MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Quartier Lointain EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Quartier Lointain EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Quartier Lointain EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Quartier Lointain EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Quartier Lointain EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Quartier Lointain EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Quartier Lointain EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Quartier Lointain EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Quartier Lointain EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Quartier Lointain EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Quartier Lointain

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Quartier Lointain   Quartier Lointain EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:23

Quartier Lointain

Quartier Lointain Quartier_lointain_int


Synopsis (Manga News): Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre.

Mon avis: Ayant bénéficié récemment d'une adaptation au cinéma et d'une réédition, c'est LE classique de Taniguchi à avoir lu. Une superbe leçon de vie sur fond de fantastique (pouvoir remonter le temps et vivre son adolescence avec ses souvenirs d'adulte). A lire d'urgence! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:35

Je l'ai offert à Satie il y a peu, non sans en lire une partie avant, et j'avais beaucoup aimé *__* J'ai très envie de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:47

Je l'ai lu à la biblio mais je ne me le suis pas encore offert! en tout cas il est sur ma shopping list *___*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:35

Je l'ai (comme dit précédemment), mais je ne l'ai pas encore lu X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:26

Bon, je viens de finir ma lecture, et nul doute que c'est excellent, mais au final je pense ne pas l'acheter. Je m'explique.
Comme dit plus haut, l'histoire est magnifique, la narration aussi, c'est une leçon de vie...
Seulement Taniguchi a déjà réalisé un manga, que j'ai lu, sur le thème du retour à l'enfance pour comprendre son présent : Le Journal de mon Père. Si bien que tout au long de la lecture, j'arrêtais pas de penser à ce dernier en lisant Quartier Lointain. Du coup, j'ai eu la désagréable impression de lire un manga que je connaissais déjà, car ces deux livres se ressemblent vraiment énormément, tant sur le fond que sur la forme.
Finalement, ma préférence va au Journal de mon Père, que j'ai trouvé bien plus émouvant et qui en plus n'utilise pas la ficelle du fantastique pour introduire les évènements., mais Quartier Lointain est évidemment un très bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:22

Je comprends ce que tu veux dire. Il paraît qu'un Ciel radieux du même auteur ressemble aussi beaucoup à Quartier Lointain, avec le thème de l'homme d'âge mûr qui se retourne sur l'ado qu'il a été et une morale sur la famille. Mais j'ai lu pas mal de Taniguchi et on retrouve souvent la même ambiance avec ses héros et leurs questions existentielles.
Je n'ai pas encore lu le Journal de mon Père en tout cas, il faudra que je me penche dessus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:25

J'ai vu hier soir le film adapté du manga et qui porte le même nom: Quartier Lointain.

Quartier Lointain 19571450

Mon avis: (*prend une grande inspiration!* drunken )
Comment, mais comment est-ce possible de rater complètement l'esprit de l’œuvre originale au point de transformer un manga fantastique plein de poésie, d'humour, de suspense en un film tragique et ennuyeux à mourir, où le pathétique l'emporte sur tout le reste, et où chaque acteur donne l'impression d'être sur le point de se tirer une balle...???
La transposition de l'univers de Taniguchi dans un village français, avec des noms adaptés (le héros s'appelle désormais Thomas) passe plutôt bien. C'est là le seul point positif de ce film... Plein de détails ont été changés, enlevant toute la force de l'histoire originale: la mamie, les amis de "Thomas", tout est changé et pas pour le mieux. On ne retrouve absolument aucune des scènes cultes du manga (la 1ère ballade à moto, la sortie au ciné et au resto, les cours de sport et d'anglais...), il n'y a par conséquent aucune magie et aucune touche de fraîcheur dans le film. Tout tourne autour de la mère (deux de tension et toujours sur le point de pleurer), le père (qui ne dit pas un mot et ne répond jamais à son fils), et le fils justement, notre héros, qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. La version adulte de Thomas est d'ailleurs tout aussi antipathique (je ne dirai rien sur la chute du film, à l'opposé de celle du manga, preuve que le réalisateur n'a rien compris au message de Quartier Lointain). La musique accompagne d'ailleurs extrêmement bien l’ambiance du film puisqu'elle est uniformément morose, triste et lancinante.

A éviter!!! Baffe

edit: une critique allociné qui rejoint entièrement mon avis:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Lointain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quartier de la Lumière
» [Seinen] Pluto vs Quartier Lointain
» [Seinen] Quartier Lointain/ Les Lamentations de l'agneau
» 24 histoires d'un temps lointain
» Gokinjo, une vie de quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: