Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Laissée pour Comte

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Laissée pour Comte   Dim 11 Aoû 2013 - 21:40

Laissée pour Comte
de Seike Mimori et Shibata Isuzu

Résumé / Synopsis :

Du haut de ses 16 ans, Mireille, une jeune fille pleine de vie, rêve de décrocher le premier prix du meilleur boulanger artisan de sa ville. Pendant l’absence de sa mère, elle est emmenée de force dans la demeure des Bernhart, la famille adoptive de Frédérick, son frère jumeau. Elle va apprendre la terrible vérité sur leur propre vie. Panique à bord, Frédérick a disparu avec la fiancée du prince et Mireille va devoir se glisser dans la peau de son frère, comte de Bernhart, le temps de le retrouver...
(Sources : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Avis personnel :

Alors !
Ce qu'il faut savoir avant toute chose c'est que cette petite série fait en tout et pour tout 6 tomes et que le dernier en date est sorti en mars 2013 ! Donc c'est un shojo assez récent ! Very Happy

Il y a donc une scénariste et une dessinatrice ^^ Mais il s'agit surtout d'une première série de ces auteurs en France, peut-être en aurons-nous d'autres à l'avenir ?

Voilà pour la petite info, un petit shojo donc terminé ^^

Ensuite, l'histoire, disons que si je devais vraiment faire un résumé, je dirai que cette série est séparée en trois parties et que le synopsis qu'on nous donne représente juste la première partie qui débute avec le premier tome et se termine dans le second Smile

Dans le premier tome, on met un peu le contexte en place ainsi que tous les personnages, même si l'intrigue qui sert à "travestir" la jeune Mireille est au cœur de l'histoire. Mais le second tome qui clôt ce premier arc met enfin en lumière les révélations de l'intrigue principale et on a donc une conclusion bien sympathique !

Le troisième tome débute donc le second arc, vu que tous les personnages ont été présentés dans les deux premiers tomes, disons que tout est plus clair et plus fluide même je dirai, et bien que Mireille soit enfin tranquille, on lui redemande de se travestir pour venir une nouvelle fois au secours de son frère jumeau.
Mais cet arc est intéressant car on nous amène trois nouveaux personnages aux caractères assez particuliers : une princesse qui adore le paranormal et les choses ésotériques, un sous-capitaine de la garde qui adore tout ce qui a trait aux fantômes et un travesti qui aime l'un des personnages principaux très exubérant et à forte poitrine ! Laughing Autant dire que la jeune Mireille est une nouvelle fois confrontée à une intrigue particulière et surtout où elle est sans cesse malmenée ! Very Happy
Cet arc se termine donc à la fin du quatrième tome, où on voit progressivement ses sentiments évolués pour l'un des personnages ^^

Le cinquième et avant-dernier tome met la touche finale à cette série en commençant le dernier arc qui cette fois touche à nouveau Mireille mais d'une autre façon, de manière plus sentimentale et humain disons et surtout en tant que fille car elle n'a plus besoin de se travestir bien qu'elle semble en avoir pris l'habitude.
Ses sentiments sont sans cesse malmenés dans cet arc et elle se pose énormément de questions, jusqu'au bout on a tendance à croire aux faux fuyants tout comme elle et à faire des conclusions hâtives.
Et la fin du sixième tome, aurait presque pu amener une suite au vu des dernières paroles énigmatiques prononcées, donc au final c'est une fin qu'on pourrait qualifier d'ouverte.

D'ailleurs en ce qui concerne cette fin, je crois qu'un unique tome doit sortir au Japon en septembre qui porterait le même début de nom que Laissée pour Comte en japonais, donc la suite ou pas ? Aucune idée Smile

En somme, je dirai que l'histoire se construit de façon crescendo ^^ Au départ on découvre une jeune fille assez naïve et ignorante de pas mal de choses, qui arrive dans un univers totalement différent du sien, et au fur et à mesure des tomes, elle évolue en même temps que les intrigues autour d'elle car elle évolue au sein d'une Cour royale assez comique si on n'y regarde mieux (une "association de femmes" barges à souhaite, des chevaliers quelque peu narcissique de leur virilité, un prince farceur, un prince machiavélique qui ne souhaite qu'une chose : se faire son propre harem une fois devenu roi, sa promise tout aussi étonnante que lui, un frère jumeau très narcissique et excentrique, un papa-poule etc. etc.) jusqu'à arriver à une conclusion sur un amour non avoué Very Happy

Bref, cette histoire, bien que ça ne soit pas le shojo du siècle, est assez tordante et tient bien la route. Les costumes sont beaux et bien faits, les personnages hauts en couleur, et les trois histoires en une attachantes ^^
On ne s'ennuie pas en la lisant, on n'y prend même un certain plaisir Wink
Et ce qui est bien aussi, c'est que ce titre n'est pas un shojo classique, à mes yeux, il se rapproche beaucoup d'un shonen par l'action qui s'y déroule car au final il s'y passe pas mal de combats, en plus des complots habituels Very Happy

Donc si je devais mettre une petite note je dirai : 7/10 pour la globalité de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Laissée pour Comte   Dim 11 Aoû 2013 - 22:29

ça m'attire pas du tout ce genre de shôjôs XD

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Laissée pour Comte   Lun 12 Aoû 2013 - 12:23

Disons que moi non plus, c'est pas forcément ceux que je préfère, mais là j'ai été conquise ^^
Il est vraiment très original, comique et les sentiments sont bien amenés et touchant, c'est pas du tout un shojo à la guimauve et pour ça, je l'aime pas mal ^^

mais je n'achèterai pas la série pour autant, d'où le fait que je l'ai emprunté à une amie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laissée pour Comte   

Laissée pour Comte
Page 1 sur 1