MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devil's Lost Soul - Kaori Yuki

Aller en bas 
+3
Yûko
Sherryn
Shoichi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:34

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki 11848010

Devil's Lost Soul est la nouvelle série de Kaori Yuki à paraître en France, mais cette fois-ci, ce n'est pas Tonkam, mais Pika qui récupère la licence de cette talentueuse auteure.

Le titre, démarré en 2010 au Japon et comptabilisant 6 tomes est donc sortit chez nous, ce mois-ci, en fevrier 2014.


Avant de parler de l'histoire, je vais commencer par parler de l'edition de Pika, nous, lecteurs, ayants été habitué à Tonkam.

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki 20140210

Le format de Devil's Lost Soul est un peu plus grand que celui des titres édités chez Tonkam, on pourra donc admirer le style de dessin de l'auteur dans un format légèrement plus grand. Par contre, le logo de Pika est un peu trop présent à mon goût.

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki 20140212
Au dos, on a un résumé classique, mais surtout une infos importante pour le lecteur potentiel, le nombre de tomes que comprendra la série (1/6)

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki 20140213

Enfin, bonne surprise, une première page débute le récit Smile


Mais maintenant, place au synopsis :

À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique. Une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar ! »


Une fois que j'aurai terminé ce premier tome, je reviendrais donner mon avis sur le titre en lui même, mais aussi sur l'adaptation de Pika Smile


Dernière édition par Shoichi le Ven 14 Avr 2017 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:01

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Devil-10

J'ai terminé la lecture de ce premier tome (en fait je l'ai lu 2 fois, depuis hier, pour bien tout comprendre).

Les personnages évoluent dans les années 20 au Japon, on rencontre des personnages en Kimono et aussi en habits e l'époque victorienne (ainsi que des étudiants en Sailor uniforme).
L'histoire se déroule après un séisme dans lequel Sorath, le héros a faillit perdre la vie, heureusement il a été trouvé par Garan, un enfant d'une famille riche, avec qui il va se lier d'amitié, les deux garçon vont par la suite se lier d'amitié avec une jeune fille, Kiyora, destinée à être la fiancé de Garan.

Alors que l'histoire débute, on apprends que des meurtres horribles ont eu lieu, des corps de jeunes filles ont été retrouvés démembres, avec des parties manquantes....

Avec ce nouveau titre, Kaori Yuki signe son grand retour en France. Ce titre est assez étrange, à premiere vue on a l'impression d'avoir à faire à un shojo plus sage, mais on s'aperçois très vite que le mystère plane, et que certains personnages ont plusieurs facettes.

Le final de ce tome est assez impressionnant, tout se met à aller plus vite et la preview qui annonce le tome 2 pour Mai promet des choses grandioses !


Dernière édition par Shoichi le Jeu 13 Fév 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:04

j'ai hâte de le recevoir ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:00

Il me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:16

Il est vraiment bien Smile jettez vous dessus Laughing

Enfin, attendez peut-etre voir le tome 2, vu le preview et certaines couvertures, ça pourrait changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:24

J'aimerais essayer de choper une des cartes postales gratuites, elles ont l'air joli ^^
Mais le centre culturel de mon leclerc ne semble pas encore en avoir reçu... Si quelqu'un m'en trouve une, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:28

Pas chez moi non plus Sad à mon avis de mon coté c'est cuit, si je vais dans le centre ville, c'est que d'ici mi mars, je doute qu'ils en aient encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:01

je compte me prendre le tome 1 au Salon du livre de Paris Very Happy
et si je peux, essayer d'obtenir une dédicace :3
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:05

Ha cette chance T_T je suis dégoûté de la louper Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptySam 1 Mar 2014 - 14:35

Je viens de lire le premier tome (c'est le premier Kaori Yuki que je lis) et je l'ai trouvé assez intéressant, c'est un bon début mais j'attends la suite pour prendre position. Smile
Ce premier tome reste l'introduction et l'histoire est encore un peu floue pour moi...

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Je pense que c'est dans le deuxième volume que l'histoire va vraiment commencer ! Smile

PS : Les dessins sont juste MAGNIFIQUES !!!  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptySam 1 Mar 2014 - 21:33

Tout les Kaori Yuki sont magnifiques Very Happy hesite pas à en essayer d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:09

J'aimerais bien mais le portefeuille ne suit pas !!! XD
Mais, quand j'aurai un job, j'irai sûrement m'en chercher (je dévaliserai les rayons de mangas XD)!!! En tout cas, je meurs d'envie d'essayer d'autres de ses séries n_n
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:53

ha mince ><

Bah t'a beaucoup de séries courtes de l'auteure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:44

et tu en trouves certains en occasion facilement Aquarelle Wink

en tout cas, une amie l'a acheté, l'a lu et l'a trouvé un peu étrange...
enfin elle a bien aimé, mais comme Aquarelle elle semble se réserver et attendre la suite pour se faire une bonne opinion (après tout elle a détesté Angel Sanctuary qu'elle n'a pu lire que jusqu'au tome 4, et elle n'a pas apprécié non plus Fairy Cube qu'elle m'a revendu ^^ donc... elle ne semble pas être une fan inconditionnel, elle avait bien aimé Royal Doll Orchestra par contre)

donc elle attend de voir le second tome pour se prononcer Smile car si elle n'accroche pas dès le début, généralement elle lâche xD

donc vivement que le Salon du Livre arrive pour que j'achète cette série ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:46

à mon avis, si elle a pas aimé Fairy Cube et A+S, quelque chose me dit qu'elle appreciera pas la suite de la série, mais je peut me tromper Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:43

nouveau coup de cœur manga choisi par Shoichi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:52

Merci Very Happy

Un titre que je conseil vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptySam 29 Mar 2014 - 23:32

faute d'avoir pu avoir une dédicace de l'auteur...

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki .devils-lost-soul-1-pika_m

j'ai au moins acheté le premier tome et je ne regrette absolument pas ^^

je crois que je retrouve fortement Kaori Yuki dans ce titre, je ne dis pas que jusqu'ici ce n'était pas le cas, mais je ne sais pas The Royal Doll orchestra m'avait laissé un petit arrière-goût bien qu'il était vraiment bien, mais là, rien qu'avec le premier tome, je ressens vraiment tout le potentiel que l'auteur va nous montrer ^^

ce premier tome est extrêmement bien fait, et on sent donc très bien qu'il s'agit d'un "prologue" et que la véritable histoire commencera dans le second tome ! et ce n'est pas plus mal, on a le temps de mettre en place les personnages, leurs caractères, leurs noms, leurs rêves et bien sûr le contexte, avec une forte influence une nouvelle fois horrifico-fantastique Razz

non franchement j'adore : l'idée que l'auteur part de cette époque déjà avant de revenir à la nôtre, c'était vraiment cool, on voit parfaitement la recherche derrière pour les costumes et l'architecture aussi car c'est bien indiqué dans la publicité de fin de volume, l'auteur va nous faire voyager Very Happy

un excellent Kaori Yuki : des meurtres macabres, de la magie, une "quête" morbide, des personnages innocents ou non... bref, je conseille ce premier tome qui nous permet de voir que les démons des enfers vont avoir leur place dans cette série ainsi que la religion japonaise avec les prêtresses ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptySam 29 Mar 2014 - 23:35

Content que ça t'ai plus aussi Smile

J'avais pas trop parlé que ça se passerais à notre époque par la suite, peur du spoil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptySam 29 Mar 2014 - 23:42

bah je pense que ça sera sur les deux époques en fait ^^ et à mes yeux ça ne révèle rien de l'intrigue vu qu'on ne sait pas du tout ce qui va se passer au final xD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:22

J'ai lu le premier tome et j'ai bien accroché !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:25

pour une fois j'ai bien envie de lire alors que j'i du mal avec kaori yuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptySam 10 Mai 2014 - 10:29

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Devil-12


Le début de ce tome clôt la première partie du récit, On en apprends un peu plus sur Sorath et sur d'autres individus liés à lui. Alors que les plans du comte ont échoué, on apprends ce qu'il voulait vraiment faire, et malgré tout, il parvient à ne pas disparaître en faisant un pacte avec le démon qu'il a invoqué.
C'est aussi le cas pour Sorath, qui va faire lui aussi un pacte, avec Wraith.

Suite à ça, la seconde partie s'ouvre après une ellipse de plusieurs années. Dans ce qui semble être le Tokyo moderne, Sorath et Wraith retrouvent Nonoha, leur fille. Cette dernière vient de faire une étrange rencontre, un jeune homme en difficulté familial qui passe ses journées sur le net, sur un site populaire où il "juge" ceux qui ne peuvent pas être jugés par la justice des Hommes.
Leur rencontre aura de grosses conséquences pour eux tous....



Ce second tome de Devil's Lost Soul propose son lot de dépaysement. Après le final apocalyptique de la première partie qui va sceller le destin de nombreux protagonistes présents, on débarque à notre époque.

C'est drôle, mais j'ai tout de suite fait un parallèle avec Black Mirror. En effet, tout le monde semble utiliser "CTV" un site qui permet à ses membres de diffuser divers programmes, parmi eux, Paperboy un jeune homme qui juge "les personnes qui ne peuvent pas être jugés par nos lois" et on vois d'ailleurs le premier jugement, une jeune "pétasse" (de son point de vue). Par la suite, une immense fête va avoir lieu, regroupant ces "stars", on découvre donc d'autres personnes liées au site, une jeune "artiste" le directeur du site, etc...

Mais ce second tome ne tourne pas que autour de ça, on apprends comment les protagonistes sont arrivés à notre époque, ainsi que les éléments de la naissance de Nonoha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:27

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Dls310
Le "fête" tourne vite au cauchemar quand les spectateurs se rendent compte que les personnes qui reçoivent un jugement le reçoivent pour de vrai !
Sorath espère profiter de la confusion pour récupérer Nonoha, toujours entre les mains de Sei Hizumi.
Quant à Wraith, tout les moyens sont bons pour tenter de récupérer sa liberté et trahir son maître.

Ce 3e tome est bourré d'actions et le dessin truffé de détails, un peu trop, j'ai l'impression de m’être un peu perdu à un moment. J'imagine qu'il va me falloir relire ces tomes avant de lire la suite.
Enfin à part ça l'histoire est toujours intéressante et originale, et l'auteure a la bonne idée de proposer un flashback au lecteur à la fin du tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki EmptySam 20 Sep 2014 - 18:39

Devil's Lost Soul - Kaori Yuki .devil-lost-soul-3-pika_m

Résumé du tome 3 :

Le grand spectacle mis en place par Etsurô, le patron de la chaîne CTV, avec Hizumi et ses jugements « divins » en attraction principale, peut commencer. Sorath et Wraith sont aussi dans la salle à la recherche de Nonoha qui a disparu. Apparaît alors Shax, démon qui a conclu un pacte avec Hizumi qui est l’exécuteur sur terre. Et comme le questionnaire que le public a rempli et signé avant le spectacle a été rédigé sur un papier confectionné avec les plumes du démon, chaque spectateur est désormais lié à Shax…

Avis :

J'ai à mon tour lu ce 3e tome qui nous permet donc d'arriver à la moitié de la série on va dire ^^
Et tout comme l'a dit Shoichi ce tome est bourré d'action et le dessin extrêmement épais et avec énormément de détails, c'est parfois un peu brouillon du coup (l'auteur le dit elle-même à la fin du tome : "j'ai eu du mal tant il y avait de personnages par page").
Effectivement, les pages étaient peut-être parfois un peu trop surchargées, mais cela est dû en partie au fait que la situation actuelle se trouve dans une grande salle de spectacle où il y a un grand nombre de personnes.

Mais du coup, le décor et le reste en pâtissait un peu, l'action bien qu'omniprésente, ne le nions pas vu que nous avons droit à un énorme combat durant plus de la moitié du tome, est parfois un peu confuse à cause justement de surplus de détail, ce qui est légèrement dommage.
Mais cela reste du Kaori Yuki, et l'histoire suit ainsi son cours avec ses rebondissements et ses révélations, notamment au sujet d'une partie du passé de nos trois héros principaux, et notamment sur la manière dont ils auraient atterri dans l'église qu'ils habitent.
On a également un beau focus sur ce dont est capable la petite Nonoha, on cerne en effet un peu mieux son pouvoir et c'est tant mieux ^^

Pour le reste, on assiste toujours autant avec plaisir aux scènes de ménage entre Sorath et Wraith, sachant que ce dernier est surpris par lui-même dans ce tome ^^
On a également un focus sur Etsurô, qui à mon avis, risque de revenir bientôt dans la série je pense ! Very Happy Son rôle n'est pas encore extrêmement clair, mais ça a un rapport avec le retour du seigneur des ténèbres j'ai l'impression ! Very Happy

On a en effet quelques allusions dans ce tome

Spoiler:

En somme, cela bouge mais on a hâte d'aller au tome suivant pour finir le flash-back qu'on nous offre et voir où il va nous diriger, au vue de la publicité de fin de volume, cela risque de concerner Sorath ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Devil's Lost Soul - Kaori Yuki   Devil's Lost Soul - Kaori Yuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil's Lost Soul - Kaori Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaori Yuki
» Néji ~ Kaori Yuki
» Kaine ~ Kaori Yuki
» Fairy Cube ~ Kaori Yuki
» Les contes cruels ~ Kaori Yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: