MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La sélection des membres! - Page 8 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La sélection des membres!

Aller en bas 
+12
Aegnor
tokyovisions
miroku41
Persephone
MadEye
Gensen
DemiCercle
Lachianly
Sherryn
Aquarelle
Shoichi
Yûko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Persephone
Inuki



Nombre de messages : 2912
Début de la quête : 05/09/2014

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:26

Hop choix envoyé !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:27

Merci à tous pour vos participations ^^

Perso je préfère choisir un manga différent chaque fois mais de toute façon, les sélections sont toujours intéressantes !

J'ai participé au nouveau aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:09

piqûre de rappel pour ceux qui n'auraient encore rien envoyé à Aquarelle : vous avez jusque dimanche matin (soit le 19) pour envoyer votre proposition ! Very Happy

la question : le manga qui vous rend nostalgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:28

ah oui c'est vrai faut que je le fasse maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:40

Ah oui, faut que j'envoie mon vote ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:34

Ah oui par contre, je ne pourrai la poster que dimanche en fin d'après-midi étant donné que je ne loge pas chez moi le samedi soir. >_<

Et merci Gensen pour le rappel, j'avais complètement oublié de le faire cette fois-ci (sans doute parce que j'ai reçu plus de participations que d'habitude ^^). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:32

Voté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:51

*attend la lectures des résultats avec des étoiles dans les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:34

@Aquarelle : de rien ! ^^
comme le 19 approche, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée Wink
et même si ça clôture le matin, t'es pas obligée de mettre le résultat dès le matin Wink t'inquiète !

Nous tant qu'on le voit, ça nous suffit ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:22

alors alors ! Very Happy

au final qui a choisi quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:25

J'en suis à la moitié, ça va venir ! Je suis vraiment désolée pour le retard... :/
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:44

Pas de souci on se doute que ca doit demander pas mal de boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:38

No stress ^^ on est pas à quelques jours près, d'ailleurs moi aussi j'ai plein de choses en retard sur le fofo et sur MS! XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:11

Je m'excuse pour mon retard, voilà enfin la nouvelle sélection des membres (pas mal de participations cette fois-ci ^^) :


La sélection des membres! - Page 8 Chobit11






  • Gensen a choisi Le chien gardien d'étoiles:


    L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
    2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.

    (Sarbacane, 2/2, série en cours)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 J'ai eu plusieurs séries qui me sont venues spontanément en tête à la question " le manga qui vous rend nostalgique ", mais au final, j'ai décidé de choisir Le chien gardien d'étoiles car j'avais vraiment un ressenti fort en lisant ce tome. C'était de la nostalgie pure, à l'instar du jeune assistant social qui décide de retracer l'histoire de ces deux êtres et surtout qui se remémore son propre passé. C'est une belle histoire, pleine de finesse et de sentiments, et qui nous fait remonter dans notre propre vie à certains moments forts, des choses qui nous rendent ainsi nostalgiques... Mais plus que nostalgique, c'est le côté un peu triste de l'histoire en elle-même. Mais voilà, plus je me remémore ce titre, et plus je me sens nostalgique. Un livre à lire absolument car il possède une âme belle et véritable.



  • DemiCercle a choisi Pokémon - La grande aventure:


    Vous retrouverez tous les héros qui ont fait le succès de cette série : des Dresseurs de Pokémon à la terrible Team Rocket, du célébrissime Pikachu à toute cette bande de joyeux monstres de poches, de Mystherbe à Goupix en passant par Rondoudou... Nos jeunes héros sont prêts à tout pour devenir les meilleurs Dresseurs de Pokémon de la planète. Pour cela, il faut en attraper le plus possible, les entraîner pour les livrer à des combats durant lesquels ils vont évoluer... (source MS )
    (Kurokawa, 2/3, série en cours)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 Pour cette sélection j'ai choisi pokemon - la grande aventure, pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c'est une série que je lisais il y a une bonne dizaine d'année (pour moi c'est beaucoup ^^) dans sa toute première édition ^^.
Etant fan de pokemon à cette période j'ai longtemps placé cette série comme un pur chef-d'œuvre, et bien que ça ne soit peut être pas vraiment la cas c'est tout de même une série que je connais presque par cœur x) (dans la limite des tomes édités à l'époque) tant je l'ai lue et relue ^^.
Et puis de toute façon les autres candidats aurait été dragon ball ou quartier lointain que j'ai déjà cité ... Et si je lisait aussi yu-gi-oh et detective conan à l'époque, je n'ai pas relu ces séries depuis le temps ^^.




  • Shoichi a choisi 20th century boy:


    Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole...
    (Panini, 22/22, série terminée)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 A la lecture de ce titre, je ressens une certaine nostalgie en me plaçant à la place des persos, qu'on apprend à connaitre, à la fois enfants et adultes, à travers les 22 tomes on passe beaucoup de temps avec eux, on apprend à les connaitre, on découvre leurs rêves et espoirs, et on assiste à leurs désillusions, et quand finalement arrive la fin, et qu'on se retourne vers le passé, on sent la nostalgie arriver.



  • Persephone a choisi Réincarnations : Please save my earth :


    Alice est une lycéenne modèle. Appliquée, enjouée, elle est appréciée de tous. Mais sa vie bascule le jour ou elle réalise qu'elle est la réincarnation d'une habitante de la Lune. Sa rencontre avec ses anciens amis, eux aussi réincarnés, et l'accident dont est victime son jeune voisin, déclenchant chez lui un comportement étrange, sont les prémices d'une aventure à deux niveaux. Flashback sur vies antérieures et doutes au présent d'adolescents à la recherche d'identités propres.
    (Tonkam, 21/21, série terminée)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 j’aurais envie de justifier mon choix par cette seule musique https://www.youtube.com/watch?v=HZt5FfxFk8A mais cela serait rendre hommage aux OAV et non au seul manga. Alors pour aller plus loin je justifierais mon choix par l’évocation de deux séries d’images. Celles avec le gros chat du père adoptif de Shion et surtout les planches romantiques entre Mokuren et Shion sur la Lune puis le déchirement de la solitude de Shion.

Pour aller plus loin, Please save my earth fut mon premier shojo hors Clamp et je n’ai pas été déçu, car il apportait cette touche de sensibilité et de nuance que j’apprécie tant dans la culture japonaise, où les sentiments peuvent s’exacerber alors que tout parait calme, lisse et policé.



  • Sherryn a choisi Max et Compagnie - Kimagure Orange Road :


    Alors que sa famille vient tout juste d’emménager en ville, Kyosuge, fait la connaissance de Madoka Ayuka, jeune fille assez taciturne et solitaire dont il tombe de suite amoureux. Bien que la partie ne semble pas gagné la belle se laisse petit a petit amadouée, sans pour autant dévoiler ses sentiments. La situation se complique quand sa meilleure amie, hikaru fait son apparition et s’amourache du nouveau venu, et quand Kyosuke fait usage de ses pouvoirs magiques hérités de sa défunte mère...
    (Tonkam, 18/18, série terminée)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 Cette série me rend nostalgique pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que l'anime fait partie de de la flopée de tous ceux avec lesquels j'ai découverts la japanimation étant petite, il est donc naturel que le manga, que j'ai enfin pu me procurer avec la réédition de Tonkam, me rende nostalgique de cette époque. Mais ce titre me rend également nostalgique de par son côté "vieillot", pas dans le mauvais sens du terme, mais parce qu'il ramène vraiment dans les années 80 dans le type d'histoires, l'esprit des personnages et la narration. Ce titre n'est pas indispensable en tant que manga, mais il m'a chaque tome m'a procuré du plaisir grâce à une atmosphère légère et une ambiance assez inégalable ^^



  • Lachianly a choisi Une sacrée mamie :


    Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d’abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s’adapter et à aimer sa nouvelle existence.
    (Delcourt, 11/11, série terminée)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 "Je n'ai pas personnellement acheté cette série mais un ami m'a prêté les 2 ou 3 premiers tomes il y a quelques temps, j'avais décidé de la faire mais entre temps j'ai eu tellement de série que je n'ai pas encore pris la peine de les acheter... Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai perdu ma mamie l'an dernier et du coup, quand je pense à elle, je ressens beaucoup de nostalgie quand je pense à toutes ses vacances que j'ai passé avec elle quand j'étais petite et Une Sacrée Mamie me fait pensé à ça... En plus j'avais été particulièrement touchée par cette œuvre qui parle de chose assez dure avec humour et philosophie..."



  • Miroku41 a choisi Bye bye my brother :


    Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ?
    Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.

    (Casterman, 1/1, série terminée)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 Pour ce qui est de "dégage un sentiment de nostalgie", je vote pour Bye Bye My Brother, qui en raison même de son histoire nous place dans une ambiance tout à la fois nostalgique, mélancolique et douce. Des sentiments qui vont bien ensemble, je trouve. Smile

Mais le manga qui me "rend nostalgique" est un anime : Mai Hime. Smile J'ai en effet beaucoup de souvenirs avec lui, notamment pour l'avoir vu, vu et revu des dizaines de fois avec mes cousines. C'est un peu notre anime. Smile On en reparle chaque fois qu'on se voit, d'ailleurs, mon pseudo est en partie causé par cet anime



  • Yûko a choisi Gokinjo, une vie de quartier :


    Mikako Kōda est en première année à l'Académie Yazawa. Elle rêve de créer sa propre marque de vêtements et de tenir sa boutique. Lorsqu'elle voit Tsutomu Yamaguchi, son voisin et ami d'enfance, sortir avec une fille, elle devient très jalouse...
    (Casterman, 7/7 ou 4/4 en version deluxe, série terminée)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 Pas très inspirée sur ce thème je reste sur ma première idée, à savoir Gokinjo, une vie de quartier! Smile
Le quotidien de ces étudiants est très prenant grâce à la narration captivante de Aï Yazawa, et la fin de la série fait même la jonction avec une autre de ses œuvres, l'excellent Paradise Kiss! J'adore ce thème de la mode mais surtout de la poursuite de ses rêves, ce qui est bien illustré par le parcours de l'héroïne. Le tout est amené dans un écrin romantique bien écrit et émouvant, aussi bien en ce qui concerne le destin de Mikako que celui de certains personnages secondaires (Mariko). Même si tout est un peu idéalisé dans cette vie étudiante, cela m'a rendue nostalgique de la mienne! ^^



  • Aquarelle a choisi Tokyo mew mew :


    Une race extraterrestre s'en prend à la Terre et utilise les animaux pour les transformer en créatures nuisibles à l'environnement. Leur but : balayer toute forme de vie en accélérant les processus de pollution. Pour s'opposer à ces desseins destructeurs, deux adolescents, Ryo et Keichiro, font des expériences et manipulent les gènes d'animaux en voie de disparition dans l'espoir d'en tirer un vaccin. Alors qu'ils tentent d'introduire différents gènes dans des "chiméranimaux" capturés, c'est l'accident : les gènes s'échappent... et pénètrent le corps de cinq jeunes filles qui se trouvaient à proximité. Ces dernières, qui n'ont rien ressenti sur le moment, vont peu à peu découvrir qu'elles possèdent d'étranges pouvoirs... Elles s'en serviront pour contrer, toutes ensemble, la menace grandissante qui plane sur la Terre !
    (Pika, 7/7, série terminée)

La sélection des membres! - Page 8 Guille10 Je sais ce que vous vous dites : "mais c'est quoi que ce truc ?! Mais qu'est-ce qu'Aquarelle est allée nous chercher comme bizarrerie !?" et je dois vous dire, qu'en effet, ce manga n'est pas génial, c'est clair (il n'a même pas de fiche sur le fofo d'ailleurs, j'ai mis un lien vers la fiche manga news XD). Mais bon, quand j'étais enfant, ce manga me faisait rêver comme pas possible, oui je suis sérieuse ! XD Il n'est pas terrible ce manga mais j'aime le relire de temps en temps, me replonger dans le passé. Mine de rien, j'ai tissé un profond lien affectif avec cette série. XD

































Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:42

Aquarelle, t'inquiètes pas, j'ai aussi pensée à Tokyo Mew Mew dans l'écrin nostalgie, d'ailleurs, j'achète les tomes par pur nostalgie de l'époque où je la lisais et où je n'ai jamais pu dépasser le tome 3 ou 4 vu que c'est là que c'était arrêter le CDI de mon collège ! Smile
La sélection m'a rappeler plein de mangas que j'avais ôtés de ma mémoire, alors qu'ils sont excellents ! Le chien gardien d'étoiles, une sacrée mamie, et gokinjo. Les autres, je les avais encore en mémoire, notamment Pokémon la grande aventure puisqu'il ait réédité actuellement...
Voilà donc comment la sélection des membres marche... je ferais une critique plus construite la prochaine fois ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:15

Super séléction ... On vois qu'il y a justement deux tendance x) : la nostalgie car le titre nous rappel le temps de jadis et la nostalgie car la narration et le scénario s'y prêtent ... Et Sherryn qui est la seule à avoir pensé au côté viellot d'une série en soit ^^ (pourtant inuki tu avais moyen avec video girl ai xD).

Je n'ai aucun mal à imaginer pourquoi les titres que je n'ai pas lu sont dans cette séléction et j'approuve tous ceux que j'ai lu ^^ (comment ai-je pu oublié bye bye brother).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:39

DemiCercle a écrit:
(comment ai-je pu oublié bye bye brother).

Bah bizarrement moi, il m'a semblé vachement occidental, quand je l'ai lu ( d'ailleurs l'auteur dit bien qu'il n'a pu l'édité que grâce aux lecteurs occidentaux ), c'est peut être pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:42

C'est surement parce que c'est un one shot que j'i lu en permanance, en 1h, au cdi de mon lycée à l'époque et que je n'ai pas pu réellement aprécié l'expérience proposé par le titre ... Après le côté occidental se discute (mais ça serait HS ^^') mais ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai, au contraire des chats c'est plutôt jap ... hmmm ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:53

très bonne sélection effectivement ^^ et puis c'est chouette d'avoir eu autant de participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:19

Pour ma part, Tokyo Mew Mew m'a aussi marqué quand j’étais plus jeune, même si maintenant je ne le considère plus comme un bon manga.

Sinon Réincarnations  : Please save my earth à l'air vraiment sympa ( en tout cas la vidéo me donne envie, l'animation est rétro comme j'aime Wink  )
En fait pas mal de séries de la sélection me donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:33

Jolie sélection qui donne envie de déflorer certains titres que je n'ai pas vraiment exploré.

@ Tokyovision : si tu veux vraiment tester rpsme, il n'y a que 6 OAV mais gros gros conseil, surtout en VOSTFR, la VF est navrante pale
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:34

Chouette sélection très diversifiée, merci à Aquarelle et à tous les participants! Very Happy
Ça fait plaisir que tout le monde joue le jeu, c'est agréable à lire! Smile

Ah je n'en ai lu que 5 sur 9! Razz
Du coup j'ai encore des titres à découvrir! ^^

Hâte de voir le prochain thème! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:28

C'est vrai que c'était très chouette à lire. Je vais essayer de ne pas rater le prochain thème ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:12

oh c'est cool !
j'avais pensé à certains des titres choisis aussi Very Happy

d'autres m'ont surprise aussi mais chouette sélection ! Very Happy

j'ai hâte de découvrir la prochaine question Wink
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:58

C'est vraiment cool comme idée n'empêche ! Smile Hâte d'être à la prochaine ? C'est une par mois ou quelque chose du genre ou c'est au feeling ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:05

à peu près une toute les 2-3 semaines normalement ^^
ou par mois, ça dépend effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sélection des membres! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection des membres!
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best Selection [Yuu Watase]
» Vos critères de sélection mangaesque!
» Les sélections des membres
» Citations des membres!
» Creation d'une chat room "Tiny" pour les membres du fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: