MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Animé & Manga] Black Lagoon

Aller en bas 
+2
Shoichi
Dupoison
6 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:07

[Animé & Manga] Black Lagoon Moz-screenshot-1[Animé & Manga] Black Lagoon Moz-screenshot-2[Animé & Manga] Black Lagoon Black-Lagoon-kaze-manga-1

Résumé :

Quand son bateau est pris en otage par les incontrôlables pirates du
Black Lagoon, Rokuro Okajima est convaincu que ses patrons vont tout
faire pour le sauver. Mais quand il comprend que leur véritable
intention est d’ effacer toute preuve de sa mission, il se retrouve
obligé de fa ire équipe avec ses kidnappeurs. Entre lui et sa liberté ?
Une armée de tueurs et une tornade de coups de feu !!

Avis personnel et commentaires :
Annoncée par Asuka c'est finalement sous le label Kaze
Manga que la série est publiée.
     
                 
      On m'a prêté le premier tome, mais je ne l'ai pas encore lu.

News :
Le coffret DVD intégrale Version Orignal sous titrés et Version française sera disponible sous quelques jours.

Visuel :
[Animé & Manga] Black Lagoon 18880_102262269803898_100000603760899_58417_5498601_n
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:12

Asuka et Kazé manga c'est la meme chose donc bon xD ya juste que Asuka ne publiera plus que des Yaoi.

Une serie que je me tate d'essayer, mais ce n'est pas ma priorité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:21

Ouais, enfin, fait pas gaffe j'ai fait un copié/collé de Manga-News sans réaliser qu'il y avait un problème XD
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:59

J'ai beaucoup aimé l'anime ! C'est assez original je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:11

Je n'ai pas vu l'anime, mais j'ai lu le manga et en n'ayant pas vu l'anime, je l'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:31

L'intégrale est désormais disponible pour 29€95.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:00

Profitant des deux semaines de gratuité chez ADN, je me suis regarder l'intégralité de cette série, OAVs et série courte&comique compris ... D'ailleurs, cette fiche ne figure pas dans le classement des anime au passage ^^.

Black lagoon

[Animé & Manga] Black Lagoon Manga-anime-black-lagoon-gskJ4lqcz9

Black lagoon, comme précisé plus haut, est d'abord un manga, cependant il a été adapté en 2006 par le prestigieux studio MadHouse (Tokyo babylon, tous les films de Mamoru Hosoda etc etc ...).
Cette adaptation de 2006 se divise en 2 saison d'après ADN, en réalité il s'agit plus d'une deuxième partie qu'autre chose, Black lagoon fait 24 épisodes, pas 12 ^^.
La série est ensuite revenue sous la forme de 5 OAVs en 2011, qui s'inscrivent parfaitement dans la continuité de l'histoire ... Je considère plus ces OAVs comme un autre arc scénaristique qu'une saison 3. Donc je parlerai de tout en même temps, pas de partie saison 1/saison 2/OAVs (ça ne rimerai à pas grand chose ^^)

La série animée, comme le manga, est licenciée par Kazé, et disponible sur ADN.

Cette série semble avoir un immense succès aussi bien critique que commercial un peu partout ou elle va (je voulais dire "surtout aux USA", mais au vus des notes de la série sur MS, c'est aussi le cas en France). C'est pour cette raison que j'ai commencer ce titre. Et du coup, vaut-il sa "hype" ? Bien entendu, c'est à vous de juger, cependant je vais vous donner mon point de vue quand même ^^.
Je tiens également à signaler que je ne regarde pas beaucoup ce genre de séries, ma seule autre expérience d'anime autour d'action dite moderne et réaliste (avec des armes à feu quoi), est avec Noir ...

Synopsis :

Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux.
D'abord malmené par Levi, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Levi et Benny trois pirates des temps modernes (source Manga sanctuary, je voulais prendre celui d'ADN, mais il ne décrivait pas assez la série ^^')

L'histoire :

Contrairement à Noir, qui avait une histoire ambitieuse et surtout continue (et répartie sur les 24-26 épisodes de la série), Black lagoon est une série épisodique, presque "tranche de vie", mais chez les gangsters x). Les 12 premiers épisodes sont d'ailleurs indépendants (sauf le 7-8, on y reviendra), on suivra, paisiblement ou non, la société lagoon au fil de ses boulot, boulot généralement ponctué d'action/de gunfights. Et c'est tout, ces 12 épisodes ne sont rien d'autre que des histoire courtes, sans aucun enjeu donc (beh oui, les perso principaux ne vont pas mourir au 10ème épisode, puisqu'il y en à 20 autres qui suivent après ^^) ... Du coup, c'est sympathique à regarder, et certaines histoires sont assez intéressantes, mais ça deviens vite redondant ...
Et soudain, la deuxième partie arrive, divisée en 3 arcs principaux Very Happy! Donc une histoire un peu plus poussée !
Malheureusement encore, le 1er arc parle ... De gamins (d'une petite 10aine d'années), vampires, tueurs ... Oui -_- ... De gamins-vampires-tueurs ... Bon, je suis un peu de mauvaise foie, cet arc est assez sympas, mais vous noterez tout de même son haut niveau de ridicule x) (cependant son véritable intérêt se révèle être Balalaika, on y reviendra ^^). Quant au 2nd arc, il est tout bonnement inutile (il révèle une information qui peut aider la compréhension des OAVs, mais c'est tout).
Heureusement que le dernier arc, le plus long ( Very Happy) , est la pour relever le niveau, dans celui ci on se retrouve au Japon en pleine guerre en Yakuza et Mafia russe ... Et c'est vraiment cool !
Les OAVs eux ... Sont tout simplement un autre arc assez sympas.

Cependant, aucuns de ses arcs (à part celui avec les Yakuza) ne brille par son scénario ... Si ils se laissent regarder, l'intérêt réside plus dans les personnages qu'ils mettent en scènes.

De plus, le fait que la série n'est pas vraiment de fin, et que les OAVs se finissent de façon très décevante, joue en la défaveur de la série.

Au final, c'est très médiocre de ce point de vue là, certes c'est une série d'action, mais action n'est pas incompatible avec scénario (cohérent ^^). Vous pouvez presque passer la saison 2, ou du moins, les épisodes 4 à 6 de cette saison, de plus, vous pouvez passer 50% des épisodes de la saison 1 (sauf le 7-8), qui n'apportent rien ...
C'est dommage car il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de cool avec un tel postulat de départ.

Mais l'intérêt de cette série n'est clairement pas dans son scénario, et la raison pour laquelle tout les épisodes (sauf ce 2nd arc que je ne supporte pas) valent la peine d'être vus, c'est clairement les personnages.

Les personnages :

Nous suivons ici Rock, un ex-salaryman japonnais, qui décide de suivre le lagoon.
La série montre justement son évolution ... Et bien que je le trouvait complétement inutile et énervant au début, les épisodes 7 ou 8 m'ont fait changer d'avis.
Tout au long de la série, Rock cherchera sa place dans la ville et dans la société lagoon, pour finalement la trouver dans les OAVs ^^.

Mais l'autre personnage principal, bien pus mis en avant par l'opening ^^, c'est Revy, sorte de monstre sanguinaire, qui ne respecte que l'argent etc ... Personnage que j'aime beaucoup ... Mais fait étonnant ... C'est une tsundere -_- ... Plus ou moins.
Et c'est la que ça me pose problème, black lagoon n'est pas une série propice à ce genre d'archétypes, et encore moins propice à la romance ... Et les scénaristes l'on bien compris. Et pourtant, un début de romance Revy-Rock va tenter d'apparaitre (ce ne sont que des signes rassurez vous), mais non seulement cela détonne complétement avec la série et son ambiance, mais cela n'aboutit à rien ... Donc préparez vous à avoir par moment des passages inutiles qui essayent d’installer une proximité entre ces deux là -_-.

Passons rapidement sur les personnages secondaires, qui sont sympathique point. Mais attardons-nous sur Balalaika, chef de la mafia russe ... Et qui doit être le perso le plus classe de la série (qui justifie à elle seule le visionnage de l'arc gamins-vampires-tueurs, c'est dire ^^), suivie de très près par Chang, chef des triades ... Malheureusement leur temps d'apparition est trop bref :/ .

L'intérêt de cette série se trouve dans ses personnages, c'est pour les voir évoluer que l'on va regarder tous ces épisodes parfois peu intéressants en soi. Malheureusement, les sortes d'élément romantiques gâchent un peu tout ... Son supportable mais superflus et en plus, n'aboutissent à rien ... Superflus et frustrants donc ^^.
Mais l'évolution de Rock mérite le détour, et justifie le visionnage des OAVs ^^.

Graphiquement :

La série étant animée par MadHouse, je ne devrait rien trouver à redire, et pourtant, j'ai trouvé l'animation rigide. Les scènes d'actions sont mine de rien assez statiques, faire bouger la caméra ne fait pas bouger les personnages x).
M'enfin, ça reste très correct.
Mais je tiens à gueuler contre la synchronisation labiale toute pourrie ... C'est tout.

De toute façon, ce de par son ambiance graphique que la série se démarquera. L'aspect très réaliste et pourri de la ville principale est à relever.
De plus, l'aspect des personnages quand ils "rentrent en transe" (entendez par la qu'ils jubilent à l'idée de tuer des gens et de détruire des trucs ^^) est du plus bel effet ^^. La folie et la perversion des personnage apparait et est très bien montrée.

C'est donc certes correct, mais un peu trop rigide/statique. Cependant l'ambiance graphique ainsi que l'aspect des personnages et de la ville sont fort sympathique Very Happy!

Le son :

J'ai oublié ... La musique ne m'as absolument pas marquée.
Après une écoute de la BO seule, certains morceaux me sont revenus, et sont sympathiques ... Mais on va pas tergiverser trop longtemps ... Ce sont de bonnes musiques d'ambiance, rien de plus.
J'ai cependant retenue celle ci, qui est franchement pas mal :
Spoiler:

Sinon, l'opening n'est pas extraordinaire, mais il est quand même très classe, et rentre dans la tête facilement ^^. L'ending quant à lui est beaucoup plus tranquille, certes il correspond très bien également à l'ambiance du titre, mais reste très oubliable :
Spoiler:


Les OAVs changent un peu l'opening, et remplacent l'ending (je préfère celui ci d'ailleurs ^^) :
Spoiler:

Personnellement :

La encore, déception ... Malgré quelques passages que j'ai beaucoup aimés, je ne trouve pas cette série mémorable ... Fun au mieux.
Alors que Noir m'avait déplus en partie à cause de son scénario trop prétentieux etc (j'ai déjà écrit mon pavé sur noir ^^) Black lagoon me déçoit à cause de son manque de consistance, de scénario cohérent et continus. Car ici, à part le dernier arc (celui des yakuzas), la série ne se démarque pas grâce à son scénario :/ ... De plus, l'épisode 24 ne propose pas de fin. Et les OAVs se finissent en queue de poisson, sur une note décevante ... Et en plus ne finissent toujours pas la série ... :/

Un scénario quasi-inexistant et assurément insuffisant donc, cependant, c'est plus un prétexte affin d'observer les personnages évoluer. En particulier Rock. Le seul bémol que l'on pourrait emmètre, c'est les aspect romantiques qui pointent le bout de leur nez de temps en temps, qui non seulement dénotent complétement avec le ton de la série, mais en plus n'aboutissent pas ... En gros, ils ne servent à rien, si ce n'est à nous énerver ^^.
Graphiquement ce n'est pas grandiose, trop rigide et trop statique (avec en plus, une synchro labiale mauvaise). Mais tout de même, l'ambiance graphique est sympathique tout comme l'aspect de la ville. De plus, l'aspect des personnages devient par moments complétement Badass et montre avec brio leur folie/perversion Very Happy!
La musique quant à elle à beau être sympas, elle est oubliable ... La preuve je l'ai oubliée ^^.

C'est donc une série sympa ... Mais sans plus ... A regarder si vous aimez l'action et les gunfights (vous noterez qu'a l'inverse de noir, qui ne comportait pas une goutte de sang, Black lagoon lui est plutôt sanglant ... Ce n'est ni une qualité, ni un défaut, à vous de juger). En tout cas, selon moi il ne mérite clairement pas sa popularité :/ . Heureusement que Rock, Revy et Balalaika sont la pour relever le niveau ^^.

Je lui met la note de :
3,5-/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:33

J'ai ajouté la fiche à l'index des présentations partagées [Animé & Manga]! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black Lagoon   [Animé & Manga] Black Lagoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Black Lagoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Black butler
» [Animé & Manga] Black Rock Shooter
» [Animé] Darker than Black
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: