MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp

Aller en bas 
+2
mokona-pyuh
Yûko
6 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:58

Comme tous les mercredis, une nouvelle chronique clampesque Wink




VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Warning Attention: Ce dossier peut contenir des spoilers importants sur les mangas de Clamp sortis en France!




Le Yaoi dans les œuvres de Clamp

J'ai repris en partie la liste que j'avais faite avec Azumi. ^^
Pour rappel, le yaoi désigne une relation homosexuelle masculine.

Les couples avérés:

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Seishirou%20subaru%20sumerag.jpg_thumb
    Seishiro/Subaru
    C'est clair et net entre eux! Il s'agit du couple le plus développé dans Tokyo Babylon, et dont l'histoire trouve sa conclusion dans X-1999. Il y a pas mal de rebondissements dans leur histoire, et sans que leurs sentiments ne soient révélés, on sent une fascination presque morbide entre les deux personnages.

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp 132954539
    Yasha/Ashura
    Yasha apprend que le dernier des Ashura est lié à lui par une prophétie. Voulant défier le destin, il libère Ashura de la forêt qui lui tenait lieu de prison et arrêtait son temps. Il recueille un bébé mais qui grandit à vitesse grand V, et c'est bientôt un jeune homme qui l'accompagne et qu'il a juré de protéger, quoi qu'il arrive. Ce dévouement sans faille rend Ashura très dépendant de son bienfaiteur Yasha, et un lien très fort les unit, qu'il s'agisse d'un amour filial (si on considère Yasha comme un père de substitution) ou d'un amour viril entre dieux guerriers, en tout cas ce lien a transformé ce couple bishonen en l'un des plus célèbres de Clamp, surtout à cause de l'ambiguïté concernant Ashura (qui bien qu'étant un homme, a un physique très androgyne voir assexué).

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Rgveda10
    Taishaku-ten/Ashura-ô
    On les voit l'un dans les bras de l'autre, Taishaku-ten, caressant la joue de son amant. Les deux dieux vivaient un amour secret et sincère, lors des derniers jours d'Ashura-ô. Il est même suggéré dans les pages suivantes qu'ils aient couché ensemble ...

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp M15
    Toya/Yukito
    Toya était amoureux de la belle Kaho Mizuki mais celle-ci lui avait assuré qu'il rencontrerait quelqu'un qu'il aimerait plus qu'elle... Et cette prophétie se réalisa à travers Yukito, d'abord un ami de Toya, avant qu'il ne réalise ses véritables sentiments. Il va jusqu'à sacrifier ses pouvoirs pour le maintenir en vie.

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp 9itkj4
    Kakei/Saiga
    Kakei est le patron de la pharmacie, il a visiblement une relation amoureuse avec Saiga, dont on ne sait pas grand chose, à part qu'il traîne dans la pharmacie et n'y travaille pas vraiment...Il est trop occupé à cajoler (ou à se faire cajoler) par son Kakei XD


Les couples à tendance yaoi:

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Images?q=tbn:ANd9GcTWKDBD6NypdR0UOi33B4iUpjt8Xx2yB-tntAFAK14lVs1j-bCoGnhOqM0KZA
    Rikuo/Kazahaya
    Rikuo travaille à la pharmacie aussi, et y ramène un jour Kazahaya, trouvé inanimé dans la neige...Depuis ces deux-là cohabitent et sont obligés de travailler ensemble, et même s'ils ne s'entendent pas en apparence (un peu comme Watanuki et Domeki), ils sont prêts à risquer leur vie l'un pour l'autre. Quant à l'aspect yaoi, il est souligné par quelques scènes (avec le chocolat par exemple...) ou bien quand Kazahaya doit jouer le petit ami de Rikuo pour une de leurs missions...

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp 2529
    Fûma/Kamui
    Rien n'est dit, mais Fûma a une obsession assez maladive (sadique ! ><") pour Kamui, qui le lui rend bien lors des scènes de combat entre eux.

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Ran-gingetsu-2062838bd
    Gingetsu/Ran
    Ran et ses frères ont été emprisonnés en tant que trèfles à 3 feuilles, dans une prison moins dorée que celle de Suu. Ran parvint cependant à conclure un pacte avec les Wizards pour vivre aux côtés de Gingetsu, un deux feuilles. Les deux hommes sont très proches, mais Ran sait qu'il ne vivra pas longtemps à cause de ses pouvoirs.

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp 44339
    Kizu/Tomoaki
    Un couple dans J'aime ce que J'aime. Kizu est le garde du corps de Tomoaki, mais on sent que leur relation va peut-être plus loin.


Les délires de fan:

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Kurogane_83705_top
    Kurogané/Fye
    Pour moi, ça relève du fantasme ^^ Ils sont très proches, mais n'ont pas de scènes explicites ensemble. De plus, Fye est attirée par une jeune fille qui ressemble à la Chii qu'il a créée, et Kurogane est lié à Tomoyo-hime.
    Mais le fait qu'ils voyagent ensemble et soient très proches fait que les fans assimilent leur camaraderie à une attirance sexuelle...

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp 20091020_1116895
    Dômeki/Watanuki
    Ces deux-là ont une amitié assez pénible déjà, toujours en train de se charrier et de s'asticoter même si au fond ils s'entendent bien. ^^ Mais de là à y voir une attirance réciproque... O.o Surtout qu'à la fin du manga, Dômeki finit avec quelqu'un d'autre!


Le Yuri dans les œuvres de Clamp

Le yuri désigne les relations homosexuelles féminines.

Les couples avérés:

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp 032-02
    Kendappa-ô/Sôma
    C'est assez net pour elles, on voit clairement qu'elles ne peuvent vivre l'une sans l'autre.


Les relations à sens unique:

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp 475207053_small
    Saya/Tohru
    Saya (la mère de Fûma) a déclaré qu'elle mourrait pour Tohru (la mère de Kamui), elle prend d'ailleurs sa place. C'est une relation plutôt à sens unique.

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Sonomi-vision
    Sonomi/Nadeshiko
    Sonomi est catastrophée par le mariage de Nadeshiko car elle l'aimait, mais c'est une relation également à sens unique.

    VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Tomoyo_Sakura01
    Tomoyo/Sakura
    Un amour surtout de la part de Tomoyo, qui exprime plusieurs fois ressentir plus que de l'amitié pour Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:56

Alors, pour le kuro/fye, j'avais déjà posté autre part mon avis sur la question, du fait que Kurogane et tomoyo c'était plus, à mon sens du respect et fye/tchii c'était plus une relation mère/fils... En tout cas c'est ce que je pense. à l'occasion je remettrais ce que j'avais mis dessus si je retrouve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:02

Mais non Fye n'est pas attiré par sa Tchii ! Il l'a crée sur les bases de sa mère ! ><'' Et puis Kuro' bien sûr il aime beaucoup Tomoyo, elle l'as sauvée ! Mais il aime Fye au moins autant ! ><'' Je veux du Kuro'/Fyyyyeee !!! X'D

Et pour Wata/Dômeki : faut avouer qu'au début ( jusqu'à l'apparition de Kohane en fait ) y'avait de quoi douter ! Et puis Fye à dit lui même que Kuro' était celui qui s'était approchée le plus près de lui ! ><''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:38

En tout cas, on peut dire qu'il y a énormément de couples yaoi/yuri chez Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:41

Y'a beaucoup de bishônens qui créent des fantasmes chez les fans, surtout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:02

Mais euh ! Je veux du kuro/fye !!! ><''
Et de façon officielle ! ( bah oui tant qu'à faire ... ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:08

Miroku, dans mes bras ! \O/ *câlin !*

Tout à fait Kuro/Fye c'est du sous entendu c'est tout !
Tomoyo/kurogane c'est plus du respect, de l'admiration et une dette envers la princesse...
Tchii/Fye c'est une relation familiale, ou amicale car en même temps Tchii est l'un des seuls êtres "humain" à avoir côtoyé Fye dans le château, à savoir pour son frère... Et puis justement si Fye est attachée à elle c'est 1 car c'est la réplique de sa mère, 2 c'est la protectrice de son frère.
Et puis je ne veux pas dire mais le nombre de fois que Kurogane fais quelque chose d'énorme pour fye, et inversement ! (kuro donne son bras, son sang, tue le roi de fye etc... Fye donne le bleu de son oeil, perds son calme quand ashura tue presque kuro...) Et puis il y a les deux scènes mémorables du moment ou kurogane lui fait la déclaration flamboyante "si tu veux vraiment mourir, alors je te tuerais moi-même, mais d'ici là vis !" Saute et le moment où Fye pleure car Kurogane a un bras coupé et qu'il pense qu'il va mourir et qu'ensuite il le frappe... Si c'est pas trop mignon ! Wink
Et puis mokona (qui sait tout, rappelons le XD) qui imite la voix de kuro et de fye en les traitant comme un couple ! Et fye se prend vite au jeu... Kuro est la seule personne à qui il ai jamais donné de surnoms...

Bref bref... Kuro/Fye Powaaaaaa ! cheers
Et puis,
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:22

je crois qu'on aura jamais la fin de ton message Pyuh-chan ^^ apparemment tu as envoyé avant de le terminer Razz

sinon pour moi je suis d'accord avec tout ce que tu as mis Yûko ^^ même à promos de Kurogane/Fye et de Watanuki/Domeki ^^

pour les deux derniers que j'ai cité, c'est impossible qu'il y ait autre chose que de l'amitié entre eux ^^

après Kurogane/Fye, comme le souligne Pyuh-chan avec tant d'énergie, certaines scènes peuvent porter à confusion, mais pour moi, à mes yeux, il y a beaucoup plus que du respect entre Tomoyo et Kurogane ^^ et plus que "elle m'a sauvé la vie" ^^ pour moi au contraire, c'est indéniable il y a quelque chose de plus affectueux entre eux, même de la part de Tomoyo pour Kurogane

après pour Fye avec Tchii, là je ne sais pas trop, je me prononcerai pas x)

tout ça me fait penser qu'on aura peut
-être un autre couple à tendance "yaoi" avec Gate 7 et les deux acolytes d'Hana ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:11

Voui ! Very Happy
Tachibana et Sakura ! Very Happy
Mais là pour le coup je dirais plutôt que Sakura est un pilier de Tachibana sans plus de choses par ailleurs ... mais bon, je vais attendre de lire le 3 et de voir Sakura encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:07

c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on pouvait imaginer ^^

car je pense malgré tout comme toi, qu'il existe juste un lien fort sans qu'il y ait quelque chose pour autant derrière Wink
on en saura de toute façon plus en effet avec les prochains tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:02

Oui ..; ça revient toujours à la même chose : je veux lire le tome 3 !! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:29

En ce qui concerne le couple Kamui/Fûma, on pourrait presque parler de deux couples : Kamui/Fûma et Kamui/l'autre "Kamui". Avant sa transformation en dragon de la Terre, Fûma se montre tendre avec Kamui (il le serre dans ses bras, lui caresse la joue...) et l'on comprend bien qu'il compte énormément à ses yeux ("Rien qu'à voir son sourire, je me sentais joyeux" vol.3). Après sa transformation, il a un comportement effectivement assez sadique, avec une alternance de violence extrême envers Kamui et d'attitudes tendres et là j'allais ajouter "et sensuelles" mais je vais passer pour une perverse. Quant à Kamui, il tient tellement à Fûma qu'il est bien incapable d'utiliser toute sa puissance face à l'autre "Kamui" tant cela le fait souffrir de le blesser... J'y vois un couple avéré, mais c'est une perception toute personnelle.

J'aurais eu tendance à considérer le duo Dômeki/Watanuki comme un couple, mais la chronique de Yûko sur les fins des mangas de Clamp m'a un peu perturbée au sujet de Dômeki , donc je vais attendre sa réponse dans l'autre topic avant de me lancer.

Je ne suis pas sûre que la relation Saya/Tohru soit à sens unique, Tohru est bouleversée par la décision de Saya, et elle prononce son nom en mourant... Certes, leur relation est peu développée, mais elle me semble réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp EmptySam 15 Mar 2014 - 19:21

Après lecture de la réponse de Yûko et réflexion, je retire mes considérations sur le couple Watanuki/Dômeki dans Holic. J'attends cependant de voir ce qu'il va advenir d'eux dans Rei...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty
MessageSujet: Re: VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp   VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIII Le Yaoi et le Yuri dans les œuvres de Clamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IX La fin des œuvres de Clamp
» Quels personnages CLAMP retrouve-t-on dans d'autres CLAMP ?
» Forum Délires dans la section Clamp ?
» [Vidéo] Clamp dans l'émission "Wanna Go"
» Vos répliques préférées dans les autres manga de Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp :: Chroniques Clampesques-
Sauter vers: