MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptySam 7 Juin 2008 - 10:55

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Ban_doss_subaru

Subaru est une petite fille. Mais contrairement aux autres enfants de son âge, elle prend rarement le temps de jouer. A la fin de ses cours, elle se rend à l'hôpital où elle retrouve son frère, atteint d'une tumeur au cerveau. Chaque jour, la petite Subaru danse pour redonner le sourire à son jumeau.
Suite au décès de ce dernier, la danse va prendre une importance primordiale dans la vie de la petite fille. Elle lui permet d’extérioriser tout son mal-être. Les bases de l’histoire posée, on retrouve une Subaru qui a bien grandi. Désormais adolescente, elle ne jure plus que par la danse et espère un jour devenir professionnelle. Mais la route est encore longue…

Voici un manga qui m'a particulièrement surprise, surtout au niveau de l'ambiance ; je ne pensais pas que cela pouvait être possible de mettre tant d'oppression et de tension dans un manga sur la danse classique !
Les sujets traités sont particulièrement difficiles, chaque personnage et surtout Subaru possède ses propres démons intérieurs qu'il lui faut affronter et vaincre. On ressent vraiment en lisant toute la force dégagée par cette oeuvre, l'émotion quelle qu'elle soit qu'on peut éprouver à travers la danse, c'est difficile à décrire, je pense qu'il faut le lire pour s'en rendre compte ^^''
On en tout cas c'est un manga que j'ai vachement apprécié !! Je regrette de ne pas l'avoir, mais bon, j'ai pas les sous et pas la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:12

Ah tiens, moi, ça me tente pas du tout comme titre; peut etre un peu trop drama...
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:54

"Drama" ? Série TV ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:33

heu, non..... "drama" est aussi le terme generique pour definir le genre d'une bd, d'un film, ....signifiant "dramatique" "contenant du drame".

Dis, Chef, tu serais pas un peu lobotoomisée, la??Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:15

Un peu oui, lol.


Sinon, Subaru n'est pas du tout un manga dramatique, enfin je sais pas dans quel sens tu prends ce mots, mais en tout cas ce n'est pas un manga triste, larmoyant ou autre. C'est un manga qui dégage du mal-être et de l'oppression, mais pas de tristesse.

ça ne me serait jamais venu à l'idée de le voir comme un manga dramatique, c'est peut-être pour ça que j'ai pas pensé à ce sens-là =p
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:06

UP DE LA MORT !! Baffe (il était à la page 4, quand même XD)

J'ai lu et approuvé le premier tome de Subaru, série qui me tentait depuis vraiment trèèèès longtemps.
Bon, déjà quand on s'appelle Subaru, on part avec un avantage considérable. Le premier tome est très poignant, et décrit avec violence et crudité la douleur de cette enfant ayant perdu son frère et qui va sublimer son désespoir grâce à la danse classique. Vraiment très émouvant. (en plus, les images -surtout couleur- sont classes *_*)


Edit: comme Sherryn n'a pas mis d'images, je vous mets la couverture du volume 1:

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Subaru10
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:25

Il ne m'a jamais attiré (à cause des couvertures que je trouve oppressantes), mais il faut avouer que le scénario a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:56

Ah bon ? Moi, je trouve les couvertures superbes *_* Enfin, chacun ses goûts ^^
De toute façon, tu aurais du mal à les trouver, je crois qu'ils sont dispos uniquement d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:07

L'occasion, c'est mon dada. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:10

Je te hais, Satie. Maintenant, j'ai envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:00

Yûko => C'est vrai, j'avais oublié ^^
Azumi => Occupe-toi d'abord de commencer les autres séries qui sont sur ta liste d'achats, ça ne sert à rien de se précipiter sur les mêmes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:45

Nouveau coup de coeur seinen ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:26

J'ai profité de ce coup de coeur de Satie pour me lancer, j'ai acheté d'occasion les premiers tomes de Subaru.

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant mais j'ai vraiment adoré.
Les dessins sont de qualité inégale, surtout entre les personnages enfants et adultes, mais on s'habitue très vite au graphisme - qui devient limite addictif tant les expressions des personnages sont extrêmement bien retranscrites. On se croirait dans un film - ou un ballet - avec certains plans.
Ce premier tome amène vraiment le personnage de Subaru et sa relation avec son frère, apparemment la suite
Spoiler:
D'ailleurs ne lisez pas la 4e de couverture du volume 1 qui spoile la fin du tome... Evil or Very Mad

Bref, une série à suivre! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:47

Ravie que tu aimes ^^
En ce qui me concerne, je suis bloquée au tome 8 de la série, puisqu'il me manque le 9 et que j'attends qu'Azumi m'amène ce tome, qu'elle a trouvé près de chez elle... Inutile de dire que je bous d'impatience de lire la fin de la série *_*
Et en ce qui concerne le graphisme, il s'améliore tout au long des volumes sans rien perdre de sa force, donc pas de souci à te faire de ce côté-ci, Yûko ^^ (d'ailleurs, pas de souci à te faire du tout, cette série est géniale)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:01

lol je fais confiance à ton avis éclairé Smile


J'espère ne pas trop galérer à trouver les tomes suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles   [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:32

J'ai fini de lire les cinq premiers tomes qui constituent la première partie de l'histoire et j'ai vraiment bien aimé...

Je ne pensais pas autant accrocher à ce shojo parce qu'il n'y a pas les histoires d'amour habituelles, tout tourne autour du personnage de Subaru et de la danse. On s'attache très vite à l'histoire car Subaru est loin d'être une héroïne faible qu'il faut sans cesse réconforter, et on est toujours plus étonné de voir qu'elle peut encore se dépasser et se relever avec courage malgré les coups du sort. Les scènes de danse sont très expressives, l'auteur n'hésitant pas à utiliser les double-pages pour mieux exprimer une figure artistique ou l'émotion d'un personnage. J'en viens presque à me dire qu'une adaptation en animé ferait perdre de sa force au graphisme, tant l'émotion semble déjà à son apogée... Un très bon moment de lecture, et je me joins à Satie pour vous recommander cette série.

Une "petite" image:
Spoiler:


Pour l'instant je ne trouve pas les tomes 8 et 9 alors j'attends avant d'acheter la suite. Pour les amateurs en tout cas, sachez que Subaru, danse vers les étoiles! comporte en tout 11 tomes, et que sa suite, Moon, en est à peu près à 8 tomes au Japon.


Un petit extrait du film: