MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Vote_lcapKara no Kyoukai - The Garden of Sinners Voting_barKara no Kyoukai - The Garden of Sinners Vote_rcap 
DemiCercle
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Vote_lcapKara no Kyoukai - The Garden of Sinners Voting_barKara no Kyoukai - The Garden of Sinners Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:53

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Kara_no_kyoukai_-_the_garden_of_sinners_797

Synopsis: Une série de suicides énigmatiques. Tous concernent des jeunes filles sans histoires, tous ont lieu dans un immeuble abandonné, tous semblent inexplicables. Alors que la police tente d'élucider le mystère, la seule justification possible pour la population résiderait dans la présence d'un fantôme sur les lieux des crimes. C'est dans ces circonstances troublantes qu'Aozaki confie l'enquête à Shiki.

Mon avis: C'est une série de 8 films, j'ai tenu bon jusqu'au 5ème et puis j'ai abandonné. Dans la lignée de Tsukihime du même studio, les personnages et l'intrigue générale sont bons, mais le scénario de chaque film pris individuellement est trop creux, incohérent et contemplatif. Dommage car les scènes d'action sont bien animées, mais il y en a si peu. Le chara-design est plus que basique, seule Shiki l'héroïne ne s'en tire pas trop mal. A noter d'excellents endings de Yuki Kajiura avec son groupe Kalafina. Le 6e film a l'air vraiment pourri, mais si je suis motivée j'essaierai de regarder le 7.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:57

ben ça donne pas super envie XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:01

L'animation, la musique, tout est génial mais je trouve qu'il ne se passe rien! XD et le peu qu'il se passe, on n'y comprend pas grand chose (enfin c'est mon avis...).
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:51

ben justement, c'est le peu d'action qui donne pas envie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:05

Enfin moi en tout cas j'ai pas du tout accroché...
Ce qui m'a le plus gênée je pense, c'est que les films ne soient pas dans l'ordre chronologique, c'est dur de reconstituer la trame principale.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:46

ah, c'est pas dans l'ordre ?
bon bah ce n'est vraiment pas un truc que je regarderais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:18

Apparemment pour voir l'action dans l'ordre chronologique, il faut voir les films dans ce sens-là:
Film 2 > Film 4 > Film 3 > Film 1 > Film 5 > Film 6 > Film 7
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:40

ah ouais, quand même Oo"
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:45

Peut-être que j'aurais plus apprécié en suivant cet ordre-là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:10

Je vous trouve un peu cruel sur cette série de film que j'ai pour ma part plutôt apprécié. Wink

N'étant pas avertit au début que les films n'étaient pas dans le sens chronologique j'ai donc suivit l'ordre "normal" comme je pense pas mal de monde (et je confirme l'ordre chronologique proposé par Yuko). Je n'ai finit que très récemment, puisque j'avais arrêté au milieu du film 3, un peu trop gore pour moi à l'époque. sueur froide En réalité, c'est cette critique qui m'a poussé à le reprendre, histoire de ne pas défendre une série qui n'en vaille au final pas la peine. Rolling Eyes


Effectivement, si on attends de Kara no Kyoukai un anime de baston, on ne peux qu'en être déçut, ce n'est clairement pas le but de la série. Les films se déroulent toujours sous la forme d'une sorte d'enquête qui est loin d'être ce qu'elle parait au premier abord. Le raisonnement adopté par les personnages est assez déboussolant et c'est ce qui a mon goût, fait justement l'intérêt des films. Surprised

Tout comme pour les Kyousogiga, ne pas tout pouvoir appréhender du premier coup ne m'a pas énormément gêné ici.

Je me rappelle avoir été particulièrement déboussolé au début. Ce qui m'a le plus surpris étant les longues phases musicales du premier film, avec au final assez peu de dialogue et d'explications pour nous aider à comprendre avant la fin, où on suit un raisonnement plutôt étrange... Les scènes d'actions superbement animés mais franchement violentes m'avaient aussi un peu choqué. Néanmoins, après quelques temps à méditer ce film, je me suis surpris à avoir véritablement apprécié cette sorte de "poésie gore" aux accents philosophiques et a en redemander. Je me suis donc attelé au deuxième film, qui a été pour moi un véritable coup de cœur cette fois, et reste mon film préféré de la série. Respect

Le troisième par contre, nous plonge dans un univers encore plus sombre et, même si il s'avère aussi magnifique et complexe que les deux premiers à été dur pour moi à supporter, au point que je sois au final obligé de l'abandonner puis de le reprendre pour le finir. Néanmoins, je ne regrette absolument pas. J'ai adoré la fin que je n'avais au final pas envisagé (j'étais quasiment sur le point de pleurer pour le sort du personnage que je ne décrirais pas pour ne pas spoiler). Sad

Le quatrième m'a par contre un peu moins enthousiasmé, puisque je n'ai pas retrouver l'aspect dérangeant du début de la série, qui est ce qui me plait chez elle. ça se regarde, mais sans plus.

Et après on a le film 5. Et là, j'avoue que le scénario m'échappe. Shocked Je retrouve avec plaisir la réflexion alambiquée et une bonne dose d'action, ce qui en fait un très bon film mais j'aurais GRANDEMENT apprécié une apparition plus douce de l'aspect "magie" qui au final nous sature de terme technique dont on a jamais entendu parlé et qui s'avèrent franchement gênant pour nous concentrer sur le déroulement de l'enquête déjà bien assez compliqué sans cela. sueur froide En fait, j'aurais presque apprécié qu'il y ait un film supplémentaire, pour nous expliquer un peu tout ça plus en détail. Il est presque frustrant de voir apparaître tellement d'enjeux dont on ne comprend rien en aussi peu de temps. No

Le 6ème film n'est pas spécialement pourrit, contrairement à ce que Yuko crains, mais c'est clairement le film au scénario le plus classique et le plus simple à comprendre de la série. C'est un peu dommage, mais je le trouve plutôt léger et relativement divertissant au final. Je peux presque conseiller de le regarder avant le 5, car il explique pas mal de choses au niveaux des relations entre les personnages j'ai trouvé (même si je me passerais bien de certaines de ces relations personnellement Batte ).

Le 7ème film suit également un scénario plus classique et compréhensible mais nous donne ce qu'on en attend, ce qui est déjà un bon point. On peut noté l'arrivée d'un personnage assez effrayant à mon goût, mais au point de vue intéressant dans un sens. Là encore, la violence et le gore sont au rendez vous. Sinon, ce film a réussit à me faire souhaiter pour la première fois de ma vie, que deux personnages s'embrassent...*3*

Au niveau du chara design je ne le trouve pas mauvais du tout et les animations sont tout bonnement magnifiques. La musique est également un véritable chef d'œuvre et colle tout à fait à cette série des fois très silencieuse.

Au final, mon seul véritable regret sur cette série est l'absence de certains personnages qui auraient mérités d'être davantage mis en avant et le scénario à mon goût un peu trop complexe pour pouvoir être détaillé correctement en sept films.

Je suis d'avis que l'ambiance particulière de Kara no Kyoukai et sa complexité ne peut pas plaire à tout le monde, mais il serait extrêmement dommage de ne pas se pencher sur cette série, ne serais-ce que regarder le premier film, pour avoir au moins un aperçut de ce que je qualifierais de série hors norme. Kara no Kyoukai ne sera peut être pas votre série favorite mais elle vaut clairement le détour. Et dites vous qu'au pire, même si vous n'y comprenez rien, vous avez la possibilité d'écouter une super musique sur de jolis dessins. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:09

Je sais même plus de quoi ça parle, pour dire à quel point les films m'ont marquée XD
J'ai juste le souvenir d'un scénario majoritairement incompréhensible lol
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Haru


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:04

J'ai vu les deux premiers films récemment et je n'ai pas continué par manque de temps (et d'autres animes qui ont pris une place plus importante) mais à la vue de ces deux films, j'avais le sentiment d'un scénario relativement profond qui cache de nombreux choses intéressantes à découvrir au fur et à mesure. Bien sur, ce n'est que le sentiment à la vue des deux premiers films.

Voir vos deux avis relativement divergents me motive dans ma reprise des films car je désire vraiment savoir vers où s'est dirigé le studio... En espérant ne pas être déçu et avoir un sentiment qui se rapprocherait de celui de Bakeneko XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners   Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata
» Global Garden
» Diabolic Garden
» [Animé & Manga] Red Garden
» The Garden of Words (Kotonoha no Niwa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: