MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous peur de commencer une série manga ?

Aller en bas 
+4
Yûko
Gensen
Shoichi
E.R Man
8 participants

Avez-vous peur de commencer une série?
Non, quand j'ai vraiment envie de lire une série, rien ne m'en empêche.
Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_lcap33%Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non, mais je fais quand même attention (au nombre de tomes, au rythme de la publication japonaise/française...).
Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_lcap50%Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Oui car j'ai déjà eu des séries interrompues avant la fin/très ralenties donc maintenant je reste sur mes gardes.
Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_lcap17%Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Oui car toutes mes séries se portent bien mais je suis d'un naturel peureux. XD
Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_lcap0%Avez-vous peur de commencer une série manga ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:11

Je me demande si quand vous choisisez une nouvelle série, vous vous demandez :

Est-ce que j'ai fait le bon choix ?

Est-ce que je commence une série qui sera publiée jusqu'au bout en France ?


Quand je commence une série, je me demande toujours si j'ai fais le bon choix. Si elle va me plaire ou pas et parfois si elle va être publiée en entier en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:46

Je commence aussi à me poser la. question. surtout dans le contexte actuel :/ selon les editeurs j'ai peur de ne jamais avoir la fin et sur des series longues, peur de la direction que pourrait prendre la serie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:07

hum...

moi, je ne me pose pas forcément la question car je me renseigne pas mal en amont en fait avant d'acheter

je regarde où ça en est au Japon, quelques résumés et éventuellement quelques commentaires, je regarde aussi l'éditeur forcément, mais je me renseigne pas mal avant d'acheter, ou alors c'est parce que c'était une envie ou coup de coeur ^^

je me base sur pas mal de choses, après certes la crise est là, mais si on ne se lance pas dans une série, on saura pas si ça marche, et comme aujourd'hui pas mal de séries ne fonctionnent pas autant qu'il faudrait car justement il n'y a pas assez d'acheteurs... je préfère prendre le livre, et voir ensuite ^^
en tout cas pour l'instant je n'ai jamais été déçue vu que je n'ai commencé aucune série qui s'est arrêtée précipitamment chez nous xD

donc je ne me pose pas trop de questions ^^ je prends après m'être renseignée un peu et je vois ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:18

Gensen a écrit:
en tout cas pour l'instant je n'ai jamais été déçue vu que je n'ai commencé aucune série qui s'est arrêtée précipitamment chez nous xD

Alors vu le noooombre de séries que t'as lues, t'as du bol que ça te soit jamais arrivé! XD

Moi ça m'est arrivé trois fois: avec Erementar Gerad, Combination, et Dragon Brothers. Sad
Kuro Gane aussi, mais j'ai trouvé la suite en anglais chez Del Rey. ^^

Donc vu que je n'ai pas trop apprécié la blague, maintenant je fais gaffe, et j'essaie d'attendre que la parution française soit bien avancée avant de me lancer. Wink Et tout comme Gensen je prends des renseignements sur l'état de la parution japonaise, les avis, l'éditeur français, etc.

Mais de là à dire que j'ai "peur" de commencer une nouvelle série, non pas vraiment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:23

ah si ! Dragon Brother Razz pardon ! xD

mais oui, malgré tout ce que j'ai lu (même à côté) j'ai jamais eu ce souci ^^

et comme toi, de là à en avoir "peur", bien sûr que non xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:13

J'en ai aussi un certain nombre de séries abandonnées, et beaucoup de titres coréens Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Missmatsu
Liseur de rêves
Missmatsu


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 26
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout ce qui est culturel !
Début de la quête : 18/11/2012

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:49

Pour le moment, non. Un peu comme Gensen en fait, je me renseigne pas mal avant d’entamer une série ^^
(la seule crainte que j'aie c'est bien de ne pas avoir assez de sous pour tout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-sukii.blogspot.com
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:21

Moi non plus, je n'ai pas vraiment de craintes à ce niveau. et je trouve bien mieux de commencer une série, même sans certitude qu'elle continue, plutôt que d'attendre qu'elle soit introuvable pour tenter de l'acheter: ça, ça me fait vraiment peur, le fait de ne plus trouver les séries que je veux. Les introuvables se multiplient, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:08

+1 moi c'est pareil! Smile
c'est pour ça que j'ai créé un topic pour qu'on puisse parler des mangas difficiles à trouver mais indispensables, parce qu'il n'y a rien de pire que d'avoir envie de lire une série finie en France mais dont certains tomes sont introuvables...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:43

je n'ai jamais peur de commencer une série, si elle me fait envie je la prendrai de toute façon, et même une série interrompue si elle me plaît vraiment vraiment je préfère avoir au moins ces tomes plutôt que rien.

Par contre, depuis quelque temps je me gaffe, mais uniquement pour des raisons financières. Je me méfie aussi de certains éditeurs dont je n'ai pas apprécié les arrêts prématurés, mais je finis par acheter la série une fois qu'elle est parue en entier, ou alors si elle est vraiment trop bien, je les achète quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:00

Sherryn a écrit:
et même une série interrompue si elle me plaît vraiment vraiment je préfère avoir au moins ces tomes plutôt que rien.

Moi j'aurais préféré ne pas la connaître quitte à passer à côté, plutôt que de rester frustrée. XD

Sinon je me permets de rajouter un sondage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:47

Yûko a écrit:
Moi j'aurais préféré ne pas la connaître quitte à passer à côté, plutôt que de rester frustrée. XD
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de terminer des séries dans d'autres langues (Cantarella, Forbidden Love, Azel Seimaden, Combination,...) Je considère donc que rien n'est inéluctable ^^ Et surtout, "ne pas la connaitre", pour moi ça veut dire "ne jamais en avoir entendu parler", sinon je la connais forcément et elle me fera envie quand même, peu importe que je l'aie commencé ou pas, donc c'est vrai que pour moi, une série que je possède ou pas, dès lors que je l'ai en tête, pour moi c'est la même chose ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:03

Oui je vois ce que tu veux dire ^^

Néanmoins je n'ai jamais trouvé la fin de Combination ni en anglais ni en japonais (histoire de profiter des dessins à défaut de comprendre)... Rolling Eyes

Quant à Elemental Gerad, pour connaître la fin il faudrait que je me la farcisse en scans (ouuuh mes yeux >.<) j'avais acheté la suite chez Tokyopop mais eux aussi avaient laissé tomber la série (l'éditeur ayant coulé, tout comme Kami).

Bref, c'est pas toujours évident de trouver la suite des séries abandonnées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:29

Ah, ça, j'ai jamais dit que c'était facile... Razz
C'est juste que ça ne me freinera jamais pour un achat si j'ai envie, mais je suis une consommatrice compulsive, aussi, faut dire ^^
D'ailleurs, une série qui me fait envie, qu'elle ne soit pas sortie du tout en français, ça ne me freine pas non plus... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:46

Sherryn a écrit:
D'ailleurs, une série qui me fait envie, qu'elle ne soit pas sortie du tout en français, ça ne me freine pas non plus... ^^'

Ah oui j'ai créé un topic pour cette maladie-là! Razz
https://mangaclamp.forumactif.com/t2803-les-series-que-vous-attendez-en-france
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:26

sérieux Sherryn ?
la suite de Cantarella existe en anglais ? oO (oui, cette série je la lisais en l'empruntant à une amie, mais on s'est arrêté au tome 10 chez nous xD mais vu que je ne l'ai pas acheté...)

eh bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:24

Tout comme sherryn, rien ne m'arrêtes si je veux la série ! XD

J'ai d'ailleurs pris l'habitude d'acheter des séries à l'étranger. J'ai donc acheté St Dragon Gril Miracle (un shojo en 5 tomes que j'ai beaucoup aimé mais que je n'ai jamais vu en france) en allemand, Mistress Fortune (un one shot d'arina tanemura qui n'est pas en france non plus) en Anglais...

Et je n'hésiterais pas à recommencer ! Je comprends l'anglais et l'allemand, pourquoi me priver ? Surtout que l'an prochain je commence le japonais à l'université (si j'ai mon bac) ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:11

J'ai mis "non mais je vais parfois attention". Cela concerne surtout le prix car j'ai plus de mal à n'acheter qu'un tome coûtant cher que plusieurs coûtant moins...

Ce qui me gène c'est les arrêts en cours comme pour les enquêtes de Kindaichi (que j'aurai peut-être voulu commencer). cette série s'arrête alors qu'elle était proche de la fin en version Française.

Je me méfie aussi de certains éditeurs (Panini) qui sortent pas mal de nouvelles séries mais dont on ne sait jamais si elle sera parue en entier en français. J'ai acheté récement une nouvelle série chez eux (Est-ce un zombie) et je me suis dit en prenant le tome : les autres tomes verront -ils le jour chez nous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptySam 11 Mai 2013 - 13:10

Gensen a écrit:
sérieux Sherryn ?
la suite de Cantarella existe en anglais ? oO (oui, cette série je la lisais en l'empruntant à une amie, mais on s'est arrêté au tome 10 chez nous xD mais vu que je ne l'ai pas acheté...)

eh bien ! ^^
en anglais, je ne sais pas, c'est en allemand que j'ai acheté ^^


Dernière édition par Sherryn le Lun 13 Mai 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptySam 11 Mai 2013 - 20:38

ah ! allemand...
ça change tout x)
ça fait trop longtemps que j'ai arrêté allemand x) je saurais pas lire, dommage xD
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptySam 11 Mai 2013 - 23:36

Ah, je suis pas la seule à prendre des mangas en allemand ? Franchement, maîtriser à peu près plusieurs langues peut être vachement utile dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:04

moi j'ai répondu : "Non, quand j'ai vraiment envie de lire une série, rien ne m'en empêche."

Perso si c'est vraiment une série qui m'interesse je la prendrais de toute façon mais comme j'ai beaucoup de série en cours je me freine parce que sinon j'aurais 60 séries en cours T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de commencer une série manga ?   Avez-vous peur de commencer une série manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous peur de commencer une série manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?
» La série que vous venez de commencer?
»  [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL
» Série TV, film ou manga ?
» la série dont vous ne pouvez vous passer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: