MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé] Darker than Black EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé] Darker than Black EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé] Darker than Black EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Animé] Darker than Black

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:07

Darker than Black

[Animé] Darker than Black Darker-than-Black-Ryuusei-no-Gemini

Synopsis Saison 1: Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

Synopsis Saison 2: En Sibérie, alors qu’ils campent dans les bois, un père et ses deux enfants, deux jumeaux nommés Shion et Suou, se retrouvent exposés à une mystérieuse pluie de météorites. Suite à l’incident, Shion perd un œil et devient un contractant dont la rémunération le prive de l’usage de ses jambes.
Deux ans plus tard, tandis que son frère est séquestré par son père chez lui afin qu’il ne puisse faire de mal à personne, Suou suit une vie paisible en compagnie de ses camarades de classes Nika et Tanya. Malheureusement pour elle, un jour tout son monde bascule dans la violence. En effet, Shion finit enfin de payer sa rétribution envers son pouvoir et différentes organisations comme le MI6 et la CIA décident de le capturer. Cependant, en raison de leur ressemblance, Suou se voit traquer à la place de ce dernier. C’est à ce moment là que sort des ténèbres une ombre du passé. Hanté par ses souvenirs, celui que l’on surnommait le shinigami noir est bien décidé à éliminer sans pitié tout ceux qui se mettront en travers de son chemin…

Synopsis des OAV (Gaiden): Hei est un contractant possédant un pouvoir surnaturel. Il fuit le Syndicat qui l'employait avec Yin, une Doll (humaine n’ayant plus d’émotion ni de volonté, possédant la faculté de pister n’importe quel contractant), pour mettre fin à cette spirale frénétique de meurtres et autres missions classées top secret. Mais les hauts dirigeants n’ont pas l’intention de laisser Yin entre les mains de Hei, c'est alors qu'une chasse à l’homme débute où tous les contractants du Syndicat ont pour mission d’éliminer Hei et de ramener la Doll. Commence alors pour nos deux protagonistes, un éprouvant combat qui va resserrer leurs liens mais également dévoiler la véritable identité de Yin.

Mon avis: Après avoir vu les 2 saisons, je viens de finir les OAVs Darker Than Black Gaiden qui font la jonction entre les saisons 1 et 2. Rien à dire, jolis moments entre Hei et Yin, belle animation, musique pas extraordinaire mais bien adaptée, par contre je trouve ça débile d'avoir diffusé ces OAVs après la seconde saison.
Quand on regarde la seconde saison, on comprend rien, il y a une ellipse énorme entre cette suite et la première saison, que viennent combler ces OAVs après une décennie. Résultat, maintenant qu'on a le scénario, on peut se remater la seconde saison avec un espoir d'y piger quelque chose cette fois... quelle perte de temps. Dommage car la série est excellente, mais les épisodes (toutes saisons comprises) sont d'inégal niveau scénaristiquement parlant.
J'ai plus qu'à me replonger dans la lecture de Darker Than Black - Shikkoku no Hana où on retrouve nos charismatiques personnages avec un scénario à leur mesure! ^^


Rappel de l'ordre chronologique de l'animé (ordre fortement conseillé!!!):
Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha (25 épisodes + 1 spécial)
Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha - Gaiden (4 OAVs)
Darker than Black - Ryuusei no Gemini (12 épisodes)

Manga:
Darker than BLACK (2 tomes) spin-off
Darker Than Black - Shikkoku no Hana (2 tomes, en cours) à lire après la 1ère saison

[Animé] Darker than Black Heiyinyay


Dernière édition par Yûko le Sam 7 Jan 2012 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:54

ça fait un moment que je veux les voir je les avais meme télécharger avant qu'ils soient licenciés, mais ils sont dans l'ordi qui a sauté T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:02

dommage! :-( il y a quand même de bons épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:37

Alors, ton avis, pyuh-chan? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 15:36

la saison 1 est géniale !!!!!!! Saute
un anime sombre, aux nombreux protagonistes, dont la première saison est une pure merveille (en tout cas par rapport à la seconde). Un graphisme et une bande son soignées, mais une histoire qui peine à trouver ses repères et ses marques.

Le personnage principal est sombre, apparemment sans cœur ou émotions, mais il s'avère vite qu'il est spécial. Malgré un scénario bafouillant - un coup BK201 cherche sa soeur, un autre coup elle est morte, un coup il déteste ambre, un coup on ne sait pas ce qu'elle lui a fait mais il l'a pardonnée... On se laisse vite emporter dans cet univers où vivent en secret des personnes sans sentiments et qui doivent effectuer un certain geste en compensation ce qui peut être drôle ou pas (certains reniflent une chaussette, fument, boivent, mangent des fleurs, doivent boire du sang d'enfant, embrasser quelqu'un, vieillir, rajeunir...).
D'ailleurs, encore un problème non éclairci: Quelle est la compensation de Hei ?

Quel dommage que tant de choses soit laissé en suspens, et ne soient en plus pas éclaircie dans la deuxième saison.

D'ailleurs, la fin de cette première saison peut être qualifiée de "passe-partout": Pas triste, pas trop heureuse, laissant peut-être présager une suite... bref, pas décevante mais pas super non plus.

Après, il y a les OAV et la saison 2.

A partir des OAV, tout par en vrille, on a l'impression que c'est juste commercial, car sincèrement ils auraient mieux fait de s'arrêter à la première saison, la 2 étant vraiment nulle...
Dans la deuxième saison, Hei est alcoolique, barbu... c'est un vrai ivrogne délaissé, ça ne lui va pas du tout ! Et Yin on ne comprend pas vraiment son rôle ni ce qui se serait passé si Hei ne l'avait pas arrêtée... d'ailleurs, comment a-t-il fait, mystère ! Et où est-il, encore plus grand mystère ! Et à quoi tout cela-t-il servi, en fait ? Eh bien on en sait rien O.O(surtout que Yin avant était humaine, alors pourquoi là elle devient une doll totalement maléfique ou quoi ?) Bref, ça manque de clarté, cette deuxième saison ! Et les OAV n'ont pas apporté trop d'éclaircissement non plus.
Donc je préfère largement la première saison, qui est plus claire, et bien mieux faite ! Et Hei a trop la classe là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 16:45

On a le même avis je crois, la saison 1 est une tuerie, et après le scénario est plutôt mal exploité, trop confus... Il y a des épisodes géniaux et d'autres où on ne comprend rien!

Pour la compensation de Hei, dans mes souvenirs
Spoiler:

Dans les OAV puis la 2e saison, en fait Hei et Yin changent autant car une légende se réalise à travers eux, celle de Izanami/Izanagi.

Spoiler:

C'est vrai que la 2e saison est moins bien faite, on n'y comprend rien, et on se demande à quoi sert Hei (surtout qu'il n'a même plus la classe... Rolling Eyes).

Sinon, un AMV qui déchire:
https://youtu.be/8nshUXpw6es (on ne peut le voir que sur youtube!)

et un autre:
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 17:06

oui, c'est trop confus à mon gout, mais ça n'empèche pas la première saison d'être géniale... et la 2eme d'être nulle. Encore, pour Hei, di il n'avait pas la barbe, les cheveux longs ça aurait pu aller, détachés. Mais alors là... Ils nous l'ont massacré ! TT__TT
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 17:23

Moi non plus je n'aime pas quand il se transforme en ivrogne... ça casse tout! O.o
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 17:35

n'empèche tes amv sont supers *O*

j'en ai trouvé un aussi:

amv darker than black

d'ailleurs, j'aime bien le type aux oreilles pointues (et au nom imprononçable -_-') ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 17:43

mokona-pyuh a écrit:
d'ailleurs, j'aime bien le type aux oreilles pointues (et au nom imprononçable -_-') ^^
Spoiler:

Oui c'est un des combattants les plus classes! *__*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 17:49

oui ! D'ailleurs, lui au moins quand on l'a changé de coupe de cheveux, il était toujours classe Razz
contrairement à Hei T__T
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptySam 7 Jan 2012 - 20:22

Quelques images: *___* HeixYin ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:43

ah que c'est beau *0*

moi aussi je mets des images Wink

Spoiler:

en fait, c'est le masque, les tueurs et le fait qu'ils mentent et n'ont presque aucun sentiment qui me fait penser à phantom... Tu ne trouve pas que c'est très ressemblant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:55

Oui c'est assez ressemblant par certains côtés, mais comme j'ai vu Phantom après, j'ai trouvé que c'est Phantom qui pompait! Razz
Les masques c'est vraiment très classe, mais je trouve qu'ils sont mieux utilisés dans DTB que dans Phantom (où on les voit moins), alors que Hei le porte très souvent pour dissimuler son identité.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:14

Hum, enfin moi j'ai eut l'impression inverse Razz
parce que c'est fou: les deux héros qui ont un titre "phantom" et "kuro no shinigami", ils ont deux filles entre lesquelles ils sont tiraillés aussi XD (ambre et Yin VS Ein et Cal)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:52

Oui c'est vrai qu'il y a des similitudes, mais au final j'ai préféré Requiem for The Phantom car le scénario est moins inégal entre deux épisodes, et l'intrigue globale de la série est mieux ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:36

pareil ^^
mais darker than black est quand même bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:51

Hei et Yin sont très charismatiques je trouve! *__*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:00

oui, en fait je trouve que ce qui est vachement bien géré c'est le character design *O*
j'aimais bien la bouille de suou dans la saison 2 si elle était pas si... hum... cruche ? banale ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:17

Moi quand j'ai vu qu'ils m'enlevaient Yin, ils auraient pu mettre n'importe qui à la place, je l'aurais détestée tout autant! XD Hei x Yin, quoi!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:20

oui, ça doit être ça What a Face

[Animé] Darker than Black C966ef10

ils sont trop chous Saute
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:37

Rhâââ je suis fan!!!! Saute
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:41

Mon dieu, on est hystériques, on va dissuader les autres de regarder si ça continue XD "regarde comment elles sont après ! Vaut mieux pas regarder ça --'"
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:43

T'inquiètes on est les deux seules folles du forum à s'enthousiasmer autant pour certains titres et à remonter les topics lol
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:50

C'est pas faux XD bon ben on peut continuer à s'enthousiasmer alors !
[Animé] Darker than Black Darker14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Darker than Black   [Animé] Darker than Black Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Darker than Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darker than black
» [Animé & Manga] Black Lagoon
» [Animé & Manga] Black butler
» [Animé & Manga] Black Rock Shooter
» Shôjô - Quart de finale 3: Black Bird vs Black Rose Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: