MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?

Aller en bas 
5 participants

Incarnation ?
perso de Clamp obligatoire
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Vote_lcap17%Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
possibilité de le creer
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Vote_lcap50%Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
indifférent
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Vote_lcap33%Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Miya
Shuriken de Sôma
Miya


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 40
Début de la quête : 05/03/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:53

Un petit topic pour savoir quel genre d'incarnation choisir.
Incarner un perso de Clamp ou l'inventer ?
Personnelement je trouve domage au vu des nombreux personnages existant et puis ont est sur un forum Clamp, pas sur un forum RPG bannal.

Mais ça ce n'est que mon avis personnel, voyons un peu celui des autres membres ^^

soit on incarne obligatoirement un perso de Clamp, soit on laisse le choix entre incarner un perso dekà existant ou se le créer. Je rajoute une option pour ceux qui n'ont pas de préférence entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:51

Je prefere crer un perso inspiré de clamp, comme ça, lors de parties, on pourra faire intervenir les persos de series différentes!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Kuroken
Otaku suprême de Clamp
Kuroken


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 38
Loisirs : mangas, internet, encore internet, toujours internet
Dimension habitée : Paris
Début de la quête : 24/07/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:38

indifférent.
En fait comme Mi, je pense que ca doit être inspiré de clamp: soit de clamp, soit quelquechose qui aurait pu l'être... Par exemple, je pensais incarner KuroKen, le petit frère de Kurogané...
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:11

je dis possibilité de le créer ... Si il est en rapport avec Clamp ! un perso , pas obligatoirement qui sort d'un manga, mais qui s'inspire, comme, bon exemple, le frère de Kurogane !! ^^ mais il faut que ça est un rapport ... Je trouve cela essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:51

Effectivement, l'idée de Kuroken n'est pas mauvaise. Soit un memebre de la famille, soit quel'un originaire de la même ville ou qui a des pouvoirs similaires!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Kuroken
Otaku suprême de Clamp
Kuroken


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 38
Loisirs : mangas, internet, encore internet, toujours internet
Dimension habitée : Paris
Début de la quête : 24/07/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:59

Very Happy Voila... Pas un perso de DBZ ou autre... Je pense que ce sondage n'a plus trop lieu d'être: visiblement, on est tous d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Shuriken de Sôma
Miya


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 40
Début de la quête : 05/03/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:43

Si ça rentre dans le cadre de Clamp oui ça devrait aller.

Je posais la question car sur mon forum beaucoup voulait créer leur personnage personnel sans aucun rapport direct avec la série ce qui cassait tout.

On n'est que 4 à avoir donné notre avis et on est 36 inscrits...faut attendre les autres membres,c'est un peu rapide de dire qu'on est tous d'accord,non ? :interr:

Faudrait qu'au moins une dizaine de membres donnent leur avis... 🇬🇧
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Cérialyne
Sorcière des dimensions
Cérialyne


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Emploi : fonctionnaire ^^
Loisirs : la japanim'
Dimension habitée : dans ma bulle
Début de la quête : 27/08/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:38

Mon avis se porte sur "indifférent".
Mes raisons (donc qui ne tiennent qu'à moi) :

L'emprunt d'un personnage : j'avouerais que je serais plutôt tentée par cette option là (yes !! je pourrais incarner mon perso préféré !:ds8;Smile(mais ça reste encore à voir). Mais si l'on emprunte un personnage déjà existant, il faudrait en garder sa personnalité, à moins que l'histoire ne stipule un dédoublement de personnalité ou un cas de schizophrénie ou un changement de comportement. Du moins, c'est ce que je pense, car perso, même dans les fics, j'ai jamais vraiment apprécié que les persos principaux changent de caractère ou adoptent un comportement radicalement différent de l'oeuvre originale.

La création d'un personnage : l'avantage est qu'on peut le façonner à notre façon :koanicat: Mais comme vous l'avez signalé, faut qu'il ait un rapport avec Clamp ou ses personnages.
Hihihi, on pourra faire un mix avec chaque perso :geek: (me demande ce que ça donnerait)

Question : une fiche d'identité de notre personnage sera faite avant de commencer ?
On peut avoir plusieurs persos ? (...quoi que... c'est quand même dur de gérer plusieurs persos à la fois...faudrait limiter ça si on peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:13

Une fiche d'identite c'est même obligatoire, je pense que faudra faire une section de presentation, faire des sortes de fiches de persos. POur ça, je peux aider!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Miya
Shuriken de Sôma
Miya


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 40
Début de la quête : 05/03/2007

Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:31

C'est vrai que diriger plusieurs persos c'est aps simple et si on le creer il faudra forcément faire une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://senshilegend.free.fr
Contenu sponsorisé





Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty
MessageSujet: Re: Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?   Persos pour le RPG : creation ou emprunt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persos pour le RPG : creation ou emprunt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation d'une chat room "Tiny" pour les membres du fofo ?
» Pour Sanpei
» Pub pour le forum
» Concours pour Noël ?
» Concours pour Halloween ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: Suggestions-
Sauter vers: