Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Le Temps des Cerisiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Le Temps des Cerisiers   Jeu 17 Oct 2013 - 21:36

Le Temps des Cerisiers


Résumé du tome: Kazuya a du mal à accepter sa future belle-mère. Le jour où son père perd la mémoire dans un accident, le collégien est tenté d’en profiter pour les séparer… Chauffeur de taxi à ses heures, un vampire qui se nourrit de sang humain se retrouve désemparé devant une cliente en pleurs… Quatre nouvelles où vous pourrez croiser Ryo et Kaori, le duo légendaire de City Hunter, mais aussi Sarah Nishikujo, l’héroïne de Sous un rayon de soleil ! Découvrez ou redécouvrez l’autre facette de Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !

Mon avis: Troisième titre de la collection Les Trésors de Tsukasa Hojo à bénéficier de la réédition proposée par Ki-oon, Le Temps des Cerisiers fait un clin d’œil à Sous un rayon de soleil à travers le personnage de Sara Nishikujo, et se présente comme un one-shot, à l'instar de l'excellent La Mélodie de Jenny.

Contrairement à celui-ci cependant, Le Temps des Cerisiers est plus axé sur des récits fantastiques, en tout cas pour trois des quatre nouvelles présentes dans ce recueil.

On découvre ainsi notamment une jeune fille qui a un lien particulier avec la nature, un vampire assoiffé du sang de jolies vierges, et l'histoire d'une jeune femme hantée par des phobies, qui va découvrir la clef de l'énigme dans ses rêves...

Sur ces trois histoires, seule la première, qui a donné son titre au recueil, est vraiment touchante et émouvante, donnant d'ailleurs bien envie de découvrir plus avant les personnages à travers la trilogie de Sous un rayon de soleil.

Les deux autres histoires fantastiques, celle du vampire et celle de la femme phobique, sont sympathiques mais possèdent un scénario plus facile, dégageant moins d'émotion à la lecture et restant un peu anecdotiques par rapport à la qualité des deux autres histoires.

La dernière nouvelle justement, celle d'un fils n'acceptant pas la nouvelle compagne de son père, adopte un ton plus réaliste, et surprend par son scénario plutôt riche malgré la courte longueur du récit, le tout avec toujours beaucoup de justesse, de délicatesse et d'originalité.

Au niveau des dessins, on retrouve de superbes planches, avec un soin évident apporté aux décors et au design des personnages, ce qui transparaît également sur les très jolies planches couleurs dont nous gratifie l'excellente édition de Ki-oon.

Enfin, l'auteur étant aux manettes du scénario contrairement à La Mélodie de Jenny, on retrouve son style d'humour avec le papa coureur de jupons, et des caméos brefs des héros de Cat's Eye et City Hunter.

En résumé, s'il y a surtout deux nouvelles qui se démarquent des autres, l'ensemble reste très qualitatif et agréable à lire, avec des dessins qu'on ne se lasse pas d'admirer, et une édition qui leur fait honneur! A découvrir!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Le Temps des Cerisiers   Dim 2 Mar 2014 - 23:07

l'autre fois en magasin, je m'étais rendue compte que j'avais zappé ce titre dans les trésors de Tsukasa Hojo !

c'est en achetant le dernier tome de Sous un rayon de soleil que je me suis rendue compte en rayon (en cherchant La mélodie de Jenny) qu'il y avait ce one-shot-ci également dans la collection de Ki-oon autour de l'auteur !

J'ai donc rattrapé mon retard et je l'ai acheté en même temps que le premier tome de Rash!! du même auteur Smile (où je donnerai mon avis également)

dans l'ensemble je te rejoins Yûko ^^ la nouvelle la plus intéressante est bien celle qui donne son nom au one-shot et qui permet d'offrir un prologue à Sous un rayon de soleil ^^ ainsi que la dernière nouvelle cette fois sur le personnage de City Hunter à l'inverse ^^

c'était vraiment sympa de revoir ces deux personnages et leurs univers bien distincts de cette façon ! Very Happy

la nouvelle sur le vampire était assez sympa aussi ^^ plutôt marrante à bien des égards, et celle sur le petit qui ne veut pas d'une nouvelle "maman" assez touchante, dans l'ensemble j'ai apprécié ce one-shot, mais il est beaucoup moins dans l'émotion par rapport à La Mélodie de Jenny, là c'est plus léger, plus fun peut-être mais tout aussi bien fait ^^

je recommande vraiment tous ses one-shot, ce sont de purs bijoux ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Temps des Cerisiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: