais d'avance et qui m'as surprise à la lecture dans le bon sens et que je préfère un milliard de fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 23:07

Concernant cette licence, à mon avis il faut commencer par le roman, c'est la version la + aboutie du scénario, qui devient très bancal dans le film et trop rapide dans le manga... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 23:13

J'ai malheureusement du mal à penser qu'un roman seul parvienne à d'avantage étoffer le scénario ... Puisque je lui reproche son manque de tome/développement.
Si j'ai l'occasion de le lire je le lirais ... Mais après ces 2 expériences assez négatives/mitigées de cette licence je n'ai plus trop spécialement envie de m'y replonger. D'autant que le dessin de Obata qui faisait passer la pilule dans le manga ne sera pas présent (une couverture de ABe ne suffit pas xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 23:27

C'est bien pour ça que je trouve qu'il faut commencer par le roman...
Même si tu t'y mettais maintenant, tu aurais trop présentes à l'esprit les lacunes et incohérences de l'histoire pour apprécier le support original, puis ce serait difficile de se détacher du chara-design que tu connais maintenant.
Moi j'avais découvert le roman sans illustrations et avant tout le reste, et il m'avait marquée positivement (même si ce n'est pas un chef d'oeuvre). ^^
Quand on a beaucoup d'imagination, un roman au sujet fantastique et original, même s'il est court et perfectible, ça laisse toujours une forte impression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:26

J'ai voulu relire le manga cette semaine, j'ai pas pu terminer, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça chiant :/ peut etre que je vais aussi me faire la version roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow   [Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman & Manga & Film] All you need is Kill / Edge of Tomorrow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Roman & Film] Pierrot-la-gravité (ISAKA Kôtarô)
» Tokyo River's Edge
» [Manga & Film] Ikigami, préavis de mort
» [Animé/Film/Manga] Blood the last vampire
» [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: