Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata

AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata   Dim 2 Fév 2014 - 21:43

Beyond the Boundary
Ou
Kyoukai no Kanata

Beyond the Boundary est une adaptation de light novel réalisée par Kyoto animation en 2013.
Elle est en France licenciée par Kazé et est disponible en streaming sur ADN en 1080p pour les premium (et 720p pour les autres).
Il n'y a pour l'instant pas de VF ni de sortie DVD annoncée.

Synopsis :

Après avoir sauvé sa camarade du suicide, un lycéen quasi-immortel apprend que celle-ci a le pouvoir de manipuler son sang. Ce pouvoir extrêmement rare était la raison de son isolement, et lorsque les deux adolescents se lient d'amitié, ils ne se doutent pas que cela va déclencher une succession d'évènements inquiétants... (source ADN )

L'histoire :

L'histoire promet beaucoup ... En effet, un univers fantastique habité par des démons et des chasseurs de démons qui s'en occupent pour gagner leur vie, c'est assez cool Very Happy(ça fait d'ailleurs penser à l'arc de tsubasa reservoir chronicle ou une partie des protagonistes deviennent chasseur de démons ... Histoire de donné un exemple parlant ^^)
Alors bon, l'action se passe quand même dans un lycée ^^ faut pas déconner non plus ^^.
Donc on suit les péripéties de madame lunette et de monsieur immortel.
L'anime est divisé en 2 principaux arcs, et entre ces arcs on a le droit à des épisodes proche de la comédie lycéenne.
Alors au début le scénario est très prenant, ne donnant que très peu d'information et entretenant un côté mystérieux très plaisant ...
Mais le soucis c'est qu'a la fin ... Le côté mystérieux demeure ... Et que l'on se pose toujours pas mal de questions x). De plus, l'histoire repose sur des twist scénaristiques assez mal amenées et grossiers :/ ... Ce qui brise l’immersion ...
Et puis la fin en elle même est très décevante, et utilise le "ta g**ule c'est les yomus" (yomu = démons/yokai).
Mais, il y a des scènes d'action (de bagarre wesh) vraiment classes Very Happy... Bien que ça ne rattrape pas le niveau global de la série.

C'est donc un bilan assez "Meeeh" ... Le début de la série promet vraiment de bonnes choses et longtemps la série nous fais espérer un dénouent grandiose ... Mais non à la fin on à quelque chose de flou, basé sur des twist bizarres ... Et c'est dommage :/
à la fin (c'est un énorme spoil, histoire d'en discuter si des membres on éventuellement fini la série ?):

Les personnages :

Eh bien, Kyoto animation ... C'est généralement synonyme de "Moe" ... Donc si vous ne supportez pas le Moe, les premiers épisodes vont vous paraitre atroces (et le suite aussi ^^).

M'enfin, à part ça c'est plutôt pas mal ^^.
Les personnages sont assez sympathiques, le personnage principal ainsi qu'un mec dont le nom m’échappe (les nom japonnais me sortent de la tête à une vitesse fulgurante, c'est fou ^^') forme un duo de dangereux pervers absolument hilarant (l'un fantasmant sur les lunettes, l'autre sur sa petite sœur) ce qui donne lieu à des dialogue absolument dérangeant mais aussi hilarants (sur des petites sœurs à lunettes Very Happy) ... Et heureusement le tout sans fan service aucun (rien nada que pouic), les dialogues n'étant que des gags et n’allant jamais plus loin.

L'évolution des relations entre les perso est également très bien menée, leurs sentiments sont compréhensibles et ça c'est toujours cool.
L'héroïne, bien qu'un peu empotée au début, paraissant faible et énervante est au final bien badass !
Et tout les personnages en fait ... Tout le cast est composé de perso assez drôles mais sachant retrouver leur sérieux quand il faut pour nous proposer des scène de combat absolument épique ! Et ça aussi c'est cool Very Happy.

Le seul bémol au final, la seule chose qui m’ait vraiment gêné ... C'est le "Fuyukai-des" ou je ne sais quoi, traduit pas "c'est vexant" que l'héroïne prononce SANS ARRÊTS !! Mais vraiment tout le temps, c'est utilisé comme un ronning gag ... Une phrase censé représenter le perso ... Mais c'est juste pénible (et puis parfois ce n'est même pas utilisé correctement ...)

C'est donc plutôt pas mal au niveau des personnages ... Ils sont drôle et savent quand êtres sérieux, ils ont les moyens de l'être (à savoir la puissance) ... Mais au final on ne sais pas grand chose d'eux ... Et ce que nous dit sur eux est généralement ... Assez flous :/ . C'est pas mal ... Mais ont aurait pu s'attendre à mieux.

Graphiquement :

Là par contre ... Rien à dire ... si ce n'est que c'est absolument magnifique !!
Kyoto animation savent décidément ce qu'ils font ^^.
La lumière est sublime (et un épisode est d'ailleurs absolument grandiose grâce à ça ^^).
L'animation est fluide et ça nous donne du coup des combats hyper-dynamiques et très jouissifs ! Very Happy
Et l'aspect global des personnage est fort sympathique ... On reconnais bien la patte de Kyoto ^^ et certains perso font penser à K-on! ^^.

Le seul petit bémol c'est que ça manque parfois de couleur ... Même si c'est un effet voulu ... ça fait assez mal aux yeux ^^ ... Mais c'est assez rare et mineur Smile.

C'est kyoto, c'est beau, les combats sont classes ... Mais on peut regretter un certain manque de couleurs parfois :/

Le son :

Mouais ... Je ne me rappel pratiquement de rien ... Mais après une 2eme écoute ... C'est plutôt pas mal Smile.
Certaines pistes sont vraiment sympas, apportant et renforçant le côté "mystère" de l'anime et certains morceaux rajoutent un réel côté épiques à certaines scènes Very Happy.
Sinon la série propose un opening et ending graphiquement implacables mais avec une musique assez classique ... Mais plaisante Very Happy... J'ai une petite préférence pour l'ending, que je trouve plus beau graphiquement ... Et la musique me plait mieux ^^
L'opening:

L'ending:

Personnellement :

Je suis vraiment déçu par cette série ... Je m'attendais à bien mieux, au vu des notes sur Hummingbird.me et des premiers épisodes ... Les 1ers épisodes qui sont d'ailleurs excellents ... En fait, c'est à peut près à partir du 8ème épisode que les choses se gâtent ... La fin est vraiment décevante ... On ne comprend pas grand chose, les questions posées ne trouvent pas leur réponses, et on essaye désespérément de nous faire pleurer ... Mais vu que le scénario n'as pas vraiment de sens ... ça ne marche pas :/ ...
Malgré ça, la série est MAGNIFIQUE et en plus elle est assez drôle ... Et puis les scènes d'action sont classes Very Happy.

Si la fin n'est pas, selon vous, un élément si essentiel que ça ... l'anime peut vous plaire ... à l'inverse si vous êtes comme moi et que la fin est un élément crucial ... Vous pouvez toujours tenter le coup ... Mais tout de suite je ne vous le conseil plus ^^.
Je pourrait également le conseiller aux amateurs soit d'action, soit de romance, soit de fantastique ...

Mais je pense qu'il vaut mieux regarder d'autres séries comme Kanon (2006) si vous recherchez une histoire d'amour dans un monde fantastique (c'est également un anime de chez Kyoto) ou alors plutôt comme Fate/Zero si vous êtes plutôt à la recherche d'action pure (et puis c'est également un peu fantastique ^^).

EDIT : La série obtient une note de :
2.5-/5

Dernière édition par DemiCercle le Mar 25 Aoû 2015 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata   Jeu 18 Déc 2014 - 1:25

Je ne m'y connait pas trop en anime (je rattrape lentement mon retard), mais je suis assez d'accord avec toi.
Les perso sont classe et drôle (halala, ce duo de pervers ...), le graphisme est à tomber par terre, les combats sont dynamique, la musique est sympa tout ça, ... mais c'est vrai que la fin, ben, laisse sur sa faim Razz

Personnellement, ça ne me dérange pas de ne pas en savoir trop (si ce n'est quasi rien).
Bien sûr j'aimerais connaître toutes les réponse mais paradoxalement je ne me suis pas sentie trop frustrée (et, contrairement à toi, ça m'as même tiré une larme à je ne sais plus quel moment). Disons que mon plus grand regret c'est le rôle de la mère. C'est elle qui pose presque le plus de question et puis nada, limite sont apparition finale est inutile, non ?
Bref, un autre truc que j'aurais aimé voir plus développé est la relation Izumi Nase et le type de l'association, qui ont l'air de se connaître de longue date mais on n'en sait pas beaucoup plus, c'est dommage.

Après, comme je l'ai déjà dit, les non-dit ne me dérange pas outre mesure, laissant une grande place d'interprétation et d'imagination. Le problème c'est quand ce n'est pas forcément voulue, ou trop appuyé, ou que ça donne l'impression d'avoir été bâclé, ...
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata   Jeu 18 Déc 2014 - 2:21

Oh ... Une réponse \o/ ^^ ...

Si cette série ne t'a pas déplu, déjà c'est étonnant, mais cela signifie que tu a de fortes chances d'apprécier les autres travaux du studio Very Happy . Qui sont de bien meilleures qualité. Ainsi je te conseil Clannad (bien sur) kanon (2006), air, qui font parti d'une pseudo-trilogie (3 collaboration Kyoto-Key, très importante). Mais aussi des séries plus légères comme Chunnibyo et Mundo ... Voir même K-on! ... Parce que cette série est en fait un condensé de ce que fait kyoto d'habitude ... Mais avec une tentative de scénario sombre derrière ... Ce qui est un echec au final xD.
(sinon tu peux te créer un compte sur hummingbird.me, ça sera peut être plus simple de discuter là bas ^^).
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata   Jeu 18 Déc 2014 - 23:49

Hun, hun je vois je vois, ... Bon je sais pas quand j'aurais le temps de me voir tout ça mais je prend note Very Happy

Si ça te surprend que j'ai apprécié, l'explication est simple : je suis plutôt bon public (même si faut pas exagérer ^^' ), en tout cas pour les anime (parce que j'ai peu d’expérience, je pense). Et la fin wtf n'as pas gâché le plaisir que j'ai pris à regarder cette série
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata   

Beyond the Boundary - Kyoukai no Kanata
Page 1 sur 1