MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:44

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Tempete-couleurs-cerisiers

Résumé du tome: Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue lycéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n’a d’yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s’en est trop ! Comment trouver sa place dans l’ombre de cet aîné trop parfait ?

Infos complémentaires: Avant Nana, Ai Yazawa avait déjà mis en scène une histoire très émouvante : celle de deux frères rivaux. Avec toute la poésie et la justesse qu’on lui connait, la mangaka nous livre dans Une tempête aux couleurs des cerisiers un récit intemporel qui, à n’en pas douter, touchera vos cœurs...

Mon avis: Je croyais la fiche faite, mais non ^^' (mais où sont passées les critiques des mangas que j'ai lus pendant mon déménagement, hein? XD)

Bon, c'est un one-shot sympa, pas mémorable non plus même s'il est loin d'être mauvais. L'intrigue est assez basique mais bien menée, les personnages sont assez attachants, mais tout est traité assez rapidement (à cause du format court).

On reconnait à peine la patte d'Ai Yazawa d'ailleurs, car ce one-shot est l’oeuvre la plus ancienne de l'auteur qui soit parvenue jusqu'en France. On est donc loin du style de Nana. A réserver aux fans qui veulent agrandir leur collection! Wink

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Tempete-1


Dernière édition par Yûko le Jeu 30 Aoû 2012 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:47

ça ne m'a pas l'air exceptionnel, si ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:50

Non, c'est loin d'être le manga le plus marquant de l'auteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:52

En même temps, quand on a lu Nana ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:54

Même au-delà de Nana, tous ses autres titres parus en France sont géniaux: Paradise Kiss, Gokinjo, Last Quarter... Celui-ci est malheureusement nettement en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:29

C'est son plus vieux, non ? Alors c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:52

même s'il est en dessous, j'ai eu l'occasion de le lire chez Yûko, finalement je ne regrette absolument pas sa lecture 

au contraire j'ai adoré, j'ai trouvé ce one-shot vraiment touchant, et cela m'a rappelé par moment Je ne suis pas un ange ^^ 

pour ma part, j'ai trouvé ce tome vraiment sympa à suivre, et émouvant à sa façon Smile 
après la deuxième histoire du lire correspond à la "suite" d'une ancienne série non parue chez nous, mais mis à part ça, il se lit avec plaisir je trouve ^^  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers   Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manche 6:Coup de foudre vs Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers
» Quart de finale 3: Néji vs Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers
» Le Pays des Cerisiers
» Le Temps des Cerisiers
» [Seinen] Monster/Le Pays des Cerisiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: