MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Dengeki Daisy EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Dengeki Daisy EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Dengeki Daisy EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Dengeki Daisy EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Dengeki Daisy EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Dengeki Daisy EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Dengeki Daisy EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Dengeki Daisy EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Dengeki Daisy EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Dengeki Daisy EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dengeki Daisy

Aller en bas 
+3
Lachianly
Gensen
Yûko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:49

Dengeki Daisy

Dengeki Daisy Dengeki-Daisy-kaze-manga-1

Synopsis: "Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ? (Manga-News)

Mon avis: Depuis que ce titre a remporté le tournoi shôjô l'année dernière sur Manga-News, j'ai bien envie de le lire. ^^ Mais la publication est toujours en cours (10 tomes au Japon, 9 en France)... Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de lire cette série? Smile


Dernière édition par Yûko le Jeu 19 Déc 2013 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:04

moi je suis comme toi pour cette série, il parait que c'est génial (dixit plusieurs personnes autour de moi) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire ^^

donc qui nous donnerait un avis favorable ou non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:09

Oui il nous faudrait des avis extérieurs pour trancher! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:55

j'ai pas lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:24

désolée, moi non plus, mais il a de supers critiques ^^' et je suis aussi la série, qui est sur ma liste de lecture XD
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:21

J'ai pas lu, non plus.

Maintenant la grande question : Est-ce qu'un membre du forum l'a lu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:38

faut croire que non XD
Revenir en haut Aller en bas
Zahubu
Compagnon de Shaolan
Zahubu


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Emploi : Etudiant
Dimension habitée : Sud-Ouest
Début de la quête : 27/03/2012

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:24

Allez je m'y colle:p

Bon je vais être clair: c’est une très très bonne série, et j'apprends en lisant ce thread qu'elle a gagné une récompense et ça ne me surprends pas.

Au niveau du dessin, rien d'exceptionnel, c'est pas mal sans plus, l’intérêt du manga n'est pas là.

Ça démarre avec une histoire un peu bateau il faut bien le dire, une histoire d'ange gardien invisible qui protège notre amie Teru des mésaventures qu'on lui cause à l'école, mouais.
L'ange gardien en question est d'ailleurs bien cliché(du moins dans son physique) comme il faut, un grand blond mince comme on n'en fait par douzaines:p

Mais la série prend tout de suite un tournant beaucoup plus sérieux, je dirais même dramatique, pour faire court et ne spoiler personne, les personnages sont rapidement mêlés à une sorte de complot, on ne sait plus très bien dissocier les "méchants" des "gentils", il devient de plus en plus difficile pour l’héroïne de faire confiance aux autres personnages car certains trahissent, d'autres essaient de la manipuler etc...

J'ai été surpris par le virage assez sérieux de la série, je m'attendais à une petite romance tranquille dans un lycée banal mais pas du tout(et c'est tant mieux car j'aurai sans doutes décrocher).

Rassurez vous tout n'est pas noir, l"humour est assez présent tout de même et Teru et Kurosaki sont vraiment adorables.

Donc foncez, ne vous fiez pas aux couvertures carrément gnangnan, ce n'est pas une histoire niaise du tout.




Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:40

Ah ça donne envie de le lire!!! *_____*

Au fait est-ce qu'on sait combien il y aura de volumes au total? Pour l'instant la série est toujours en cours au Japon je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Zahubu
Compagnon de Shaolan
Zahubu


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Emploi : Etudiant
Dimension habitée : Sud-Ouest
Début de la quête : 27/03/2012

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:09

Oui, onze tomes de sortis au Japon.

Après aucune idée de la longueur totale de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:14

Ah ok! Smile Bon je vais attendre qu'elle se termine alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:39

Mangaverse a écrit:
Dengeki Daisy se terminera dans le Betsucomi de novembre (12/10). 15 ou 16 volumes au final.

Une bonne nouvelle! Smile
Je vais sûrement en profiter pour me pencher sur ce shôjô qui me fait de l’œil depuis un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:55

Ah oui, c'est une excellente nouvelle en effet. Very Happy 
Je me demandais justement combien de tomes compterait la série.  En plus, elle est presque finie vu que le tome 14 sort ce mois-ci (normalement).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:54

J'attendais de voir, je n'aime pas les shôjôs à rallonge! XD
Là c'est plutôt correct, en plus la série a l'air vraiment bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:15

Franchement, cette série est vraiment bien.  C'est un shojo hors du commun, ce n'est pas centré que sur la romance.  Biensur, il y a l'histoire d'amour des deux protagonistes qui est vraiment touchante et pleine de douceur mais ce manga n'est pas que ça.  Il y a aussi toute une histoire de complot qui prend beaucoup de place dans la série et qui est liée à la mort du frère de l'héroine.  Donc, on peut dire qu'il y a pas mal d'action. Et même si certains passages sont vraiment dramatiques, il y a en a aussi qui sont à se tordre de rire, c'est pour ça que je pense que c'est un manga équilibré et bien dosé qui mérite d'être lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:12

Manga-News a écrit:
C'est samedi prochain, dans le Betsucomi de novembre, que se terminera Dengeki Daisy, le manga de Kyôsuke Motomi. Le 16ème et dernier volume sortira le 24 janvier. Pour son dernier chapitre, la série a le droit à la couverture du magazine ainsi que des pages couleurs. A noter qu'un chapitre spécial sera publié dans le Betsucomi de décembre, qui sera en vente le 13 novembre et un autre chapitre sera publié dans le Deluxe Betsucomi de février, en vente le 24 décembre prochain. Enfin, l'auteur débutera une nouvelle série l'an prochain.

La série était publiée depuis le 12 mai 2007. Le tirage complet des 14 premiers volumes est de 1 750 000.

En France, la série est disponible aux éditions Kaze Manga.
16 tomes, c'est bien. ^^
Je vais peut-être pas tarder à me lancer du coup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:10

nouveau coup de cœur manga choisi par Aquarelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:32

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-1-simple-26037

Critique T.1: La série se terminant au Japon avec son seizième volume, c'est l'occasion de découvrir ce shôjô dont on dit un bien fou ici ou là.
J'ai vite compris pourquoi, n'ayant pas réussi à décrocher de ce premier tome!

Teru vit seule depuis la mort de son frère, et ce n'est pas facile pour elle tous les jours avec ses camarades de lycée. Heureusement elle peut compter sur le soutien du mystérieux "Daisy", un inconnu dont elle ne possède que l'adresse mail, et à qui elle peut se confier par sms interposés.
Par hasard, la jeune fille se rapproche du gardien du lycée, le sauvage Kurosaki, qui semble lui cacher quelque chose...

Ne croyez pas que l'intrigue de Dengeki Daisy soit cousue de fil blanc, au contraire on est vite surpris par la qualité et la richesse d'un scénario déjà plein de suspense et de rebondissements...! En effet, au-delà de l'intrigue romantique, un complot semble se tramer autour de Teru, ce qui amène plus d'action que ce à quoi on s'attendait.

Kyôsuke Motomi (qui malgré son pseudonyme masculin est bel et bien une femme) nous propose donc une histoire d'emblée accrocheuse et prenante, et développe habilement la relation entre l'attachante Teru et le mystérieux Kurosaki. On apprécie le dosage entre l'humour et les émotions, avec beaucoup de justesse et de crédibilité dans les réactions des héros.

Le récit est porté par de très jolis dessins qui exploitent avec talent les codes du shôjô: on s'attarde ainsi sur les pensées des personnages grâce à la narration subjective, la douceur ou l'intensité des sentiments sont rendus par un usage précis des trames et des motifs, le dynamisme de l'action est soutenu par un découpage efficace des planches.
Enfin le chara-design fera succomber les lectrices grâce au charme qui se dégage des attitudes contraires de Kurosaki, tandis qu'on apprécie par ailleurs la maturité de l'héroïne qui n'a rien de mièvre ou d'agaçant, et dévoile un caractère plutôt déjà fort.

Avec un scénario original qui se développe rapidement et nous accroche instantanément, des personnages singuliers et attachants, un amour naissant lors de scènes tantôt drôles tantôt émouvantes, Dengei Daisy séduit dès ce premier tome! Les mystères distillés et le charme se dégageant du couple de héros attisent notre curiosité et donnent bien envie de lire la suite de ce shôjô décidément déjà plein de qualités!

Dengeki Daisy 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptySam 26 Avr 2014 - 16:25

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-2-simple-29691

Critique T.2: La cohabitation entre Teru et son ange gardien ne fait qu'amplifier les sentiments de la jeune fille, tandis que Kurosaki doit lutter contre ses émotions et l'amertume de ses souvenirs...
Les évènements pendant ce temps-là continuent de se précipiter autour de Teru, entre l'arrivée d'une nouvelle conseillère au lycée, et une nouvelle menace contre son lien privilégié avec le hacker "Daisy"...

On ne peut s'empêcher de tourner les pages avec avidité, tant l'histoire se montre de plus en plus prenante à tous les niveaux! Le petit flirt entre nos deux héros oscille entre la tendresse et le jeu, chacun gardant ses véritables sentiments et cherchant à manipuler l'autre...

On apprécie le caractère fort et inattendu de l'héroïne, profondément gentille mais qui sait aussi ce qu'elle veut! En revanche, Kurosaki lui volera sans peine la vedette (au moins dans le cœur des lectrices), avec sa sensibilité à fleur de peau derrière ses sarcasmes et ses airs de voyou.
A ce titre, l'alternance des points de vue dans la narration nous permet de nous attacher sincèrement à la psychologie de ces deux personnages.

Par ailleurs, l'action et le suspense restent très présents, ce qui donne beaucoup de rythme à l'intrigue, alors qu'on en apprend un peu plus sur le frère de Teru et la mission douloureuse derrière le masque de Daisy.

Enfin visuellement, les planches sont toujours un régal, la finesse du trait et la douceur de certains passages retransmettent beaucoup d'émotion, les moments d'action sont toujours aussi passionnants avec les apparitions pleines de classe de Daisy, et l'humour est vraiment drôle et bien dosé, appuyé dans les scènes concernées par des dessins caricaturés et très expressifs.

Grâce à des personnages réellement intéressants et touchants, et à un scénario recherché et bien rythmé, ce deuxième tome confirme tout le bien qu'on pensait de cette série, dont les prémices le placent sans conteste parmi les meilleurs shôjôs du genre!
On a hâte de voir évoluer les héros et d'en apprendre plus sur les mystères de Daisy!

Dengeki Daisy 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:15

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-3-simple-30416

Critique T.3: Après deux premiers volumes riches en rebondissements et en émotion, Kyousuke Motomi nous plonge cette fois un peu plus dans le cœur de ses héros...
Kurosaki s'interroge sur ses sentiments alors que Teru va bientôt quitter leur colocation provisoire.
La jeune fille de son côté se dévoile plus, sur sa tristesse et ses joies, ses craintes et ses espoirs...

Si l'histoire du complot reste présente, c'est désormais plutôt en arrière-plan, le temps d'un chapitre. L'action et le suspense laissent donc surtout la place à l'émotion, alors que la relation entre Teru et Kurosaki devient de plus en plus touchante, tandis que le secret de Daisy semble de plus en plus difficile à tenir.

La mangaka nous bouleverse grâce à la sincérité des sentiments décrits, et nous surprend souvent (en bien) par les réactions de ses personnages.
Porté par une narration empathique et un timing impeccable, le récit garde une humanité et une justesse dans le propos qui en font une très jolie romance.
On est captivé par le déroulement recherché de cette intrigue que l'auteur avait pourtant initialement planifiée sur seulement 3 chapitres!

Avec des planches toujours aussi jolies et dégageant beaucoup de sensibilité, et des dessins qui transmettent bien l'émotion et l'humour communicatif des personnages, on est toujours aussi subjugués par la romance incontestablement réussie de Dengeki Daisy!
On espère autant de talent concernant le développement du fil rouge un peu laissé de côté ici, avec le fameux "logiciel".

En tout cas la fin de ce troisième tome nous prouve que la mangaka sait où elle va, et on suivra avec plaisir et impatience la suite de ce shôjô!

Dengeki Daisy 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:17

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-4-simple-35736

Critique T.4: Le rythme retombe un peu au début de ce quatrième volume, alors que Teru cherche à gérer tant bien que mal ses sentiments. L'auteur nous propose ainsi de suivre le quotidien de nos héros qui continuent de se tourner autour, dans un jeu amoureux semé de doutes...

Et encore une fois, le récit est vraiment touchant et crédible, on ne s'ennuie pas une seconde, pas plus qu'on ne tombe dans la mièvrerie, grâce au caractère fort et résilient de la jolie Teru, et au côté très attentionné de Kurosaki derrière ses manières de voyou!

Une dimension dramatique obscurcit pourtant bien vite ces moments de douceur, puisque un faux "Daisy" menace Teru... Le tome se termine d'ailleurs sur un cliffhanger la concernant!
Kyousuke Motomi se surpasse encore une fois, distillant avec justesse la romance, les révélations et les tensions autour du mystérieux complot!
On espère d'ailleurs en savoir bientôt plus de ce côté-là, car la mangaka pique notre curiosité sans rien révéler encore de très consistant...

Que dire de plus si ce n'est que l'humour fait toujours autant mouche, et apporte une note de fraîcheur et de bonne humeur, sans déséquilibrer les moments d'émotion de la série... avec de savoureux dialogues!

On adore et on adhère à cette histoire d'amour joliment contée, en espérant que le complot autour de l'héritage de Sô amène des développements aussi cohérents et intéressants que ce qu'on a pu lire jusqu'ici!

Dengeki Daisy 8



Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptySam 3 Mai 2014 - 11:28

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-5-simple-38912

Critique T.5: Après l'agression, Kurosaki et Teru se remettent de leurs émotions, et continuent de se rapprocher peu à peu... En parallèle, le complot autour de Daisy s'intensifie, avec plusieurs nouvelles personnes suspectes...

Ce cinquième tome est toujours aussi sympathique à lire, on apprécie beaucoup le chassé-croisé amoureux entre nos deux héros, d'autant plus maintenant que le secret de Daisy est devenu un jeu de dupes...! Les dialogues sont toujours aussi mignons et justes, pleins d'émotion.

Par ailleurs, le suspense continue de monter concernant l'identité et le but des personnes qui s'en prennent à Teru pour atteindre Daisy, malheureusement on sent que la mangaka maîtrise de moins en moins cet aspect du récit.

L'ampleur des incidents liés à ce complot semblent proportionnels au secret qui pèse sur la conscience de Kurosaki, mais le lecteur, sans indices, peine à s'impliquer dans la trame de cette intrigue...
Au bout du cinquième tome, il serait grand temps que l'auteur distille quelques révélations afin d'expliciter un peu mieux pourquoi tant de malheurs s'abattent sur le couple phare de la série!

En bref, grâce à des dessins sensibles soutenant une jolie histoire d'amour, Dengeki Daisy continue de nous séduire, mais on reste un peu plus dubitatif sur la tournure du côté policier du scénario, peut-être moins maîtrisé puisque l'auteur n'imaginait pas sa série s'étendre sur autant de tomes.

On espère donc de ce côté-là des révélations un peu plus consistantes dans le prochain volume!

Dengeki Daisy 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptySam 3 Mai 2014 - 11:48

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-6-simple-42381

Critique T.6: On retrouve encore une fois les meilleurs ingrédients de la série: l'amour naissant entre Teru et Kurosaki est plus poignant que jamais, l'humour parsème avec bonheur les moments du quotidien, et surtout ce sixième tome fait la part belle à l'action!

De ce côté-là, entre les enlèvements et les tentatives de meurtre, Kyousuke Motomi met le paquet. L'ensemble est bien raconté, ce qui fait qu'on se laisse entraîner malgré nous à la lecture, en se demandant comment tout cela va bien pouvoir se terminer...!

Malheureusement, comme précédemment, on ne comprend toujours pas les tenants et aboutissants de toute cette violence à l'encontre de Teru: quel est le secret de Sô et de Daisy? Que cherchent les malfrats qui s'en prennent continuellement à Teru?
On en sait si peu que les agissements sous la contrainte de la plupart des suspects nous paraissent un peu exagérés dans les méthodes employées.

C'est une petite déception pour ceux qui espéraient un récit policier plus développé, car jusqu'ici tous les évènements autour du complot servent principalement de prétexte à éloigner ou à rapprocher nos deux héros, sans que la mangaka n'assume vraiment l'aspect dramatique qu'elle souhaite donner à son récit.

Avec ce suspense grandissant, on espère de plus en plus ne pas être déçu par la suite du récit, avec des révélations à la hauteur des ambitions du scénario!
En tout cas, le titre se démarque par sa comédie romantique très réussie jusqu'ici, et de ce côté-là on en redemande!

Dengeki Daisy 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:24

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-7-simple-45343

Critique T.7: On retrouve dans ce septième tome Kurosaki toujours aussi tourmenté par ses secrets, mais paraissant enfin prêt à se dévoiler à Teru... Cependant, ceux qui lui en veulent ne semblent pas en avoir fini avec lui!

Quoi qu'on en dise, Dengeki Daisy est toujours aussi plaisant à suivre, avec sa romance vraiment mignonne et sensible, et son humour bien dosé! Enfin, les choses commencent à bouger, et on a même droit à quelques "révélations" qui n'éclairent pour le moment pas grand chose, mais qui ont le mérite d'exister.

Le dernier chapitre, beaucoup plus dramatique, donne une tonalité plus tragique à l'évolution de la relation entre Teru et Kurosaki, même si l'on ne doute pas que les choses s'arrangeront certainement par la suite entre nos tourtereaux.

Néanmoins, encore une fois, on regrette le manque d'épaisseur des deux antagonistes de ce tome, un peu absurdement caricaturés et manipulateurs, sans qu'on ne comprenne d'où vient cette cruauté envers Daisy.
C'est dommage car cette absence de relief chez les "méchants" diminue la profondeur du récit, dont autrement les rebondissements sont plutôt bien trouvés et originaux.

On espère que toute cette tension ne tombera pas à plat une fois les motivations de chacun révélées!

Un très bon tome, tour à tour romantique, drôle et émouvant, particulièrement lors de la dernière scène!

Dengeki Daisy 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:59

Dengeki Daisy Dengeki-daisy-manga-volume-8-simple-47980

Critique T.8: La couverture change avec ce huitième opus, puisqu'un nouveau personnage y figure, laissant espérer un tournant dans l'intrigue...!
Justement, on attendait avec impatience des révélations concrètes sur le passé de Daisy, après avoir un peu trépigné durant les sept premiers volumes où le mystère restait entier...
Finalement, non seulement Kyousuke Motomi prend enfin le temps de nous dévoiler le fin mot de l'histoire, mais elle y consacre carrément tout ce tome, pour notre plus grand plaisir!

Entre la nouvelle détermination de Teru, la bienveillance des amis de Kurosaki, et des flashbacks sur leur passé en compagnie de Sô, on découvre donc petit à petit ce qu'il s'est vraiment passé à l'époque, ainsi que la nature du "crime" de Daisy.

On est agréablement surpris par la complexité du scénario, avec une intrigue vraiment réfléchie et suffisamment crédible pour justifier l'ampleur des évènements depuis le début de la série.
Un petit regret tout de même sur la tonalité dramatique pas totalement assumée de la part de la mangaka, qui glisse quand même beaucoup de bons sentiments et une bonne dose d'humour dans les dialogues... La dimension tragique des évènements est donc un peu cassée entre deux passages par un peu plus de légèreté (on est dans un shôjô après tout!).

Enfin, malgré tout, ce tome remplit son office et parvient à nous émouvoir, particulièrement grâce aux très jolies planches dépeignant, avec beaucoup de sensibilité dans le trait, la détresse de Kurosaki jeune, et la violence dont il est capable aujourd'hui pour mettre enfin un terme à toute cette histoire.

Indéniablement, il est le personnage le plus réussi de la série! Idem pour Sô, très classe malgré ses courtes apparitions.
Du côté des personnages féminins, les portraits sont finalement plus lisses, avec des héroïnes gentilles et bienveillantes (Riko), ou capables de beaucoup de compassion et de détermination (Teru).

Globalement, on apprécie l'évolution de l'histoire, qui s'avère à la hauteur de nos attentes avec une intrigue soignée (malgré quelques lourdeurs parfois dans les explications), et qui ne tombe pas dans la surenchère dramatique ou le trop-plein de mièvrerie.
Après (mais c'est personnel), j'aime bien les récits un peu plus noirs, donc je n'aurais pas été contre un développement un peu plus intense de la douleur de Kurosaki, du dilemme de Sô, ou même des conséquences de son choix sur les sentiments de Riko... peut-être que ce sera pour la suite!

En tout cas, Dengeki Daisy s'avère être toujours une aussi bonne pioche de la part de Kazé!

Dengeki Daisy 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dengeki Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daisy - Lycéennes à Fukushima - Momochi Reiko
» [9e manche spé.] Daisy contre Moi, Jardinier citadin
» [5e quart] Daisy contre Devil's Lost Soul
» [20e manche]La Tour fantôme contre Daisy, lycéennes à Fukushima
» [Finale manche bonus] 20th Century Boys contre Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: