MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les contes cruels ~ Kaori Yuki

Aller en bas 
3 participants

Votre nouvelle préférée ?
Contes cruels
Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_lcap38%Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_rcap
 38% [ 3 ]
L'instant où Tina vit le passé
Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_lcap13%Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Le mage dans les coulisses
Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_lcap13%Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Blanche
Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_lcap25%Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Je les ai toutes aimées autant les unes que les autres
Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_lcap13%Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Je n'en ai aimé aucune.
Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_lcap0%Les contes cruels ~ Kaori Yuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptySam 28 Mar 2009 - 17:50

Les contes Cruels

Les contes cruels ~ Kaori Yuki 2318835483_small_1


Titre original : Zankokuna Douwatachi
Auteur : Kaori Yuki
Publié pour la première fois en : 1993
Edition : Tonkam
Nombre de tome : un

Résumé ( de la nouvelle principale :

Trois jeunes filles ont été invitées au Château Allcott, perdu au fin fond d'une sombre forêt SHeridan. Le maître des lieux prétend être à la recherche de sa soeur cadette dont il a été séparé étant petite. L'une des jeunes filles, Sheryl, se sent très mal à l'aise dans cette demeure remplie de poupées mais elle n'est pas au bout de ses surprises. L'ancienne chambre de la petite soeur renferme une effroyable secret...

Avis externe ( au dos du livre )
:

Dans cette histoire courte d'inspiration gothique, amour et haine s'entremêlent au milieu de malédictions, de miracles, de retournements de situations à vous couper le souffle !

Avis personnel :

Question graphique, ce one-shot n'est pas le meilleur : mais il date de l'époque 'Comte Cain', le style graphique de Kaori Yuki n'a pas encore atteint son plus haut niveau, si vous me permettez l'expression.
Les dessins sont quand même plus beaux que certains autres mangas, je trouve. Smile
Concernant la nouvelle principale, c'est ma préférée : j'aime le fil conducteur, à savoir le conte de l'ange et des fées, ainsi que celui de la boîte à musique.
Même si l'histoire est courte, Kaori Yuki arrive à tout nous expliquer, sans que rien ne paraisse baclé ou oublié. Nous avons même droit aux retournements de situation - qui nous coupe toujours le souffle même si elle nous en place toujours un dans tous ses mangas -, et cet imprévu me plaît.

En ce qui concerne les autres, ma deuxième favorite est Blanche, bien qu'un peu trop prévisible. J'aime également L'instant où Tina vit le Passé, mais malheureusement ...

Spoiler:

Bref, pour les fans de Kaori Yuki, à acheter, de toutes manières !! Cool Parce que vive cette mangaka de génie !


Dernière édition par Loswen Faenyn le Lun 30 Mar 2009 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptySam 28 Mar 2009 - 19:16

Je dois avouer que malgré la faiblesse graphique, j'ai aimé ce one-shot beaucoup plus que Le parfum ou pire encore, Vampire Host, même plus que Fairy Cube. A l'époque, Kaori Yuki possédait encore à son plus haut niveau la noirceur et les chutes incisives et cruelles qui ont fait sa renommée, et qu'elle tend hélas à perdre de plus en plus. Je pense que ce one-shot est indispensable pour ses fans de la première heure (un peu moins pour l'autre catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:56

Je me permets d'ajouter un sondage pour la nouvelle qu'on a préféré dans le manga ...

Personnellement, j'ai préféré la nouvelle principale...
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:53

j'ai voté pour Le mage dans les coulisses
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:58

Série que j'ai l'intention d'entamer, avec Ludwig Revolution.
J'entend beaucoup parler de Kaori Yuki mais je n'ai encore rien lu d'elle ;_; J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:28

Je l'ai lu il y a quelques semaines. C'était mon premier Kaori Yuki, et je ne sais pas trop quoi dire... en fait, c'est surtout les dessins qui me posent problème :X
par contre, j'ai beaucoup aimé la nouvelle "Blanche" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:12

oui comme c'est une de ses premières oeuvres, le dessin est vraiment moche lol. Mais pour le reste, à part les deux premiers tomes de Comte Cain qui sont à peu près pareils, le graphisme est généralement bien plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty
MessageSujet: Re: Les contes cruels ~ Kaori Yuki   Les contes cruels ~ Kaori Yuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes cruels ~ Kaori Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaori Yuki
» Néji ~ Kaori Yuki
» Kaine ~ Kaori Yuki
» Ludwig Fantasy - Kaori Yuki
» Alice in Murderland - Kaori Yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: