MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptySam 26 Fév 2011 - 13:55

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Mpd-psycho%2813%29
MPD PSYCHO

Résumé (manga-news) : Kobayashi Yôsuke est un policier brillant, dont la spécialité de
profiler - il établit le portrait psychologique des criminels les plus déviants - fait des merveilles. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu'il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid.
Ce geste violent n'aura pas seulement pour conséquence d'envoyer Kobayashi en prison : c'est le déclencheur de l'apparition d'une nouvelle personnalité. Désormais, le policier est persuadé qu'il s'appelle Kazuhiko Amamiya et n'a plus aucun souvenir de son identité précédente. Faut-il en conclure que les capacités de profiler hors du commun de l'ancien flic étaient intimement liées à sa nature schizophrène ? Quoi qu'il en soit, sitôt sa peine purgée, Kazuhiko retrouve immédiatement du travail dans la société d'enquêtes criminelles que son ancienne coéquipière vient de créer. Entre deux résolutions de meurtres sordides, il sera surtout à la recherche de sa vraie personnalité...

Mon avis : Difficile de résumer MPD Psycho tant le manga derive le long de l'histoire.
Les dessins sont vraiment superbes, très fin et assez froids, ils collent vraiment bien au scénario. Quand au scénario, il est assez gore et est très vaste, au point où on se demande où l'auteur veux en venir.


Dernière édition par Shoichi le Ven 14 Avr 2017 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:36

Un manga génial, que je recommande fortement aux lecteurs sachant s'armer de patience! lol Le graphisme est très réussi, avec des aplats noirs et blancs, le scénario est complexe mais captivant (avec les changements de personnalité), par contre un tome par an, c'est trooop lent pour moi, j'ai fini par revendre la série.
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:45

Un genre de mangas qui ne me tente pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:40

Ha bah c'est sur que si tu aime pas le gore et les scénarios trop complexes, ça va pas te plaire Very Happy surtout que à un moment tu va etre sur d'un truc, et que 3 ou 4 pages après on va te dire que tu te trompais complètement, et rebelote quelques pages plus loin xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:15

Les derniers rebondissements sont vraiment tarabiscotés, je me demande où ça va nous mener...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:20

Et encore t'a pas lu le 14 xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:30

si, ma réflexion inclut ce tome ^^ (je l'ai feuilleté en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:34

Ha d'accord ^^

Enfin après ça je suis pressé de voir la suite, surtout que le manga est apparement entré dans son dernier arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:22

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/12/04/MPD-Psycho-va-bientot-se-terminer?pub=1#pr

La série devrait bientot se terminer, avec une vingtaine de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:42

une bonne nouvelle pour ceux qui suivent encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:20

Pas sur qu'il y en ait tant que ça xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Keyrine
Gourou Clef
Keyrine


Nombre de messages : 73
Age : 33
Début de la quête : 28/11/2013

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:30

Je suis encore mpd psycho (j'ai le dernier dédicacé ôh joie *^*) et je suis contente de savoir quand, à peu près, le manga va se terminer (j'espère que la fin sera à la hauteur de l'histoire ><)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:31

Cette chance :O

J'ai peu à peu laché l'affaire, entre le rythme lent, l'auteur qui sait ou pas où il va, et surtout, Pika Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:47

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima .mpd-psycho-17-pika_m

Je viens de me prendre, et de lire le tome 17 dernier parut actuellement en France.

Alors ce 17e tome se lit extrêmement vite, de plus, il doit se passer moins d'une heure dans le tome (j'irais même jusqu'à dire juste quelques minutes).

On suis notre trio à la recherche d'un double, mais hélas, tout ne se passe pas comme prévus, et ils se font attaquer....


Au niveau du dessin, rien à redire, c'est toujours très beau et épuré, avec de magnifiques scènes d'action (et action, il y en a dans ce tome).
En ce qui concerne l'histoire,c 'est toujours particulierement violent, mais dans ce tome, l'histoire est plus simple à suivre, le scénario n'avance pas et se concentre surtout sur l'action.

Je ressort de ce 17e tome très satisfait, je l'ai lu au retour dans le tram, ça m'a occupé et j'ai eu aucun de mal à suivre le titre, meme avec le bruit alentour. et puis les dernieres pages laissent présager beaucoup de bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:57

Bonne nouvelle j'espere que Pika va accélérer le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima EmptySam 23 Jan 2016 - 11:36

Mon avis sur les tomes 18 et 19 de la série.

MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Mpd-ps10
Suite au décès de Takuya Kubota, le trio discordant, formé par Tetora, Inuhiko et Sasayama, n'a pas d'autre solution que de rebrousser chemin et quitter Kyoto pour regagner Tokyo, où ils devront en finir une bonne fois pour toutes avec la redoutable Wakana Isono. Ils s'engagent donc sur l'autoroute, mais la Mustang d'Inuhiko est rapidement prise pour cible par un hélicoptère à bord duquel se trouvent les deux survivants de l'équipe Volubilis, plus lourdement armés que jamais et bien décidés à empocher la prime qui leur a été promise !
Laissant Inuhiko et l’inspecteur Sasayama sur l’autoroute, Tetora fonce sur une moto en forçant les barrages de police. Direction le centre de Tokyo, où se trouve le labo de Gakuso. Pour se frayer un chemin jusqu’à Wakana, il va devoir employer les grands moyens et manipuler les esprits pour semer le chaos !



L'action avance toujours assez vite, on se croirais presque dans un film réglé au ralenti, c'est simple, dans le tome 19, il ne doit se passer que quelques heures, et encore.

Du coup, on en apprend pas plus, malgré ça, ça bouge quand meme, et on sent qu'on s'approche de la fin, programmée au tome 22.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima   MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leviathan - Yu Kinutani - Eiji Ôtsuka
» Kurosagi, livraison de cadavres - Housui Yamasaki - Eiji Ôtsuka
» Ai Otsuka
» Psycho pass
» Professeur Eiji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: