MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] L'attaque des titans

Aller en bas 
+13
Sherryn
Tsubaki
DemiCercle
Aquarelle
Lachianly
miroku41
Inuki
mimillekoishi
Missmatsu
Shoichi
mokona-pyuh
Gensen
Yûko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:56

Justement, epargner les protagonistes, ça renie l'esprit du manga Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:02

c'est clair XD

enfin j'attends qu'on ait rattrapé la parution japonaise pour me faire un avis, car là on lit cette interview hors-contexte vu qu'on ne sait pas où l'histoire en est arrivée... ça prendra tout son sens à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:03

Ouais, et j'espere qu'on aura droit aux Spin-off, apparement ils sont bon, enfin le plus recent en tout cas....

Du coup, comme j'ai pas mal réduit en nombre de séries en cours, je pense quand meme me prendre la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:31

Spoil du tome 1 et 2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:38

à ce niveau là, on peut pas dire que  ça soit une modification, à l'époque pas d'adaptation en anime, cette scène joue un rôle important dans l'intrigue Smile

Retire là, et il reste plus grand chose par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:49

Bah si tu la retire, il aurait fallu trouver un substitut pour permettre de développer les personnages mais cette scène n'est pas particulièrement indispensable ^^ C'est un excellent cliffhanger mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:01

ça n'a rien à voir avec le fait de tuer les héros à la fin de la série, là comme le dit Shoichi c'est juste l'élément central de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:48

j'arrive après vous xD
au Japon ça fait longtemps que ce genre de choses existent malheureusement, l'un des exemples flagrants était la fin de Shaman King... L'auteur avait été obligé de la modifier avant de partir de chez son éditeur, et a pu la ré-éditer comme il le souhaitait que chez un autre (mais du coup on a jamais vu la vraie fin en France...)

d'autres séries ont eu la même chose
après c'est vrai que parfois c'est un peu abusé, mais comme le souligne l'auteur de l'Attaque des Titans, il va le faire par respect aux fans qui ont permis littéralement de booster sa série, ils en ont fait une publicité et une promotion tellement énorme que justement s'il ne prenait pas compte du tout de leurs demandes il passerait pour un "imbécile"

après, certes une fin traumatisante est mieux là, mais c'est pas parce qu'il dit qu'il va la modifier, qu'il y aura moins de morts que prévu, je pense que l'auteur sait suffisamment où il va et ce qu'il veut pour agir dans le sens où il va dès le début... même s'il dit être perdu à présent, je suis comme Aquarelle, j'ai foi en son travail : au pire il y aura peut-être un peu moins de morts, mais je suis certaine qu'il y aura des personnages importants de toucher ^^ (j'y crois en tout cas xD)

ensuite pour rebondir sur vos derniers propos :

@DemiCercle : je pense comme Shoichi et Yûko, enlève le passage que tu cites, et le titre s'effondre littéralement et n'a pas lieu d'être, c'est juste un élément clé indispensable à la série o.O
Revenir en haut Aller en bas
mimillekoishi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
mimillekoishi


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Début de la quête : 09/06/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:51

coucou ! ça faisait longtemps ... entre le site qui buggait sur ma tablette et mon ordi mort j'ai pas pu revenir pendant un bout de temps... bref désolée de cette longue absence...

sinon cette déclaration de l'auteur, n'en tenez pas trop compte. Je fais partie de ceux qui lisent les scans, et franchement, si il a changé des trucs par rapport à son idée de départ, on y voit que du feu !


le spin-off, comme l'anime, c'est du gros rajout qui sert à rien, et comme dans l'anime, du gros fan service, mais bon je m'y attendais. pour ceux qui achètent les mangas (dont la traduction française me fait bien rire d'ailleurs...) vous pourrez comparer l'anime spin-off et la version papier dans le prochain volume ( sauf fantaisie d'édition) puisqu'il s'agit du chapitre 18.5 ! (ça avait peut être déjà été dit, mais comme je suis pas venue depuis longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:01

Tu comprends le japonais ? non parce que le "pour ceux qui achètent les mangas (dont la traduction française me fait bien rire d'ailleurs...)", c'est plutot ce genre de remarque qui me fait rire... jaune.


Enfin si le manga n'est pas trop édulcoré par rapport à avant, c'est une bonne nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mimillekoishi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
mimillekoishi


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Début de la quête : 09/06/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:57

j'apprend e japonais, et quand même un étudiant de deuxième année peut remarquer une erreur de traduction c'est qu'il y a un hic quelque part. Et c'est pas la traduction en elle-même que je déplore, au niveau du sens ça va. Par contre, ils sont sans arrêts en train de passer d'un niveau de langage à un autre, comme si ils étaient trois traducteurs dessus à pas savoir se mettre d'accord.
exemple de mauvais choix de niveau de langue dans le volume 1 par exemple
VF
page 14 :
eren : mikasa... tiens, c'est bizarre... t'as les cheveux qu'ont poussé, non ?
mikasa : tu m'as l'air bien dans le coltar dis donc. tu roupillais si profondément que ça ?

VO (transcrite depuis l'anime parce que je retrouve pas les pages en raw. le dialogue change un peu, pas d'histoire de cheveux, mais c'est juste pour montrer le ton de la conversation):
eren:nande... koko ni... (pourquoi suis-je ici)
mikasa: sonna ni nebokeru made jukusui shiteta no
sonna ni = à ce point, nebokeru = être à moitié endormi, made = jusqu’à, jukusui = profondément endormi, shiteta = verbe faire au passé (enfin c'est lus compliqué que ça mais on faire comme si), no = particule ici interrogative
trad: tu dormais si profondément que tu n'est encore qu'a moitié réveillé ?

fantrad anglaise http://www.onemanga.me/shingeki_no_kyojin/1/19/

bref la traduction du manga en français est bonne mais beaucoup plus vulgaire que la version d'origine. de plus, mikasa, surtout enfant a un niveau de langage, pas soutenu, mais correct dirons nous. là elle a une dégaine de camionneur ! (sans vouloir froisser les camionneurs...)
alors que du début a la fin, les soldats (et personnages en générale) ont tendance à parler dans un langage assez familier, mais on voit passer des "sciemment", "sapristi", "miséricorde", et mon préféré, le magnifique "sus au titan". Ces traductions ne sont pas fausses en soit, juste très maladroites et désordonnées.
en comparaison, chez le même éditeur, chihayafuru bénéficie d'une traduction plus que correcte, voire même travaillée (alors qu'a la base c'est plus délicat à traduire que shingeki) .
soit pika sous paye le traducteur de shingeki parce qu’il sait que même avec une mauvaise trad il vendra quand même, soit shingeki a juste pas de bol.

bref oui, personnellement, avec mes quelques connaissances, trouves, que les traductions, sont, parfois risibles. pardon shoichi si tu m'as trouvée prétentieuse de dire que "la traduction française me fait bien rire" mais j'entend du japonais et je le pratique tous les jours. je ne peut pas te traduire un texte complet mais je peux sans difficulté te donner le niveau de langage que les personnages utilisent, et il est évident que la traduction française de pika ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:12

Entièrement d'accord avec toi, moi aussi ça me choque furieusement à la lecture, d'ailleurs j'avais fait la remarque dans ma critique du tome 4 (cf.plus haut dans le topic)!!! No

Dans ce volume-là, c'est aussi carrément n'importe quoi! >.<
Yûko a écrit:
L'édition de Pika est dans la moyenne, avec une traduction fluide à la lecture même si l'on est parfois surpris par la différence de niveaux de langage dans la bouche des protagonistes, parfois familiers, parfois plus soutenus.

Ton analyse est très intéressante en tout cas et confirme ce que je sentais à la lecture sans avoir ton niveau de japonais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimillekoishi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
mimillekoishi


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Début de la quête : 09/06/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:39

avec mon amie (qui est dans la même classe et qui a un excellent niveau de japonais) on a beaucoup ri en lisant les tomes en français. Surtout eren qui est hyper sérieux, et qui en pleine bataille lance un "sapristi !". si je pouvais les acheter en anglais ces bouquins je le ferai mais bon ce serai compliqué...

sinon les traductions de tsubasa, de xxxholic, et de chihayafuru sont pas mal. c'est dommage qu'ils aient bâclé shingeki quoi :s m'enfin ils sortent chez nous c'est déjà ça !

ps : j'en ai marre. chaque mois c'et la même chose hizayama joue avec mes nerfs. cet homme m'énerve. je vais le kidnapper et lui faire dire comment que l'histoire et bah elle va se finir ! Voila ! *prend un air décidé tout fier, les poings sur ses hanches et le torse bombé*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:21

oui et puis dans le tome 4, Marco je crois, qui avoue qu'il est "veule"... ça m'a choqué dans la phrase XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:50

Ha je savais pas que c'etait à ce point là désolé  pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mimillekoishi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
mimillekoishi


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Début de la quête : 09/06/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:00

pas grave ^^ tu pouvais pas savoir. mais si tu veut avoir un ordre d'idée des différence, compare avec les fantrad anglaises. elles font parfois des erreurs sur les traductions d'explications un peut compliquées mais sur les dialogues simples, en principe, aucun problème.

moi je vous le dit, ils sont trois traducteurs dessus et ils savent pas se mettre d'accord ! wakanim à côté c'est des pros xD (bon y'a des fois où ils traduisent le contraire de ce que dit le perso mais bon)

au fait, j'ai plus de 3500 images de shingeki. si vous en voulez demandez moi xD j'écume les sites d'images quand je m'ennuie, c'est un de mes passe temps alors... (mais 3500 quand même je crois que c'est trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:23

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 .attaque-des-titans-5-pika_m

Résumé du tome 5 :

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Avis :

Avec ce tome on avance beaucoup dans la série, du moins par rapport à l'anime pour ceux qui l'ont vu ! Very Happy
On a en effet le procès d'Eren ainsi qu'un aperçu de son nouveau quotidien par la suite. On voit également la nouvelle tactique que met en place le Major Erwin tout en ayant un aperçu des expériences de la chef d'escouade Hansi par rapport aux Titans, dont certaines sur ceux qu'elle avait réussi à capturer !
On a également droit à un focus sur tous les camarades de "promo" d'Eren, avec les choix qu'ils vont faire pour la suite !

On arrive véritablement dans la deuxième moitié de l'anime pour ceux qui l'auraient suivi ! Et on pourrait presque supposé qu'à partir du septième, voir huitième tome, on aura enfin quelque chose d'inédit ! Car le sixième, prévu en mars, nous permettra juste d'entrevoir enfin quelque chose d'incroyable ! Very Happy

C'est un tome où l'action est beaucoup moins présente que les précédents tomes, voir le précédent tout court, mais où le focus sur l'intrigue principale et les personnages était très intéressant, et surtout prenant comme toujours !

D'ailleurs j'invite les gens à regarder avec attention la quatrième de couverture où l'on aperçoit tous les camarades de promotion d'Eren, Mikasa et Armin ! Very Happy
Une petite "surprise" nous y attend pour ceux qui sont attentifs

Spoiler:

En somme, encore un excellent tome ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimillekoishi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
mimillekoishi


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Début de la quête : 09/06/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:41

si on tient compte du fait que l'anime s'arrête au chapitre 38, oui les nouveautés sont pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:24

Gensen a écrit:
Une petite "surprise" nous y attend pour ceux qui sont attentifs

Spoiler:

En fait l'auteur fait ça depuis le début de la série, cf. avec Eren. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:23

Ils sont partout Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:59

j'avoue !

ils sont vraiment fous ces japonais XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:05

C'est en train de prendre des proportions immenses, l'auteur (et son  éditeur) doivent etre fous xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:04

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 L-attaque-des-titans-manga-volume-5-simple-75913

Critique T.5: Les évènements continuent de s'enchaîner très vite dans ce volume, avec la scène du jugement qui va sceller le destin d'Eren, et une seconde partie développant plus avant le bataillon d'exploration, entre le recrutement des nouvelles recrues, les expériences sur les Titans, ou encore les stratégies d'exploration hors-les-murs...

Encore une fois ce volume fait la part belle à l'action et au suspense, avec de nouvelles scènes grandioses où les Titans continuent de nous donner de sacrées sueurs froides! L'auteur continue également de développer son univers en évoquant les mouvements politiques et religieux agitant la population à l'intérieur des murs, un débat d'idées en total contraste avec tous ces soldats qui risquent leurs vies et qu'on voit mourir par dizaines...

L'ambiance est toujours aussi épique et très prenante, l'émotion et la sensation d'urgence étant portés par un style graphique toujours aussi nerveux, un crayonné parfois percutant et efficace, et parfois à la limite du brouillon, surtout dans les traits des visages ou certains arrière-plans.
On apprécie ce style même si certaines cases manquent parfois de finition, ce qui est dommage quand on voit que Hajime Isayama est capable de dessiner avec beaucoup plus de soin sur d'autres planches.

Par ailleurs, et une fois de plus, les dialogues laissent une certaine sensation d'étrangeté à cause du vocabulaire choisi, et des ruptures de niveaux de langage: parfois très soutenu ("affirmer sans ambages", "comme escompté") parfois étrangement familier ("ce merdier"), et souvent avec des expressions qui sonnent vraiment mal dans le contexte ("fermez vos clapets"). Ça fait 5 tomes que la traduction de Sylvain Chollet nous heurte à la lecture, on espère à l'avenir une meilleure harmonisation des dialogues, car si le sens y est, le vocabulaire employé est vraiment dépareillé...

Avec ce cinquième tome, l'histoire de L'attaque des titans est toujours aussi palpitante grâce à son univers particulier et imaginatif, son intrigue riche qui continue de dévoiler par à-coups certaines révélations sur les Titans. Avec un nouveau cliffhanger en fin de tome, on a d'autant plus hâte d'avoir le prochain volume entre les mains!

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 8
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:29

Depuis quelques mois, on voit Attack on Titan partout! Hier, je suis passé en vitesse à côté de Paris Mange et j'ai vu au moins 10 personnes en cosplay d'eux!
Je n'ai ni vu l'anime ni lus le mange mais ma meilleure amie dit qu'il est juste énorme! Il faut que je me débrouille pour y jeter un coup d'oeil et vite!
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:35

C'est tout simplement l'anime le plus connu du moment x) ... Enfin même des titres comme Naruto, one piece et bleach n'ont pas eu un tel succès si rapidement ... Succès international en plus ...
Après je ne m’intéressait pas encore aux manga lors de la parution de full métal alchimist et autres gros succès mais je suis très impressionné par l’engouement autours de ce titre !

M'enfin la qualité du titre est discutable (je le trouve très bon sans être excellent), mais avec une telle notoriété il en deviens presque classique ... Et du coup je pense qu'il faut le lire ou le voir au plus vite ^^ ne serai-ce que pour pouvoir se faire sont propre avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
mimillekoishi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
mimillekoishi


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Début de la quête : 09/06/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:12

moi je trouve ça amusant, ce décalage entre les parodies faites de shingeki (a tous les niveaux : pub, bonus anime, etc.) et le manga d'origine en lui-même qui est... boarf on va pas dire noir mais un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» [Anime & Manga] Medaka Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: