Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Leviathan - Yu Kinutani - Eiji Ôtsuka

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Leviathan - Yu Kinutani - Eiji Ôtsuka   Mer 6 Mai 2015 - 20:42


Leviathan est un manga de 12 tomes créé en 1999 par Yu KINUTANI et Eiji ôTSUKA et publié au Japon dans le Media Factory. En France, publié par Asuka, il est maintenant en arrêt de commercialisation.


Le ''Jugement Dernier'' annonçant l'Apocalypse il y a deux ans n'a pas eu lieu, mais les cinq gardiens de la défense et du maintien de la Paix ont disparu dans la vallée de Goreme en Turquie. Le troisième millénaire débute paisiblement, mais la réapparition de Samizo Kôhei, l'un des cinq membres disparus annonce de mauvais présages. Il semble revenu mystérieusement à la vie pour s'acquitter d'une mission, mais c'est sous une nouvelle forme qu'il exercera une forme étrange de chirurgie spirituelle.


Mon avis : J'avais lu la série lors de sa parution en France, à l'époque un magazine de manga offrait le tome 1 dans un de ses numéros, lecteur de MPD Psycho à l'époque, j'ai tout de suite sauté sur ce titre du même auteur, je me suis finalement retrouvé face à un titre bien different....

La semaine derniere j'ai eu envie de relire la série, je ne sais pourquoi, et après ma precedente lecture qui date de plusieurs années, j'ai vraiment apprecié cette relecture.

Tout d'abord, quelques mots sur le dessinateur, Yu KINUTANI, connut peut-etre plus en France pour une série de Ghost in the shell, possède un trait vraiment très particulier, sombre et réaliste, il apporte une vrai force au recit de l'auteur.
L'auteur, quant à lui n'est autre que Eiji ôTSUKA, connut pour ses nombreuses séries, Kurosagi, service de livraison de cadavres, MPD Psycho, Madara... mais qui possède aussi les casquettes de professeur, ecrivain, critique... Dans cette série, il explore de nombreuses thématiques, religion, politique, medecine, immigration, science occulte...

Kôhei revient du confins du monde, alors qu'il y etait partit en mission pour la paix, de son groupe, il est le seul survivant, mais son corps se compose maintenant de diverses parties de ses coéquipiers, faisant de lui le Leviathan, une créature mythique dont le dessein est d'annoncer au monde sa fin. Mais voila, dans un Japon qui a irrémédiablement changé, et qui accueil maintenant toute sorte d'immigré, Kôhei refuse de mener sa mission à bien....

L'homme, qui tient maintenant une clinique spirituelle (dans laquelle il opère sans instruments, simplement avec ses mains), va se retrouver mêlé à plein d'affaires mysterieuses et glauques.
ça sera l'occasion pour l'auteur de montrer tout son talents au travers de themes très divers, mais le lecteur aura intérêt à bien s'accrocher, l'histoire avance doucement, le fil rouge met du temps à s'installer et est souvent coupé par des histoires courtes, mais toujours interessantes. C'est aussi parfois assez glauque, avec un humour très special.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
 
Leviathan - Yu Kinutani - Eiji Ôtsuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoshikawa, Eiji - Musashi II : La parfaite lumière
» Professeur Eiji
» leviathan mon amour
» LEVIATHAN (Tome 1) de Scott Westerfeld
» GI, Leviathan et CHQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: